voilà, cette année j'ai acheté des 208 GP Racer, qui semblent aller pas mal au niveau du feeling et du grip .
Par contre ma gomme AR qui etait neuve et en qualité "Medium" à pris une petite claque en 1 après midi à issoire (qui n'est pas un circuit qui abime specialement les pneus, d'habitude).
J'vais mis la bonne pression standard (1.9 à froid), j'ai pas touché aux reglages d'amorto cet hiver, j'ai pas grossi , la moto se comporte plutot pas mal. Or sur l'exter droit, en 70 tours (environ) et la premiere journée de reprise il a quand meme pris une belle marque (à 1.5 cm de l'extremité et sur 2 cms de large).
Alors je me demande si par hasard, il ne faudrait pas que je modifie un poil mes compressions AR (rilsan amorto à 4 mm de la butée) ou si ça n'ai qu'une histoire de pression qu'il faudrait faire à chaud au lieu d'a froid ??
Si vous avez déjà pratiqués ces pneus et que vous avez connus les meme symptomes, votre avis m'interesse fortement. D'ailleurs, meme ceux du Promosport qui roulent avec du 209 GP Racer, vous pouvez me dire vos impressions
merki
Les 21 commentaires de cette publication.
faut éviter le medium sauf si il pleut ou si il fait très chaud... sinon t'auras une usure plus rapide ce qui est normal...
privilégie le pneu endurance...
et n'hesites pas à descendre les pressions sous les 1.9 , tu peux varier de 1.6 à 1.8 sans soucis... pour 'arriere of course
Je pense que ca vient du pilotage
C'est vrai, a reglage, pneus, et pression identique, tu peux ruiner un pneu bcp plus vite et fonction du pilotage. Je pense que ca depend aussi un peu de la temperature. En gros, si ce jour la, tu etais plus timide sur l'ouverture des gaz, c'est a dire ouvrir en grand la poignée (faire TAC en somme) un peu tard, tu charges exagerement le train ar, d'ou une vilaine et prematurée usure de ton pneu!!
Tu as d'autres questions?
arnaud-c a dit :
tu etais plus timide sur l'ouverture des gaz, c'est a dire ouvrir en grand la poignée (faire TAC en somme) un peu tard, tu charges exagerement le train ar, d'ou une vilaine et prematurée usure de ton pneu !
grt21 a dit :
j'ai remarqué aussi, + je roule - lentement, + mes pneus sont - marqués ... mets du gaz !
1000Pat a dit :
arnaud-c a dit :
tu etais plus timide sur l'ouverture des gaz, c'est a dire ouvrir en grand la poignée (faire TAC en somme) un peu tard, tu charges exagerement le train ar, d'ou une vilaine et prematurée usure de ton pneu !grt21 a dit :
j'ai remarqué aussi, + je roule - lentement, + mes pneus sont - marqués ... mets du gaz !
pourtant "j'm'ai pas TLB" j'ai roulé à moins d' 1/2 seconde de mon meilleur chrono la bas .
causrad a dit :
te casses pas, mets un E et ca ira. Le M tient vraiment pas.
causrad a dit :
au fait, si tes reglages etaient bons avant, ya fort a parier qu'ils le sont encore. Ca vient donc du pneu.
1000Pat a dit :
causrad a dit :
te casses pas, mets un E et ca ira. Le M tient vraiment pas.
C'est aussi ce que j'ai entendu .... bon, j'ai plus qu'a troquer mon train neufcausrad a dit :
au fait, si tes reglages etaient bons avant, ya fort a parier qu'ils le sont encore. Ca vient donc du pneu.
ben vui, l'an dernier j'ai jamais "abimé" un AR aussi vite ....
1000Pat a dit :
arnaud-c a dit :
Je pense que ca vient du pilotage
pour info il ressemble un peu à celui d'erikspeed l'an dernier à Magny Cours .....
Vous me faites peur là ! J'ai 1 train de slick GP Racer à essayer bientôt, en Medium. S'ils ne tiennent pas une journée alors les S durent 1 seule session ou quoi ? Et au toucher les M paraissent bien durs pourtant. Les 208 GP Racer seraient différents des slicks ?????
Et les "Endurance" s'ils durent plus longtemps ne sacrifient-ils pas un peu le grip et "le tour qualif" ? et ce fameux pneu avant dont tout le monde me vante les mérites (d'où mon test, chuis curieux), il permet vraiment d'aller très loin sur l'angle ?
Merci pour vos infos !
V (marchent pas les smileys de mon taf....sniff...)
y à de grandes chances que tes slicks gp racer tiennent plus longtemps! en effet le rainurage sur les mixte est une grosse plaisanterie et à tendance à arracher la gomme... mais apparemment ils ont modifier les dessins mais si j'ai bien compris tellement peu...
sinon, c'est quoi l'épaulement de tes pneus? 190/55 ou 190/65 ou 70
Ca a sa petite importance...
krees a dit :
Vous me faites peur là !
Moi ce we j'ai fusillé un michelin slick 190/69 en gomme la plus dure .
Et j'ai pas compris , au 1er roulage à Ledenon il avait pris une claque a gauche et nikel à droite , et au 2e roulage carrément mort de chez mort sur la gauche et toujours nikel sur la droite , je pense qu'il doit avoir un défaut , qu'en pensez vous à moins que mon mano m'ait vraiment trop joué des tours car visiblement il est faux de 200g .
euh ceci dit faut pas exagérer non plus : selon un rythme + ou - soutenu il n'est pas anormal de flinguer un pneu AR en une journée quand même, avec de bons réglages j'entend. Le faire en une matinée comme pat là c'est pas normal pour du Medium en effet.