quelle 750 gsxr pour piste

Par 1417
1417

salut qui peut me renseigner sur quel modele de 750 gsxr prendre pour la piste
Je roulais sur route avec un 2001 que j ai vendu pour un R6 piste que je n ai pas aime
"larguer en sortie de courbe-moto petite pour mon gabarit 1.88 pour 85 kg-jamais vraiment su la conduire dans les tours" vendue debut juillet.
j hesite entre un 750 GSXR modele 01-O3 ou un 2004
sachant que mon budget max est de 6000 euros.merci de vos reponses a bientot sur la piste.......
MANU BOURG EN BRESSE

Commentaires

Les 36 commentaires de cette publication.


Par yvannelly
yvannelly

deja je te dirait un 2004,le 2001 es un peu vieux tu te fera plus plaise avec un 2004

http://speed-53.over-blog.com/

Par loloRSV
loloRSV

J'ai un pote qui a eu une 2001, t bien elle allait limite mieux que sa nouvelle 2006.

Donc 2001 est un bon choix de toutes façons.
Il n'y a pas eu de grosses evo (puissance, chassis, freins entre temps.

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par ebikemen
ebikemen

J'ai eu une 2001 et une 2004.
Y'a pas photo entre les 2. la 2004 est mieux partout :moteur, freins, plus fine....

Pour moi il n'ya a pas à hésiter.
Reste le problème de budget car 6000 risque de faire un peu cout .....

pourvu que ca passe .....

Par grand52
grand52

plus1 2004 je roule avec ce model et pas de soucis si tu veux plus de renseignement envoie moi un mp

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par Dagoons
Dagoons

Un K4 sans hésitation pour la partie cycle nettement meilleure (surtout l'épure de suspension AR...). Vu ton gabarit, t'as intérêt à avoir une bonne partie cycle !
Et sur le K4, tu passes aussi en étriers radiaux, ce qui n'est pas du luxe sur un Gex...


Par Kwaker
Kwaker

Dagoons a dit :
Et sur le K4, tu passes aussi en étriers radiaux, ce qui n'est pas du luxe sur un Gex...


bâh si justement c'est du luxe ! c'est radial et ça freine toujours pas !


Par 1000
1000

un K7 rien à redir leger et puissant c'ai le top et ca freines le mien en tous qua !!!( maitre cylindres PR19 PT)

tonio

Par yacouba25
yacouba25

loloRSV a dit :
J'ai un pote qui a eu une 2001, t bien elle allait limite mieux que sa nouvelle 2006.

Donc 2001 est un bon choix de toutes façons.
Il n'y a pas eu de grosses evo (puissance, chassis, freins entre temps.

Salut




Moi qui ai eu tous les modeles de GSXR depuis 1997 (actuellement 750 K7) si tu trouve une K4 pour ton budget, n'hesite pas une seconde, car effectivement il n'y a pas photo, partie cycle, freins et puissance ont bien evolués depuis le modele 2001 !A coté de la K4, la K1 est une poutre sans freins

Le top c'est la K7

RACING MOTO CLUB 25
Sans maitrise la puissance n'est rien !!!

Par erikspeed
erikspeed

2004 sans aucune hésitation ...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par momogex
momogex

c claire 2004..... comme certains dise "elle a tout d'une grande"


Par loloRSV
loloRSV

Il faut que j'en reparle avec mon pote...???

NEC PLURIBUS IMPAR

Par bernie87800
bernie87800

j'ai un 2005 qui est identique au 2004 un régal cette moto c'est le meilleur compromis moins physique qu'un 1000 et plus pechu que le 600 tu ne devrais pas avoir de soucis pour en trouver un. va voir celuici
particulier-vends-motos-suzuki-gsxr-750-bleu-blanc-bondy-93-seine-saint-denis-813201.php

plus le temps passe et plus je me traine .....faudrais voir ,une greffe de cerveau p'têtre

Par bernie87800
bernie87800

et si tu veux des tuyaux pour la prepa je peux t'envoyer ca ainsi que des photos à +

plus le temps passe et plus je me traine .....faudrais voir ,une greffe de cerveau p'têtre

Par yacouba25
yacouba25

loloRSV a dit :
Il faut que j'en reparle avec mon pote...???



