pbme visserie

Par erouan37
erouan37

avec beaucoup de retard, j'ai reçu des roulettes pour mon avion, mais voilà, le montage initial ne me plait pas (roulettes bihr, avec déport pour éviter le perçage du carénage).
donc, pour les monter sans le déport, il me faut des vis CHC f10*90, mais à pas fin.
mes recherches sur la toile ne donnent rien: qui peut m'aider?
thanks

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par grt21
grt21

erouan37 a dit :

avec beaucoup de retard, j'ai reçu des roulettes pour mon avion, mais voilà, le montage initial ne me plait pas (roulettes bihr, avec déport pour éviter le perçage du carénage).
donc, pour les monter sans le déport, il me faut des vis CHC f10*90, mais à pas fin.
mes recherches sur la toile ne donnent rien: qui peut m'aider?
thanks

stp tu peux une photo de tes roulettes ? merki

c'est pas mieux avec le déport ? ça fait fusible pour éviter de péter la fixation du cadre non ?

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par pamelincal
pamelincal

va chez un vendeur de tracteur agri
il tous les pas de vis

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par remi
remi

Salut,
Tu prends une Vis CHC M10 de grande longueur.
La partie lisse (partie non filetée) te serviras à réaliser le filetage au pas fin chez un bon tourneur
Pour trouver ton bonheur vas à la STAM (fournisseur de fixations pour les professionnels).
@+

Par ricoburn77
ricoburn77

ca se trouve chez renault !!!!

celui qui freine c'est un lache
bah je dois etre tres lache alors !

Par PEPE55
PEPE55

+1 ce sont des vis de culasse

sinon si tu vas à elbeuf dimanche,contact moi en MP,je dois en avoir en BTR

Par erouan37
erouan37

grt21 a dit :

c'est pas mieux avec le déport ? ça fait fusible pour éviter de péter la fixation du cadre non ?

Paniproblème, je poste des photos demain.
je suis pas bien sûr que les platines de déport fassent fusible, je penserais même plutôt le contraire (mais p't'être me trompéje...).

Par erouan37
erouan37

Merki tous!

Par 1000Pat
1000Pat

salut mon p'tit, gaffe avec les vis à deux balles ......... moi la semaine derniere j'ai vecu la mauvaise histoire :
En fin de journée, mon poto (sliders) me dit "tiens, t'as perdu ton patin en teflon à gauche !!"
en effet, il n'y etait plus .
Probleme : le patin est tombé non pas à cause de la vis (support haut-moteur) qui s'est barré, mais parce que pétée dans son logement et à ras ...... je n'ai pas chuté, ni accroché quelqu'un, donc ça proviens soit des vibrations, soit de la dilatation differente des vis d'origine (puisque plus longues celles ci) .
Du coup, j'ai réussi à la "queue de cochon" à la sortir, mais j'ai quand meme eu un petit doute à un moment car les vis etaient montées au frein-filet .
Bref, tout ça pour dire, faites gaffe de pas foutre des vis de daube (generalement fournies avec les patins) qui risqueraient de vous mettre plus d'emmerdes que prevu .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par remi
remi

J'ai un collègue qui a connu la même histoire que toi .
C'est pour cela que nous l'avons fait en INOX par un tourneur.

Par erouan37
erouan37

grt21 a dit :

voilà les roulettes bihr:

Dernier commentaire

Par erouan37
erouan37

1000Pat a dit :

Bref, tout ça pour dire, faites gaffe de pas foutre des vis de daube (generalement fournies avec les patins) qui risqueraient de vous mettre plus d'emmerdes que prevu .

vi vi, la qualité des vis ça compte. faut aussi faire gaffe aux compatibilités des matériaux: certains mélanges de métaux sont particulièrement déconseillés (couple électro-chimique, donc forte oxydation...).

au passage, bien le bonjour à sliders et au plaisir de vous revoir!

Commenter « pbme visserie»

rester connecté

m'inscrire perdu ?