oui , je sais c est un coup de gueule inutile et qui a déja été mentionné, mais ca fait du bien!! nous sommes des portes monnaies, des vaches a lait!!! en cherchant des roulages a bresse je tombe sur des trucs de malades , ca prend une ampleur venue d ailleurs: 120 euros pour 5x20 , 4 groupes pour un organisateur (qui d ailleurs contrairement a ce qu il m a dit au tel ne mentionne nulle part qu il y a 4 groupes!! encore merci), j ai meme trouvé un roulage a 145 euros pour 5x2Omn avec encore 4 groupes ( mentionnés par contre)..ca doit encore etre a cause de l augmentation du petrole ca ..
ben voila, c est fait , chusss a tousss
Les 50 premiers commentaires sur les 60 de cette publication.
Je l'ai aussi remarqué , le tarif chez presque tout les organisateurs ont augmenté de 10 à 20 euros en moyenne sauf peut-être chez team performances 55 , ils ont les prix les plus bas que je connaisse !
Le problème c'est jusque ou peut t'on aller pour notre passion et comme dit le proverbe " la passion a des raisons que la raison ignore ! "
Redge21 a dit :
sans indiscretion c'est qui les organisateurs ? oui c'est sur ca revient chere une journée de roulage entre l'essence pour titine le gazoil pour la voiture et l'autoroute sa fait un bon billet mais bon on aime donc on evite de compter autrement on fait plus rien V!!!
oué..............m'enfin si on dits amen a n'importe quoi sous pretexte que les sports meca c'est cher,et tralala tralala,bientot les inscription seront a 300 euros la journee!!
renseignez vous sur les tarifs de location des circuits,et vous comprendrez qu'il y a vraiment de l'abus de la part de certains!!!pis alors ceux qui disent ""non non on a pas augmenter,on est juste passer a 4 groupes"",la,c'est carement prendre les gens pour des cons...........ou des americains!!!!lol!!!
1000Pat a dit :
charliebrown a dit :
grt21 a dit :
faire rouler moins pour gagner plus !!
En plus de rouler vite, il à de l'humour!
de l'humour : Oui ...
Rouler vite : Non, ça se saurait !!
jedset a dit :
oui , je sais c est un coup de gueule inutile et qui a déja été mentionné, mais ca fait du bien!! nous sommes des portes monnaies, des vaches a lait!!! en cherchant des roulages a bresse je tombe sur des trucs de malades , ca prend une ampleur venue d ailleurs: 120 euros pour 5x20 , 4 groupes pour un organisateur (qui d ailleurs contrairement a ce qu il m a dit au tel ne mentionne nulle part qu il y a 4 groupes!! encore merci), j ai meme trouvé un roulage a 145 euros pour 5x2Omn avec encore 4 groupes ( mentionnés par contre)..ca doit encore etre a cause de l augmentation du petrole ca ..
ben voila, c est fait , chusss a tousss
tiens un autre exemple de ce matin meme........la batterie du r6 ayant lachee,je me mets en quete .............chez un detaillant,58 euros,mais plus en stock..merdum.....je tell a un accessoiriste......93 roros.....je tel chez yamama car a coter de chez moa,158 euros!!!!bouah!!ben comprenez m'sieur,c'est une batt au gel.....ben oué m'sieur,mais chez les autres aussi...ah bon ...euuhhhhh.................zi comprenez qeqchose vous????????
on est chez les americains!!!llloollll!!!
Je comprend ton coup de gueule et vu les tarifs annoncés ca deviens du n'importe quoi.
Mais perso je trouve qu'il y a pas mal de club qui font leur possible pour offrir des roulages les moins cher possible. Ensuite j'entend que parler de prix. Et la je suis toujours surpris.
En tant qu'organisateur, notre logique est la suivante. On prend le cout du circuit, on ajoute les frais de sécu, d'encadrement, et on divise par le nombre de pilotes en gardant un poil de marge au cas ou ca ne soit pas pleins. Le but n'est pas de faire du fric mais surtout de pas en perdre. Par exemple nous sommes attentif aux nombres de pilotes en piste. Notre dernière orga à carole y'avait pas plus de 15 pilotes par série. La prochaine y'en aura pas plus de 20. Ca permet de pouvoir changer une personne de groupe et de pas avoir de petit train sur piste. C'est du confort de roulage et de la sécu. Enlève 5 pilotes par série et en moyenne tu dois repercuter financièrement les 15-20 pilotes en moins sur les autres.
