Voilà on entends toute l'année des gars qui se plaignent que la moto va mal, qu'on a pas de pilotes etc......
Voici ce que l'on peut lire sur le blog de Loris Baz
Après la dernière course du championnat d'Europe superstock 600 à Portimao au Portugal, le 1er novembre prochain, je devais aller faire les dernières courses du championnat espagnol, en supersport, un excellent entraînement pour moi mais hélas JE NE TROUVE PAS LES PIECES POUR PREPARER MON MOTEUR EN SUPERSPORT... Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa... INCROYABLE MAIS VRAI, mon team ne peut pas me préparer ma moto... si je ne paye pas... on croit rêver... et à titre indicatif je vous informe que je ne sais toujours pas ce que je vais faire l'année prochaine car on ne m'a encore proposé AUCUN CONTRAT... DUR DUR LE SPORT!!! MEME QUAND ON EST LE PLUS JEUNE CHAMPION D'EUROPE 600...
Alors je me dis pourquoi pas un Baz.TON Chacun envoi un petit quelque chose à Loris afin de l'aider pour la saison prochaine. Si pour une fois on devenait tous acteurs du changement et pas simple spectateur ?
Alors certains vont dire: <<ben moi j'ai dejà du mal a payer ma saison ou mes entrainements>> Ok je comprends, mais en parlant toutes et tous autour de nous on peux bien grapiller quelques euros non ???? Et quelques euros fois un millier ca commence à faire.
Les 39 commentaires de cette publication.
Pour avoir croisé Loris lors d'un stage BMC il y'a 2 ans où il explosait déjà tout (c'est la première fois que j'entends un instructeur dire : tu accélères trop tôt Loris ), j'ai suivi son parcours et quelle misère que de lire cela sur son blog...
Donc partant pour petite contribution à la promotion du sport moto francais via Loris
olivierCB a dit :
INCROYABLE MAIS VRAI, mon team ne peut pas me préparer ma moto... si je ne paye pas...
JMi a dit :
olivierCB a dit :
INCROYABLE MAIS VRAI, mon team ne peut pas me préparer ma moto... si je ne paye pas...
je ne vois pas ce qui est incroyable, tout le monde sait qu'un pilote doit aller vite mais surtout doit venir avec les poches pleines de sponsors qui ont du blé. Ce n'est pas valable que pour la moto mais pour tous les sports en général.
olivierCB a dit :
Bien sur qu'il y a Mike, mais perso je pense qu'un gars qui à tout juste 15 ans et qui a un tel potentiel a plus d'avenir qu'un autre plus agé.
Ca n'enlève rien à la performance de Mike. Il mérite amplement son titre. Mais le but du post est de trouvé des solutions en discutant pour loris.
salut a tous je prpose que emoto ouvre un petit (forum contribution) pour que chacun puisse envoyer sa contribution(pour ceux qui le souhaite evidemment) par exemple a emoto et au bout d'un temps déterminé emoto reverse la somme globale a LORIS enfin c'est une idée faudrait voir avec bill ou cecil
tu peu rouler avec une moto d une catégorie "inférieur" mais pas l inverse
sinon, j suis pas champion, mais j fais un tout ptit peu de compet si vous voulez m aider
bonne idée votre truc, mais sur les 20 posteurs permanent du forum si on a 50% de dons entre 10 et 50 euros, le pauvre aura meme pas de quoi payer un joint de culasse sur un moteur a 10000
Je vais me faire taxer de gratte misère, mais, je crois qu'ils ont raison, notre simple contribution ne lui apportera rien du tout, voir par grand chose par rapport a ce qui lui manque .
Le mieux serait tout de même pour lui de se vendre et de se rapprocher d'un professionnel qui serait prêt a lui verser une partie de sa taxe professionnelle en Pièces ou main d' oeuvre, ce qui s ' appelle du sponsoring.
Meme si il est bon pilote, je crois que leur boulot a ce niveau est aussi de savoir se vendre pour obtenir les meilleures conditions de travail et après ca marche dans les deux sens...
J'en veux pour preuve le Champion du monde GP en titre en est le plus bel exemple.
