quelle nouvelle machine ?

Par poupou
poupou

Bonjour à tous

Je viens d'exploser ma R6 sur piste.
Je vais pouvoir en racheter une.
On trouve sur le marché, des machines d'environ 6OOO bornes, ayant
fait quelques courses en championnat. Est-ce que ca vaut le coup de prendre une de ces machines ??

je précise ma question : elles sont, en général, équipées d'armotisseur ohlins (fourche+arrière) ou de fourche préparée par BPRS.
est-ce que moi, modeste pilote, je peux tirer partie d'un tel matos ?
est-ce completement inutile ?
ca ne changera rien pour moi ou, au contraire, ca peut être contre performant ?

si le matos est "supérieur" à mon niveau, est-ce que ca augmente le risque de s'en coller une ??

l'un d'entre vous a-t-il déjà acheter une machine comme ca ?
si oui, qu'est-ce que ca donne ?

merci pour vos avis

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par fredR1
fredR1

ça te donne surtout une belle machine et comme ça tu garde tes mains biens propres .

j'ai auparavant préparé moi même mes machines de circuits, tps + mains sales.

la dernière que j'ai acheté c'est au team dans lequel je suis mécano, bah j'ai rien eu à faire dessus si se n'est de m'assoir et pister.

biensur que c'est un avantage les prépa de fourche et autre amorto, même si tu n'a pas un niveau exceptionnel

fonce prends une machine déjà préparée tu auras plus de tps pour toi à coté


Par erikspeed
erikspeed

c'est un gros avantage à mon sens tant en général les machines sont bien entretenues....
la chose que tu dois précisémment vérifier que

1. l'accastillage piste n'a pas été retiré... (ça arrive parfois on te vend une machine piste mais on te retire les éléments qui la caractérise...)Par exemple une machine disposant d'une ligne full racing mais à qui on a retiré le PCIII ou le boitier CDI au mapping modifié... etc. ben après t'as une meule qui ratatouille à tous les rapports... amortisseurs... éviter les meules avec bras oscillant modifié (plutôt rare mais dans les TKF, yam france etc c'est souvent)

2. Veiller à ce que la machine n'ai pas fait de tonneaux. elle peut avoir chuter en glissades, c'est pas grave mais en tonneaux.... de grandes chances que le bras oscillant ou cadre tout simplement ai pris une grosse baffe...

3. Carte grise obligatoire.

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

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Par fredR1
fredR1

erikspeed a dit :
3. Carte grise obligatoire.


+1000 indispensable

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