Ben chacun son point de vue, personnellement j'hesiterai pas une seconde mais peut-etre que ton pote prefere les "vieilles" motos

et j'ajouterai que la difference entre la K6 et K4 est toute aussi importante, surtout sur la partie cycle

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Par loloRSV
loloRSV

quelle réglage d'assiète tu as fait sur un K6?
Car mon pote a seulement réhaussé un peu à l'AR... c'est peut être pour çA qu'il ne la trouve pas si bien à son gout.
Si toi ou les autres ont des tuyaux sur les hauteurs (T et entretoise amortos.)

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par golfy24
golfy24

bernie87800 a dit :
j'ai un 2005 qui est identique au 2004 un régal cette moto c'est le meilleur compromis moins physique qu'un 1000 et plus pechu que le 600 tu ne devrais pas avoir de soucis pour en trouver un. va voir celuici
particulier-vends-motos-suzuki-gsxr-750-bleu-blanc-bondy-93-seine-saint-denis-813201.php



Sauf erreure de ma part mais sur l'annonce ce n'est pas un 2004 mais un 2003 immatriculé en 2004.

C'est vrai qu'entre les millesimes et les dates d'immat à force on s'y perd.

CARPE DIEM
http://r1maniak.skyrock.com/

Par ebikemen
ebikemen

golfy24 a dit :
bernie87800 a dit :
j'ai un 2005 qui est identique au 2004 un régal cette moto c'est le meilleur compromis moins physique qu'un 1000 et plus pechu que le 600 tu ne devrais pas avoir de soucis pour en trouver un. va voir celuici
particulier-vends-motos-suzuki-gsxr-750-bleu-blanc-bondy-93-seine-saint-denis-813201.php



Sauf erreure de ma part mais sur l'annonce ce n'est pas un 2004 mais un 2003 immatriculé en 2004.

C'est vrai qu'entre les millesimes et les dates d'immat à force on s'y perd.


Tout à fait exact, la moto de cette annonce est un K3 immatriculé en 2004.
Cette moto est en fait identique au modèle 2001; pas mal de modifs sur le modèle 2004 (K4), moteur, partie cycle, freins radiaux, habillage, seule les jantes sont identiques .......

pourvu que ca passe .....

Par Dagoons
Dagoons

ebikemen a dit :
golfy24 a dit :
bernie87800 a dit :
j'ai un 2005 qui est identique au 2004 un régal cette moto c'est le meilleur compromis moins physique qu'un 1000 et plus pechu que le 600 tu ne devrais pas avoir de soucis pour en trouver un. va voir celuici
particulier-vends-motos-suzuki-gsxr-750-bleu-blanc-bondy-93-seine-saint-denis-813201.php



Sauf erreure de ma part mais sur l'annonce ce n'est pas un 2004 mais un 2003 immatriculé en 2004.

C'est vrai qu'entre les millesimes et les dates d'immat à force on s'y perd.


Tout à fait exact, la moto de cette annonce est un K3 immatriculé en 2004.
Cette moto est en fait identique au modèle 2001; pas mal de modifs sur le modèle 2004 (K4), moteur, partie cycle, freins radiaux, habillage, seule les jantes sont identiques .......


Non,les jantes ne sont pas les mêmes (plus légères et batons plus fins sur K4/K5) même si tu peux en effet monter des jantes de K4/K5 sur un K0/K3 et inversement (mais les disques passent de 320mm sur K0/K3 à 300mm sur K4/K5)...


Par erikspeed
erikspeed

Mis à part les modèles d'hypersport antérieures à 2002 et peut être honda, arrêtez de modifier les assiettes de vos motos!
Ca c'était bon pour les anciens comme moi! une fois que vous roulerez dans les chronos de référence alors là vous pourrez vous posez la question.
Les hypersports sont désormais prévues pour piste...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par yacouba25
yacouba25

loloRSV a dit :
quelle réglage d'assiète tu as fait sur un K6?
Car mon pote a seulement réhaussé un peu à l'AR... c'est peut être pour çA qu'il ne la trouve pas si bien à son gout.
Si toi ou les autres ont des tuyaux sur les hauteurs (T et entretoise amortos.)