Je vois ensuite des 7*20 6*20... Même pour les novices. Par exemple 6*20 à carole pour des novices c'est de l'abatage. Ils ne tiendrons physiquement et nerveusement pas la journée. Puis le temps qui est interessant, c'est le temps effectif en piste, celui ou tu roules. Si y'a pas quelques minutes de battements entre les séries y'en a qui vont se faire manger du temps. Par contre proposer une série longue pour faire un peu d'endurance, y'en a pas beaucoup qui le propose.
Un tarif est toujours lié à une offre.
Si les mecs proposent des roulages hors de prix, avec une sécu de merde, des séries blindées.... et si ils remplissent faut vraiment se poser des questions. Après y'a suffisemment de bonnes offres pour ne privilègier que celles la.
cricri2 a dit :
tiens un autre exemple de ce matin meme........la batterie du r6 ayant lachee,je me mets en quete .............chez un detaillant,58 euros,mais plus en stock..merdum.....je tell a un accessoiriste......93 roros.....je tel chez yamama car a coter de chez moa,158 euros!!!!bouah!!ben comprenez m'sieur,c'est une batt au gel.....ben oué m'sieur,mais chez les autres aussi...ah bon ...euuhhhhh.................zi comprenez qeqchose vous????????
on est chez les americains!!!llloollll!!!
l'avantage de partir sur un 7x20 ou un 6x20,c'est que meme s'il y as des chutes ou autres ,on roule quands meme! sur du 5x20 s'il y as 2 chutes dans tes series, on auras meme pas rouler 1 heure!!
perso pour du 5x20 je prefere rester chez moi!!!
maintenant y'as un truc que je m'explique pas et ou tu pourras me dire!!apparament vous payez une secu ou chsépakoi comme assurance!!donc pourquoi la license??que couvre cette assu?? 2 assurances ca faits pas doublette??
merci!!
hascott a dit :
cricri2 a dit :
tiens un autre exemple de ce matin meme........la batterie du r6 ayant lachee,je me mets en quete .............chez un detaillant,58 euros,mais plus en stock..merdum.....je tell a un accessoiriste......93 roros.....je tel chez yamama car a coter de chez moa,158 euros!!!!bouah!!ben comprenez m'sieur,c'est une batt au gel.....ben oué m'sieur,mais chez les autres aussi...ah bon ...euuhhhhh.................zi comprenez qeqchose vous????????
on est chez les americains!!!llloollll!!!
Je viens de demander chez moi (je travaille dans une concess Yam) entre 100 et 150 euros pour ta batterie...
hello charlie22
c est simple de voir que la plupart des organisateurs ne veulent que s en mettre plein les poches je vais t expliquer pourquoi: je vais te parler de "bresse" puisque je ne connais pas les autres tarifs. j ai téléphoné au circuit pour connaitre le montant de la location, celui ci varie de maniere considérable d ailleurs ( il y a des ecarts de 4000 euros en gros selon les jours de la semaine pour les memes prestations mais bon...). le calcul est vite fait ( je vais faire une moyenne a la semaine, le jour le moins cher etant a moins de 6000 euros et le plus d environ 9500, cela comprends la piste, un bureau pour les inscriptions, l ambulance, un medecin , les commissaires). donc moyenne de 7500 euros , 3x35 pilotes soit 105 pilotes a 120 euros = 12600 euros.. je te laisse faire la difference.si tu prends une marge de 1000 euros (8500) par 105 pilotes, ca fait des journées de roulage a 80 euros. alors maintenant imagine ceux qui font 4 groupes a 120 euros ( 4x35x120=16800)...voila pourquoi on parle de plus en plus de prix je pense...
jedset a dit :
hello charlie22
c est simple de voir que la plupart des organisateurs ne veulent que s en mettre plein les poches je vais t expliquer pourquoi: je vais te parler de "bresse" puisque je ne connais pas les autres tarifs. j ai téléphoné au circuit pour connaitre le montant de la location, celui ci varie de maniere considérable d ailleurs ( il y a des ecarts de 4000 euros en gros selon les jours de la semaine pour les memes prestations mais bon...). le calcul est vite fait ( je vais faire une moyenne a la semaine, le jour le moins cher etant a moins de 6000 euros et le plus d environ 9500, cela comprends la piste, un bureau pour les inscriptions, l ambulance, un medecin , les commissaires). donc moyenne de 7500 euros , 3x35 pilotes soit 105 pilotes a 120 euros = 12600 euros.. je te laisse faire la difference.si tu prends une marge de 1000 euros (8500) par 105 pilotes, ca fait des journées de roulage a 80 euros. alors maintenant imagine ceux qui font 4 groupes a 120 euros ( 4x35x120=16800)...voila pourquoi on parle de plus en plus de prix je pense...
