première à issoire (31 mai)

Par erouan37
erouan37

Chalut!
je vais rouler pour la première fois à issoire le 31 mai, journée organisée par Bertrand Roch.
Alors qui me fait faire un tour avec les commentaires qui vont bien?

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par tomcat5656
tomcat5656

erouan37 a dit :
Chalut!
je vais rouler pour la première fois à issoire le 31 mai, journée organisée par Bertrand Roch.
Alors qui me fait faire un tour avec les commentaires qui vont bien?

yoda (robert et nath) ils connaissent tres bien je crois

Par Dagoons
Dagoons

Vu ses derniers chronos là-bas l'an dernier, je pense que 1000Pat pourra te faire faire un tour sympa du circuit...

Par hascott
hascott

Alors pas de bile, ce circuit est super facile à apprendre, pas de piège, rapide... Je le connais bien et un débutant n'a rien à craindre. Je ne vais pas te donner le meilleur temps au tour... quoique c'est 1.00!! Allez bon roulage à toi

Paix, amour, fleur et liberté...

Par cfm
cfm

hascott a dit :
Alors pas de bile, ce circuit est super facile à apprendre, pas de piège, rapide... Je le connais bien et un débutant n'a rien à craindre. Je ne vais pas te donner le meilleur temps au tour... quoique c'est 1.00!! Allez bon roulage à toi

59'2,Laconi sur 250 Techmas énorme

je penche donc je suis

Par 1000Pat
1000Pat

Dagoons a dit :
Vu ses derniers chronos là-bas l'an dernier, je pense que 1000Pat pourra te faire faire un tour sympa du circuit...

D'ailleurs nous y allons le 2 Mai avec Stef et Damien
Si tu veux voir à quoi ça ressemble, recherche une vidéo embarquée sur une ducati 1098 qui a été mise sur le forum il y a moins d'un an
Moi je ne suis qu'un "mickey de plage"

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par 1000Pat
1000Pat

tiens je te l'ai retrouvée (c'est bien parce que c'est toi ) piste.php

Tu me diras ce que tu en penses de ce circuit
Et gaffe quand meme, car malgré sa "facilité" relative, pour rouler vite faut mettre du gros gaz dans les 3 courbes après les stands (gauche, puis double droit) ...... mais faut pas sortir sinon adieu la moto

Par 1000Pat
1000Pat

au fait, pense à ton echappement Full origine, sinon c'est retour à la maison sans rouler
pas de derogations et de negociations possibles

Par Dagoons
Dagoons

hascott a dit :

Euh vu le nombre de chutes que j'ai vues là-bas, je ne suis pas aussi catégorique que toi... ou alors c'est justement son apparente "facilité" qui est trompeuse et qui met trop en confiance et... badaboum !!!

D'ailleurs bizzarement, je trouve qu'il y a beaucoup de plus de chutes en 600 qu'en 1000 là-bas... --> les gars se sentent en confiance, se disent que le high-side c'est pas pour eux en 600 et ils ouvrent généreusement dans la partie "lente" au fond et... crac une clavicule ! J'en ai vu quelqu'uns tomber sous mes roues à la réaccel'...

Donc comme sur tout circuit, tu prends le temps de découvrir avant d'envoyer du gros gazzz !

Tu vas quand même pas jouer la doublure de Colt Silver et broyer ton beau R1 dans le Colza ? En plus il y a de la pavasse dans le colza donc ça fait mal...

Par forrever
forrever

Comme dit 1000Pat, tu as bcp de temps à gagner dans le double gauche puis droit gauche suivant sans lacher les gazs (enfin un peu). Comme il dit aussi , j'en ais vu pas mal se faire des tout droit dans ce gauche aprés les stands et dans le droit qui enchaine apres . Le colza c'est bon pour la moissoneuse mais les poly aiment pas. Seul le dégagement au bout de la ligne droite opposée au stand a un dégagement. Grip bon . bon roulage

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Par Bencup
Bencup

Le piège est que cette piste est très étroite et que dans presque tous les virages il faut rentrer super tard. Bref il est très bien pour apprendre car si tu n'es pas sur la bonne traj tu vas vite le voir aussi bien sur le chrono que dans le colza.

A+,
Ben

GAAAZ

Par erouan37
erouan37

1000Pat a dit :

tiens je te l'ai retrouvée (c'est bien parce que c'est toi ) piste.php

Tu me diras ce que tu en penses de ce circuit
Et gaffe quand meme, car malgré sa "facilité" relative, pour rouler vite faut mettre du gros gaz dans les 3 courbes après les stands (gauche, puis double droit) ...... mais faut pas sortir sinon adieu la moto

vi vi, j'me souviens de la video ducat' (quel bruit de chiotte ces italiennes )
bon, en général je suis plutôt progressif sur mes journées (mode TLB au début, TLB+ à la fin...) donc j'espère bien ne pas me bourrer!

Par erouan37
erouan37

Dagoons a dit :

Tu vas quand même pas jouer la doublure de Colt Silver et broyer ton beau R1 dans le Colza ? En plus il y a de la pavasse dans le colza donc ça fait mal...

t'inquiète, la saison de la chasse au gex n'est pas encore ouverte pour moâ, et d'ailleurs le seul que je chasse (celui de mon poto michel) je fais des ronds autour, même pas peur!

Par faott
faott

Issoire c'est le Top, les gens qui s'en occupent sont super sympa, il y a que les riverains qui n'en sont pas content (c'est pour cela qu'il faut bien penser a son pot d'origine, sinon tu peux repartir..)
J'ai déja fait des journées avec Bertrand Roch, et c'est vachement bien car il y a beaucoup de temps de roulages.
Et il est super disponible pour répondre a tes questions, il te suit ou te montre les traj si tu a besoin... c'est Nickel. Moi j'ai beaucoup appris avec lui et en sans stress car tu roule a ton niveau et en plus les groupes sont homogène.
Ca me donne envie d'y retourner, on peux se renseigner ou?

Par erouan37
erouan37

faott a dit :
Issoire c'est le Top, les gens qui s'en occupent sont super sympa, il y a que les riverains qui n'en sont pas content (c'est pour cela qu'il faut bien penser a son pot d'origine, sinon tu peux repartir..)
J'ai déja fait des journées avec Bertrand Roch, et c'est vachement bien car il y a beaucoup de temps de roulages.
Et il est super disponible pour répondre a tes questions, il te suit ou te montre les traj si tu a besoin... c'est Nickel. Moi j'ai beaucoup appris avec lui et en sans stress car tu roule a ton niveau et en plus les groupes sont homogène.
Ca me donne envie d'y retourner, on peux se renseigner ou?

Calendrier.htm

Dernier commentaire

Par pat675
pat675

salut

je vais aussi rouler le 31 mai à issoire

alors a plus pour la sortie..

675 couleurs grise
pat675...

Commenter « première à issoire (31 mai)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?