Comment prendre la dunlop au Mans?

Par PascalZX6R
PascalZX6R

J'espère aller rouler en Mai au Mans. Pour y avoir roulé une fois, le virage le plus dur à trouver la traj est l'entrée de la dunlop après la ligne droite. Il faut garder longtemps l'extérieur, mais qu'est ce que vous avez comme point de repère?

Commentaires

Les 41 commentaires de cette publication.


Par grt21
grt21



tu demandes au pilote espagnol de la kawa 11, il te dira comment faut pas faire ...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par forrever
forrever

grt21 a dit :


tu demandes au pilote espagnol de la kawa 11, il te dira comment faut pas faire ...

Tu m'enleve les mots de la bouche

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Par tyguy
tyguy

forrever a dit :
grt21 a dit :


tu demandes au pilote espagnol de la kawa 11, il te dira comment faut pas faire ...

Tu m'enleve les mots de la bouche

+10000000000000000000000

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par vever
vever

+1 mdr !


Par dunixe
dunixe

grt21 a dit :


tu demandes au pilote espagnol de la kawa 11, il te dira comment faut pas faire ...



pas mieux

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par jerom120
jerom120

hein greg


Par prince
prince

PascalZX6R a dit :
J'espère aller rouler en Mai au Mans. Pour y avoir roulé une fois, le virage le plus dur à trouver la traj est l'entrée de la dunlop après la ligne droite. Il faut garder longtemps l'extérieur, mais qu'est ce que vous avez comme point de repère?

surtout pas le grand bac qui est devant toi , sinon dans le dernier moto journal gimbert dit
"on rentre a fond de six a environ 275 kmh en plongeant tard au point de corde et on commence un freinage appuyé sans trop s ecarter . il est important de bien se ralentir pour passer la chicane"

je ne vais pas le contre dire et le repaire tu te le fera toi meme je pense .les autres en on un precis peut etre mais moi non c est une fois dans le virage qu on se dit a il est temps de freiner.

prince

Par grt21
grt21



"il est important de bien se ralentir pour passer la chicane"

j'aurais dit pareil lol

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par LionelRichier
LionelRichier

Par 'bien se ralentir' il faut comprendre qu'il ne faut pas chercher a garder beaucoup de vitesse dans la chicane, mais ne pas hésiter à 'casser' sa vitesse pour bien se placer pour la sortie... Evidement à fond de 6 ça passe moins bien...


Par tyguy
tyguy

LionelRichier a dit :
Par 'bien se ralentir' il faut comprendre qu'il ne faut pas chercher a garder beaucoup de vitesse dans la chicane, mais ne pas hésiter à 'casser' sa vitesse pour bien se placer pour la sortie... Evidement à fond de 6 ça passe moins bien...

vas y lionel, dis nous comment tu passe?

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par 1000Pat
1000Pat

tyguy a dit :
vas y lionel, dis nous comment tu passe?


comme il roule en Kawa, il va te dire : "comme mazuecos ........ mais sur le sec"

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par manusv1000s
manusv1000s

grt21 a dit :


tu demandes au pilote espagnol de la kawa 11, il te dira comment faut pas faire ...



comme ça???

videoplay

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par PascalZX6R
PascalZX6R

LionelRichier a dit :
Par 'bien se ralentir' il faut comprendre qu'il ne faut pas chercher a garder beaucoup de vitesse dans la chicane, mais ne pas hésiter à 'casser' sa vitesse pour bien se placer pour la sortie... Evidement à fond de 6 ça passe moins bien...


Vous ne m'aidez pas beaucoup
Ce que je cherche, c'est le virage qui suit la ligne droite, celui ou les top pilotes disent rentrer à fond mais en regardant les images des 24h, ils paraissent couper avant.
Moi, je couperai bien avant...mais quand quitter l'exterieur pour aller chercher la corde.


Par 1000Pat
1000Pat

PascalZX6R a dit :
mais quand quitter l'exterieur pour aller chercher la corde.


te prends pas la tete, tu verras bien sur place
A moins que tu ne comptes tenter le record du tour qu'a fait Matt Lagrive

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par tyguy
tyguy

1000Pat a dit :
tyguy a dit :
vas y lionel, dis nous comment tu passe?


comme il roule en Kawa, il va te dire : "comme mazuecos ........ mais sur le sec"

lol je me disais bien qu' il aurait bien quelqu'un qui dirait ça

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GENTILLOUSSTEAM

Par grt21
grt21



faudra mater lorenzo au gp de france pendant la séance qualif ...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par tyguy
tyguy

bon vais essayer de te donner ma contribution ,mais t'attends pas a avoir le record du tour gaz a fond jusqu'au feu en restant exter (un peu apres sortie voie des stand auto ) tu tombe la 5 puis tu jettes ta meule tu remets un bon filet de gaz et tu trouves l'endroit pour freiner

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Par slf88
slf88


s'il y en a qui roulent avant toi,tu regardes
au 1° tour tu vises le bitume à l'entée, au milieu et à la sortie
si ça passe, tu affines aux tours suivants

