Les CRs de la famille TAC au Promosport du Mans...

Par alice
alice

CR's du barnum TAC du Promosport au Mans…

Alors voilà, je commence et puis Papy va certainement nous en mettre un aussi sur son blog…

On est arrivés mercredi, Arnaud-c et moi, en fin de journée car j'avais « cours de préparation à l'accouchement » dans l'après-midi…
Du coup, j'y ai trainé Arnaud-c (None) qui en sait autant maintenant sur la péridurale que sur les amortisseurs racing… (trop bien!) mais quand même, j'ai bien cru qu'il allait s'endormir… il est sorti en plein milieu pour aller au bar de l'hosto avec un bon « Auto Plus » pour patienter…

2h consacrées à sa femme, avant les… 4 jours de moto au Mans ! Ca va, il y a pire, non ?

Donc on arrive, tout est déjà monté (merci Papy et Véro !)…
None va découvrir sa toute nouvelle CBR1000 en course, il en rêve depuis pas mal de semaines !

Jeudi : 32°C à l'ombre, c'est horrible comme il fait chaud. None roule déjà plus vite qu'avec son ancienne K7, mais encore à 4 secondes de son meilleur temps sur le circuit, avec la K5.
Papy et Crit ont aussi du mal à retrouver leurs chronos, il faut dire que la chaleur n'aide vraiment pas ! Et Claude découvre qu'il n'est pas aussi résistant que Ken le Survivant… à cause de son coude, il n'arrive pas à rouler vite !
Je file à la pharmacie lui chercher un strapping et j'explique à la pharmacienne le cas « Claude Lucas » et elle me conseille… de lui dire de ne pas aller rouler, c'est plus prudent !
(ben oui, c'est ça, je vais revenir de la pharmacie et expliquer ça à Claude, elle a raison…)
bref, après négo, elle me file le matos et je rentre momifier Claude en mode « léger ». Ca n'a pas l'air très efficace…

Vendredi matin : OK. Mais l'après-midi, il se met à pleuvoir, il va faire un temps de chasse d'eau jusqu'à la fin des roulages du samedi…

Donc qualifs et course qualif sous la pluie le samedi, avec des torrents d'eau dans la ligne droite des stands…
Moi j'étais rentrée en Essonne pour la journée (mariage de mon frère…) et j'ai bien fait, car Véro, elle s'est fait je cite: "tremper jusqu'à la culotte" pour panneauter son chéri… Et oui les gars, fallait être là, ça devait être mieux qu'un concours de t-shirts mouillés…

Côté course, le samedi après-midi, il fallait être dans les 21 premiers pour aller en finale A. Et bien sûr, None a fini… 22ème ! (après il nous dira que ça porte pas malheur de rouler avec le n°13, hihi…)
Bref, on est quitte pour rentrer tôt du mariage (None me rejoint vers 19h…) car il va falloir rouler à 9h30 le dimanche matin.

Cela dit, ça claque, il part en pôle position… Avec son ombrella girl grosse comme une vache laitière en gestation, il a matière à frimer un peu pendant 5mn !
Il part bien, mais avec sa niaque légendaire, il se fait vite passer par "Rémy Vivier le suicidaire" et rattraper par les plus rapides, qui n'ont rien à faire en finale B vu leurs chronos, mais qui ont atterri là parce que les courses du samedi étaient sous l'eau. Ca a même roulé en gros 44'' devant…
Il finit donc 12è de sa course, un peu déçu de ses chronos mais très confiant en sa nouvelle moto et bientôt à nouveau à l'aise pour retrouver son meilleur niveau, j'en suis sûre.

Dans l'ensemble, la famille TAC s'est bien débrouillée, sauf les enfants en ER6-Cup (Diabolik et Niafron) qui n'ont pas pu s'empêcher de se mettre au tas ensemble pendant les roulages libres. C'est malin !
Niafron (Faboine) a striké le fiston (Diabolik), qui n'avait pas trop besoin de ça avec sa hanche de Robocop…
Leslie, l'amoureuse de fiston, était bien fâchée ! Mais ce sont des choses qui arrivent, même si c'est très con…

Voilà, en résumé c'est cool les courses, faites-en, car :
- il pleut pratiquement toujours, au moins un peu,
- on peut se flanquer par terre entre potes (trop drôle ! Jackass n'a jamais pensé à faire de la piste ?)
- on crève de chaud quand il ne pleut pas (et sous le cuir c'est encore plus sympa !)
- les filles finissent en sous-vêtements transparents dans la voie des stands,
- on n'est jamais content : soit c'est la place, soit c'est le chrono, soit c'est les pneus, soit c'est la moto, soit c'est les autres… et c'est tellement agréable de se plaindre !!!

A+!
Eulaïce.