Cricri
Il y a l'assurance du club et des benevoles encadrants, et l'assurance des pilotes. En plus les clubs peuvent prendre une assurance complémentaires pour les non licenciés à hauteur de 50 personnes (pilotes en encadrants).
Pour les 7*20 ou 5*20, je suis également d'accord avec toi. Soit l'orga annonce et n'a pas de reserve, et si y'a des arrêt en piste ben tu t'assois dessus. Nous on a fait le choix, d'annoncer un minimum et de s'y tenir en ayant de la marge de manoeuvre pour garantir le temps de roulage. Ca nous permet aussi de laisser les secours le temps qu'il faut en piste, de récupérer en ayant un peu de mou entre deux séries et un peu de battement sur la fin de journée pour retomber sur nos pieds.
Pour jet set:
Je fais le même calcul que toi sur les tarifs de roulages. Ajoute quelques faux frais, comme des assurances complémentaires, des radios, un vrai service de secours, le repas pour les bénévoles qui viennent aider, un peu de café croissant, bouteille de flotte pour les pilotes... mais bon ca va pas non plus doubler le tarif si on sais être raisonnable.
La piste se developpe et tu as des organisations qui veulent en faire du fric, d'autre veulent financer leur saison.
En tant que club à mon sens, on est la pour faire rouler nos membres, et pas pour les assassiner. Le prix des pneus explose, les locs de circuit montent, la licence... et nous on a pour objectif de les faires vibrer et partager une passion commune. Vu que pour louer les circuits on pioche dans les cotisations de nos membres, on a pas le droit de gratter sur leur dos, et on pas pas plus le droit de perdre de l'argent.
Je bosse également avec des organisateurs professionnels qui essayent de maintenir les tarifs de loc, sans sacrifier la sécurité.
Faut juste ne pas aller dans les roulages que tu cites si bien. Si il ne remplissent pas, ils finirons par comprendre ou couler.
Faut également que les organisateurs puissent s'appuyer sur des bénévoles pour donner un coup de main. Dans nos journées nous avons en gros 20 bénévoles, nos pilotes marshals viennent bénévolement, usent leur pneu, leur essence, leur moto pour permettre à d'autres de rouler en sécurité et de progresser. Si ceux la ne viennent plus et qu'il faille les remplacer par des salariés, les tarifs vont exploser.
grt21 a dit :
1000Pat a dit :
charliebrown a dit :
grt21 a dit :
faire rouler moins pour gagner plus !!
En plus de rouler vite, il à de l'humour!
de l'humour : Oui ...
Rouler vite : Non, ça se saurait !!
bin vi c'est la première fois que j'entends que je roule vite ! merci charlie, si si ça fait plaisir lol !!
oui, c'est vrai que les tarifs ne cessent d'augmenter, cependant comme l'a dit très justement quelqu'un (Charlie22, je crois) certaines organisations continuent malgré tout de faire des tarifs raisonnables (par rapport à beaucoup) et ce qui est d'autant plus bizarre, c'est que ces organisations en question, sont souvent obligées de brader encore leurs tarifs en derniere minute pour tenter de remplir leurs groupes et ainsi de sauver un peu leur journée de roulage ..... .
J'en ai discuté longuement l'an dernier avec 2 organisateurs dont je tairai le nom, afin de ne pas passer pour un publiciste rémunéré , mais c'est malheureusement le cas .
Pourquoi ??? Eux meme l'ignorent...... surement le fait que beaucoup privilégient encore la renommée au tarif ....... m'enfin excusez moi, mais moi, du moment qu'il y a 4 groupes, c'est clair et net : c'est Ciao .
On ne peut pas comprimer le temps, et si vous comptez un tour de chauffe et un tour de rentrée au stand, c'est forcement au detriment du temps de roulage, alors je suis pas ENARQUE ou INGENIEUR mais quand certains font 3 groupes et 6*20mn (ou 25 mn) et que d'autres dans la meme plage horaire de fonctionnement vous claque un 4e groupe, avec les meme durées (annoncées) de roulages ......... faut pas sortir de St Cyr pour comprendre ou le temps est puisé.
