roadster ou sportive

Par vigns
vigns

bonsoir a tous j ai l intention de me mettre a faire un peu de circuit et je voudrais savoir si on peut s amuser avec un roadster (type z 750, 600 hornet etc...).Si je prend ce genre de machine est ce que je vais regretter la sportive ou pas?J ai un budget de départ qui est assez limité que me conseillez vous? .Merci d avance pour vos réponses et soyez prudent.

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.


Par reves71
reves71

prend une 103 mvl c est le top hihihihihihi veangance


Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

le CB500 c'est carrement moins cher et quand tu vois le niveau des tits gars en CB cup je pense que t'as de quoi progresser avec .... demande des infos a ouinouin racing

en plus en pieces d'occas t'as du choix pour pas cher


Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

mdr ien n'a qui st tromatisé par les 500 CB maintenant .
Bon c'est clair que niveau budget c'est le top, ia des pièces d'occas' à la pelle, et plein d'accessoires, et puis pr commencer c'est le pied! 600 Hornet, il faut faire très attention lors de l'achat au cadre, car en cas de chute il est souvent plié , en général il se plit en dessous du réservoir . Autrement c'est pas mal nn plus, sa respire un peu mieux qu'un CB, mais déja enmener un CB à fond partt comme les commis en pôle en 500 Cup, tu as déja bcp de marge!

Après une sportive c forcément + gros budget, et en cas de gamelle la note peu enfler + vite aussi.

Aussi, un petit 650 SV sava po mal .

Voilou

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par 1000Pat
1000Pat


je prendrai pas un Z ....... l'amorto est pourrave rien que sur la route, alors sur piste
Sinon en roadster, les derniers Fazer, les GSR, les Hornet tout ça en 600 ça tient deja bien le pavé et le moteur est plus sympa que le CB . Niveau budget, c'est a peine plus cher pour les pneus, le reste ça se tient . Une huile un poil plus visqueuse à la fourche, des pneus qui vont bien et zouuuuuuu

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par vigns
vigns

merci beaucoup pour toutes vos reponses .J ai une autre question concernant la piste si j achete une moto en rsv donc pas de carton ,comment est ce que ça se passe pour la piste,est ce que j ai besoin d une carte grise ou pas?


Par sliders
sliders

1000Pat a dit :

je prendrai pas un Z ....... l'amorto est pourrave rien que sur la route, alors sur piste
Sinon en roadster, les derniers Fazer, les GSR, les Hornet tout ça en 600 ça tient deja bien le pavé et le moteur est plus sympa que le CB . Niveau budget, c'est a peine plus cher pour les pneus, le reste ça se tient . Une huile un poil plus visqueuse à la fourche, des pneus qui vont bien et zouuuuuuu



+1
perso j'ai un Z et pour avoir une tenue de route digne de ce nom, j'ai changé ressorts + huile fourche et je vais changé l'amorto.
D'un point de vue partie cycle, je te conseille la FZ6, super brêle ou la dernière hornet mais budget + élevé.

La question est de savoir si tu souhaites faire route + piste ou seulement de la piste. Si c'est le cas, prends un gex 7et1/2 de 98, il y en a des pas chers, de la pièce et sur piste (j'ai commencé avec)c'est déjà vraiment pas mal.

c'est décidé vais tous les pourrir

Par sliders
sliders

vigns a dit :
merci beaucoup pour toutes vos reponses .J ai une autre question concernant la piste si j achete une moto en rsv donc pas de carton ,comment est ce que ça se passe pour la piste,est ce que j ai besoin d une carte grise ou pas?



Il faut que tu ais les papiers justifiant l'achat (facture) prouvant au moins que la moto n'est pas volé. Perso en 4 ans de pratique aucun contrôle des papiers de la brêle- je ne fais que de l'entraînement.

c'est décidé vais tous les pourrir

Par vigns
vigns

un gex 750 de 98 c est pas trop lourd pour la piste?


Par vigns
vigns

si la moto n a pas de papier et que je prend une licence ffm ,pas de problemes?


Par sliders
sliders

vigns a dit :
un gex 750 de 98 c est pas trop lourd pour la piste?


j'ai commencé avec et il faut avouer qu'ayant maintenant toujours un gex 7 1/2 mais de 2006, la différence est monstrueuse.
Mais malgré mon gabarit à la terminator (58KG pour1M70), je n'ai pas eu trop de soucis.
Dans tous les cas si tu préfères une brêle légère, alors cmome dis plus haut, le CB500 permet de s'éclater et autorise les erreurs.
Tu risques juste d'être frusté au bout d'un cerain temps, quand tu auras pris tes marques, par la vitesse de pointe quant les sportives te doubleront dans les lignes droites. Par contre quel panard quand tu les mangeras dans le sinueux

c'est décidé vais tous les pourrir

Par MXGO1
MXGO1

j'ai Z750 K7 cadre acier ça c'est lourd

le gex a coté c'est un vélo

pour le z sur piste prevoir un amortisseur de direction

c'est une moto basic ,on en a pour son argent pas plus!!!!!!!!

