Probleme d'ecartement de plaquettes .

Par fifi2x
fifi2x

J'ai adapté sur un gex K5 des etriers de R1 2006 dans lesquels j'ai logé des plaquettes brembo qui viennent pincer des disques brembo flottants racing .
Le probleme c'est que quand j'essaye d'augmenter le rythme pour viser un chrono l'avant déleste souvent , ça génère des micro guidonnages et j'arrive parfois au freinage avec plus de freins du tout : au secours ( les plaquettes se sont écartées ) : quelle solution ???

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.


Par fredR1
fredR1

Salut

acheter ce qui va avec les etriers de R1, le R1


Par 1000Pat
1000Pat


moi qui ai la meme installation que toi, j'ai connu quelques soucis (vibrations) au depart mais c'etait infime et dû à mes nouveaux diques, que j'ai rodé comme un blair avec les anciennes plaquettes ........ moi je pencherai donc plus pour un soucis avec tes disques Brembo .
Essaye de remettre tes disques d'origines pour voir ....

Sinon, pour moi, depuis c'est nickel ça freine fort

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par fredR1
fredR1

1000Pat a dit :
c'est nickel ça freine fort


normal c'est du Yam


Par fifi2x
fifi2x

1000Pat a dit :

moi qui ai la meme installation que toi, j'ai connu quelques soucis (vibrations) au depart mais c'etait infime et dû à mes nouveaux diques, que j'ai rodé comme un blair avec les anciennes plaquettes ........ moi je pencherai donc plus pour un soucis avec tes disques Brembo .
Essaye de remettre tes disques d'origines pour voir ....

Sinon, pour moi, depuis c'est nickel ça freine fort

T'as mis quoi comme disques ??


Par 1000Pat
1000Pat

fifi2x a dit :
T'as mis quoi comme disques ??


des 100% veritable replica "race" au format "Wave" de chez zeljkfhmzrejkhfm, en importation directe de chez les nippons , j'ai trouvé ça sur le celebre site d'enchere, et ma foi, j'en suis pas mecontent
Je te retrouve le lien sur ce site, et je te le mets en MP
Bises

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par fast-alsaco
fast-alsaco

Bonjour à tous,

J'aimerai aussi mettre d'autres étriers sur mon GSXR 1000 K5.

Pourriez-vous me rappeler quels étriers de YAMAHA se montent sur cette moto ? (année et modèle) ?

Merci !

C'est beau la piste...

Par fredR1
fredR1

YAMAHA R1 de 2004 à 2006, les premiers R1 avec les pots sous la selle, ensuite en 2007 les etriers passent en 6 pistons, plus le même entraxes de fixation


Par erikspeed
erikspeed

salut à tous,
Pour moi la technique n'a rien à voir la dedans.
On connait tous ton problème et on s'est tous fait grave peur... quelque soit les installations techniques.
mais après avec l'expérience tu sais comment faire..
ben chaque sortie de virage où ça guidonne comme sortie de parabolique à carole par exemple en direction du freinage de golf et ben pendant l'accèl full charge et tu serres de manière légère et saccadée ton levier pour recaler les plaquettes avant ton freinage d'ours à golf

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par fast-alsaco
fast-alsaco

Merci Fred pour cette réponse aussi rapide !

Je pensais que les étriers de R6 se montaient aussi sur un GSXR 1000 K5 ?

C'est beau la piste...

Par WillyZX9R
WillyZX9R

erikspeed a dit :
salut à tous,
Pour moi la technique n'a rien à voir la dedans.
On connait tous ton problème et on s'est tous fait grave peur... quelque soit les installations techniques.
mais après avec l'expérience tu sais comment faire..
ben chaque sortie de virage où ça guidonne comme sortie de parabolique à carole par exemple en direction du freinage de golf et ben pendant l'accèl full charge et tu serres de manière légère et saccadée ton levier pour recaler les plaquettes avant ton freinage d'ours à golf


bah! un jour tu a oublié de le faire et ta failli faire du jus de citron a golf

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par fredR1
fredR1

Oui tu peux aussi mettre des etriers de R6 de 2006 à 2008 (fixation radiale)si je ne me plante pas car se sont en réalité des etriers de R1


Par erikspeed
erikspeed

WillyZX9R a dit :
erikspeed a dit :
salut à tous,
Pour moi la technique n'a rien à voir la dedans.
On connait tous ton problème et on s'est tous fait grave peur... quelque soit les installations techniques.
mais après avec l'expérience tu sais comment faire..
ben chaque sortie de virage où ça guidonne comme sortie de parabolique à carole par exemple en direction du freinage de golf et ben pendant l'accèl full charge et tu serres de manière légère et saccadée ton levier pour recaler les plaquettes avant ton freinage d'ours à golf


bah! un jour tu a oublié de le faire et ta failli faire du jus de citron a golf


ben en fait c'est pas ça c'est que tu as freiné trop tôt j'ai cru que j'allais te défoncer alors j'ai préféré aller jardiner