Salut



Comme je ne suis pas un pilote (ex: 1'56 à Magny cours F1) je me contente tres largement des reglages d'origines excepté un leger reglage sur la fourche avant sinon je suis bien d'accord avec erikspeed, je pense qu'il y a moyen de rouler tres fort avec les reglages d'origines

RACING MOTO CLUB 25
Sans maitrise la puissance n'est rien !!!

Par momogex
momogex

erikspeed a dit :
Mis à part les modèles d'hypersport antérieures à 2002 et peut être honda, arrêtez de modifier les assiettes de vos motos!
Ca c'était bon pour les anciens comme moi! une fois que vous roulerez dans les chronos de référence alors là vous pourrez vous posez la question.
Les hypersports sont désormais prévues pour piste...

+1


Par loloRSV
loloRSV

perso je suis en assiète d'orig avec mon 1000.
a voir avec mon pote sur l'utilité de ce réglage???

NEC PLURIBUS IMPAR

Par bernie87800
bernie87800

tu as tout à fait raison sur le 2005 le fait d'avoir voulu rehausser l'arriere et sortir les tubes de 5mm m'a valu 2 toles l'une derrirere l'autre cause perte de l'avant. depuis remise à l'origine et ras .

plus le temps passe et plus je me traine .....faudrais voir ,une greffe de cerveau p'têtre

Par bernie87800
bernie87800

excuses moi pour l'annonce je n'ai pas regardé la photo c'est bien un 2003 les 2004 on la partie cycle noire d'une part et les étriers radiaux . faut que je change de lunettes merde

plus le temps passe et plus je me traine .....faudrais voir ,une greffe de cerveau p'têtre

Par grand52
grand52

le seul probleme que je connait sur le K4
c'est au niveaux remise des gaz il y as un temps de reponse desagreable surtout quand on descend bas dans les tours (toujour pas trouvez la solution pour corriger cela passage au banc enrichissement etc )

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par silver-r1
silver-r1

Kwaker a dit :
Dagoons a dit :
Et sur le K4, tu passes aussi en étriers radiaux, ce qui n'est pas du luxe sur un Gex...


bâh si justement c'est du luxe ! c'est radial et ça freine toujours pas !

po po po po po po po là j'ai rien dit...

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par bernie87800
bernie87800

tu mets un boitier rapid bike je te fournit les maps si tu veux et plus de soucis.

plus le temps passe et plus je me traine .....faudrais voir ,une greffe de cerveau p'têtre

Par Dagoons
Dagoons

erikspeed a dit :
Mis à part les modèles d'hypersport antérieures à 2002 et peut être honda, arrêtez de modifier les assiettes de vos motos!
Ca c'était bon pour les anciens comme moi! une fois que vous roulerez dans les chronos de référence alors là vous pourrez vous posez la question.
Les hypersports sont désormais prévues pour piste...


+ 1 !!!

Autant ça apportait un soupçon de maniabilité en plus bienvenue sur un Gex 1000 K1/K2 par exemple, autant c'est juste bon à te toler avec un K6 qui est déjà très maniable et vif. Car du coup, tu charges un peu plus l'avant en mettant une cale de quelques mm à l'AR et ça risque de te faire perdre l'avant plus facilement ou de te faire perdre de la motricité sur l'AR...

Les brêles récentes, elles sont top d'origine pour les poireaux que nous sommes quasiment tous...

Y'a juste une prépa de l'hydraulique et peut-être changement de ressorts à prévoir lorsque, comme moi , t'as pas la taille jockey/pilote !!!


Par yacouba25
yacouba25

Dagoons a dit :
erikspeed a dit :
Mis à part les modèles d'hypersport antérieures à 2002 et peut être honda, arrêtez de modifier les assiettes de vos motos!
Ca c'était bon pour les anciens comme moi! une fois que vous roulerez dans les chronos de référence alors là vous pourrez vous posez la question.
Les hypersports sont désormais prévues pour piste...


+ 1 !!!

