fourmillement dans les pieds

Par loloRSV
loloRSV

Mon problème: à Lurcy e tPrenois, il y a des grandes courbes à droite, ou on est lgtps sur l'angle, et la à longue, à force d'être sur la pointe du repose pied, j'ai mal et je dois même parfois rendre la main. (la pointe du repose pied me rentre dans le pied)

La solution serait de ne pas se mettre sue la pointe du repose pied mais de mettre le pied à plat sur repose pied, mais ca me va pas, moi ou mes bottes ne sont pas assez souples.

Couper le repose pied pour être plus rond au bout, changer de bottes (des supertech un peu usée sur la semelle)...
perso sur 1000 K7
VOS EXPERIENCES merci.

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par Milan
Milan

Peut être que tes semelles sont cassées (ou trop fine) à l'endroit du repose-pieds.
ça m'était arrivé sur mes SIDI pourtant très récentes.
J'ai fait ressemeler (chez un cordonier) et depuis plus de problème.

Par Redge21
Redge21

c'est avec des bottes qu'on tourne pas aves des chaussons !! ok je sors

Par loloRSV
loloRSV

Milan a dit :
Peut être que tes semelles sont cassées (ou trop fine) à l'endroit du repose-pieds.
ça m'était arrivé sur mes SIDI pourtant très récentes.
J'ai fait ressemeler (chez un cordonier) et depuis plus de problème.

Ca pourrait bien être çà.
C'est la semelle ext ou intérieure qui a été changée.
Moi, c'est l'extérieure qui semble un peu usée.
Si tu as de sphotos aussi...

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par erikspeed
erikspeed

avec des grôles de scaphandrier ça devrait aller...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par loloRSV
loloRSV

T'es très constructif en ce moment toi!

NEC PLURIBUS IMPAR

Par erikspeed
erikspeed

loloRSV a dit :
T'es très constructif en ce moment toi!

oui c vrai suis pas au top...
euh... sinon oui ça m'est arrivé aussi...
solutions?
1. arrondir à la meuleuse les embouts de tes reposes pieds.
2. mettre en embout teflon
3. corriger ta position sur les cales pieds. soit tes cales pattes sont trop longs soit ils sont trop courts... bref le cale patte doit être de la largeur de ta botte une fois ton pied bien collé le long de la platine. tu coupes tout ce qui dépasse... (crois moi ça aide à corriger la position en règle générale)
4. Changer de marque de bottes, si tu roules beaucoup le phénomène est normal et il faut changer de bottes.
5. les fourmillements sont généralement liés au fait que tu dois être plutôt grand et que tes jambes sont trés pliés réduisant de fait l'irrigation... (connais bien le problème...) Pour ça j'ai pas trouvé de solution sinon que de raccourcir les guiboles ou bien de passer en Harley mode shopper.

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par loloRSV
loloRSV

bravo, réponse très intéressante cette fois.
Je pense changer de bottes à moyen terme et couper/arrondir les repose pied à court terme.

Et je te souhaite de retrouver une moto dès que possible, tes réponses constructives viendront peut être plus naturellement

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par Milan
Milan

loloRSV a dit :

C'est la semelle ext ou intérieure qui a été changée.

C'est la semelle extèrieure (celle en caoutchouc en contact avec le repose pieds).

Pour les photos, je n'en ai pas et même si j'en avait, celà ne te servirai pas à grand chose car comme le cordonnier à bien bossé, mise à part les motif différents de la semelle, tu ne verrais pas la différence avec la semelle d'origine.

Tu peux essayer, ça ne coute pas grand chose le ressemelage.
Me souviens plus du prix exact mais je crois que j'avais du payer entre 10 et 15€ pour la paire.

Pour te donner une idée, c'est le même principe que pour les chaussons d'escalades (j'en parle parce qu'avant je faisais de l'escalade), le cordonnier supprime à la meule l'ancienne semelle, il fait une coupe biaise au niveau du raccord entre l'ancienne et la nouvelle semelle puis colle la nouvelle semelle.
Sur les chaussons d'escalade, tu pouvais carrément choisir le type de gomme (comme pour les pneus)que tu voulais.

Par loloRSV
loloRSV

Je ne pensais pas que ce soit possible, car la semelle est surmoulée sur la botte (comme des chaussons d'escalade justement, avec le caoutchou dur de la semelle qui remonte plus ou moins sur les tous les côtés.

Merci de me confirmer si c'est bien çà. (refaire seulement une partie de la semelle))

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par sawtooth
sawtooth

j'ai le même symptome, et comme le fait remarqué Erik, je prends appui sur le bout du repose pied et pas à plat.
Je suis plus à l'aise comme ça mais il faudrait peut-être que je change cette habitude?

Par Milan
Milan

loloRSV a dit :
Je ne pensais pas que ce soit possible, car la semelle est surmoulée sur la botte (comme des chaussons d'escalade justement, avec le caoutchou dur de la semelle qui remonte plus ou moins sur les tous les côtés.

Merci de me confirmer si c'est bien çà. (refaire seulement une partie de la semelle))

Bon bin je viens de regarder mes botes (SIDI vertigo corsa) et la semelle n'est pas surmoulée et elle ne remonte pas non plus sur les cotés.

J'ai deux autres paires (Oxtar TCS Goretex)et leur semelle ne fait pas celà non plus.
J'ai pas de problème avec les Oxtar car leur semelles est plus solide que celle des Sidi.

Donc ma fois, va voir un cordonnier et lui seul poura te dire s'il peut faire quelque chose.

En ce qui concerne mes Sidi, je les aient faites ressemelée il y a un an et tout va bien.

Par wg71670
wg71670

c'est un gros défaut chez Sidi, j ai eu le même soucis...

Par Milan
Milan

wg71670 a dit :
c'est un gros défaut chez Sidi, j ai eu le même soucis...

Oui je sais, j'ai une copine qui a elle aussi ce genre de problème avec la semelle de ses Sidi (à savoir la semelle qui se transperce au niveau de l'appui sur les repose pieds) et pourtant, on ne peut pas dire qu'avec ses 50kg toute mouillée, elle soit du genre "bucheronne"
C'est dommage car sinon, ce sont des super bottes.

Par bernie87800
bernie87800

ou des babouches en fonte

plus le temps passe et plus je me traine .....faudrais voir ,une greffe de cerveau p'têtre

Par loloRSV
loloRSV

solutions apportées:

ressemelage avec une semelle classique, à peine plus épai maintenant (1 mm), bon grip sur le repose pied en statique (à essayer sur route) Peut être que la semelle interne est un peu touchée (moins rigide) mais pas sûr. Pour l'instant, ça a l'air bon, peut être 300 Euros d'économisés! (oui, j'ai des gouts de luxe)

Repose pied coupé/arrondi. Déjà essayé, c'est mieux pour positionner son pied, pas d'hésitation entre deux positions... impec. Peut être moins de confort sur route, enfin, j'en fait si peu...

Salut
Test à venir sur route ce WE et à Prenois le 24.

NEC PLURIBUS IMPAR

Dernier commentaire

Par loloRSV
loloRSV

Essai sur route (de sport: Chateau Chinon - Les Settons pour ceux qui connaissent):
Plus d'enfoncement de la semelle qui occasionnait ce mal de pied ponctuel à l'endroit de la pointe du repose pied.
Donc resemeller: ok.
La semelle interne a la même rigidité, pas de pb.

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Commenter « fourmillement dans les pieds»

rester connecté

m'inscrire perdu ?