Protections CK

Par JR74
JR74

Salut,

Après mettre mis une tôle à dijon le 14/07, je me décide à mettre des protections en CK (j'ai crevé le carter d'alternateur de mon 750 gex 2001 ). J'ai vu une annonce sur emoto d'un ddomi dans le 91 qui propose des protec pour des prix qui me semblent très corrects. Qui est déjà passé par lui ? Quels sont les prix classiques pour des carters ou des protec de cadre. Comment vérifier la qualité ?

Est-ce que les roulettes sont de bonnes protections (j'ai chuté à 180 kmh environ et je ne sais pas trop ce qu'auraient données des roulettes) ?

Merci d'avance

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par hypnotic
hypnotic

JR74 a dit :
Salut,

Après mettre mis une tôle à dijon le 14/07, je me décide à mettre des protections en CK (j'ai crevé le carter d'alternateur de mon 750 gex 2001 ). J'ai vu une annonce sur emoto d'un ddomi dans le 91 qui propose des protec pour des prix qui me semblent très corrects. Qui est déjà passé par lui ? Quels sont les prix classiques pour des carters ou des protec de cadre. Comment vérifier la qualité ?

Est-ce que les roulettes sont de bonnes protections (j'ai chuté à 180 kmh environ et je ne sais pas trop ce qu'auraient données des roulettes) ?

Merci d'avance


a titre personelle des tampons de protection c'est pratique pour ne pas ramasser ton cadre et la parti moteur ! mais attention quand sa glisse et quand sa tape le vibreur ta brele se transorme en une espece de fusée qui ferai de la gym !! mais bon dans ts les cas y a pas mieux meme pour le petite chutes con a l'arret ou a basse vitesse

T3R
Team Broady Racing

Par fredR1
fredR1

Salut

il existe ça aussi:

mgparts.fr
en espérant que j'ai le droit de te donner le lien ???

se sont des protec en resine moulées industriellement et qui se fixent non pes avec de la colle mais par l'intermédiaire des vis de fixation des carter. j'ai jamais acheté ça mais je m'y intérrèsse car je trouve que les protect en C/K sont trop aléatoir en résistance


Par oxalysos61
oxalysos61

JR74 a dit :
Salut,

Après mettre mis une tôle à dijon le 14/07, je me décide à mettre des protections en CK (j'ai crevé le carter d'alternateur de mon 750 gex 2001 ). J'ai vu une annonce sur emoto d'un ddomi dans le 91 qui propose des protec pour des prix qui me semblent très corrects. Qui est déjà passé par lui ? Quels sont les prix classiques pour des carters ou des protec de cadre. Comment vérifier la qualité ?

Est-ce que les roulettes sont de bonnes protections (j'ai chuté à 180 kmh environ et je ne sais pas trop ce qu'auraient données des roulettes) ?

Merci d'avance

Je lui ai acheté l'an dernier a Elbeuf les 3 protections KC pour ma R1 100 euros.
Il a fallu que je retouche l'interieur car il y avait des coulures de résine,l'aspect extérieur est parfais l'épaisseur est correcteje dirai que ses produits sont d'un bon rapport qualité prix.

Une R1 sinon rien

Par hypnotic
hypnotic

oui d'ailleur ce que vends MG parts c'est homolgué par la ffm et au moin le jour ou tu veu les enlever tu te fais pas chier au risque de bousiller un carter ou autre ...

T3R
Team Broady Racing

Par Macfly21
Macfly21

Y a aussi la solution fabrication maison si vous vous entez de bricoler un peu.

J'ai fabriqué les miennes il y a 3 semaines de celà, c'est propre et c'est solide (8couches de kevlar, 1 de carbone kevlar).

Si ca vous intéresse, voici le lien vers le tuto que j'ai crée.

C'est sans prétention, je me suis servi moi même d'autres tutos pour les fabriquer.

Voilà, a plus

index.php

la vitesse, oui mais sur piste

Par charlie22
charlie22

art méco, ou acces composite

http://www.asm-aco-idf.fr

Par mathmont1
mathmont1

Macfly21 a dit :
Y a aussi la solution fabrication maison si vous vous entez de bricoler un peu.

J'ai fabriqué les miennes il y a 3 semaines de celà, c'est propre et c'est solide (8couches de kevlar, 1 de carbone kevlar).

