Dureté ressort s K7?

Par loloRSV
loloRSV

Avec quelle dureté roulez vous (kg/mm) et quel est votre poids?
9,5 serait une valeur assez commune?
Et tant qu'à faire dureté des ressorts de fourche aussi.

NB: Question car je vais faire préparer tout cela bientôt.

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par alice
alice

loloRSV a dit :
Avec quelle dureté roulez vous (kg/mm) et quel est votre poids?
9,5 serait une valeur assez commune?
Et tant qu'à faire dureté des ressorts de fourche aussi.

NB: Question car je vais faire préparer tout cela bientôt.

Salut

Tu parle de l'amorto d'origine? Ou d'un racing?

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par alice
alice

Arnaud-c a des ressorts de 900g à la fourche (origine préparé chaplain) et un ressort de 9,5 sur Ohlins à l'arrière, pour 1,80m et 85kg.

Par loloRSV
loloRSV

pour alortos orig, mais la geometrie est la meme avec autres almortos, donc je prend les infos! merci!
Chaplain propose 950 (un 900 et 1 1000) à l'avant (je fais 67 kg), donc plus dur qu'Arnaud...? (et garde 900 pour la pluie)
Pour l'apmortos, je sais pas encore.
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par alice
alice

loloRSV a dit :
pour alortos orig, mais la geometrie est la meme avec autres almortos, donc je prend les infos! merci!
Chaplain propose 950 (un 900 et 1 1000) à l'avant (je fais 67 kg), donc plus dur qu'Arnaud...? (et garde 900 pour la pluie)
Pour l'apmortos, je sais pas encore.
Salut

Ca dépend de ton niveau et de ton feeling...
Tu fais 20kg de moins qu'arnaud quand même... Chapelain lui avait proposé la même chose aussi, mais il a pris 900 et ça lui va, mais bon c'est ton feeling et puis si ça va pas, tu peux toujours le faire changer...

Par loloRSV
loloRSV

D'autres veulent bien dévoiler leur secrets?
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par marc57
marc57

moi j'ai roulé pendant longtemps avec un amorto arriere TTX 36 avec ressort de 12 kilos sur le sec ça m'allait vraiment bien et en particulier a ledenon , là je suis passé sur un 10,5 kilos et ça me plait...après ça depend des gouts de chacun et de ta façon de rouler...
et à Pau par exemple je sais que ça va le faire...

L'abus de gravier est dangereux pour la santé...

Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

salut
j'ai un k7 et je fais 65kg. j'ai fais préparer la fourche cet hiver chez BPRS et il m'a conseillé de garder les ressorts d'origine.j'ai acheter un amortisseur ohlins et il m'ont mis un ressort de 9.5kg.
maintenant je ne peux pas vraiment dire ce que ça vaut car je n'ai rouler qu'une fois cette année et pas longtemps à cause de la pluie en plus sur un circuit sur lequel je n'avais pas rouler depuis 2 ans.

SALUT
A+

Par loloRSV
loloRSV

Pour quel poids par contre???
Ca rmoi avec mon ressort d'orig, suivant les réglages de précontrainte, j'ai 11 mm à vide et 26mm avec pilote, ce qui indiquerait un ressort trop dur (j'en rediscuterais avec chapelain)
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par marc57
marc57

lc1000gsxr a dit :
salut
j'ai un k7 et je fais 65kg. j'ai fais préparer la fourche cet hiver chez BPRS et il m'a conseillé de garder les ressorts d'origine.j'ai acheter un amortisseur ohlins et il m'ont mis un ressort de 9.5kg.
maintenant je ne peux pas vraiment dire ce que ça vaut car je n'ai rouler qu'une fois cette année et pas longtemps à cause de la pluie en plus sur un circuit sur lequel je n'avais pas rouler depuis 2 ans.

sympa la peinture...

L'abus de gravier est dangereux pour la santé...

Dernier commentaire

Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

marc57 a dit :
lc1000gsxr a dit :
salut

sympa la peinture...

merci
peinture faite par mon frère (c'est son job)+ autocollants

SALUT
A+

Commenter « Dureté ressort s K7?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?