CR SBK le Mans Yann #30

Par thedoctoress46
thedoctoress46

CR SBKF LE MANS

Ca y est, nous y voilà, après 800 k de route nous étions enfin arrivés sur le circuit du Mans. C'était la première épreuve de la saison pour le Championnat de France Superbike.
Dur-dur de commencer les premiers essais du vendredi sur cette piste trempée, mais le moral et l'esprit de compétition refait vite surface quand j'ai vu que les chronos étaient là.
Les sensations revenaient cite et la confiance gagnait le large. Finalement, la pluie ne me dérangeais plus. Les 2èmes essais se sont avérés aussi bons que les premiers et mes réglages me convenaient très bien.
Le lendemain, place aux qualifications, seulement là, il faisait beau…Il a fallu changer les réglages. Je me suis lancé dans cette première série en m'arrêtant souvent pour trouver ces fameux réglages. A vrai dire, je ne m'étais pas trop préoccupé des chronos pour cette session car je préférais la sacrifier pour régler la machine et attaquer pour la 2ème séance.
Après de nombreuses tentatives, j'ai enfin trouvé, je me suis senti très à l'aise donc prêt pour cette 2éme qualif.
Je me dépêchais de partir dans les premiers pour ne pas perdre de temps. Et là, après avoir effectué mes 1ers tours, j'ai regardé mon panneautage qui m'annonçait ma 24éme place. Je suis rentré aux stands et, pour le dernier quart d'heure, j'ai pris la décision de mettre un pneu neuf à l'arrière. A la fin de cette dernière session, j'ai jeté un nouveau coup d'œil sur mon panneautage et là, j'avais la réponse, j'étais qualifié en 21éme place.
La nuit fût une éternité tellement l'excitation et la hâte d'être au lendemain envahissait mes pensées.
Mais ne me réjouissais plus quand au réveil, je voyais le ciel couvert et pluvieux….Aller ! On rechange les réglages ! Direction Pirelli et on habillait la moto de pneus pluie.
10h35, en place sur la grille de départ, les feux se sont éteints et là j'ai réalisé un départ moyen. Apparemment, je n'ai ni perdu ni pris de place. Quelques virages plus loin, une chute s'est produit juste devant mes roues et pour éviter que l'on se touche, j'ai décidé de prendre l'échappatoire….seulement…..les commissaires de piste de m'ont laissé repartir qu'à la fin du peloton…..c'est-à-dire dernier…..la rage me montais au cerveau et je décidais d'en rattraper le plus possible et je finis cette première manche en 20éme place.
L'après midi fût très longue et l'attente interminable ! Il était enfin 17h35, en place sur la grille !
Et là je me suis aperçu que la grille avait changé puisque l'on m'installe à la 19éme place. Les feux se sont éteints à nouveau. J'ai réalisé un excellent départ et pris une ligne. Je fonçais dans la courbe Dunlop, pas question de me laisser passer. Après mon premier passage dans la ligne droite des stands j'ai regardé mon panneautage et là, il m'a indiqué ma 16eme place. J'ai bataillé pour entrer dans les points. La moto allait bien, j'étais à l'aise et je sentais une adhérence parfaite. Un dernier coup d'œil sur le panneautage dans le dernier tour et là, c'était officiel, j'ai terminé à la 14ème place !

Je suis très content de démarrer la saison en marquant des points au championnat et prouver que quelques soient les conditions météo, je donnerai le meilleur de moi-même.

UN GRAND MERCI A MES PARTENAIRES MG MOTOS (Sébastien), IXON, SHARK, CARBONE LORRAINE, RACING COMPOSITES, MGB MOTOS

Rendez-vous à Nogaro le 26/27 avril !

CANCADE YANN #30

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par hascott
hascott

Féloches féloches mon bon Yann...
A très bientot de te croiser de nouveau, à Albi je pense, d'ici là plein de courage et je croise les orteils pour les points à marquer... Bisous à tous les deux
Mimi (3A Racing Team)

Paix, amour, fleur et liberté...

Par ailirpa
ailirpa

Félicitations pour tes points marqués et merci pour le CR.

Par Piway73
Piway73

Bravo à toi ! Une saison qui commence bien ...

Par prince
prince

felicitations, ça doit faire plaisir ,et sinon sous la pluie tu tournais en combien?merci

prince

Par hascott
hascott

prince a dit :
felicitations, ça doit faire plaisir ,et sinon sous la pluie tu tournais en combien?merci

Tu vas sur le site esprit-racing et tu as tous les temps, qualifs, 1ere course, 2ème course, photos, CR, il y a un site dédié au SBK France!
Bon lecturage!

Paix, amour, fleur et liberté...

Par morgan06
morgan06

super yann la famille se joint à moi pour te félicité , en plus tu oublies de dire que tes chronons etaient excelent , chapeau , un certain coéquipié (endurance) devrait prendre exemple serieux tu as assuré , on compte sur toi pour continuer comme ça
Question: Le circit est il plus rapide maintenant l'elargissement de la piste sur le double droit?

dessin effectué par mon frangin

Par danone
danone

felicitations !
on se voit a nogaro (normalement) bises atout les deux !!!

et encore bravo a YANNLANIAK!!!!!

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

Par thedoctoress46
thedoctoress46

merci pour vos commentaires surtout les encouragements
pour morgan : non ça a guère changé, juste le bac à graviers qu'ils ont agrandit
pour danone : no pb rdv à nogaro

Par rossi51
rossi51

félicitation, prochain challenge le podium...

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par nicouuulas
nicouuulas

salut yann
j ai roulé pour mg motos aussi, je voulais savoir d ou tu etais et en savoir plus sur toi, je connais bien seb aussi!!

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

Dernier commentaire

Par otakey70
otakey70

ca c'est du compte rendu....et bravo pour la progression tout au long du WE....

GEX'traordin'R...

Commenter « CR SBK le Mans Yann #30»

rester connecté

m'inscrire perdu ?