Si ca vous intéresse, voici le lien vers le tuto que j'ai crée.

C'est sans prétention, je me suis servi moi même d'autres tutos pour les fabriquer.

Voilà, a plus

index.php


Il est très bien fait ce tuto !! ;o)

Tu roules souvent au Bresse ?

KaWaPoWeR !!!!!!!

Par yashi
yashi

Moi j'en ai acheté 5 jeux chez lui. Je me suis meme déplacé pour allé les chercher la deniere fois. Comme déja dit (c'est un bon rapport qualité prix) Il y a pas 8 couches de kevlar c'est sur mais de toute facon à moins de les fabriqués tu es pas pret d'en trouvé qui t'en mete autant.

Yam'mania

Par sawtooth
sawtooth

Macfly21 a dit :
Y a aussi la solution fabrication maison si vous vous entez de bricoler un peu.

J'ai fabriqué les miennes il y a 3 semaines de celà, c'est propre et c'est solide (8couches de kevlar, 1 de carbone kevlar).

Si ca vous intéresse, voici le lien vers le tuto que j'ai crée.

C'est sans prétention, je me suis servi moi même d'autres tutos pour les fabriquer.

Voilà, a plus

index.php

héhé! j'ai acheté le matos et j'ai prévu de tester ça rapidement.
Sympa le tuto:
je rajouterai qu'une petite cuisson dans un four a 60°/70° durci encore plus la protection!! c'est écrit sur le pot de résine normalement.


Par JR74
JR74

Ou as tu acheté les fibres en kevlar ?


Par Macfly21
Macfly21

sawtooth a dit :
Macfly21 a dit :
Y a aussi la solution fabrication maison si vous vous entez de bricoler un peu.

J'ai fabriqué les miennes il y a 3 semaines de celà, c'est propre et c'est solide (8couches de kevlar, 1 de carbone kevlar).

Si ca vous intéresse, voici le lien vers le tuto que j'ai crée.

C'est sans prétention, je me suis servi moi même d'autres tutos pour les fabriquer.

Voilà, a plus

index.php

héhé! j'ai acheté le matos et j'ai prévu de tester ça rapidement.
Sympa le tuto:
je rajouterai qu'une petite cuisson dans un four a 60°/70° durci encore plus la protection!! c'est écrit sur le pot de résine normalement.


Ah merci j'y avais pas pensé à çà!!
On a essayé le sac poubelle avec l'aspirateur pour faire encore mieux prendre la forme, mais le coup du four je connaissais pas.

la vitesse, oui mais sur piste

Par Dagoons
Dagoons

Moi j'ai eu en main des réalisations de Ddomi91 car il tient régulièrement un stand au marché de Mâcon (ex-Neuville) : ben dslé de contredire certains témoignages précédents mais il y a 80% de l'épaisseur qui est dûe à la résine et il n'y a quasiment pas de carbone-kevlar. En cas de chute, ça éclate en ne protégeant quasiment rien (la résine c'est cassant) et basta ! Quant aux ajustements, t'as intérêt à avoir une bonne Dremel et de savoir t'en servir...

En résumé, ça a l'air pas trop cher mais au final tu en as pour ton argent car c'est comme si t'avais rien mis...

J'avais déjà vu des pièces usinées comme MGParts (site japonais www.agras.co.jp ) et je me demandais où trouver ça chez nous car je trouve l'idée top ! Plus besoin de coller (plus ou moins bien d'ailleurs) les protections, tu n'abîmes plus les carters le jours où tu veux virer les protecs, et en plus c'est homologué Ffm !La finition a l'air suprbe et les ajustements doivent être tops. Et question prix, c'est pas plus cher que de bonnes protections carbone-kevlar ! Sur mon prochain jouet, je mettrais ça c'est certain !


Par silver-r1
silver-r1

Dagoons a dit :
Moi j'ai eu en main des réalisations de Ddomi91 car il tient régulièrement un stand au marché de Mâcon (ex-Neuville) : ben dslé de contredire certains témoignages précédents mais il y a 80% de l'épaisseur qui est dûe à la résine et il n'y a quasiment pas de carbone-kevlar. En cas de chute, ça éclate en ne protégeant quasiment rien (la résine c'est cassant) et basta ! Quant aux ajustements, t'as intérêt à avoir une bonne Dremel et de savoir t'en servir...