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

que de bonnes raisons que d faire de la compet

le numéro #13.. ant/west en GP...
change de numéro

Par yashi
yashi

chriszx6rr a dit :
que de bonnes raisons que d faire de la compet

le numéro #13.. ant/west en GP...
change de numéro

MDR les références c'est calir que sa donne pas forcement envie de prendre le 13

Yam'mania

Par fredR1
fredR1

alice a dit :

- on peut se flanquer par terre entre potes (trop drôle ! Jackass n'a jamais pensé à faire de la piste ?)
- on crève de chaud quand il ne pleut pas (et sous le cuir c'est encore plus sympa !)
- on n'est jamais content : soit c'est la place, soit c'est le chrono, soit c'est les pneus, soit c'est la moto, soit c'est les autres… et c'est tellement agréable de se plaindre !!!

A+!
Eulaïce.

t'as tout résumé là, j'étais aussi de la partie et avec cette put1 de pluie je n'ai pas pû entrevoir la finale A

Par loloRSV
loloRSV

des tofs?

NEC PLURIBUS IMPAR

Par diabolik
diabolik

Sympa le CR Eulaïce, et oui week end un peu noir pour moi,
Jeudi essais libre découverte du circuit Bugatti. Bonjour la Dunlop la Chapelle je kiff grave mais le musée EUH tout droit limite gravier.
Vendredi essais libre trés vite interrompu par mon pote Fabien car il y a rien trouvé de mieux que de me jetter sa moto dans ma roue arriére dans le gauche des S bleus CA C EST FAIT. Le truc dans l'histoire c'est quand le commissaire de piste te demande ou est ton barnum pour rammener ta meule avec son camion. Et que tu baisses la tete déprimé et tu lui dis " vous en faites pas on s'arretera qu'une fois on est dans le meme barnum c'est mon pote"
"A bon????? bas doucement les gars."
Ensuite petit tour au médical pour désinfecter les petits bobos au coude et à la hanche. (D'ailleur je pense et je suis meme sur qu' une IXON c'est pas fait pour tomber)
Et aprés scéance démontage sabot gravier, levier d'embrayge, cale pied. L'aprés midi impossible de reprendre un rythme correct j'avais l'impression que l'on allez me foutre en l'air toute les 20sec.
Samedi qualif de merde je parle meme pas de chrono tellement j'ai honte.
Dimanche course bon départ je gratte quelque place dans la dunlop mais je perd tout 30 sec aprés en tirant tout droit au chemin aux Boeufs.
Bref Week end fantastique avec les TAC sinon coté moto week end à oublier je me suis fait plaisir environ 6sec du raccordement à la dunlop avec Maxime#99 car on était cote cote dans la ligne droite pour savoir celui qui allez lacher en premier.

Par drummers
drummers

j'ai bien rigolé avec ton CR, bravo à vous

tu diras à ton chéri N°13 qu'il arrête de venir s'entrainer à Carole le 12-14 avant le Mans car du coup j'ai essayé de le suivre et je m'en suis mis une

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par JMi
JMi

excellent

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Piway73
Piway73

ah ça fait plaisir de lire à nouveau un petit CR de Alice !!!
Bravo à tous

Par fredR1
fredR1

diabolik a dit :
(D'ailleur je pense et je suis meme sur qu' une IXON c'est pas fait pour tomber)

autant rouler en short et t-shirt les gars

Dainese powaa, plus cher mais bcp plus résistant. bonne continuation

Par 1000Pat
1000Pat

diabolik a dit :
D'ailleur je pense et je suis meme sur qu' une IXON c'est pas fait pour tomber

faut savoir tomber, c'est tout
Un pote s'est envolé à l'entrée de la Dunlop pour les 24H, et la combi n'est pas si pourrie pour avoir fait 50 m sur le dos

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par yashi
yashi

Moi j'allais dire le mieux c'est de ne pas tomber mais ....

Yam'mania

Par bettyboop
bettyboop

Bravo à la famille TAC, espérant ne pas avoir trop gêné ceux qui vont vite....

Encore bravo à toi louloute, championne du CR, j'adore

A tout bientôt #64 chicane mobile

Le meilleur reste à venir !!!
Betty Boop #4

Par 1000Pat
1000Pat

alice a dit :
Avec son ombrella girl grosse comme une vache laitière en gestation

Meuuuuuuuuh non, t'es pas grosse ........ mais en promo c'est Dunlop et non pas Michelin

Par alice
alice

1000Pat a dit :

Meuuuuuuuuh non, t'es pas grosse ........ mais en promo c'est Dunlop et non pas Michelin

Tu veux une preuve? Et encore, c'était il y a 2 semaines...

None vit avec un bibendum...

Au fait, pour les Ixon, je suis du même avis que fiston (et d'autres!). J'en ai eu une aussi:
- le cuir est merdique et fait des trous tout le temps,
- le cuir est trop lâche et perd de sa forme rapidement, la combi devient trop grande et "tourne" ce qui occasionne des blessures là où normalement, il y a une protection,
- les coutures sont peu résistantes,
- et pire, sur les combi filles, même pas de coques rigides aux coudes, épaules, genoux, mais une vague mousse, qui plus est dégagée sur le côté des articulations.