Ce que Rossi veut...Rossi l'a!
ses décos , ses pneus....
Soit dit en passant je le félicite quand même le jeune Loris.
son moteur doit etre pret dans un laps de temps tres court je pense,
il ne doit pas avoir besoin de cet argent dans 2 ou 3 mois mais de suite
meme si ceux qui poste regulirement donne 50€ chacun, a nous tous on ne va pas aller bien loin je pense....
, si toi tu fais 1/2 de ta saison avec 3000€, lui ca doit lui couter 10 fois plus pour une seule course
mais e tout cas j'espere qu'il va trouver un max de sponsors car il le merite ce petit sallanchard ( ben vi il est de chez nous )
si on vous écoute
1 on critique les francais car ils sont pas des champions(pas totalement faux)
2 gp de france idée de prendre des sous sur le billet d'entrée pour aider l'équipe de france de moto (personne de d'accord,on veux des champions mais ils se demmerdent)
alors la qu'on a peut etre un futur champion (du monde)
bofff on peut pas ca va servir a rien perso je trouve ca bien triste elle est ou la soidarité,a part gueuler pour les feux de jour ca c'est facile et ca coute rien sauf de bruler de l'essence des pneux ca vaut quoi tout ca???????? bonne nuit quand meme
Dés qu'il sagit de sousous rien n'est facile, il clair que la contribution de certains sur le forum envers lui serait un bien bel exemple, mais bon faut pas ce faire d'illusion cela représenterais une trés modique sommes, et pas sur que cela l'aide bien, ce qu'il lui faut c'est un ensemble de choses qui feront que!
niconico52 a dit :
perso fait moi rire avec des SI je serais champion du monde et si et si et si
chriszx6rr a dit :
si j avais eu les 250 000 euros qui lui ont servi uniquement a s entrainer ces 2 dernieres années, j en aurai gardé un poil pour un moteur ssp... ou j ferai la course avec un moteur stk qui marche nettement mieu que le mien qui lui est stk...
Ben en fait le truc c'est qu'en descendant à Portimao, il veut en profiter pour faire une manche du Supersport ESPAGNOL (et pas mondial) avec normalement Matthieu Lussiana et Jeremy Guarnoni. Et comme le camion doit deja être parti... Dommage, mais je suis ravi de constater l'esprit qui anime ce forum, beaucoup de monde est prêt à aider!
C est vrai c est dommage,qu un jeune ausi prometteur manque de fonds!
Mais après demander aux pistards lambda de financer sa prochaine course ,c est un peu gros,je pense que sur tout les pistars français,y a au moin 4 OU 5% des pilotes qui auraient pus faire une belle carriere,si le fonds avaient suivi pour en faire des champions a 15 ans!
C est comme si après avoir construit ta maison de tes mains(par manque de fonds),tu en construit une pour le fils de ton voisin,qui a un avenir de brillant medecin tout tracé,mais qui ne se trouve pas de logement!!
Mat27 a dit :
C est comme si après avoir construit ta maison de tes mains(par manque de fonds),tu en construit une pour le fils de ton voisin,qui a un avenir de brillant medecin tout tracé,mais qui ne se trouve pas de logement!!
Bon alors Loris a viré l'article de son blog. Sans doute que malgré son jeune age, ca a fait son effet.
Donc n'oublions pas qu'il est jeune et que certaines réactions peuvent choquées mais quand on a 10 voir 15 ans de plus on voit pas les choses de la même façon.
En tous cas certaines réponses permettent de reflechir.
et peu etre que son team a une raison autre que l argent, pour ne pas le laisser participer a une manche autre que celle du stk...
mais clair que pour etre reconduit, un message pareil a son effet (pas forcement positif)
vivement le portugal pour une nouvelle victoire maintenant que le titre est acquis
disons que je pense pas que ca soit lui le plus a plaindre... qd tu vois le budget qu'il faut pour rouler en superstock ca laisse songeur ! j'serais curieux de savoir la proportion de ce qui lui manque par rapport a ce que ca a couté sa saison. Mon avis, c'est que le team a fait un choix concernant la saison et que dans ce choix, yavais pas de course en espagne de prevu, point! il va pas mourir non plus.