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par nourin
nourin

y'a 2 grand trait blanc tu peux pas les louper en 1000 tu coupe au premier et declenche au 2ieme tu sait tout


Par Typajo
Typajo

Ouais ça dépend avec quoi tu roules

avec le 650 sv je coupe pas je tourne juste à la seconde marque


Par erikspeed
erikspeed

Typajo a dit :
Ouais ça dépend avec quoi tu roules

avec le 650 sv je coupe pas je tourne juste à la seconde marque



nan tu coupes quand tu es dans le bac

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par lamisere
lamisere

ça me rassure il n'y a pas que moi à se demander comment on la prend cette courbe...le 30 mars pour ma première sortie au Bugatti, mon instinct de survie a été le plus fort et je coupais largement trop tot.... En même temps vu la pelle de la Kawa, on se dit qd même qu'il ne faut pas trop forcer son talent dans la dunlop


Par erouan37
erouan37

lamisere a dit :
ça me rassure il n'y a pas que moi à se demander comment on la prend cette courbe...le 30 mars pour ma première sortie au Bugatti, mon instinct de survie a été le plus fort et je coupais largement trop tot.... En même temps vu la pelle de la Kawa, on se dit qd même qu'il ne faut pas trop forcer son talent dans la dunlop


...pas mieux!
mais un jour, quand j'serais grand...

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par PascalZX6R
PascalZX6R

nourin a dit :
y'a 2 grand trait blanc tu peux pas les louper en 1000 tu coupe au premier et declenche au 2ieme tu sait tout


Bien professeur Mais on freine quand, tu coupes simplement ou tu coupes et freines au 1er repère?


Par marct72650
marct72650

Si je peux me permettre, avec qq tours sur ce circuit tu monte extérieur juqu'a la ligne blanche et la tu declanche un ptit slid par terre et après tu prends les freins fort fort pake viens vite la chicane!!!! mais fô faire progressif sinon le bac est pas loin .(750 gsxr 2000)
Bon roulage et prends le temps de découvrir.

To piste or not to piste ? c'est pas une question!!.
Nouvelle monture !! nouveaux plaisirs je vous présente : R one-force ahahah

Par erikspeed
erikspeed

PascalZX6R a dit :
nourin a dit :
y'a 2 grand trait blanc tu peux pas les louper en 1000 tu coupe au premier et declenche au 2ieme tu sait tout


Bien professeur Mais on freine quand, tu coupes simplement ou tu coupes et freines au 1er repère?


ben tu coupes tu freines au 1er et tu déclenches au 2ème tu passes la 1ère cassure, gros coup de gaz puis chicane et en rentrant dedans tu ne penses qu'à mieux en sortir

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par toutafon
toutafon

je pense que pour ce qui est de ce qu'il ne faut pas faire, tu doit être particulièrement bien positionné pour le renseigner.


Par toutafon
toutafon

pas trop ralentir quand même faut penser à accèlérer aussi


Par nourin
nourin

tu touche pas les freins tu les prend bien aprés les 2 traces blanches

PascalZX6R a dit :
nourin a dit :
y'a 2 grand trait blanc tu peux pas les louper en 1000 tu coupe au premier et declenche au 2ieme tu sait tout


Bien professeur Mais on freine quand, tu coupes simplement ou tu coupes et freines au 1er repère?


Par tyguy
tyguy

jamais vu de trace blanche moi ,tu me dira j'y suis pas aller l'annee derniere ,elle sont ou les lignes (c'est la sorti e voie des stand auto?)

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par erikspeed
erikspeed

euhhhh ben en fait je sais plus ???
faut que j'y retourne...
tout ce que je sais c'est qu'il y a beaucoup de temps à perdre dans ce virage....
pour ma part ce fut au moins une demi seconde...
mais il est vrai que le nouveau traçé ma un peu désorienté au début surtout à la vitesse à laquelle on arrive....
bref Fab doit avoir raison je crois que c'est bien ça aussi!

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

lamisere a dit :
ça me rassure il n'y a pas que moi à se demander comment on la prend cette courbe...le 30 mars pour ma première sortie au Bugatti, mon instinct de survie a été le plus fort et je coupais largement trop tot.... En même temps vu la pelle de la Kawa, on se dit qd même qu'il ne faut pas trop forcer son talent dans la dunlop


idem, dès que j'arrive un "peu fort" dans cette courbe, j'ai l'impression que le bac me tend les bras grand ouverts . J'arrive pas à passer le cap psychologique .