Alors je suis prête à faire de la mauvaise pub à Ixon car mes + grosses blessures (chutes à 2 balles, je précise) c'était à cause de ces problèmes.
Ils m'ont répondu, pour le truc spécifique aux combis fille, que "oui mais les filles veulent avant tout du confort!"
ben tiens, si on veut du confort, on s'habille léger, comme les minettes qui tiennent les parapluies en GP, on va pas claquer des pendules!

Bref, je suis aussi passé à Dainese, ça m'a coûté 300 € de + et je ne le regrette pas.
Sauf que je ne rentre plus dedans, là...

Biz

Et bravo à Béné d'avoir roulé avec les fous ce weekend, je vais lire ton CR de ce pas!

Par ppda
ppda

merci pour ce super cr .

la moto est une passion

Par bill19
bill19

Excélent Alice, Bonjour a toute la Famille TAC

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par alice
alice

drummers a dit :
j'ai bien rigolé avec ton CR, bravo à vous

tu diras à ton chéri N°13 qu'il arrête de venir s'entrainer à Carole le 12-14 avant le Mans car du coup j'ai essayé de le suivre et je m'en suis mis une

... et avant de t'en mettre une, t'es passé sous une pancarte dunlop et t'as vu un lapin noir?

Mais non il porte pas la poisse, mon chéri!

Par pamelincal
pamelincal

sympa se cr alice a++

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par slf88
slf88

y a bon les CR

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Vraiment super cool ce CR, la grande classe, super drole à lire en +!
Vivement Carole tiens

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par tiwit
tiwit

fredR1 a dit :
alice a dit :

A+!
Eulaïce.

t'as tout résumé là, j'étais aussi de la partie et avec cette put1 de pluie je n'ai pas pû entrevoir la finale A

la pluie moi je dis s est juste une question de pilotages moi sa ne me derange pas le moins du monde j aime bien sa toujours se frotter a la limite aller bon courage fred

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par erikspeed
erikspeed

bravo les coupaings

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par 1000Pat
1000Pat

alice a dit :

Ah oui, quand meme .......... !!!!
T'es sur qu'il y aurait pas "une paire" la dedans ???
Je comprends mieux pourquoi None dit que tu prends tout le lit

Par fredR1
fredR1

tiwit a dit :
la pluie moi je dis s est juste une question de pilotages moi sa ne me derange pas le moins du monde j aime bien sa toujours se frotter a la limite aller bon courage fred

salaud tu dis ça car tu m'a collé un tour

Par TINCELLE
TINCELLE

Piway73 a dit :
ah ça fait plaisir de lire à nouveau un petit CR de Alice !!!
Bravo à tous

+1

Félicitation a vous
on en reparle plus tard

dit : patrick l'étoile de mer

Par NiAfRoN
NiAfRoN

c'est vrai que c'etait vraiment un super week end
meme si j'ai fais LA boulette du siecle. encore pardon Seb
mais bon on s'est quand meme bien amusé, comme à chaque fois d'ailleur.
merci encore et à tres vite!!!!

A Toc, Gazzz, ca frote!!!

Par causrad
causrad

alice a dit :
1000Pat a dit :

Au fait, pour les Ixon, je suis du même avis que fiston (et d'autres!). J'en ai eu une aussi:
- le cuir est trop lâche et perd de sa forme rapidement, la combi devient trop grande et "tourne" ce qui occasionne des blessures là où normalement, il y a une protection,
- et pire, sur les combi filles, même pas de coques rigides aux coudes, épaules, genoux, mais une vague mousse, qui plus est dégagée sur le côté des articulations.

Alors je suis prête à faire de la mauvaise pub à Ixon car mes + grosses blessures (chutes à 2 balles, je précise) c'était à cause de ces problèmes.
Ils m'ont répondu, pour le truc spécifique aux combis fille, que "oui mais les filles veulent avant tout du confort!"
ben tiens, si on veut du confort, on s'habille léger, comme les minettes qui tiennent les parapluies en GP, on va pas claquer des pendules!

Bref, je suis aussi passé à Dainese, ça m'a coûté 300 € de + et je ne le regrette pas.

Biz

Et bravo à Béné d'avoir roulé avec les fous ce weekend, je vais lire ton CR de ce pas!

eh bah ton ventre sur la photo, on dirait des FESSES ! ! !

et TAC ! ! !

Par tiwit
tiwit

causrad a dit :
alice a dit :
1000Pat a dit :

Biz

et claudius les fesses s es de l autre cotee hihihi

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par alice
alice

causrad a dit :

ET TOI TU VAS PRENDRE UNE FESSEE, petit insolent!

Par causrad
causrad

pom popopom....

et TAC ! ! !

Dernier commentaire

Par nicouuulas
nicouuulas

super ton compte rendu alice, bonnes continuations pour le futur bebe! =)

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

Commenter « Les CRs de la famille TAC au Promosport du Mans...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?