Bonjour à tous !
Je me demande quelle est la meilleure position pour le capteur magnétique d'un chrono Alfano sur un R6 ?
A l'intérieur du sabot (pour le protéger éventuellement ?) ou en dessous à l'extérieur du sabot ? mais dans ce cas n'est il pas exposé aux chocs ?
Y a t'il une hauteur maxi avec le sol à respecter pour qu'il puisse fonctionner correctement ?
Merci d'avance !
Les 12 commentaires de cette publication.
Ben moi j'ai po de R6 , mais sur mon CB je l'ais mis à l'AR du sabot,en cas de sortie de piste je pense qu'il est moins exposé, et en + le cable ne passe pas près des collecteurs, mais bon sur le R6 je sais pas.
Voilou
alfano donne 15 cm de hauteur maxi pour que ça capte.
dedans le sabot: tu ne risque pas de l'arracher en montant la moto sur la remorque ou dans le bac à gravier. Pas de fil qui depasse, de trou à faire dans le sabot.
en revanche, gaffe au tube d'échappement vu le prix du cable!!!
dehors: l'inverse...
Moi il est dehors, plutot vers l'arrière, à l'abri dérrière un bouchon du sabot, le cable remonte derrière le sabot pour ne pas frotter en cas de chute...
golfy24 a dit :
Comment peut on faire après installation de l'alfano si on ne peut pas tester direct sur la piste pour verifier si tout fonctionne?
Avec un aimant ?
Car même question pour moi à l'inter/exterieur du sabot.
Nailbomb a dit :
golfy24 a dit :
Comment peut on faire après installation de l'alfano si on ne peut pas tester direct sur la piste pour verifier si tout fonctionne?
Avec un aimant ?
Car même question pour moi à l'inter/exterieur du sabot.
Salut !
Oui essaye avec un aimant ! ça fonctionne, j'ai testé le mien comme celà !
Sinon tu vas roulé au vigeant au mois de juillet ? Moi j'y vais le 11 avec le team 18 !!
A plus !
KAWA87 a dit :
Nailbomb a dit :
caloon a dit :
quelqu'un a la reference de la pile de l'alphano ?
Moi j'ai pour référence : Pile CR2450
les lettres corespondent suivant les noms des fournisseurs duracell,varta etc...le plus important c'est les 4 chiffres