Autant ça apportait un soupçon de maniabilité en plus bienvenue sur un Gex 1000 K1/K2 par exemple, autant c'est juste bon à te toler avec un K6 qui est déjà très maniable et vif. Car du coup, tu charges un peu plus l'avant en mettant une cale de quelques mm à l'AR et ça risque de te faire perdre l'avant plus facilement ou de te faire perdre de la motricité sur l'AR...

Les brêles récentes, elles sont top d'origine pour les poireaux que nous sommes quasiment tous...

Y'a juste une prépa de l'hydraulique et peut-être changement de ressorts à prévoir lorsque, comme moi , t'as pas la taille jockey/pilote !!!


Ah toi aussi ??!!!

RACING MOTO CLUB 25
Sans maitrise la puissance n'est rien !!!

Par gilles25370
gilles25370

yacouba25 a dit :
Dagoons a dit :
erikspeed a dit :
Mis à part les modèles d'hypersport antérieures à 2002 et peut être honda, arrêtez de modifier les assiettes de vos motos!
Ca c'était bon pour les anciens comme moi! une fois que vous roulerez dans les chronos de référence alors là vous pourrez vous posez la question.
Les hypersports sont désormais prévues pour piste...


+ 1 !!!

Autant ça apportait un soupçon de maniabilité en plus bienvenue sur un Gex 1000 K1/K2 par exemple, autant c'est juste bon à te toler avec un K6 qui est déjà très maniable et vif. Car du coup, tu charges un peu plus l'avant en mettant une cale de quelques mm à l'AR et ça risque de te faire perdre l'avant plus facilement ou de te faire perdre de la motricité sur l'AR...

Les brêles récentes, elles sont top d'origine pour les poireaux que nous sommes quasiment tous...

Y'a juste une prépa de l'hydraulique et peut-être changement de ressorts à prévoir lorsque, comme moi , t'as pas la taille jockey/pilote !!!


Ah toi aussi ??!!!



Haaa vous aussi

He Yacouba25.....dit a ta copine d'aspirer , et non de souffler
OU alors.....stop la biere


Par bernie87800
bernie87800

tu as tout à fait raison Dagoons juste la fourche à preparer BPRS ou mon pote bernie lecour pour les hydrauliques resorts ohlins éventuellement mais pour l'asiette pas touche ! pour l'amortisseur tu mets un ressort plus dur j'avais telephonné a delcamp pour remplacer le mien il ma répondu si tu fait du circuit en loisir garde l'origine cela suffit emplement! et déja ca le fait.

plus le temps passe et plus je me traine .....faudrais voir ,une greffe de cerveau p'têtre

Par yacouba25
yacouba25

gilles25370 a dit :
yacouba25 a dit :
Dagoons a dit :
erikspeed a dit :
Mis à part les modèles d'hypersport antérieures à 2002 et peut être honda, arrêtez de modifier les assiettes de vos motos!
Ca c'était bon pour les anciens comme moi! une fois que vous roulerez dans les chronos de référence alors là vous pourrez vous posez la question.
Les hypersports sont désormais prévues pour piste...


+ 1 !!!

Autant ça apportait un soupçon de maniabilité en plus bienvenue sur un Gex 1000 K1/K2 par exemple, autant c'est juste bon à te toler avec un K6 qui est déjà très maniable et vif. Car du coup, tu charges un peu plus l'avant en mettant une cale de quelques mm à l'AR et ça risque de te faire perdre l'avant plus facilement ou de te faire perdre de la motricité sur l'AR...

Les brêles récentes, elles sont top d'origine pour les poireaux que nous sommes quasiment tous...

Y'a juste une prépa de l'hydraulique et peut-être changement de ressorts à prévoir lorsque, comme moi , t'as pas la taille jockey/pilote !!!


Ah toi aussi ??!!!



Haaa vous aussi

He Yacouba25.....dit a ta copine d'aspirer , et non de souffler
OU alors.....stop la biere




Depuis mon resultat mediocre a la cote de Villers, elle est interdit de rapport buccal !

Regime, sport, 1 seule biere.... a la fois (mais Pont toujours vivement conseillé !)et l'année prochaine, de retour a Villers et en circuit et la...................... ca va chier

RACING MOTO CLUB 25
Sans maitrise la puissance n'est rien !!!