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par chriszx6rr
chriszx6rr

erikspeed a dit :
WillyZX9R a dit :
erikspeed a dit :
salut à tous,
Pour moi la technique n'a rien à voir la dedans.
On connait tous ton problème et on s'est tous fait grave peur... quelque soit les installations techniques.
mais après avec l'expérience tu sais comment faire..
ben chaque sortie de virage où ça guidonne comme sortie de parabolique à carole par exemple en direction du freinage de golf et ben pendant l'accèl full charge et tu serres de manière légère et saccadée ton levier pour recaler les plaquettes avant ton freinage d'ours à golf


bah! un jour tu a oublié de le faire et ta failli faire du jus de citron a golf


ben en fait c'est pas ça c'est que tu as freiné trop tôt j'ai cru que j'allais te défoncer alors j'ai préféré aller jardiner

remonté de la ligne droite a ledenon.. guidonnage et plus de frein dans l entré du triple... j suis passé en tombant 3 rapport d un coup (merci l anti drible qui freine pas la moto) j ai eu une de ces peur!!!

depuis j suis sur que dans la ligne droite j perd 1 dixieme a faire recoller les plaquette a chaque passage meme quand sa guidonne pas


Par erikspeed
erikspeed

chriszx6rr a dit :
erikspeed a dit :
WillyZX9R a dit :
erikspeed a dit :
salut à tous,
Pour moi la technique n'a rien à voir la dedans.
On connait tous ton problème et on s'est tous fait grave peur... quelque soit les installations techniques.
mais après avec l'expérience tu sais comment faire..
ben chaque sortie de virage où ça guidonne comme sortie de parabolique à carole par exemple en direction du freinage de golf et ben pendant l'accèl full charge et tu serres de manière légère et saccadée ton levier pour recaler les plaquettes avant ton freinage d'ours à golf


bah! un jour tu a oublié de le faire et ta failli faire du jus de citron a golf


ben en fait c'est pas ça c'est que tu as freiné trop tôt j'ai cru que j'allais te défoncer alors j'ai préféré aller jardiner

remonté de la ligne droite a ledenon.. guidonnage et plus de frein dans l entré du triple... j suis passé en tombant 3 rapport d un coup (merci l anti drible qui freine pas la moto) j ai eu une de ces peur!!!

depuis j suis sur que dans la ligne droite j perd 1 dixieme a faire recoller les plaquette a chaque passage meme quand sa guidonne pas


ben voilà on est bien d'accord et c'est pas le matoss qui y changera quelque chose

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par chriszx6rr
chriszx6rr

nan, un guidonnage qui ecarte les plaquette, que ce sois en kawa ou en yam ou ske tu veu c est pareil..

morgan#46 sur R6 06 avait déja eu le meme soucis.. mon équipié sur son rr2003 et moi sur rr04 avec etrier yam tous a l entré du triple

(voila ce qui arrive qauand tu passe pas ou il faut dans la remonté et que sa guidonne a mort, un ptit pompage et hop c est un reflexe naturelle apres une bonne frayeur

n empeche sa m est arrivé a ma 2eme sortie a ledenon.. j avait l impression d etre a fond dans le triple.. la sur le coup j ai gagné 2" sans rien faire , comme moi plus avoir de frein sa peu etre ludique


Par Dagoons
Dagoons

fredR1 a dit :
Oui tu peux aussi mettre des etriers de R6 de 2006 à 2008 (fixation radiale)si je ne me plante pas car se sont en réalité des etriers de R1


Oui, Boobinou et moi on a monté des étriers de R6 sur nos Gex : ce sont bien les mêmes. Juste une petite entretoise à mettre entre étriers et fixations pour positionner les plaquettes précisèment sur la piste du disque sur Gex 1000 K5/K6 (donc en disque de 310mm de diamètre). Plus chiant pour Boobinou car Gex 600 K4/K5 et disque de 300mm donc il a été obligé de faire fraiser le bas des étriers de quelques mm pour que les plaquettes se trouvent face à la piste du disque...


Par erikspeed
erikspeed

et bé..... j'espère que vous avez gagné au moins 50 mètres au freinage....

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par 1000Pat
1000Pat

erikspeed a dit :
et bé..... j'espère que vous avez gagné au moins 50 mètres au freinage....


jaloux .......

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par 1000Pat
1000Pat


à Dijon, il y a 2 jours j'avais monté les fameux dunlop ....... ceux qu'il faut eviter naaaaaaan, ceux qui ont l'AR en 195/70 et j'avais pas touché au chassis de la mob' .
Bah j'ai été choyé en matiere de guidonnage .
Dans la sortie de Pouas et la sortie de la parabolique je me suis tapé de ces guidonnages ....... je devais planter mes coudes sur les genoux pour stabiliser avant d'ouvrir ....... seulement la sortie de Pouas conditionne la (longue) ligne droite et j'ai pas pu sortir vraiment comme je voulais, mais bon ....... tout ça pour dire que malgrès ces guidonnages, les plaquettes ne se sont jamais ecartées ...... donc je sais pas si c'est pas un probleme recurrent à ta mob' .
Après je dis pas que c'est pas impossible, mais perso, ça me l'a pas fait, donc pour solutionner le truc, faut stopper les guidonnages, et pour cela ça passe par un reglage de chassis ... à mon (humble) avis.

