bonsoir a tous j ai l intention de me mettre a faire un peu de circuit et je voudrais savoir si on peut s amuser avec un roadster (type z 750, 600 hornet etc...).Si je prend ce genre de machine est ce que je vais regretter la sportive ou pas?J ai un budget de départ qui est assez limité que me conseillez vous? .Merci d avance pour vos réponses et soyez prudent.
Les 21 commentaires de cette publication.
mdr ien n'a qui st tromatisé par les 500 CB maintenant .
Bon c'est clair que niveau budget c'est le top, ia des pièces d'occas' à la pelle, et plein d'accessoires, et puis pr commencer c'est le pied! 600 Hornet, il faut faire très attention lors de l'achat au cadre, car en cas de chute il est souvent plié , en général il se plit en dessous du réservoir . Autrement c'est pas mal nn plus, sa respire un peu mieux qu'un CB, mais déja enmener un CB à fond partt comme les commis en pôle en 500 Cup, tu as déja bcp de marge!
Après une sportive c forcément + gros budget, et en cas de gamelle la note peu enfler + vite aussi.
Aussi, un petit 650 SV sava po mal .
Voilou
je prendrai pas un Z ....... l'amorto est pourrave rien que sur la route, alors sur piste
Sinon en roadster, les derniers Fazer, les GSR, les Hornet tout ça en 600 ça tient deja bien le pavé et le moteur est plus sympa que le CB . Niveau budget, c'est a peine plus cher pour les pneus, le reste ça se tient . Une huile un poil plus visqueuse à la fourche, des pneus qui vont bien et zouuuuuuu
1000Pat a dit :
je prendrai pas un Z ....... l'amorto est pourrave rien que sur la route, alors sur piste
Sinon en roadster, les derniers Fazer, les GSR, les Hornet tout ça en 600 ça tient deja bien le pavé et le moteur est plus sympa que le CB . Niveau budget, c'est a peine plus cher pour les pneus, le reste ça se tient . Une huile un poil plus visqueuse à la fourche, des pneus qui vont bien et zouuuuuuu
vigns a dit :
merci beaucoup pour toutes vos reponses .J ai une autre question concernant la piste si j achete une moto en rsv donc pas de carton ,comment est ce que ça se passe pour la piste,est ce que j ai besoin d une carte grise ou pas?
vigns a dit :
un gex 750 de 98 c est pas trop lourd pour la piste?
vigns a dit :
j ai actuellement un gex 1000 de 2005 mais pas envie de le mettre sur la piste donc j aimerais une moto rien que pour ça d ou petit budjet , je pense que le 500 cb va peut etre juste mais je peut me tromper .Vu que le budjet est limité je voudrais faire le bon choix du premier coup.
Mr_GIXER a dit :
le CB500 c'est carrement moins cher et quand tu vois le niveau des tits gars en CB cup je pense que t'as de quoi progresser avec .... demande des infos a ouinouin racing
en plus en pieces d'occas t'as du choix pour pas cher
mea culpa
fontaine je ne boirai pas .........
j'ai mis le z sur la piste vendredi
magny cours club avev la ffm et les frères foray comme moniteurs
et bien je me suis super bien amusé:
http://fr.youtube.com/watch?v=s2_pTEjN_ok
ça reste un peu lourd a balancer dans les pif paf ,pour le reste nickel
en plus le circuit et vraiment sympa
MXGO1 a dit :
mea culpa
fontaine je ne boirai pas .........
j'ai mis le z sur la piste vendredi
magny cours club avev la ffm et les frères foray comme moniteurs
et bien je me suis super bien amusé:
ça reste un peu lourd a balancer dans les pif paf ,pour le reste nickel
en plus le circuit et vraiment sympa
Salut,
j'ai fais 3 ans de roadster cup, les roadsters sont parfaits pour débuter et un peu moins chers que des sportives. Au niveau des consommables, faut pas se leurer c'est exactement pareil qu'un 600 supersport.
Il y a deux modèles de roadster qui sortent du lot:
Le FZ6 qui a un chassis excellent d'origne, tu n'auras bas besoin de faire de modifs sur la fourche ou sur l'amortisseur. Le moteur est puissant et se rapproche des sportives 600 modernes.
Sinon il y a la SV 650 qui est très sympa pour commencer et qui peut rouler très très vite!
Je te déconseille les z et les hornets (chassis de merde).
Surtout ne prends pas un hornet nouveau modele car la garde au sol est trop faible a cause de son échappement. Tu seras obligé d'acheter une ligne complete.
La GSR 600 a un mauvais chassis d'origine donc c'est pas le top non plus.
Autre détail, le probleme des SV et ER6 c'est que les pneus arrière sont en 160 et donc plus difficiles a trouver en promo..
Conclusion:
FZ6
SV 650 > 2003
ER6
CB 500
Grégoire
Si tu sors d'un Gex K5 sur route, tu vas peut-être trouvé le CB un peu juste en puissance. Et te lasser rapidement.
Je roule perso avec un 954 CBR sur route et j'ai commencé la piste avec un ZX6R de 99. Cette moto m'a permis de bien progresser en deux ans.
Maintenant elle en vente :
http://www.leboncoin.fr/vi/19666531.htm?ca=12_s
A ce prix, c'est une excellente moto pour débuter, peu onéreuse et pas mal de pièces trouvables sur le net.
A+!