CR 56 coupe O3Z le vigeant

Par vle
vle

Les courses promosport de Croix en Ternois et sur le Bugatti au Mans ne se sont pas bien passées pour moi, dans les deux cas, je ne réussi pas régler la moto à ma convenance.

Pour travailler et reprendre confiance, je décide de m'inscrire à la Coupe O3Z.

Les qualifications :
La première série, je m'élance mais en 20 min je n'arrive pas à avoir un tour clair, les différences de niveau sont importantes.
Je bouclerai malgré tout un tour en 1'49'5 mais je sais que j'avais une seconde à gagner, confirmation via mon alfano qui m'indique un tour théorique en 1'48'5.

Seconde série, j'ai enfin des tours clairs, mais il m'est impossible d'attaquer, mes pneus sont trop usés (ils ont fait tout le WE du Mans ) je perds l'avant dans quelques virages, je décide donc de m'arrêter afin de ne pas chuter.

Au général je suis 5ème mais confiant pour la course.

Course :
Je pars en pneus neufs. Le départ est donné, je suis agressif lors des 3 premiers tours puisque je passe de la sixième place à la seconde.
Je me cale derrière le 3 et attends. Arnaud viendra me repasser. Je décide de faire une course d'attente, j'observe mes adversaires. Dans certaines portions je suis plus rapide qu'eux, dans d'autres je suis plus lent.

A 5 tours de la fin, nous sommes obligés de gérer les retardataires, je passe second puis premier à 2 tours de la fin. Je roule détendu en ne commettant aucune erreur et ferme les portes dans les endroits stratégiques.
Finalement je finirai premier avec plus d'une seconde d'avance sur mes adversaires du jour.

Je suis très satisfait, ma gestion de course était idéale, je pense avoir été le plus vif au dépassement des attardés, ce qui a fait la différence.
Je suis également satisfait de mes chronos en course car j'ai roulé quasiment 2 sec plus vite qu'en qualif.

Je tient à remercier tout les sponsors qui m'accompagne cette année : V8 conseil, MRC, City Bike, Moto expert Angers, sharck et MG Parts

Ainsi que ma famille et Erwan mon mécanicien pour m'avoir remis en selle après mes mésaventures successives.

Rdv lors des deux dernières manche de promosport à Carole et Ledenon

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par erikspeed
erikspeed

cool

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par vle
vle

Tiwit et pamelincal sur la photo

Par marc57
marc57

cool .... Bien joué vincent...

L'abus de gravier est dangereux pour la santé...

Par pamelincal
pamelincal

oui ont est venu le fèléciter
bravo encore

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par Cobra
Cobra

Ouai fin... la coupe O3Z c po pour les débutants normalement ?

Si tous les pilotes du plateau promosport viennent chipper les places de choix, ils font comment les vrai débutants ?

Bien joué quand même

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par nono82
nono82

bah il y a les rookie pour debuter nous on etait a notre place car on a rouler qu en 47 alors que le 1er en rookie a rouler en 49-50 regul
felicitation a toi vincent un belle bagarre qui est a renouveler

Par BLADE919
BLADE919

Cobra a dit :

Si tous les pilotes du plateau promosport viennent chipper les places de choix, ils font comment les vrai débutants ?

Bien joué quand même

salut,

non c'est la rookie pour les "débutants"...la coupe o3z c'est pour les nca notamment...

Je t'ai déja félicité sur un autre forum mais encore une fois ct une belle course...bravo à toi...c'est passé, ct beau...

RV

Par vle
vle

Cobra a dit :

Bien joué quand même

ben non ouvert aux NCA, tu confond avec les rookies pour les débutants....

Par bettyboop
bettyboop

La coupe est ouverte aux licences NCA donc les pilotes de promosport et pourquoi pas SBK sont tout à fait à leur place il me semble et pour y avoir participé, ben je préfère rouler avec des gens qui vont vite et qui sont propre même si je me prends un tour... pour le peu de les avoir devant, ça permet de prendre de belles roues et de progresser, s'ils passent je dois y arriver aussi bon ça marche pô à tout les coups

Bravo bravoooooo

Le meilleur reste à venir !!!
Betty Boop #4

Par fredR1
fredR1

Salut

Félicitations

Par tiwit
tiwit

vle a dit :
Tiwit et pamelincal sur la photo

felicitations a toi belle course bien meriter cette victoire