Fuite pas de vis des vis de purge des freins

Par 13-AJT
13-AJT

Je me suis apercu ya quelques temps de ça qu'il m'arrivait lors de journées pistes , d'avoir des fuites au niveau des vis de purge des étriers et plus exactement du pas de vis , mais c'est passé tout seul ca fuit plus .
Mais ce we c'est de nouveau arrivé mais cette fois ci du maitre cylindre , toujours pareil la vis de purge .
C'est sur un 1000 K5 suz et les vis sont vissés correctement , ni plus , ni moins , comment expliquer ces fuites ?

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par gexouille
gexouille

idem pour moi sur mon K5, petite fuite sur la vis de purge de l'étrier droit (alors que j'avais rouler la veille et rien!), j'essuie et remet un coup de clé mais pas déserrer! je repars et là plus fuite!!!

affaire à suivre...


Par tyguy
tyguy

ça me l'a deja fais aussi on nous a jeter un sort ,mais ça plus rien

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par polo2406
polo2406

ça serait pas dû à la dilatation suite à une chauffe du système?
Je dis ça je dis rien, hein!!!

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

polo2406 a dit :
ça serait pas dû à la dilatation suite à une chauffe du système?
Je dis ça je dis rien, hein!!!


Je serais bien d'accord avec toi polo!
Pr y remedier une chtite goute de loctite freinage faible,pr amméliorer l'étanchéitée, j'ai bien une chtite goute!

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par silver-r1
silver-r1

tyguy a dit :
ça me l'a deja fais aussi on nous a jeter un sort ,mais ça plus rien

j'y suis pour rien..promis

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par depot-racing
depot-racing

Bonjour, étant distributeur d'une marque de maitre-cylindre, j'ai été confronté de nombreuses fois à ce genre de probleme, qui en fait n'en est pas un.
D'habitude je n'interviens pas trop sur les forums, mais si cela peu rendre service...
Alors si vous démontez une vis de purge vous observerez que celle ci possède une réduction de diamètre dans sa partie inférieur, puis un cone qui vient obturer l'orifice de purge.
Un fois fermé, il reste un petit volume (quelque mm cubes) de liquide dans l'espace créé par cette réduction de diamètre mais aussi dans le puit de la vis. De plus lors de la purge une partie du liquide monte aussi dans le pas de vis de cette dernière.
Ensuite, en roulant l'effet venturi (dépression créé par le passage de l'air) autour de la vis fait remonter petit a petit ce liquide de frein, jusqu'a ce qu'il n'y en est plus.
Je préconise toujour pour éviter cela, d'utiliser du brake cleaner en aerosol, et une fois la vis de purge fermé, d'en envoyer sous pression dans la vis, de souffler au compresseur. Il faut repeter l'opération plusieur fois. Le nettoyant frein chassera le liquide de frein, et si il reste du nettoyant, ce produit étant trés volatile, il s'evaporera de lui même.
Ne vous inquitez dons pas outre mesure, si vous aviez un fuite au niveaux de ces vis, vous vous en apercevriez tres rapidement au premier freinage, puisque un partie de la pression s'echaperait par la.


Par gexouille
gexouille

ben voilou, une réponse de pro qui nous enlève un doute....Merci


Par Dagoons
Dagoons

depot-racing a dit :
Bonjour, étant distributeur d'une marque de maitre-cylindre, j'ai été confronté de nombreuses fois à ce genre de probleme, qui en fait n'en est pas un.
D'habitude je n'interviens pas trop sur les forums, mais si cela peu rendre service...
Alors si vous démontez une vis de purge vous observerez que celle ci possède une réduction de diamètre dans sa partie inférieur, puis un cone qui vient obturer l'orifice de purge.
Un fois fermé, il reste un petit volume (quelque mm cubes) de liquide dans l'espace créé par cette réduction de diamètre mais aussi dans le puit de la vis. De plus lors de la purge une partie du liquide monte aussi dans le pas de vis de cette dernière.
Ensuite, en roulant l'effet venturi (dépression créé par le passage de l'air) autour de la vis fait remonter petit a petit ce liquide de frein, jusqu'a ce qu'il n'y en est plus.
Je préconise toujour pour éviter cela, d'utiliser du brake cleaner en aerosol, et une fois la vis de purge fermé, d'en envoyer sous pression dans la vis, de souffler au compresseur. Il faut repeter l'opération plusieur fois. Le nettoyant frein chassera le liquide de frein, et si il reste du nettoyant, ce produit étant trés volatile, il s'evaporera de lui même.
Ne vous inquitez dons pas outre mesure, si vous aviez un fuite au niveaux de ces vis, vous vous en apercevriez tres rapidement au premier freinage, puisque un partie de la pression s'echaperait par la.


Du très bon matos en l'occurence ! et le service tip top aussi : livraison rapide, contact sympa, que du bon ! Et un maître-cylindre taillé dans la masse avec levier repliable au prix du célèbre Br..bo moulé ! Et remise aux licenciés Ffm en plus !
Quand c'est bien, faut savoir le dire aussi !

Et sinon, pour l'histoire de la soi disant fuite, j'y avais été confronté moi aussi (plus en haut sur la vis de purge du maître-cylindre), et c'est exactement ce qu'a décrit Mr Jean-Louis de chez "Depot Racing" ! Donc pas de soucis... juste bien penser à tout bien nettoyer et souffler comme il l'a expliqué !


Par otakey70
otakey70

..très bon matos ce MC...bon feeling au freinage ....(en + j'l'ai eu d'occase..)...