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par MXGO1
MXGO1

Dagoons a dit :
fredR1 a dit :
Oui tu peux aussi mettre des etriers de R6 de 2006 à 2008 (fixation radiale)si je ne me plante pas car se sont en réalité des etriers de R1


Oui, Boobinou et moi on a monté des étriers de R6 sur nos Gex : ce sont bien les mêmes. Juste une petite entretoise à mettre entre étriers et fixations pour positionner les plaquettes précisèment sur la piste du disque sur Gex 1000 K5/K6 (donc en disque de 310mm de diamètre). Plus chiant pour Boobinou car Gex 600 K4/K5 et disque de 300mm donc il a été obligé de faire fraiser le bas des étriers de quelques mm pour que les plaquettes se trouvent face à la piste du disque...



ça marche aussi pour un 750 k7?

GAZZZZZZFOND6

Par chriszx6rr
chriszx6rr

le reglage chassis supprime beaucoup de guidonnage, mais sans amorto de dir a ledenon en 30" et en dessous, j aimerai pas etre sur la brele, meme régler par un type qui roule en 23"


Par erikspeed
erikspeed

chriszx6rr a dit :
le reglage chassis supprime beaucoup de guidonnage, mais sans amorto de dir a ledenon en 30" et en dessous, j aimerai pas etre sur la brele, meme régler par un type qui roule en 23"


bien d'accord également....
j'ai fait une journée d'entrainement avec les slicks dunlop dont parle Pat1000 et ben ça été l'hallu totale.... de la sortie de la cuvette jusqu'à l'entrée du triple je louvoyai comme une bête à s'en faire vraiment peur...
j'ai changé mes enveloppes et ce fut le paradis....

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
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Par bernie87800
bernie87800

j'ai le meme montage que toi j'ai des plaquettes brembo F 40 avec des diques Braking pas le moindre soucis commme te el dit 1000Pat j'irai voir du cote de tes disques

plus le temps passe et plus je me traine .....faudrais voir ,une greffe de cerveau p'têtre

Par erikspeed
erikspeed

et puis du côté du villebrequin et du pot d'échappement...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
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Par yashi
yashi

Comment un guidonnage peut te faire décoller les plaquettes ?

Yam'mania

Par motard73
motard73

bernie87800 a dit :
j'ai le meme montage que toi j'ai des plaquettes brembo F 40 avec des diques Braking pas le moindre soucis commme te el dit 1000Pat j'irai voir du cote de tes disques

+ 1 je pense aussi à un problème de disque


Par causrad
causrad

c un peu exagere, faut vraiment un gros gros guidonnage pour ecarter les plaquettes (pour yashi, c'est le tout qui tord et les etriers ne sont plus alignés)

faut qd meme y aller et c pas un petit mvt qui fait ca, qd ca arrive generalement le guidonnage t'as fait un peu lacher.

moi j'pense plus a un voile de disque ce qui provoquerait l'ecartement et tes vibrations

et TAC ! ! !

Par causrad
causrad

euh j'ai rien dit, t'as pas de vibrations en fait...

bah la c plus un pb de reglage chassis dans ce cas si ca te fait ca sur des micro guidonnages...

tu dois etre vachement fermé en hydraulique

A++

et TAC ! ! !

Par Dagoons
Dagoons

MXGO1 a dit :
Dagoons a dit :
fredR1 a dit :
Oui tu peux aussi mettre des etriers de R6 de 2006 à 2008 (fixation radiale)si je ne me plante pas car se sont en réalité des etriers de R1


Oui, Boobinou et moi on a monté des étriers de R6 sur nos Gex : ce sont bien les mêmes. Juste une petite entretoise à mettre entre étriers et fixations pour positionner les plaquettes précisèment sur la piste du disque sur Gex 1000 K5/K6 (donc en disque de 310mm de diamètre). Plus chiant pour Boobinou car Gex 600 K4/K5 et disque de 300mm donc il a été obligé de faire fraiser le bas des étriers de quelques mm pour que les plaquettes se trouvent face à la piste du disque...



ça marche aussi pour un 750 k7?


Oui je pense car c'est monté comme un 1000 K6/7/8 donc ça doit être bon. Si t'as besoin, je peux te donner l'écartement des fixations d'étriers de R6 si tu veux vérifier...


Par Eagle4
Eagle4

L'entraxe des étriers radiaux 4 pistons c'est soit 108mm ( sur les japonaises) soit 100mm sur les motos montées en Brembo d'origine ( européennes en fait).

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Dernier commentaire

Par MXGO1
MXGO1

merçi les gars ,si c'est normalisé nickel


je sais ce qu'il me reste a trouver

GAZZZZZZFOND6

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