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par momogex
momogex

1000Pat a dit :
PascalZX6R a dit :
mais quand quitter l'exterieur pour aller chercher la corde.


te prends pas la tete, tu verras bien sur place
A moins que tu ne comptes tenter le record du tour qu'a fait Matt Lagrive

+1 tu verra sur place car meme si on te dit comment nous on passe , ça change enormement qd tu a le cul sur la moto et quil faut le passer ce virage.
ne surtout pas ce prendre le chou avec ce virage car au fur et a mesure il ce passe a donf de 6( sur le sec)


Par 1000Pat
1000Pat

momogex a dit :
au fur et a mesure il ce passe a donf de 6( sur le sec)


exact, et je pense pas que tu le prennes comme cela pour debuter (ou alors 1 seule fois ), donc automatiquement ta traj' va evoluer avec ta vitesse de passage
Donc te prends pas le chou, regarde ceux qui evolue devant toi comment ils se placent, fait a peu près pareil et plus tu iras vite, plus les conseils de pilotes rapides (pas moi surtout ) donnés ci dessus pourront t'aider ............... Mais dans tout les cas, n'ecoutes pas Mazuecos lol relol ptdr tdlc

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par momogex
momogex

1000Pat a dit :
momogex a dit :
au fur et a mesure il ce passe a donf de 6( sur le sec)


exact, et je pense pas que tu le prennes comme cela pour debuter (ou alors 1 seule fois ), donc automatiquement ta traj' va evoluer avec ta vitesse de passage
Donc te prends pas le chou, regarde ceux qui evolue devant toi comment ils se placent, fait a peu près pareil et plus tu iras vite, plus les conseils de pilotes rapides (pas moi surtout ) donnés ci dessus pourront t'aider ............... Mais dans tout les cas, n'ecoutes pas Mazuecos lol relol ptdr tdlc

c nette , le bon quelle a fait la grenouille ...je connais bien ce passage la , ça ma couter 2 cotes et 1 clavicule en 2006


Par 1000Pat
1000Pat

momogex a dit :
c nette , le bon quelle a fait la grenouille ...je connais bien ce passage la , ça ma couter 2 cotes et 1 clavicule en 2006


j'ai mon pote, sur la #134 il a fait de la moto un "cube" au meme endroit le jeudi ....
Donc très franchement, je pense pas que ce soit l'endroit ou il faille tenter de passer très vite au premier coup , ou alors pas avec sa moto

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par PascalZX6R
PascalZX6R

1000Pat a dit :
momogex a dit :
au fur et a mesure il ce passe a donf de 6( sur le sec)


exact, et je pense pas que tu le prennes comme cela pour debuter (ou alors 1 seule fois ), donc automatiquement ta traj' va evoluer avec ta vitesse de passage
Donc te prends pas le chou, regarde ceux qui evolue devant toi comment ils se placent, fait a peu près pareil et plus tu iras vite, plus les conseils de pilotes rapides (pas moi surtout ) donnés ci dessus pourront t'aider ............... Mais dans tout les cas, n'ecoutes pas Mazuecos lol relol ptdr tdlc


Mon grand âge et mes débuts tardifs (attendu 41 ans pour monter sur une sportive font que j'analyse quand même...
Je croise les doigts, mais en 4 ans, pas une chute


Par erikspeed
erikspeed

bon ben c cool donc normalement tu vas prendre le temps d'analyser la situation quand tu vas arriver dedans...
et puis comme disent les collègues,
ben tu rentres dedans et puis tu recules ta distance de freinage au fil des passages...
Moi en tout cas c'est ce que je faisais parce que la moto n'est pas étrangère au syndrome de l'intox du paddock bien au contraire, c'est peut être même son royaume...
donc,
comme il faut pas trop écouter tout le monde ben je prenais ma brêle et je reculais mon freinage jusqu'à temps que je sois limite dans le bac à graviers... bon je te dis pas que plusieurs fois j'y suis allé direct...
Bon pour la dunlop j'ai quand même pas fait cette méthode jusqu'au bout parce que c'est un peu chaud vu la vitesse... mais bon je l'ai fait quand même

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par 1000Pat
1000Pat

erikspeed a dit :
la dunlop j'ai quand même pas fait cette méthode jusqu'au bout parce que c'est un peu chaud vu la vitesse... mais bon je l'ai fait quand même


vui, comme on dit c'est une courbe de "couillu", mais de "couillu" à "foutu" des fois il y a pas grand'chose

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par nikitanililou
nikitanililou

si tu arrive vraiment trop fort pascalou et que tu arrive plus a te rappeler les conseils des pilotes ,
et bien ferme les yeurx et essaie de repenser a tout ce qu'il y a d'ecris ce soir
tu verra tout ira bien , promis je t'enverrais une carte postale chez toi apres ton passage a l'hosto,

ce sera juste un rendu pour l'année derniere

SUIS DU 74 SI QQLN EST INTERESSE POUR DEPLACEMENTS CIRCUITS =MP

Dernier commentaire

Par erouan37
erouan37


... faut un cerveau overclocké pour chopper les bons repères pour des courbes aussi rapides! pi faut pas vieillir...
en tout cas, moi elle m'impressionne c'te courbe, et j'ai pas encore réussi à la prendre sans le mode TLB sur ON...et à chaque fois je peux lâcher les freins très largement avant la chicane!
en tout cas, c'est vrai que le bac à grav' il te fait méchamment de l'œil à l'approche des repères...

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

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