En résumé, ça a l'air pas trop cher mais au final tu en as pour ton argent car c'est comme si t'avais rien mis...

J'avais déjà vu des pièces usinées comme MGParts (site japonais www.agras.co.jp ) et je me demandais où trouver ça chez nous car je trouve l'idée top ! Plus besoin de coller (plus ou moins bien d'ailleurs) les protections, tu n'abîmes plus les carters le jours où tu veux virer les protecs, et en plus c'est homologué Ffm !La finition a l'air suprbe et les ajustements doivent être tops. Et question prix, c'est pas plus cher que de bonnes protections carbone-kevlar ! Sur mon prochain jouet, je mettrais ça c'est certain !


un gexx électrique?

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par sawtooth
sawtooth

JR74 a dit :
Ou as tu acheté les fibres en kevlar ?


Polyplan à Corbeil Essonne pour les parisiens!


Par fredR1
fredR1

Salut

pas mal le tuto surtout pour le coup du papier alu, mais tu sais qu'il éxiste de la cire pour lustrer les pièces ???

je fais moi-même des pièces en composites et je t'assures que la cire si c'est bien appliqué c'est top.

juste un truc pour compléter ton tuto, afin de ne pas faire que de tamponner les tissus avec le pinceau et ainsi déplacer les fibre tu peux utiliser ça:

c'est un débulleur!!! tout simplement un manche de petit rouleau à peinture sur lequel j'ai enfillé des rondelles 1 sur 2 de diam différent. en roulant le débulleur sur tes différentes couches de tissu enduites de résines, tu imbibes les tissu par contact doux et non pas agréssif comme les poils d'un pinceau


Par oxalysos61
oxalysos61

sawtooth a dit :
Macfly21 a dit :
Y a aussi la solution fabrication maison si vous vous entez de bricoler un peu.

J'ai fabriqué les miennes il y a 3 semaines de celà, c'est propre et c'est solide (8couches de kevlar, 1 de carbone kevlar).

Si ca vous intéresse, voici le lien vers le tuto que j'ai crée.

C'est sans prétention, je me suis servi moi même d'autres tutos pour les fabriquer.

Voilà, a plus

index.php

héhé! j'ai acheté le matos et j'ai prévu de tester ça rapidement.
Sympa le tuto:
je rajouterai qu'une petite cuisson dans un four a 60°/70° durci encore plus la protection!! c'est écrit sur le pot de résine normalement.

La cuisson dans un four ne durcie pas la piéce,(étuvage)elle l'a fait sécher plus vite(polymériser).Pour qu'une pièce soit plus résistante il faut la faire sécher sous vide(pompe à vide que l'on peut fabriquer soi-meme avec un compresseur de réfrigérateur(récupération)mais la cela oblige à fabriquer un moule.Cette dernière remarque n'est donnée que pour information.

Une R1 sinon rien

Par Macfly21
Macfly21

mathmont1 a dit :

Il est très bien fait ce tuto !! ;o)

Tu roules souvent au Bresse ?


Ouais de tps en tps avec HB perf. J'y serais le 9 septembre, y a encore de la place !!!

la vitesse, oui mais sur piste

Par Macfly21
Macfly21

fredR1 a dit :
Salut

pas mal le tuto surtout pour le coup du papier alu, mais tu sais qu'il éxiste de la cire pour lustrer les pièces ???

je fais moi-même des pièces en composites et je t'assures que la cire si c'est bien appliqué c'est top.

juste un truc pour compléter ton tuto, afin de ne pas faire que de tamponner les tissus avec le pinceau et ainsi déplacer les fibre tu peux utiliser ça:

c'est un débulleur!!! tout simplement un manche de petit rouleau à peinture sur lequel j'ai enfillé des rondelles 1 sur 2 de diam différent. en roulant le débulleur sur tes différentes couches de tissu enduites de résines, tu imbibes les tissu par contact doux et non pas agréssif comme les poils d'un pinceau


Super ce débulleur !!! Là tu fais dans le très technique.
Il est vrai que le pinceau ca peut abimer, mais il ne faut pas le frotter sur la fibre, juste appuyer.