GEX'traordin'R...

Par 13-AJT
13-AJT

depot-racing a dit :
Bonjour, étant distributeur d'une marque de maitre-cylindre, j'ai été confronté de nombreuses fois à ce genre de probleme, qui en fait n'en est pas un.
D'habitude je n'interviens pas trop sur les forums, mais si cela peu rendre service...
Alors si vous démontez une vis de purge vous observerez que celle ci possède une réduction de diamètre dans sa partie inférieur, puis un cone qui vient obturer l'orifice de purge.
Un fois fermé, il reste un petit volume (quelque mm cubes) de liquide dans l'espace créé par cette réduction de diamètre mais aussi dans le puit de la vis. De plus lors de la purge une partie du liquide monte aussi dans le pas de vis de cette dernière.
Ensuite, en roulant l'effet venturi (dépression créé par le passage de l'air) autour de la vis fait remonter petit a petit ce liquide de frein, jusqu'a ce qu'il n'y en est plus.
Je préconise toujour pour éviter cela, d'utiliser du brake cleaner en aerosol, et une fois la vis de purge fermé, d'en envoyer sous pression dans la vis, de souffler au compresseur. Il faut repeter l'opération plusieur fois. Le nettoyant frein chassera le liquide de frein, et si il reste du nettoyant, ce produit étant trés volatile, il s'evaporera de lui même.
Ne vous inquitez dons pas outre mesure, si vous aviez un fuite au niveaux de ces vis, vous vous en apercevriez tres rapidement au premier freinage, puisque un partie de la pression s'echaperait par la.


Merci pour toutes ces explications claires et précises , il est vrai que malgré cela ma moto freinait bien , le seul hic c'est que les goutelletes du Mc sont partis sur le compteur compte tour en roulant donc m'ont laissé de belles traces qu'on ne peut enlever ...
Tu peux participer sur le forum , au contraire on avancera plus sur les dials


Par Dagoons
Dagoons

13-AJT a dit :
depot-racing a dit :
Bonjour, étant distributeur d'une marque de maitre-cylindre, j'ai été confronté de nombreuses fois à ce genre de probleme, qui en fait n'en est pas un.
D'habitude je n'interviens pas trop sur les forums, mais si cela peu rendre service...
Alors si vous démontez une vis de purge vous observerez que celle ci possède une réduction de diamètre dans sa partie inférieur, puis un cone qui vient obturer l'orifice de purge.
Un fois fermé, il reste un petit volume (quelque mm cubes) de liquide dans l'espace créé par cette réduction de diamètre mais aussi dans le puit de la vis. De plus lors de la purge une partie du liquide monte aussi dans le pas de vis de cette dernière.
Ensuite, en roulant l'effet venturi (dépression créé par le passage de l'air) autour de la vis fait remonter petit a petit ce liquide de frein, jusqu'a ce qu'il n'y en est plus.
Je préconise toujour pour éviter cela, d'utiliser du brake cleaner en aerosol, et une fois la vis de purge fermé, d'en envoyer sous pression dans la vis, de souffler au compresseur. Il faut repeter l'opération plusieur fois. Le nettoyant frein chassera le liquide de frein, et si il reste du nettoyant, ce produit étant trés volatile, il s'evaporera de lui même.
Ne vous inquitez dons pas outre mesure, si vous aviez un fuite au niveaux de ces vis, vous vous en apercevriez tres rapidement au premier freinage, puisque un partie de la pression s'echaperait par la.


Merci pour toutes ces explications claires et précises , il est vrai que malgré cela ma moto freinait bien , le seul hic c'est que les goutelletes du Mc sont partis sur le compteur compte tour en roulant donc m'ont laissé de belles traces qu'on ne peut enlever ...
Tu peux participer sur le forum , au contraire on avancera plus sur les dials


Aïe désolé pour ton compteur ! J'aurais dû donner ma petite astuce avant : moi, pour garder intactes les vitres (compteur et compte-tour) et les préserver des micro-rayures possibles (surtout en cas de chute), j'ai collé dessus de la protection transparente (prévue à la base pour écran de pocket-PC) et ça le fait bien...

Ca protègera rien pour un gros choc c'est sûr, mais pour les petites rayures ou autres micro gouttes de liquide de frein baladeuses, ça peut pas faire de mal...


Par rossinante
rossinante

Bonjour,
Pour les plexis (bulle, compteurs, visières de casques) tu peux supprimer les rayures avec de la pâte en tube Unipol ou équivalent. On en trouve dans las magasins de bricolage. Elle polit le plexi et le remet à neuf. Bien sûr si les rayures sont des crevasses, rien à faire.
Je ne sais pas si le liquide frein n'attaque que la surface du plexi ou si il entre à coeur du plexi. Si ce n'est qu'en surface, l'Unipol marchera.


Dernier commentaire

Par 13-AJT
13-AJT

rossinante a dit :
Bonjour,
Pour les plexis (bulle, compteurs, visières de casques) tu peux supprimer les rayures avec de la pâte en tube Unipol ou équivalent. On en trouve dans las magasins de bricolage. Elle polit le plexi et le remet à neuf. Bien sûr si les rayures sont des crevasses, rien à faire.
Je ne sais pas si le liquide frein n'attaque que la surface du plexi ou si il entre à coeur du plexi. Si ce n'est qu'en surface, l'Unipol marchera.



Merci , je vais essayer de trouver ce Unipol pour voir

Commenter « Fuite pas de vis des vis de purge des freins»

rester connecté

m'inscrire perdu ?