Les 7 commentaires de cette publication.
Désolé mais sur cette génération de gex, du 600 au 1000, y en a pas un qui freine, et c'est bien le défaut principal de cette machine, moi sur le 600, j'avais mis des SEMC(Brembo) à l'avant et des AP racing à l'arrière. ça allait très bien..
Pour l'avant avec les durits avia, j'avais un bon freinage mordant et endurant, pas comme l'orig quoi..
Bonjour,
J'ai pas mal roulé avec ces étriers et sur 3 motos différentes. Je n'ai jamais eu de problème autre qu'une usure en biais des plaquettes.
Voilà ce que je faisais :
Durit avia,
Plaquettes Kawasaki de ZXR 750 RR (celles avec un trait de peinture violet sur la tranche),
nettoyage des pistons au brake cleaner à chaque changement de plaquettes,
liquide Motul RBF600,
purge à chaud très méticuleuse (resserage de la vis de purge à chaque fois avant la fin de la course du levier)
Je dois dire que la purge à chaud a beaucoup amélioré les choses.
Comme çà, j'ai fait le CFE en 2001 sans aucun problème et avec une poignée de frein qui ne me coinçait pas les doigts en fin de course.
Si çà peut aider quelqu'un...
jaguar a dit :
le mieux se sont les origines c'est celle qui abime moins le disque et sa freine