pour son contrat, la saison n'est pas encore finie, rien n'est perdu hein...
ca fait un peu enfant gaté a qui tout est dû comme reaction, c'est vachement moyen de sortir ca sur un blog public.. critiquer son team lorsqu'il t'a donné une moto capable de gagner un championnat d'europe, c'est un peu deplacé
maintenant il amene peut etre (surement) un budget j'sais pas, mais qd meme !
causrad a dit :
disons que je pense pas que ca soit lui le plus a plaindre... qd tu vois le budget qu'il faut pour rouler en superstock ca laisse songeur ! j'serais curieux de savoir la proportion de ce qui lui manque par rapport a ce que ca a couté sa saison. Mon avis, c'est que le team a fait un choix concernant la saison et que dans ce choix, yavais pas de course en espagne de prevu, point! il va pas mourir non plus.
pour son contrat, la saison n'est pas encore finie, rien n'est perdu hein...
ca fait un peu enfant gaté a qui tout est dû comme reaction, c'est vachement moyen de sortir ca sur un blog public.. critiquer son team lorsqu'il t'a donné une moto capable de gagner un championnat d'europe, c'est un peu deplacé
maintenant il amene peut etre (surement) un budget j'sais pas, mais qd meme !
Alors ca fait rire de vous lire.
Quand le gars est au tas tout les week end, c'est un mauvais et quand il gagne à 15 ans c'est trop tôt.
M'étonne même pas qu'avec ce genre de vision venant de "motards" les autres rechignent à sponsorisé la moto. Doit être marrant de lire ce que pense de ce titre un patron français.
Après il y a les frustrés qui sont champions de leurs campagnes et qui ne compennent pas qu'on ne les aident pas eux.
Ceux qui pensent que c'est un enfant gaté. Ben quoi vos parents ne se sont pas saignés pour vous aider ? Moi non plus et alors est ce un drame pour autant?
On passe notre temps à pleurer que l'on a pas de pilote qui tienne la route et on descend le premier qui change un peu de discours.
Bien sur que d'autres auraient mérités avant. Certains ne s'en sortent pas mal, regarder Berger. Il est chez ten Kate avec une bonne meule, non ?
Le but n'etait pas de prendre des sous aux pistards mais était de relayer l'info sur différents forum pour que ça bouge.
Alors les gars continuer à mégoter tranquilos dans le canap à juger les pilotes de GP ou autres. Au moins ca détends de lire les commentaires super démagos le dimanche ou le lundi.
Bon sans rancunes. C'etait mon petit coup de gueule, mais je vous aime bien quand même.
olivierCB a dit :
Quand le gars est au tas tout les week end, c'est un mauvais et quand il gagne à 15 ans c'est trop tôt.
M'étonne même pas qu'avec ce genre de vision venant de "motards" les autres rechignent à sponsorisé la moto. Doit être marrant de lire ce que pense de ce titre un patron français.
Après il y a les frustrés qui sont champions de leurs campagnes et qui ne compennent pas qu'on ne les aident pas eux.
Ceux qui pensent que c'est un enfant gaté. Ben quoi vos parents ne se sont pas saignés pour vous aider ? Moi non plus et alors est ce un drame pour autant?
On passe notre temps à pleurer que l'on a pas de pilote qui tienne la route et on descend le premier qui change un peu de discours.
Bien sur que d'autres auraient mérités avant. Certains ne s'en sortent pas mal, regarder Berger. Il est chez ten Kate avec une bonne meule, non ?
Le but n'etait pas de prendre des sous aux pistards mais était de relayer l'info sur différents forum pour que ça bouge.
Alors les gars continuer à mégoter tranquilos dans le canap à juger les pilotes de GP ou autres. Au moins ca détends de lire les commentaires super démagos le dimanche ou le lundi.