GAZZZZZZFOND6

Par sliders
sliders

vigns a dit :
si la moto n a pas de papier et que je prend une licence ffm ,pas de problemes?



pour la licence entraînement (et les autres aussi il me semble), aucun problème.

c'est décidé vais tous les pourrir

Par vigns
vigns

j ai actuellement un gex 1000 de 2005 mais pas envie de le mettre sur la piste donc j aimerais une moto rien que pour ça d ou petit budjet , je pense que le 500 cb va peut etre juste mais je peut me tromper .Vu que le budjet est limité je voudrais faire le bon choix du premier coup.


Par MXGO1
MXGO1

vigns a dit :
j ai actuellement un gex 1000 de 2005 mais pas envie de le mettre sur la piste donc j aimerais une moto rien que pour ça d ou petit budjet , je pense que le 500 cb va peut etre juste mais je peut me tromper .Vu que le budjet est limité je voudrais faire le bon choix du premier coup.


c'est quoi ton budget?

tu as regarde les annonces piste e moto,il y a des sportives pour 3000 euros pretent a mettre sur circuit

https://www.emoto.com/annonces/occasions/motos.php?reference=&acte=1&et

GAZZZZZZFOND6

Par MXGO1
MXGO1

en kawa plutot qu'un z je prendais un er6

annonce 777638

er6 2006 RSV 10000bornes équipé piste 2800 roros

et y a surement moyen de negocier un peu

PS:c'est pasma moto!!!!!!!!!!

GAZZZZZZFOND6

Par Biwolf
Biwolf

Mr_GIXER a dit :
le CB500 c'est carrement moins cher et quand tu vois le niveau des tits gars en CB cup je pense que t'as de quoi progresser avec .... demande des infos a ouinouin racing

en plus en pieces d'occas t'as du choix pour pas cher


J'éais à Aès le week-end dernier et une petite nana en 500CBF a fait la pige à bon nombre de 1000Gex et autres R1 lors des passages en courbes. C'est sur que dès qu'il y avait un bout droit, elle se faisait enruhmer mais elle se rattrappait aux freins


Par MXGO1
MXGO1

mea culpa

fontaine je ne boirai pas .........

j'ai mis le z sur la piste vendredi

magny cours club avev la ffm et les frères foray comme moniteurs

et bien je me suis super bien amusé:

http://fr.youtube.com/watch?v=s2_pTEjN_ok

ça reste un peu lourd a balancer dans les pif paf ,pour le reste nickel

en plus le circuit et vraiment sympa

GAZZZZZZFOND6

Par gregdebile
gregdebile

MXGO1 a dit :
mea culpa

fontaine je ne boirai pas .........

j'ai mis le z sur la piste vendredi

magny cours club avev la ffm et les frères foray comme moniteurs

et bien je me suis super bien amusé:



ça reste un peu lourd a balancer dans les pif paf ,pour le reste nickel

en plus le circuit et vraiment sympa

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par gregoire199
gregoire199

Salut,


j'ai fais 3 ans de roadster cup, les roadsters sont parfaits pour débuter et un peu moins chers que des sportives. Au niveau des consommables, faut pas se leurer c'est exactement pareil qu'un 600 supersport.


Il y a deux modèles de roadster qui sortent du lot:
Le FZ6 qui a un chassis excellent d'origne, tu n'auras bas besoin de faire de modifs sur la fourche ou sur l'amortisseur. Le moteur est puissant et se rapproche des sportives 600 modernes.

Sinon il y a la SV 650 qui est très sympa pour commencer et qui peut rouler très très vite!

Je te déconseille les z et les hornets (chassis de merde).
Surtout ne prends pas un hornet nouveau modele car la garde au sol est trop faible a cause de son échappement. Tu seras obligé d'acheter une ligne complete.

La GSR 600 a un mauvais chassis d'origine donc c'est pas le top non plus.

Autre détail, le probleme des SV et ER6 c'est que les pneus arrière sont en 160 et donc plus difficiles a trouver en promo..

Conclusion:
FZ6
SV 650 > 2003
ER6
CB 500

Grégoire


Par tom24
tom24

Si tu sors d'un Gex K5 sur route, tu vas peut-être trouvé le CB un peu juste en puissance. Et te lasser rapidement.

Je roule perso avec un 954 CBR sur route et j'ai commencé la piste avec un ZX6R de 99. Cette moto m'a permis de bien progresser en deux ans.

Maintenant elle en vente :

http://www.leboncoin.fr/vi/19666531.htm?ca=12_s

A ce prix, c'est une excellente moto pour débuter, peu onéreuse et pas mal de pièces trouvables sur le net.

A+!


Dernier commentaire

Par loloRSV
loloRSV

perso sportive (aime pas position roadster)
Donc Gex 750 (meilleur compromis, moins creux qu'une 600)
Sinon, si position roadster ok, ER6N, voir Fazer (bof, j'aime pas trop) ou CB 500 (budget et puissance mini, mais efficace suivant le pilote.
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Commenter « roadster ou sportive»

rester connecté

m'inscrire perdu ?