Bref, moi je privilégie toujours ceux qui feront toujours en sorte que les tarifs soient corrects, et croyez moi, ce n'est pas au detriment de l'accueil ou de la sécurité ......... c'est juste de la Passion et de la Compassion
Pat, pour m'être arraché les cheveux à tenter de trouver une solution équilibrée pour préparer des roulages la seule solution correcte pour pouvoir faire 4 groupes, est de ne pas faire de coupure le midi. Ca permet de récupérer une à deux heures quand c'est possible.
ben les plus "connus" remplissent aussi souvent car ils louent les pistes les weekends le plus souvent!!les petites orgas ,kiki ont souvent des journees en semaine , ne remplissent pas car pas tout le monde n'as la possibilité,ou l'envie ,ou simplement ne veut pas poser un jour de congés ou rtt en semaine!!a noter que perso je ne roules plus les weekends!!lol!!
maintenant,de toute facon, tant que tout le monde ne se serrera pas les coudes pour faire descendre les tarifs,y'auras toujours des profiteurs,et tant que leurs journees seront remplies ca dureras..........
cricri2 a dit :
ben les plus "connus" remplissent aussi souvent car ils louent les pistes les weekends le plus souvent!!les petites orgas ,kiki ont souvent des journees en semaine , ne remplissent pas car pas tout le monde n'as la possibilité,ou l'envie ,ou simplement ne veut pas poser un jour de congés ou rtt en semaine!!a noter que perso je ne roules plus les weekends!!lol!!
maintenant,de toute facon, tant que tout le monde ne se serrera pas les coudes pour faire descendre les tarifs,y'auras toujours des profiteurs,et tant que leurs journees seront remplies ca dureras..........
ben tu vois,moi je ne suis plus retourner a ledenon depuis qu'ils obligent de payer 15 roros pour la cafett.........nonméo......tant pis.....m'enfin a moi tout seul ,ca sert a rien.......... !!!pour les pots,j'me dits que ca vient pas des circuits,avec toutes les assoc debiles qui se montent sous des pretextes environementaux!!
pour la license je compatis,comme je m'assure a la journee,ben je ne roulerais pas non plus a issoire!!car pareil,je boycott la ffm et leurs augmentations injustifiées a repetition!!
bah c'est clair que ca faits pas mal de privations,en meme temps je profite de mes enfants ces jours la!!!oouuuuaaiii!!!!!!
cricri2 a dit :
ben tu vois,moi je ne suis plus retourner a ledenon depuis qu'ils obligent de payer 15 roros pour la cafett.........nonméo......tant pis.....m'enfin a moi tout seul ,ca sert a rien.......... !!!pour les pots,j'me dits que ca vient pas des circuits,avec toutes les assoc debiles qui se montent sous des pretextes environementaux!!
pour la license je compatis,comme je m'assure a la journee,ben je ne roulerais pas non plus a issoire!!car pareil,je boycott la ffm et leurs augmentations injustifiées a repetition!!
bah c'est clair que ca faits pas mal de privations,en meme temps je profite de mes enfants ces jours la!!!oouuuuaaiii!!!!!!
oué la c'est sur que s'ils ne font meme pas l'effort de prendre un sonometre..................et un echappement d'origine percé,ca passe???? lol!!!!
au moins a ales ,du moment que le sonoman dit ok,ca passe quel que soit ze pot!!!!!
ben tu vois,je ne connais pas bresse,mais perso je ne mets plus 110 roros dans une journee de roulage!!j'm"en passe et je reste chez moi ou je promene les enfants!!80 maxi...aller un 90 de temps en temps!!et mini du 7x20 sinon ,comme dits,promenade a pieds!!!!la tu vois,hier j'ai faits du 7x20 a ales pour.......50 euros!!et ui,ca existe,meme si je reconnais que l'organisateur en question a une petite aide de sa prefecture de departement dans le cadre de la securité routiere......mais sachant aussi que rien ne l'empecherait de demander plus cher pour s'en mettre..........ben non,il le joue correct!!merci a lui!!
moi je calcule comme jedset,a tort peut etre,mais les gars qui se font 2000 ou 2500 de benef par journee,ben ils ne me verront pas!!!!une journee a prix correct c'est 70 maxi, a mon avis,et je pense que s'il y avais moins de gavage ,on pourrait en faire,sur certains circuits,des tarifs comme ca!!
le jour (tres proche) ou je ne trouverais plus de bon coups,j'arreterais de toute maniere..........
7*20 en trois groupes pour 70€, ben tu va plus rouler souvent mon gars.
Et à se prix la, tu te comporte comment? En client ou en sportif?
Ca m'amène à une question:
C'est quoi pour vous le minimum d'un roulage réussi?
A priori j'ai des début de réponses : 7*20min pour compenser les arrêts du aux chuttes.
20 min pk? Plus long, moins long? pourquoi pas 45 min?
3 groupes, ok mais trois groupes de quel niveau? Les découpages sont tjrs top la ou vous allez?
Vous avez besoin qu'il y a un compresseur, une machine à pneu, un peu d'outillage?
Vous voulez des conseils de pilotes expérimentés ou pas?
