Usure Dunlop 208 GP Racer ???

Par 1000Pat
1000Pat


voilà, cette année j'ai acheté des 208 GP Racer, qui semblent aller pas mal au niveau du feeling et du grip .
Par contre ma gomme AR qui etait neuve et en qualité "Medium" à pris une petite claque en 1 après midi à issoire (qui n'est pas un circuit qui abime specialement les pneus, d'habitude).
J'vais mis la bonne pression standard (1.9 à froid), j'ai pas touché aux reglages d'amorto cet hiver, j'ai pas grossi , la moto se comporte plutot pas mal. Or sur l'exter droit, en 70 tours (environ) et la premiere journée de reprise il a quand meme pris une belle marque (à 1.5 cm de l'extremité et sur 2 cms de large).
Alors je me demande si par hasard, il ne faudrait pas que je modifie un poil mes compressions AR (rilsan amorto à 4 mm de la butée) ou si ça n'ai qu'une histoire de pression qu'il faudrait faire à chaud au lieu d'a froid ??
Si vous avez déjà pratiqués ces pneus et que vous avez connus les meme symptomes, votre avis m'interesse fortement. D'ailleurs, meme ceux du Promosport qui roulent avec du 209 GP Racer, vous pouvez me dire vos impressions

merki

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.


Par erikspeed
erikspeed

je passe .....

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par marc57
marc57

faut éviter le medium sauf si il pleut ou si il fait très chaud... sinon t'auras une usure plus rapide ce qui est normal...
privilégie le pneu endurance...
et n'hesites pas à descendre les pressions sous les 1.9 , tu peux varier de 1.6 à 1.8 sans soucis... pour 'arriere of course

L'abus de gravier est dangereux pour la santé...

Par otakey70
otakey70

ah lala.., j'ai un pote qui en a quasiment niké un train en 6 roulages de 20 minutes a Magnycours.. ,ils étaient fondus alors ces 208GP racer c'est pas trop l'top a mon avis...

GEX'traordin'R...

Par arnaud-c
arnaud-c

Je pense que ca vient du pilotage
C'est vrai, a reglage, pneus, et pression identique, tu peux ruiner un pneu bcp plus vite et fonction du pilotage. Je pense que ca depend aussi un peu de la temperature. En gros, si ce jour la, tu etais plus timide sur l'ouverture des gaz, c'est a dire ouvrir en grand la poignée (faire TAC en somme) un peu tard, tu charges exagerement le train ar, d'ou une vilaine et prematurée usure de ton pneu!!
Tu as d'autres questions?

http://taxidu78.kazeo.com/

Par grt21
grt21



j'ai remarqué aussi, + je roule - lentement, + mes pneus sont - marqués ... mets du gaz !

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par 1000Pat
1000Pat

arnaud-c a dit :
tu etais plus timide sur l'ouverture des gaz, c'est a dire ouvrir en grand la poignée (faire TAC en somme) un peu tard, tu charges exagerement le train ar, d'ou une vilaine et prematurée usure de ton pneu !

grt21 a dit :
j'ai remarqué aussi, + je roule - lentement, + mes pneus sont - marqués ... mets du gaz !


pourtant "j'm'ai pas TLB" j'ai roulé à moins d' 1/2 seconde de mon meilleur chrono la bas .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par causrad
causrad

1000Pat a dit :
arnaud-c a dit :
tu etais plus timide sur l'ouverture des gaz, c'est a dire ouvrir en grand la poignée (faire TAC en somme) un peu tard, tu charges exagerement le train ar, d'ou une vilaine et prematurée usure de ton pneu !

grt21 a dit :
j'ai remarqué aussi, + je roule - lentement, + mes pneus sont - marqués ... mets du gaz !


pourtant "j'm'ai pas TLB" j'ai roulé à moins d' 1/2 seconde de mon meilleur chrono la bas .


yeah !!!

te casses pas, mets un E et ca ira. Le M tient vraiment pas.

en pression tu peux descendre jusqu'a 1.6 a froid mais pas en dessous a mon avis (on parle de l'ar evidemment)

en dessous ca l'fait pas trop je trouve...

au fait, si tes reglages etaient bons avant, ya fort a parier qu'ils le sont encore. Ca vient donc du pneu.

A++

et TAC ! ! !

Par 1000Pat
1000Pat

causrad a dit :
te casses pas, mets un E et ca ira. Le M tient vraiment pas.

C'est aussi ce que j'ai entendu .... bon, j'ai plus qu'a troqué mon train neuf

causrad a dit :
au fait, si tes reglages etaient bons avant, ya fort a parier qu'ils le sont encore. Ca vient donc du pneu.

ben vui, l'an dernier j'ai jamais "abimé" un AR aussi vite ....

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par 1000Pat
1000Pat

arnaud-c a dit :
Je pense que ca vient du pilotage


pour info il ressemble un peu à celui d'erikspeed l'an dernier à Magny Cours .....

