J'espère aller rouler en Mai au Mans. Pour y avoir roulé une fois, le virage le plus dur à trouver la traj est l'entrée de la dunlop après la ligne droite. Il faut garder longtemps l'extérieur, mais qu'est ce que vous avez comme point de repère?
Les 41 commentaires de cette publication.
PascalZX6R a dit :
J'espère aller rouler en Mai au Mans. Pour y avoir roulé une fois, le virage le plus dur à trouver la traj est l'entrée de la dunlop après la ligne droite. Il faut garder longtemps l'extérieur, mais qu'est ce que vous avez comme point de repère?
LionelRichier a dit :
Par 'bien se ralentir' il faut comprendre qu'il ne faut pas chercher a garder beaucoup de vitesse dans la chicane, mais ne pas hésiter à 'casser' sa vitesse pour bien se placer pour la sortie... Evidement à fond de 6 ça passe moins bien...
grt21 a dit :
tu demandes au pilote espagnol de la kawa 11, il te dira comment faut pas faire ...
LionelRichier a dit :
Par 'bien se ralentir' il faut comprendre qu'il ne faut pas chercher a garder beaucoup de vitesse dans la chicane, mais ne pas hésiter à 'casser' sa vitesse pour bien se placer pour la sortie... Evidement à fond de 6 ça passe moins bien...
bon vais essayer de te donner ma contribution ,mais t'attends pas a avoir le record du tour gaz a fond jusqu'au feu en restant exter (un peu apres sortie voie des stand auto ) tu tombe la 5 puis tu jettes ta meule tu remets un bon filet de gaz et tu trouves l'endroit pour freiner
ça me rassure il n'y a pas que moi à se demander comment on la prend cette courbe...le 30 mars pour ma première sortie au Bugatti, mon instinct de survie a été le plus fort et je coupais largement trop tot.... En même temps vu la pelle de la Kawa, on se dit qd même qu'il ne faut pas trop forcer son talent dans la dunlop
lamisere a dit :
ça me rassure il n'y a pas que moi à se demander comment on la prend cette courbe...le 30 mars pour ma première sortie au Bugatti, mon instinct de survie a été le plus fort et je coupais largement trop tot.... En même temps vu la pelle de la Kawa, on se dit qd même qu'il ne faut pas trop forcer son talent dans la dunlop
Si je peux me permettre, avec qq tours sur ce circuit tu monte extérieur juqu'a la ligne blanche et la tu declanche un ptit slid par terre et après tu prends les freins fort fort pake viens vite la chicane!!!! mais fô faire progressif sinon le bac est pas loin .(750 gsxr 2000)
Bon roulage et prends le temps de découvrir.
PascalZX6R a dit :
nourin a dit :
y'a 2 grand trait blanc tu peux pas les louper en 1000 tu coupe au premier et declenche au 2ieme tu sait tout
Bien professeur Mais on freine quand, tu coupes simplement ou tu coupes et freines au 1er repère?
tu touche pas les freins tu les prend bien aprés les 2 traces blanches
PascalZX6R a dit :
nourin a dit :
y'a 2 grand trait blanc tu peux pas les louper en 1000 tu coupe au premier et declenche au 2ieme tu sait tout
Bien professeur Mais on freine quand, tu coupes simplement ou tu coupes et freines au 1er repère?
euhhhh ben en fait je sais plus ???
faut que j'y retourne...
tout ce que je sais c'est qu'il y a beaucoup de temps à perdre dans ce virage....
pour ma part ce fut au moins une demi seconde...
mais il est vrai que le nouveau traçé ma un peu désorienté au début surtout à la vitesse à laquelle on arrive....
bref Fab doit avoir raison je crois que c'est bien ça aussi!
lamisere a dit :
ça me rassure il n'y a pas que moi à se demander comment on la prend cette courbe...le 30 mars pour ma première sortie au Bugatti, mon instinct de survie a été le plus fort et je coupais largement trop tot.... En même temps vu la pelle de la Kawa, on se dit qd même qu'il ne faut pas trop forcer son talent dans la dunlop
1000Pat a dit :
PascalZX6R a dit :
mais quand quitter l'exterieur pour aller chercher la corde.
te prends pas la tete, tu verras bien sur place
A moins que tu ne comptes tenter le record du tour qu'a fait Matt Lagrive
momogex a dit :
au fur et a mesure il ce passe a donf de 6( sur le sec)
1000Pat a dit :
momogex a dit :
au fur et a mesure il ce passe a donf de 6( sur le sec)
exact, et je pense pas que tu le prennes comme cela pour debuter (ou alors 1 seule fois ), donc automatiquement ta traj' va evoluer avec ta vitesse de passage
Donc te prends pas le chou, regarde ceux qui evolue devant toi comment ils se placent, fait a peu près pareil et plus tu iras vite, plus les conseils de pilotes rapides (pas moi surtout ) donnés ci dessus pourront t'aider ............... Mais dans tout les cas, n'ecoutes pas Mazuecos lol relol ptdr tdlc
momogex a dit :
c nette , le bon quelle a fait la grenouille ...je connais bien ce passage la , ça ma couter 2 cotes et 1 clavicule en 2006
1000Pat a dit :
momogex a dit :
au fur et a mesure il ce passe a donf de 6( sur le sec)
exact, et je pense pas que tu le prennes comme cela pour debuter (ou alors 1 seule fois ), donc automatiquement ta traj' va evoluer avec ta vitesse de passage
Donc te prends pas le chou, regarde ceux qui evolue devant toi comment ils se placent, fait a peu près pareil et plus tu iras vite, plus les conseils de pilotes rapides (pas moi surtout ) donnés ci dessus pourront t'aider ............... Mais dans tout les cas, n'ecoutes pas Mazuecos lol relol ptdr tdlc
bon ben c cool donc normalement tu vas prendre le temps d'analyser la situation quand tu vas arriver dedans...
et puis comme disent les collègues,
ben tu rentres dedans et puis tu recules ta distance de freinage au fil des passages...
Moi en tout cas c'est ce que je faisais parce que la moto n'est pas étrangère au syndrome de l'intox du paddock bien au contraire, c'est peut être même son royaume...
donc,
comme il faut pas trop écouter tout le monde ben je prenais ma brêle et je reculais mon freinage jusqu'à temps que je sois limite dans le bac à graviers... bon je te dis pas que plusieurs fois j'y suis allé direct...
Bon pour la dunlop j'ai quand même pas fait cette méthode jusqu'au bout parce que c'est un peu chaud vu la vitesse... mais bon je l'ai fait quand même
erikspeed a dit :
la dunlop j'ai quand même pas fait cette méthode jusqu'au bout parce que c'est un peu chaud vu la vitesse... mais bon je l'ai fait quand même
si tu arrive vraiment trop fort pascalou et que tu arrive plus a te rappeler les conseils des pilotes ,
et bien ferme les yeurx et essaie de repenser a tout ce qu'il y a d'ecris ce soir
tu verra tout ira bien , promis je t'enverrais une carte postale chez toi apres ton passage a l'hosto,
ce sera juste un rendu pour l'année derniere
... faut un cerveau overclocké pour chopper les bons repères pour des courbes aussi rapides! pi faut pas vieillir...
en tout cas, moi elle m'impressionne c'te courbe, et j'ai pas encore réussi à la prendre sans le mode TLB sur ON...et à chaque fois je peux lâcher les freins très largement avant la chicane!
en tout cas, c'est vrai que le bac à grav' il te fait méchamment de l'œil à l'approche des repères...