Bref vous voulez quoi finalement?
charlie22 a dit :
7*20 en trois groupes pour 70€, ben tu va plus rouler souvent mon gars.
Et à se prix la, tu te comporte comment? En client ou en sportif? --> en passionné qui vient se faire PLAISIR
Ca m'amène à une question:
C'est quoi pour vous le minimum d'un roulage réussi? 66> mini pour moi = 7x20mn
A priori j'ai des début de réponses : 7*20min pour compenser les arrêts du aux chuttes.
20 min pk? Plus long, moins long? pourquoi pas 45 min? --> 20mn c'est très bien pour nos conditions physiques je pense. C'est du LOISIR. A 45mn, fatigue excessive = chutes à gogo...
3 groupes, ok mais trois groupes de quel niveau? Les découpages sont tjrs top la ou vous allez? --> Ben classique Débutant/moyens/confirmés. Généralement c'est bien découpé mais les potes de l'organisateur tu les retrouves souvent dans toutes les séries et c'est dangereux et agaçant...
Vous avez besoin qu'il y a un compresseur, une machine à pneu, un peu d'outillage? --> moi non
Vous voulez des conseils de pilotes expérimentés ou pas? --> non pas forcément si leurs conseils explosent le budget de la journée
Bref vous voulez quoi finalement? 66> rouler sur piste sans se faire assassiner financièrement et dans une bonne ambiance
charlie22 a dit :
Ca m'amène à une question:
C'est quoi pour vous ...........
Bref vous voulez quoi finalement?
j'aime bien ta philosophie et j'en suis très proche, avec une toute petite nuance.
Tous les pilotes que nous avons finalement dans les roulages sont des amateurs passionnées.
Les confirmés viennent travailler et si ils peuvent faire deux tours, modifier les réglages repartir etc ca peut être utile. Avoir un peu de temps entre les sessions pour pouvoir modifier des ressorts, modifier les hauteurs d'huile... y'en a aussi justement en CFE qui sont très content de pouvoir enquiller la durée d'un relais.
Les intermédiaires aussi mais dans une moindre mesure. on retrouve dans cette série des gus au taquet avec des motos type CB500 et d'autre en Gex k8 avec dirons nous un peu de marge. leur faire une série longue les surprend car ils sont habitués à faire des sessions de 20 min. Si ils veulent tenir la distance ils sont obligé de rouler sans être à l'arrache. Et ca reste un très bon excercice.
Dans ces deux séries on a des amateurs et des pilotes qui n'ont pas forcément des demandes équivalente. Le pilote veux préparer une course, l'amateur veux juste vibrer et rouler sans rien casser ni se faire mal. Et dans les amateurs on a des salariés et des professions libérales.
Les novices eux vont fatiguer très vite, ne tiendrons jamais de longues séries. Ils ont besoin d'être encadrés pour leur permettre de comprendre ce qu'est la piste, et éviter qu'ils fassent une connerie et se fasse mal.
C'est la ou l'alchimie deviens difficile. il faut trouver le bon compromi.
c'est clair tu as completement raison, mais l'ideal dans le monde parfait, serait de proposer 15-20 minutes à des debutants encadrés, 25 ou plus à des habitués et 35 ou plus à des pilotes ...... mais alors là, j'te raconte pas le merdier pour gerer une journée comme cela .
En plus, t'es quand meme obligé de faire payer au prorata des minutes roulées, et du coup ça va p'tet pas arranger le "pilote" qui n'a pas un budget enorme pour sa saison course + entrainement (et crois moi, il y en a plein les paddocks , mais là : hors sujet).
De plus il y a fort à parier que dans les debutants, tu vas en avoir qui vont venir se plaindre en disant :"oui, mais moi aussi je veux rouler 40 mn ...... j'peux l'faire !"
Donc INGERABLE complet, mais plutot proche du réel besoin .
1000Pat a dit :
c'est clair tu as completement raison, mais l'ideal dans le monde parfait, serait de proposer 15-20 minutes à des debutants encadrés, 25 ou plus à des habitués et 35 ou plus à des pilotes ...... mais alors là, j'te raconte pas le merdier pour gerer une journée comme cela .
En plus, t'es quand meme obligé de faire payer au prorata des minutes roulées, et du coup ça va p'tet pas arranger le "pilote" qui n'a pas un budget enorme pour sa saison course + entrainement (et crois moi, il y en a plein les paddocks , mais là : hors sujet).
De plus il y a fort à parier que dans les debutants, tu vas en avoir qui vont venir se plaindre en disant :"oui, mais moi aussi je veux rouler 40 mn ...... j'peux l'faire !"
Donc INGERABLE complet, mais plutot proche du réel besoin .