Je me suis apercu ya quelques temps de ça qu'il m'arrivait lors de journées pistes , d'avoir des fuites au niveau des vis de purge des étriers et plus exactement du pas de vis , mais c'est passé tout seul ca fuit plus .
Mais ce we c'est de nouveau arrivé mais cette fois ci du maitre cylindre , toujours pareil la vis de purge .
C'est sur un 1000 K5 suz et les vis sont vissés correctement , ni plus , ni moins , comment expliquer ces fuites ?
Les 13 commentaires de cette publication.
polo2406 a dit :
ça serait pas dû à la dilatation suite à une chauffe du système?
Je dis ça je dis rien, hein!!!
Je serais bien d'accord avec toi polo!
Pr y remedier une chtite goute de loctite freinage faible,pr amméliorer l'étanchéitée, j'ai bien une chtite goute!
Bonjour, étant distributeur d'une marque de maitre-cylindre, j'ai été confronté de nombreuses fois à ce genre de probleme, qui en fait n'en est pas un.
D'habitude je n'interviens pas trop sur les forums, mais si cela peu rendre service...
Alors si vous démontez une vis de purge vous observerez que celle ci possède une réduction de diamètre dans sa partie inférieur, puis un cone qui vient obturer l'orifice de purge.
Un fois fermé, il reste un petit volume (quelque mm cubes) de liquide dans l'espace créé par cette réduction de diamètre mais aussi dans le puit de la vis. De plus lors de la purge une partie du liquide monte aussi dans le pas de vis de cette dernière.
Ensuite, en roulant l'effet venturi (dépression créé par le passage de l'air) autour de la vis fait remonter petit a petit ce liquide de frein, jusqu'a ce qu'il n'y en est plus.
Je préconise toujour pour éviter cela, d'utiliser du brake cleaner en aerosol, et une fois la vis de purge fermé, d'en envoyer sous pression dans la vis, de souffler au compresseur. Il faut repeter l'opération plusieur fois. Le nettoyant frein chassera le liquide de frein, et si il reste du nettoyant, ce produit étant trés volatile, il s'evaporera de lui même.
Ne vous inquitez dons pas outre mesure, si vous aviez un fuite au niveaux de ces vis, vous vous en apercevriez tres rapidement au premier freinage, puisque un partie de la pression s'echaperait par la.
depot-racing a dit :
Bonjour, étant distributeur d'une marque de maitre-cylindre, j'ai été confronté de nombreuses fois à ce genre de probleme, qui en fait n'en est pas un.
D'habitude je n'interviens pas trop sur les forums, mais si cela peu rendre service...
Alors si vous démontez une vis de purge vous observerez que celle ci possède une réduction de diamètre dans sa partie inférieur, puis un cone qui vient obturer l'orifice de purge.
Un fois fermé, il reste un petit volume (quelque mm cubes) de liquide dans l'espace créé par cette réduction de diamètre mais aussi dans le puit de la vis. De plus lors de la purge une partie du liquide monte aussi dans le pas de vis de cette dernière.
Ensuite, en roulant l'effet venturi (dépression créé par le passage de l'air) autour de la vis fait remonter petit a petit ce liquide de frein, jusqu'a ce qu'il n'y en est plus.
Je préconise toujour pour éviter cela, d'utiliser du brake cleaner en aerosol, et une fois la vis de purge fermé, d'en envoyer sous pression dans la vis, de souffler au compresseur. Il faut repeter l'opération plusieur fois. Le nettoyant frein chassera le liquide de frein, et si il reste du nettoyant, ce produit étant trés volatile, il s'evaporera de lui même.
Ne vous inquitez dons pas outre mesure, si vous aviez un fuite au niveaux de ces vis, vous vous en apercevriez tres rapidement au premier freinage, puisque un partie de la pression s'echaperait par la.
depot-racing a dit :
Bonjour, étant distributeur d'une marque de maitre-cylindre, j'ai été confronté de nombreuses fois à ce genre de probleme, qui en fait n'en est pas un.
D'habitude je n'interviens pas trop sur les forums, mais si cela peu rendre service...
