votre avis m'interresse...
le groupe electrogene est t'il indispensable pour l'alim des couvertures sur la prégrille?
en sachant que l'on poireaute une 20taines de mn sur la prégrille !!!!
quelqu'un connait il la puissance des couvertures ?
Merci
Les 9 commentaires de cette publication.
hello papy c'est entre 750 et 850 watts des couvs en gros , il faut donc mini un 1000 watt pour une paire de chauffantes.
En plus c'est ce qui est autorisé en prégrille au maximum...
perso j'ai un Yam 1000 W depuis plus de 5 ans et il est increvable et j'ai jamai eu de probleme ...
partant de 80°, effectivement, tu dois être à temperature ambiante au bout de 20 mn, la carcasse est peut-être encore tièdosse ??,
Pour la puissance, je me posé aussi la question, 1kva est suffisant pour la couverture, mais si tu veux aussi en profiter pour la maison en cas de panne edf, faut au moins un 3kva, mais ensuite tu consomme plus pour chauffer tes pneus.... au prix de l'essence de nos jours; à moins de l'utiliser pour plusieus motos simmultanément, alors là, économies
eric-r1 a dit :oui c'est utile meme pour toi eric quelle question
comme dit Marc, on a le droit qu'à 1000w en prégrille. sinon j'ai appellé mon pote chez APOMA et apparemment les couv. font environ 1000w les 2
mais voilà la question....es ce bien utile pour moi ????!!!!
sinon, j'ai vu le group YAMAHA, bon matos mais à 800€...oups
sinon si t'en cherches à bon prix tu vas au castorama ou leroy merlin ou les magasins dans le style t'en as souvent en promo autour des 300 euros environ...
et oui je pense que c'est quand même un investissement nécessaire car c'est un gage de sécurité...y'a deja assez de raison de s'en coller une...
marc57 a dit :
sinon si t'en cherches à bon prix tu vas au castorama ou leroy merlin ou les magasins dans le style t'en as souvent en promo autour des 300 euros environ...
et oui je pense que c'est quand même un investissement nécessaire car c'est un gage de sécurité...y'a deja assez de raison de s'en coller une...
salut eric
Je sais pas si ça vaut la peine ...... je m'explique : generalement tu mets au moins 1h avant tes roues sous couv' chauffantes, ça monte tes gommes en T°, ainsi que les jantes, l'air contenu et la structure du pneu. Tu les enleves juste avant de partir en pregrille, 15 - 20 mn d'attente, puis tour de mise en grille, puis tour de chauffe. Normalement tes pneus sont revenus quasi à T° (à peu près) sur un tour de plus ils y seront à coup sur. Le seul vrai probleme c'est lors de la pregrille avec un temps comme à Ledenon (cette année) ou ça caille grave .... , mais là, le fait de remmettre juste les couv' par dessus devraient les maintenir au chaud
Après c'est clair que ça peut réellement valoir le coup, mais ça fait trimballer du bazar, brancher, debrancher .... retrimballer tout le toutim après ton départ !!
A moins que tu ne veuilles jouer le titre en Promo ou il faut surement etre tout de suite au premier virage au taquet, je suis pas sur que l'investissement (pas enorme non plus, mais chiant en logistique) en vaille vraiment la chandelle .
Ca n'est que mon (très humble) avis, mais de ce que j'ai vu à Ledenon, à part les "Honda boys" du lycée Brel (dont claudius :v, Lionel Richier et p'tet 2-3 autres les autres avaient tous remis les couv' non branchées par dessus et pour certains ça ne les a pas empecher de finir dans les 5 premiers .
1000Pat a dit :
salut eric
Je sais pas si ça vaut la peine ...... je m'explique : generalement tu mets au moins 1h avant tes roues sous couv' chauffantes, ça monte tes gommes en T°, ainsi que les jantes, l'air contenu et la structure du pneu. Tu les enleves juste avant de partir en pregrille, 15 - 20 mn d'attente, puis tour de mise en grille, puis tour de chauffe. Normalement tes pneus sont revenus quasi à T° (à peu près) sur un tour de plus ils y seront à coup sur. Le seul vrai probleme c'est lors de la pregrille avec un temps comme à Ledenon (cette année) ou ça caille grave .... , mais là, le fait de remmettre juste les couv' par dessus devraient les maintenir au chaud
Après c'est clair que ça peut réellement valoir le coup, mais ça fait trimballer du bazar, brancher, debrancher .... retrimballer tout le toutim après ton départ !!
A moins que tu ne veuilles jouer le titre en Promo ou il faut surement etre tout de suite au premier virage au taquet, je suis pas sur que l'investissement (pas enorme non plus, mais chiant en logistique) en vaille vraiment la chandelle .
Ca n'est que mon (très humble) avis, mais de ce que j'ai vu à Ledenon, à part les "Honda boys" du lycée Brel (dont claudius :v, Lionel Richier et p'tet 2-3 autres les autres avaient tous remis les couv' non branchées par dessus et pour certains ça ne les a pas empecher de finir dans les 5 premiers .