flamme à l'échappement: quel remède??

Par gex10
gex10

pour ma première sortie, ma 636 m'a gratifié de grosses flammes lors de la déccélération (en charge uniquement)

pourtant elle est stock hormis le silencieux.

elle marche très bien, tourne rond mais consomme énormément.

le concessionnaire m'a dit que si c'était l'injection, il y aurait affichage de défaut, et de toute façon il ne peut pas la règler sur ce modèle... que faire??

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.


Par gex10
gex10

le pb en image:


(photo B. Lyet)

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par gregdebile
gregdebile

moi sa le fait tout le temps sur route,suffit que je relache les gaz et sa le fait,on ma dit que sa viens qu'il y a trop d'essence qui arrive et que a brule pas tout au moteur et que le reste brule dans le pot.je croit qu'il faut faire un reglage de l'injection

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par christohe
christohe

ou un extinteur


Par manu7
manu7

nickel pour le barbeuk entre midi et deux


Par silver-r1
silver-r1

toi té chaud

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par jedset
jedset

probleme de richesse peut etre , ce qui expliquerait ta conso....

jedset 2- jack01 0

Par grt21
grt21



c'est zoli les flammes au rétrogradage, comment faut faire pour avoir ça ?

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par MXGO1
MXGO1

fuite a une soupape d'échapement?

GAZZZZZZFOND6

Par joel_cbr
joel_cbr

cherche pas à supprimer le phénomène, c'est sympatoche, même si ca brule qqes verres en +


Par gilles25370
gilles25370

MXGO1 a dit :
fuite a une soupape d'échapement?

+1


Par gex10
gex10

c'est p'être joli àvoir, mais je voudrais pas abîmer le moteur

bon ben j'vais faire un ptit contrôle des soupapes.

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par ki-koi
ki-koi

kawa fait de la concurence aux briquets Bic !! +1 moi je trouve ca aussi tres joli


Par libra
libra

gregdebile a dit :
moi sa le fait tout le temps sur route,suffit que je relache les gaz et sa le fait,on ma dit que sa viens qu'il y a trop d'essence qui arrive et que a brule pas tout au moteur et que le reste brule dans le pot.je croit qu'il faut faire un reglage de l'injection

C'est surement un melange trop riche,ce qui explique ta surconsommation


Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

j'avais eu çà sur un 1200 bandit , c'était l'aiguille du boisseau dans le carbu N°1 qui était mal positionnée . ça fait un petit jour qui laisse passer un peu d'essence et résultat : grosses flammes à la décélération

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par leplombier52
leplombier52

C'est ce qu'ont appelle avoir chaud au c....ul

OK je...

La vie est un long fleuve tranquille.. Avec le genou qui frotte le bitume !!!!!!
Aillles euuuuu ...y'a pas que le genou qui frotte des fois

Par roffiat
roffiat

grt21 a dit :


c'est zoli les flammes au rétrogradage, comment faut faire pour avoir ça ?

Faut pas que tu fasse ça , sinon tu vas bruler ton nouveau pneu arrière Michelin 260x69

http://p.r.t.over-blog.fr
fini la moto , bonjour la course à pied

Par aprilia18
aprilia18

salut gx10
j avais la mm moto que toi et elle faisait des flammes quand je retrogradé donc direction mon mecano et la il ma confirmé que c etais normal
a plus

la piste pour se faire plaisir

Par gex10
gex10

aprilia18 a dit :
salut gx10
j avais la mm moto que toi et elle faisait des flammes quand je retrogradé donc direction mon mecano et la il ma confirmé que c etais normal
a plus


et tu consommais beaucoup?

car j'ai passé 43 l en 230 km, ça fait quand même du 18 litres aux 100 kms

mon pote qui roulait avec moi en 675 s'est contenté de 10 litres aux 100...

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par gregdebile
gregdebile

moi aussi sa me fait consomé pas mal je trouve,avec un lein,en roulanttrankil,je fait 150kms

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par PascalZX6R
PascalZX6R

gex10 a dit :
aprilia18 a dit :
salut gx10
j avais la mm moto que toi et elle faisait des flammes quand je retrogradé donc direction mon mecano et la il ma confirmé que c etais normal
a plus


et tu consommais beaucoup?

car j'ai passé 43 l en 230 km, ça fait quand même du 18 litres aux 100 kms



Quand même, il me semble que la moto de Laconi fait aussi ça, enfin celle de l'an dernier...


Par gex10
gex10

c'est pas un pb de soupape, j'ai vérifié le jeu, tout est ok sur les 4 cylindres....

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par 1000Pat
1000Pat


on le voyais aussi au mans, sur certaines Superproduction, lors des freinages il y avait une jolie flamme bleue
Moi je pencherais aussi pour un melange trop riche

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par tyguy
tyguy

tu as surement ta ligne qui doit voir un appel d'air verifie que tout est bien emboité,moi ça me la fais longtemps sur ma suz (un peu moins grosse la flamme que les tiennes quand meme )

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par TINCELLE
TINCELLE

gex10 a dit :

le concessionnaire m'a dit que si c'était l'injection, il y aurait affichage de défaut, et de toute façon il ne peut pas la règler sur ce modèle... que faire??



et pourquoi

La mienne pétouille un peut mais pas a en cracher des flammmes, et ma conso est inférieur a la tienne mais pas la moitier non plus,



Du rouge tu passe au vert et te voilas a pété le feu,
Un verre de rouge et tes problèmes iront mieux

dit : patrick l'étoile de mer

Par forrever
forrever

Décalage injection allumage sur la courbe et accentué par affolement soupape et étancheité moyenne
Mais si ton concess peut pas controler ces valeurs , il devrait investir dans un appareil de diag .

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Par RAYMOND33
RAYMOND33

BONSOIR NE CHERCHE PAS TU AS CHANGE TON SILENCIEU ET DANS CERTAIN CAS IL FAUT FAIRE UN REGLAGE JE VIENS D'AVOIR LE MËME PROBLEME SUR LA MIENNE


Par gregdebile
gregdebile

forrever a dit :
Décalage injection allumage sur la courbe et accentué par affolement soupape et étancheité moyenne
Mais si ton concess peut pas controler ces valeurs , il devrait investir dans un appareil de diag .

du coup fau y faire faire un ptit reglage a la moto pour plus que sa arrive??mais question con,pk sa m le fait pas avec le pot d'origine?

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par forrever
forrever

comme dit raymond, je n'avais pas vu que tu n'avais pas le pot d'origine donc réglages ( plus de sorties de gaz donc appauvrissement du mélange et donc retour par trop d'oxygénation du mélange.

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Par Cobra
Cobra

TINCELLE a dit :

Du rouge tu passe au vert et te voilas a pété le feu,
Un verre de rouge et tes problèmes iront mieux


mdr Tincelle

Faut vraiment qu'on se rencontre un jour à Carole, t'as l'air d'être rigolo

Sinon, +1 pour le problème de richesse.

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

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Par gex10
gex10

merci pour vos réponses, je vais la remonter avec un pot d'origine et on verra au prochain roulage...

au moins plus de soucis avec le sonomètre, car le Léo Vince a fait chauffer le sonomètre de Bresse

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

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