Bon sans rancunes. C'etait mon petit coup de gueule, mais je vous aime bien quand même.
non t'as pas compris ce que je voulais dire...
disons que quand tu balances 150 000€ dans une saison, t'es pas a 2000€ de matos pour mettre dans le moteur. S'ils ne veulent pas, c'est par choix !! si il se met une boite qui coute 2000€ de pieces, t'inquiete que la brele sera reparee.
bref, pour l'enfant gaté, je parlais de la reflexion, ca n'a rien de personnel et au contraire, si ses parents ont pu l'aider tant mieux pour lui.
Bon mais mis a part ca, je vois mal comment tu pourrais organiser une collecte... pour moi c'est utopique de croire que ca pourrait se faire et honnetement avoir 150 000€ de budget ou 152 000, ca change pas grand chose a l'affaire...
Il t'es pas venu a l'esprit qu'ils n'avaient pas le temps de le faire??? c'est toute la chaine qui peut etre en cause...
gregoire199 a dit :
je suis un peu d'accord...j'ai l'impression que se plaindre est une des caractéristiques des pilotes qui vont vite...
et oui Loris a le malheure d etre francais car avec un telle talent si il etait italien ou espagnol , il serait le roi du monde, en plus la FFM pourrait aider les bon francais mais non ce n est pas leur affaire, c est bien dommage tout ça sinon quelqu un aurait le blog de loris j aimerais bien aller faire un tour
Merci
bon courage loris mais malheuruesement tu n es pas le seule francais dans ta position , beaucoup en france on dut arreté a cose des fonds , mais je te souhaite tout de même qu'un sponsort decidera de t aider et de montrer que beaucoup de francais meritent de jouer les premiers rôles en moto
olivierCB a dit :
morgan06 a dit :
et oui Loris a le malheure d etre francais car avec un telle talent si il etait italien ou espagnol , il serait le roi du monde, en plus la FFM pourrait aider les bon francais mais non ce n est pas leur affaire, c est bien dommage tout ça sinon quelqu un aurait le blog de loris j aimerais bien aller faire un tour
Merci
bon courage loris mais malheuruesement tu n es pas le seule francais dans ta position , beaucoup en france on dut arreté a cose des fonds , mais je te souhaite tout de même qu'un sponsort decidera de t aider et de montrer que beaucoup de francais meritent de jouer les premiers rôles en moto
et j ai pendant deux ans sillonés la france pour trouver des sponsors et sache que les entreprises francaise en ont rien a foutre des pilotes motos en france et si ils les aident c est par simple copinage, a par un ou deux d ailleurs sache les les plus grand groupe qui aide la moto le fond sur le championnat espagnol ou italien , et oui au moins laba ils ont des retombées, et si maintenant tu trouves un pilote francais bourret de talent qui n'as pas sorti un centime pour être au haut niveau alors sache que c est un menteur, perso mes parents m'ont payé deux saisons
25 000€ et bien aujourd'hui j'en ai pour 6 ans à remboursser, alors de la à sorti 250000€ en 2 ans c'est mission impossible.
par contre bizard que étant pilote officiel yamaha France il est du payer autant, c est pas vraiement normal
j ai dit que les 2 ans d entrainement avait couté cette somme, je ne sais pas d ou elle provient...
exemple simple, qui connais endurance moto 38
quand on t il fait leur meilleur résultat (j parle des 3 dernieres années)
tout simplement quand juan contentes (pilote avec le soutien de macao) est rentré dans l équipe et a apporté un budget assez (tres) important (100 ou 200000 je crois)
l année avant son arrivé, rien, l année ou il amene les sous, ba champion stk et 4eme scratch.. l année suivant son départ, ba rien a nouveau et pourtant , l équipe est performante, les pilotes sont top.
ya pas de miracle, faut des tunes, mais la sur 3 pilotes, un seul en avait (beaucoup) c etait pas un francais.
les sponsor, faut connaitre la bonne personne c est tout, meme avec l éxperience d un bon vendeur, un projet bien préparé et de nombreuse démarches, si tu connais pas la bonne personne, c est qqun d autre qui la connais, et ce qqun d autre ne fais pas forcement de la moto (vélo, course a pied, voiture, triatlon...)
si un mec qui fait des courses a pied trouve de gros budget c est pas pour la pub qu il a de l argent...juste que (j me répete) il connait la bonne personne