Quelle est la dureté des ressorts de la 1000 K7 d'orig? (N/mm ou kg/mm)
Je pèse 67 kg (et je roule pas tres fort qd même)et Delcamps conseille de les changer. Je pense qu'il a raison (il s'y connais evidemment par rapport à moi) mais je voudrai savoir donc la dureté d'orig et aussi ce que vous avez comme ressorts?
Merci
Salut
NB: ss parler de précharge, assiète, course morte, la moto ss vire dans les courbes rapides.
Les 11 commentaires de cette publication.
arnaud-c a dit :
1000 grammes pour tes ressorts de fourche,
A mon sens, beaucoup trop durs!
Je suis tres "legerement" plus lourd que toi, et ma mienne a des ressorts de 900 grammes. Il me parait indispensable de les changer...
loloRSV a dit :
Prepa hydraulique or not? Et chez qui?
Salut
(en plus changement ressorts)
on peut trés bien "apprendre" sa meule telle quelle, et faire des pendules honorables..
Aprés si tu cogites trop faut se donner les moyens de ses ambitions ! et là c'est pour a-TAC-quer !
Avant la full prépa, tu as l'étape: ressort avant adapté, car avant dur et arrière normal c'est pas l'équilibre idéal ! mieux vaut l'inverse(à mon goût).
pour l'arr à 10kgs (grosse valeur ! comme mon zx6/03) mais ça dépend de ton épure de suspatte:moi je me fie même plus au course morte pour déterminer la dureté du ressort: j'ai que 2 bras !!( juste à la buté (débattement) aux sensations, et à mon pneus, mais faut dire qu'avec 74 kgs je suis plutôt dans une plage de poids tolérante
Dagoons a dit :
loloRSV a dit :
Prepa hydraulique or not? Et chez qui?
Salut
(en plus changement ressorts)
Donc apparemment, je suis allé voir sur le site Racetech (http://www.racetech.com/evalving/francais/Srchpr.asp?bikeid=356&manuf et ce que t'a annoncé Kwaker est bon. Et d'après eux, par rapport à ton poids et pour un usage piste, ils conseillent des 0,929kg/mm pour ta fourche et un 11,39kg/mm pour ton amorto (là ça paraît beaucoup quand même ).
Pour la prépa, nous sommes maintenant quelques-uns du forum à avoir fait confiance à Intech Développement (ex mécano suspension Tech3 qui s'est mis à son compte), et je crois que personne ne regrette. Et question tarifs, il est nettement plus "réaliste" que les très connus (Delcamp, BPRS, Chaplain, etc...) et en plus il est très sympa, ce qui ne gâte rien ! Il est à Replonges dans le 01 (juste à côté de Mâcon) et il bosse avec Ohlins pour les ressorts. Coordonnées par MP si tu veux.
causrad a dit :
Delcamp a mesuré les ressorts de fourche du K7 a environ 1060g...
c chaud qd meme, ca va bien en duo en train de freiner dans une descente bien raide mais pour la course, bof...
moi ds le K7 g des 960g mais j'aime bien les fourches souples, apres c a toi de voir ce que tu aimes.
A++