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par 1000Pat
1000Pat

1000Pat a dit :
causrad a dit :
te casses pas, mets un E et ca ira. Le M tient vraiment pas.

C'est aussi ce que j'ai entendu .... bon, j'ai plus qu'a troquer mon train neuf

causrad a dit :
au fait, si tes reglages etaient bons avant, ya fort a parier qu'ils le sont encore. Ca vient donc du pneu.

ben vui, l'an dernier j'ai jamais "abimé" un AR aussi vite ....

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par boob
boob

j'avais roulé avec toi l'année passé a Dijon (avec Arnaud aussi) tu te rappel , je roulai en dur avec ces pneus, tu n'a rien a craindre ils sont tres performmant et bien plus économique que les medium.


Par erikspeed
erikspeed

1000Pat a dit :
arnaud-c a dit :
Je pense que ca vient du pilotage


pour info il ressemble un peu à celui d'erikspeed l'an dernier à Magny Cours .....


ah ben ouais me souviens bien .... la gueule que je tirais quand j'ai vu mes pneus... tu vois les billets virevolter autour de ta tête

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par krees
krees

Vous me faites peur là ! J'ai 1 train de slick GP Racer à essayer bientôt, en Medium. S'ils ne tiennent pas une journée alors les S durent 1 seule session ou quoi ? Et au toucher les M paraissent bien durs pourtant. Les 208 GP Racer seraient différents des slicks ?????

Et les "Endurance" s'ils durent plus longtemps ne sacrifient-ils pas un peu le grip et "le tour qualif" ? et ce fameux pneu avant dont tout le monde me vante les mérites (d'où mon test, chuis curieux), il permet vraiment d'aller très loin sur l'angle ?

Merci pour vos infos !

V (marchent pas les smileys de mon taf....sniff...)

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par erikspeed
erikspeed

y à de grandes chances que tes slicks gp racer tiennent plus longtemps! en effet le rainurage sur les mixte est une grosse plaisanterie et à tendance à arracher la gomme... mais apparemment ils ont modifier les dessins mais si j'ai bien compris tellement peu...
sinon, c'est quoi l'épaulement de tes pneus? 190/55 ou 190/65 ou 70
Ca a sa petite importance...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par krees
krees

190/55, alors docteur c'est grave ?

j'hésites à les essayer dans 2 semaines à Almeria, si c'est le cas je poste un chti CR ici même.

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par 1000Pat
1000Pat

krees a dit :
Vous me faites peur là !


comme le dit (justement) le "breton" moi je ne parle que des problemes sur un medium sculpté ..... Boob m'avait déjà dit qu'il valait mieux prendre du "E" plutot que du M pour l'AR mais là, vu les tarauds j'ai pas eu le choix .
Après en ce qui concerne un slick, je pense pas que ça s'abime aussi vite meme avec la gomme M, car en effet c'est juste au niveau du depart des sculptures que ça a amorcé les marques, donc comme les supercorsa et autres, je pense aussi que ça doit un peu plus les tordre que des slicks , surtout avec ces 1000 bien remplit de CV ou de couple

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par 13-AJT
13-AJT

Moi ce we j'ai fusillé un michelin slick 190/69 en gomme la plus dure .
Et j'ai pas compris , au 1er roulage à Ledenon il avait pris une claque a gauche et nikel à droite , et au 2e roulage carrément mort de chez mort sur la gauche et toujours nikel sur la droite , je pense qu'il doit avoir un défaut , qu'en pensez vous à moins que mon mano m'ait vraiment trop joué des tours car visiblement il est faux de 200g .


Par nikitanililou
nikitanililou

ben comme toi 1000pat g tue mon d208 gp racer en une journee a ledenon il y a une semaine
heu g t (un peu) verte quand meme

SUIS DU 74 SI QQLN EST INTERESSE POUR DEPLACEMENTS CIRCUITS =MP

Par krees
krees

euh ceci dit faut pas exagérer non plus : selon un rythme + ou - soutenu il n'est pas anormal de flinguer un pneu AR en une journée quand même, avec de bons réglages j'entend. Le faire en une matinée comme pat là c'est pas normal pour du Medium en effet.

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par nikitanililou
nikitanililou

je pense que mes reglages sont pas si mauvais que ca
en general un pneu ar pour ma 1000 je le garde 4 journees
meme si j'ai payer le train pas trop cher , au final il me revient a plus cher que les autres

SUIS DU 74 SI QQLN EST INTERESSE POUR DEPLACEMENTS CIRCUITS =MP

Dernier commentaire

Par erikspeed
erikspeed

krees a dit :
190/55, alors docteur c'est grave ?

j'hésites à les essayer dans 2 semaines à Almeria, si c'est le cas je poste un chti CR ici même.


nickel nan rien!

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Commenter « Usure Dunlop 208 GP Racer ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?