Par GSXSEB
GSXSEB

bernie87800 a dit :
tu mets un boitier rapid bike je te fournit les maps si tu veux et plus de soucis.

Salut a tous
As tu plus de precision sur ce boitier rapid bike(fournisseur, tarif, installation...) Je pensais mettre un power commander pour pallier a ce de temps mort a la remise des gaz, c'est le meme genre de boitier?
Sinon perso je roule sur un k5 et malgré ce probleme d'à-coup et des etriers radiaux pas tip top, c'est que du bonheur!

le bonheur est dans le slider!

Par grand52
grand52

GSXSEB a dit :
bernie87800 a dit :
tu mets un boitier rapid bike je te fournit les maps si tu veux et plus de soucis.

Salut a tous
As tu plus de precision sur ce boitier rapid bike(fournisseur, tarif, installation...) Je pensais mettre un power commander pour pallier a ce de temps mort a la remise des gaz, c'est le meme genre de boitier?
Sinon perso je roule sur un k5 et malgré ce probleme d'à-coup et des etriers radiaux pas tip top, c'est que du bonheur!

bernie ma repondu par mp , je le remercie
donc c'est un boitier universel avec un cablage specifique a ta moto
il se regle comme un power par map , il y a trois boitier different a toi de voir suivant ton budget http://www.pichard-racing.com/index.php?option=com_content&task=view&i

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par bernie87800
bernie87800

si tu es interressé je peux avoir un tarif inferieur à pichard sinon c'est un boitier universel suppose que tu vende ton gex t'achete un R6 et bien c'est le meme boitier il te reste juste le faisceau à changer. il y a 3 modele I II III PRO ce dernier te permets de modifier l'avance et l'injection.les seules modifs à apporter à ta moto c'est un filtre à air BMC et un silencieux akra .(disons que c'est le type de modifs que conseil le fabriquant).pour le reste j'ai les maps pour les GSXR 750 K5 K4.mais vraiment demande à ceux qui roule avec moi comment il marche mon brelon j'ai meme eu des pilotes qui on cru que c'étais un 1000.je suis à magny cours dimanche au Vigeant le 3 oct avec bill et certainement d'autre voila contacte moi si tu veux d'autres infos

plus le temps passe et plus je me traine .....faudrais voir ,une greffe de cerveau p'têtre

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Par gilles25370
gilles25370

yacouba25 a dit :
gilles25370 a dit :
yacouba25 a dit :
Dagoons a dit :
erikspeed a dit :
Mis à part les modèles d'hypersport antérieures à 2002 et peut être honda, arrêtez de modifier les assiettes de vos motos!
Ca c'était bon pour les anciens comme moi! une fois que vous roulerez dans les chronos de référence alors là vous pourrez vous posez la question.
Les hypersports sont désormais prévues pour piste...


+ 1 !!!

Autant ça apportait un soupçon de maniabilité en plus bienvenue sur un Gex 1000 K1/K2 par exemple, autant c'est juste bon à te toler avec un K6 qui est déjà très maniable et vif. Car du coup, tu charges un peu plus l'avant en mettant une cale de quelques mm à l'AR et ça risque de te faire perdre l'avant plus facilement ou de te faire perdre de la motricité sur l'AR...

Les brêles récentes, elles sont top d'origine pour les poireaux que nous sommes quasiment tous...

Y'a juste une prépa de l'hydraulique et peut-être changement de ressorts à prévoir lorsque, comme moi , t'as pas la taille jockey/pilote !!!


Ah toi aussi ??!!!



Haaa vous aussi

He Yacouba25.....dit a ta copine d'aspirer , et non de souffler
OU alors.....stop la biere




Depuis mon resultat mediocre a la cote de Villers, elle est interdit de rapport buccal !

Regime, sport, 1 seule biere.... a la fois (mais Pont toujours vivement conseillé !)et l'année prochaine, de retour a Villers et en circuit et la...................... ca va chier



Haaa moi, j'ai pas le meme regime ....le docteur m'a dit:
Bcp de rapports....C'est meme + conseillé que le regime ....
T'as des news de dame FRE.FRE....et mister Pizza ...

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