J'ai adapté sur un gex K5 des etriers de R1 2006 dans lesquels j'ai logé des plaquettes brembo qui viennent pincer des disques brembo flottants racing .
Le probleme c'est que quand j'essaye d'augmenter le rythme pour viser un chrono l'avant déleste souvent , ça génère des micro guidonnages et j'arrive parfois au freinage avec plus de freins du tout : au secours ( les plaquettes se sont écartées ) : quelle solution ???
Les 31 commentaires de cette publication.
moi qui ai la meme installation que toi, j'ai connu quelques soucis (vibrations) au depart mais c'etait infime et dû à mes nouveaux diques, que j'ai rodé comme un blair avec les anciennes plaquettes ........ moi je pencherai donc plus pour un soucis avec tes disques Brembo .
Essaye de remettre tes disques d'origines pour voir ....
Sinon, pour moi, depuis c'est nickel ça freine fort
1000Pat a dit :
moi qui ai la meme installation que toi, j'ai connu quelques soucis (vibrations) au depart mais c'etait infime et dû à mes nouveaux diques, que j'ai rodé comme un blair avec les anciennes plaquettes ........ moi je pencherai donc plus pour un soucis avec tes disques Brembo .
Essaye de remettre tes disques d'origines pour voir ....
Sinon, pour moi, depuis c'est nickel ça freine fort
fifi2x a dit :
T'as mis quoi comme disques ??
salut à tous,
Pour moi la technique n'a rien à voir la dedans.
On connait tous ton problème et on s'est tous fait grave peur... quelque soit les installations techniques.
mais après avec l'expérience tu sais comment faire..
ben chaque sortie de virage où ça guidonne comme sortie de parabolique à carole par exemple en direction du freinage de golf et ben pendant l'accèl full charge et tu serres de manière légère et saccadée ton levier pour recaler les plaquettes avant ton freinage d'ours à golf
erikspeed a dit :
salut à tous,
Pour moi la technique n'a rien à voir la dedans.
On connait tous ton problème et on s'est tous fait grave peur... quelque soit les installations techniques.
mais après avec l'expérience tu sais comment faire..
ben chaque sortie de virage où ça guidonne comme sortie de parabolique à carole par exemple en direction du freinage de golf et ben pendant l'accèl full charge et tu serres de manière légère et saccadée ton levier pour recaler les plaquettes avant ton freinage d'ours à golf
WillyZX9R a dit :
erikspeed a dit :
salut à tous,
Pour moi la technique n'a rien à voir la dedans.
On connait tous ton problème et on s'est tous fait grave peur... quelque soit les installations techniques.
mais après avec l'expérience tu sais comment faire..
ben chaque sortie de virage où ça guidonne comme sortie de parabolique à carole par exemple en direction du freinage de golf et ben pendant l'accèl full charge et tu serres de manière légère et saccadée ton levier pour recaler les plaquettes avant ton freinage d'ours à golf
bah! un jour tu a oublié de le faire et ta failli faire du jus de citron a golf
erikspeed a dit :
WillyZX9R a dit :
erikspeed a dit :
salut à tous,
Pour moi la technique n'a rien à voir la dedans.
On connait tous ton problème et on s'est tous fait grave peur... quelque soit les installations techniques.
mais après avec l'expérience tu sais comment faire..
ben chaque sortie de virage où ça guidonne comme sortie de parabolique à carole par exemple en direction du freinage de golf et ben pendant l'accèl full charge et tu serres de manière légère et saccadée ton levier pour recaler les plaquettes avant ton freinage d'ours à golf
bah! un jour tu a oublié de le faire et ta failli faire du jus de citron a golf
ben en fait c'est pas ça c'est que tu as freiné trop tôt j'ai cru que j'allais te défoncer alors j'ai préféré aller jardiner
chriszx6rr a dit :
erikspeed a dit :
WillyZX9R a dit :
erikspeed a dit :
salut à tous,
Pour moi la technique n'a rien à voir la dedans.