Alors si vous démontez une vis de purge vous observerez que celle ci possède une réduction de diamètre dans sa partie inférieur, puis un cone qui vient obturer l'orifice de purge.
Un fois fermé, il reste un petit volume (quelque mm cubes) de liquide dans l'espace créé par cette réduction de diamètre mais aussi dans le puit de la vis. De plus lors de la purge une partie du liquide monte aussi dans le pas de vis de cette dernière.
Ensuite, en roulant l'effet venturi (dépression créé par le passage de l'air) autour de la vis fait remonter petit a petit ce liquide de frein, jusqu'a ce qu'il n'y en est plus.
Je préconise toujour pour éviter cela, d'utiliser du brake cleaner en aerosol, et une fois la vis de purge fermé, d'en envoyer sous pression dans la vis, de souffler au compresseur. Il faut repeter l'opération plusieur fois. Le nettoyant frein chassera le liquide de frein, et si il reste du nettoyant, ce produit étant trés volatile, il s'evaporera de lui même.
Ne vous inquitez dons pas outre mesure, si vous aviez un fuite au niveaux de ces vis, vous vous en apercevriez tres rapidement au premier freinage, puisque un partie de la pression s'echaperait par la.
13-AJT a dit :
depot-racing a dit :
Bonjour, étant distributeur d'une marque de maitre-cylindre, j'ai été confronté de nombreuses fois à ce genre de probleme, qui en fait n'en est pas un.
D'habitude je n'interviens pas trop sur les forums, mais si cela peu rendre service...
Alors si vous démontez une vis de purge vous observerez que celle ci possède une réduction de diamètre dans sa partie inférieur, puis un cone qui vient obturer l'orifice de purge.
Un fois fermé, il reste un petit volume (quelque mm cubes) de liquide dans l'espace créé par cette réduction de diamètre mais aussi dans le puit de la vis. De plus lors de la purge une partie du liquide monte aussi dans le pas de vis de cette dernière.
Ensuite, en roulant l'effet venturi (dépression créé par le passage de l'air) autour de la vis fait remonter petit a petit ce liquide de frein, jusqu'a ce qu'il n'y en est plus.
Je préconise toujour pour éviter cela, d'utiliser du brake cleaner en aerosol, et une fois la vis de purge fermé, d'en envoyer sous pression dans la vis, de souffler au compresseur. Il faut repeter l'opération plusieur fois. Le nettoyant frein chassera le liquide de frein, et si il reste du nettoyant, ce produit étant trés volatile, il s'evaporera de lui même.
Ne vous inquitez dons pas outre mesure, si vous aviez un fuite au niveaux de ces vis, vous vous en apercevriez tres rapidement au premier freinage, puisque un partie de la pression s'echaperait par la.
Merci pour toutes ces explications claires et précises , il est vrai que malgré cela ma moto freinait bien , le seul hic c'est que les goutelletes du Mc sont partis sur le compteur compte tour en roulant donc m'ont laissé de belles traces qu'on ne peut enlever ...
Tu peux participer sur le forum , au contraire on avancera plus sur les dials
Bonjour,
Pour les plexis (bulle, compteurs, visières de casques) tu peux supprimer les rayures avec de la pâte en tube Unipol ou équivalent. On en trouve dans las magasins de bricolage. Elle polit le plexi et le remet à neuf. Bien sûr si les rayures sont des crevasses, rien à faire.
Je ne sais pas si le liquide frein n'attaque que la surface du plexi ou si il entre à coeur du plexi. Si ce n'est qu'en surface, l'Unipol marchera.
rossinante a dit :
Bonjour,
Pour les plexis (bulle, compteurs, visières de casques) tu peux supprimer les rayures avec de la pâte en tube Unipol ou équivalent. On en trouve dans las magasins de bricolage. Elle polit le plexi et le remet à neuf. Bien sûr si les rayures sont des crevasses, rien à faire.
Je ne sais pas si le liquide frein n'attaque que la surface du plexi ou si il entre à coeur du plexi. Si ce n'est qu'en surface, l'Unipol marchera.