Pour celui qui m'a demandé ou j'avais acheté, c'est chez polyplan composites.

la vitesse, oui mais sur piste

Par loloRSV
loloRSV

Je les ai fait moins même, car je trouve les protec du marché svt peu épaisses en fibre (epaisse en résine cassante) et pas assez enveloppante aussi.
Par contre, sans couchez la moto sur le coté pour mouler la protec dessus, pas facile à faire bien.
J'ai donc renforcé une protection achetée chez Sebimoto pour l'alternateur (plus enveloppante, s'emboite sur le carter et tient même toute seule sans coller ou fixer.
(je l'ai qd même fixée par vis et fil et freiné torsafé, je ne voulait pas coller pour fusiller le carter en dessous)
De l'autre coté, j'ai fait une pièce comprenant embrayage, vilo et alummage (enfin trois carter qui dépassent plus ou moins en tous cas), avec plusieurs couches de CK, plus épaisse pour les parties qui seront amenée à frotter (qui dépassent), le tout fini par une couche de carbone (noire) pour faire de plus beau.

Si tu veux pas t'embêter, achete qq chose de toput fait mais faut être sûr d'abord de la qualité (nb de couches...), voir nvelle ssolutions en résine (mais personne n'a essayé...

Si tu veux t'embe^ter un peu mais avoir du top, achete sur le march" et renforce si c'est pas suffisant (ce que j'ai fait pour une pièce.

Si tu pinaille sur la qualité ou que t'a rien trouvé de bien, retrousse tes manches, bouche toi le nez et résine!!!

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par sawtooth
sawtooth

oxalysos61 a dit :
sawtooth a dit :
Macfly21 a dit :
Y a aussi la solution fabrication maison si vous vous entez de bricoler un peu.

J'ai fabriqué les miennes il y a 3 semaines de celà, c'est propre et c'est solide (8couches de kevlar, 1 de carbone kevlar).

Si ca vous intéresse, voici le lien vers le tuto que j'ai crée.

C'est sans prétention, je me suis servi moi même d'autres tutos pour les fabriquer.

Voilà, a plus

index.php

héhé! j'ai acheté le matos et j'ai prévu de tester ça rapidement.
Sympa le tuto:
je rajouterai qu'une petite cuisson dans un four a 60°/70° durci encore plus la protection!! c'est écrit sur le pot de résine normalement.

La cuisson dans un four ne durcie pas la piéce,(étuvage)elle l'a fait sécher plus vite(polymériser).Pour qu'une pièce soit plus résistante il faut la faire sécher sous vide(pompe à vide que l'on peut fabriquer soi-meme avec un compresseur de réfrigérateur(récupération)mais la cela oblige à fabriquer un moule.Cette dernière remarque n'est donnée que pour information.


je ne répète que ce que le mec de polyplan m'a dit et qui est écrit sur la résine:
24h à 60° et ta pièce et encore plus résistante.


Par Dagoons
Dagoons

silver-r1 a dit :
Dagoons a dit :
Moi j'ai eu en main des réalisations de Ddomi91 car il tient régulièrement un stand au marché de Mâcon (ex-Neuville) : ben dslé de contredire certains témoignages précédents mais il y a 80% de l'épaisseur qui est dûe à la résine et il n'y a quasiment pas de carbone-kevlar. En cas de chute, ça éclate en ne protégeant quasiment rien (la résine c'est cassant) et basta ! Quant aux ajustements, t'as intérêt à avoir une bonne Dremel et de savoir t'en servir...

En résumé, ça a l'air pas trop cher mais au final tu en as pour ton argent car c'est comme si t'avais rien mis...

J'avais déjà vu des pièces usinées comme MGParts (site japonais www.agras.co.jp ) et je me demandais où trouver ça chez nous car je trouve l'idée top ! Plus besoin de coller (plus ou moins bien d'ailleurs) les protections, tu n'abîmes plus les carters le jours où tu veux virer les protecs, et en plus c'est homologué Ffm !La finition a l'air suprbe et les ajustements doivent être tops. Et question prix, c'est pas plus cher que de bonnes protections carbone-kevlar ! Sur mon prochain jouet, je mettrais ça c'est certain !


un gexx électrique?



--> tu sais de quoi tu parles, vu que le R1 a déjà un moteur au comportement bien électrique (linéaire quoi...) !


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Par Eagle4
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