On connait tous ton problème et on s'est tous fait grave peur... quelque soit les installations techniques.
mais après avec l'expérience tu sais comment faire..
ben chaque sortie de virage où ça guidonne comme sortie de parabolique à carole par exemple en direction du freinage de golf et ben pendant l'accèl full charge et tu serres de manière légère et saccadée ton levier pour recaler les plaquettes avant ton freinage d'ours à golf
bah! un jour tu a oublié de le faire et ta failli faire du jus de citron a golf
ben en fait c'est pas ça c'est que tu as freiné trop tôt j'ai cru que j'allais te défoncer alors j'ai préféré aller jardiner
remonté de la ligne droite a ledenon.. guidonnage et plus de frein dans l entré du triple... j suis passé en tombant 3 rapport d un coup (merci l anti drible qui freine pas la moto) j ai eu une de ces peur!!!
depuis j suis sur que dans la ligne droite j perd 1 dixieme a faire recoller les plaquette a chaque passage meme quand sa guidonne pas
nan, un guidonnage qui ecarte les plaquette, que ce sois en kawa ou en yam ou ske tu veu c est pareil..
morgan#46 sur R6 06 avait déja eu le meme soucis.. mon équipié sur son rr2003 et moi sur rr04 avec etrier yam tous a l entré du triple
(voila ce qui arrive qauand tu passe pas ou il faut dans la remonté et que sa guidonne a mort, un ptit pompage et hop c est un reflexe naturelle apres une bonne frayeur
n empeche sa m est arrivé a ma 2eme sortie a ledenon.. j avait l impression d etre a fond dans le triple.. la sur le coup j ai gagné 2" sans rien faire , comme moi plus avoir de frein sa peu etre ludique
fredR1 a dit :
Oui tu peux aussi mettre des etriers de R6 de 2006 à 2008 (fixation radiale)si je ne me plante pas car se sont en réalité des etriers de R1
à Dijon, il y a 2 jours j'avais monté les fameux dunlop ....... ceux qu'il faut eviter naaaaaaan, ceux qui ont l'AR en 195/70 et j'avais pas touché au chassis de la mob' .
Bah j'ai été choyé en matiere de guidonnage .
Dans la sortie de Pouas et la sortie de la parabolique je me suis tapé de ces guidonnages ....... je devais planter mes coudes sur les genoux pour stabiliser avant d'ouvrir ....... seulement la sortie de Pouas conditionne la (longue) ligne droite et j'ai pas pu sortir vraiment comme je voulais, mais bon ....... tout ça pour dire que malgrès ces guidonnages, les plaquettes ne se sont jamais ecartées ...... donc je sais pas si c'est pas un probleme recurrent à ta mob' .
Après je dis pas que c'est pas impossible, mais perso, ça me l'a pas fait, donc pour solutionner le truc, faut stopper les guidonnages, et pour cela ça passe par un reglage de chassis ... à mon (humble) avis.
Dagoons a dit :
fredR1 a dit :
Oui tu peux aussi mettre des etriers de R6 de 2006 à 2008 (fixation radiale)si je ne me plante pas car se sont en réalité des etriers de R1
Oui, Boobinou et moi on a monté des étriers de R6 sur nos Gex : ce sont bien les mêmes. Juste une petite entretoise à mettre entre étriers et fixations pour positionner les plaquettes précisèment sur la piste du disque sur Gex 1000 K5/K6 (donc en disque de 310mm de diamètre). Plus chiant pour Boobinou car Gex 600 K4/K5 et disque de 300mm donc il a été obligé de faire fraiser le bas des étriers de quelques mm pour que les plaquettes se trouvent face à la piste du disque...
chriszx6rr a dit :
le reglage chassis supprime beaucoup de guidonnage, mais sans amorto de dir a ledenon en 30" et en dessous, j aimerai pas etre sur la brele, meme régler par un type qui roule en 23"
c un peu exagere, faut vraiment un gros gros guidonnage pour ecarter les plaquettes (pour yashi, c'est le tout qui tord et les etriers ne sont plus alignés)
faut qd meme y aller et c pas un petit mvt qui fait ca, qd ca arrive generalement le guidonnage t'as fait un peu lacher.
moi j'pense plus a un voile de disque ce qui provoquerait l'ecartement et tes vibrations
MXGO1 a dit :
Dagoons a dit :
fredR1 a dit :
Oui tu peux aussi mettre des etriers de R6 de 2006 à 2008 (fixation radiale)si je ne me plante pas car se sont en réalité des etriers de R1
Oui, Boobinou et moi on a monté des étriers de R6 sur nos Gex : ce sont bien les mêmes. Juste une petite entretoise à mettre entre étriers et fixations pour positionner les plaquettes précisèment sur la piste du disque sur Gex 1000 K5/K6 (donc en disque de 310mm de diamètre). Plus chiant pour Boobinou car Gex 600 K4/K5 et disque de 300mm donc il a été obligé de faire fraiser le bas des étriers de quelques mm pour que les plaquettes se trouvent face à la piste du disque...
ça marche aussi pour un 750 k7?