ressorts de fourche 1000 K7?

Par loloRSV
loloRSV

Quelle est la dureté des ressorts de la 1000 K7 d'orig? (N/mm ou kg/mm)
Je pèse 67 kg (et je roule pas tres fort qd même)et Delcamps conseille de les changer. Je pense qu'il a raison (il s'y connais evidemment par rapport à moi) mais je voudrai savoir donc la dureté d'orig et aussi ce que vous avez comme ressorts?

Merci
Salut

NB: ss parler de précharge, assiète, course morte, la moto ss vire dans les courbes rapides.

NEC PLURIBUS IMPAR

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par Kwaker
Kwaker

à vérifier:

fourche: 0.976kg/mm
arrière:10.1kg/mm

paraît un peu dur l'avant ?


Par arnaud-c
arnaud-c

1000 grammes pour tes ressorts de fourche,
A mon sens, beaucoup trop durs!
Je suis tres "legerement" plus lourd que toi, et ma mienne a des ressorts de 900 grammes. Il me parait indispensable de les changer...

http://taxidu78.kazeo.com/

Par marc57
marc57

arnaud-c a dit :
1000 grammes pour tes ressorts de fourche,
A mon sens, beaucoup trop durs!
Je suis tres "legerement" plus lourd que toi, et ma mienne a des ressorts de 900 grammes. Il me parait indispensable de les changer...


moi j'ai essayé les 2, une fourche delcamps et une origine et j'ai eu beaucoup de soucis de mise au point avec la fourche préparée...
pour l'ouverture du promo j'ai remonté une fourche standart et je pense que ça peut payer , la fourche d'origine du K 7 n'est pas si mauvaise....je verrai au chrono...
numero # 24 # affaire à suivre ...

L'abus de gravier est dangereux pour la santé...

Par loloRSV
loloRSV

Prepa hydraulique or not? Et chez qui?
Salut
(en plus changement ressorts)

NEC PLURIBUS IMPAR

Par Dagoons
Dagoons

loloRSV a dit :
Prepa hydraulique or not? Et chez qui?
Salut
(en plus changement ressorts)


Donc apparemment, je suis allé voir sur le site Racetech (http://www.racetech.com/evalving/francais/Srchpr.asp?bikeid=356&manuf et ce que t'a annoncé Kwaker est bon. Et d'après eux, par rapport à ton poids et pour un usage piste, ils conseillent des 0,929kg/mm pour ta fourche et un 11,39kg/mm pour ton amorto (là ça paraît beaucoup quand même ).

Pour la prépa, nous sommes maintenant quelques-uns du forum à avoir fait confiance à Intech Développement (ex mécano suspension Tech3 qui s'est mis à son compte), et je crois que personne ne regrette. Et question tarifs, il est nettement plus "réaliste" que les très connus (Delcamp, BPRS, Chaplain, etc...) et en plus il est très sympa, ce qui ne gâte rien ! Il est à Replonges dans le 01 (juste à côté de Mâcon) et il bosse avec Ohlins pour les ressorts. Coordonnées par MP si tu veux.


Par causrad
causrad

Delcamp a mesuré les ressorts de fourche du K7 a environ 1060g...

c chaud qd meme, ca va bien en duo en train de freiner dans une descente bien raide mais pour la course, bof...

moi ds le K7 g des 960g mais j'aime bien les fourches souples, apres c a toi de voir ce que tu aimes.

A++

et TAC ! ! !

Par Kwaker
Kwaker

on peut trés bien "apprendre" sa meule telle quelle, et faire des pendules honorables..

Aprés si tu cogites trop faut se donner les moyens de ses ambitions ! et là c'est pour a-TAC-quer !

Avant la full prépa, tu as l'étape: ressort avant adapté, car avant dur et arrière normal c'est pas l'équilibre idéal ! mieux vaut l'inverse(à mon goût).

pour l'arr à 10kgs (grosse valeur ! comme mon zx6/03) mais ça dépend de ton épure de suspatte:moi je me fie même plus au course morte pour déterminer la dureté du ressort: j'ai que 2 bras !!( juste à la buté (débattement) aux sensations, et à mon pneus, mais faut dire qu'avec 74 kgs je suis plutôt dans une plage de poids tolérante


Par PascalZX6R
PascalZX6R

Dagoons a dit :
loloRSV a dit :
Prepa hydraulique or not? Et chez qui?
Salut
(en plus changement ressorts)


Donc apparemment, je suis allé voir sur le site Racetech (http://www.racetech.com/evalving/francais/Srchpr.asp?bikeid=356&manuf et ce que t'a annoncé Kwaker est bon. Et d'après eux, par rapport à ton poids et pour un usage piste, ils conseillent des 0,929kg/mm pour ta fourche et un 11,39kg/mm pour ton amorto (là ça paraît beaucoup quand même ).

Pour la prépa, nous sommes maintenant quelques-uns du forum à avoir fait confiance à Intech Développement (ex mécano suspension Tech3 qui s'est mis à son compte), et je crois que personne ne regrette. Et question tarifs, il est nettement plus "réaliste" que les très connus (Delcamp, BPRS, Chaplain, etc...) et en plus il est très sympa, ce qui ne gâte rien ! Il est à Replonges dans le 01 (juste à côté de Mâcon) et il bosse avec Ohlins pour les ressorts. Coordonnées par MP si tu veux.


J'attend le 29 Mars pour essayer ma prépa, malheureusement, je n'ai pas testé la moto avant (1000 K4) donc ne pourrais voir la différence. J'ai conservé les ressorts d'origine. Il faut aussi ne pas se prendre la tête, quand tu vois ce que certains pilotes dans des stages font avec des motos stocks et parfois montées avec des pneus de route, ça calme.


Par loloRSV
loloRSV

causrad a dit :
Delcamp a mesuré les ressorts de fourche du K7 a environ 1060g...

c chaud qd meme, ca va bien en duo en train de freiner dans une descente bien raide mais pour la course, bof...

moi ds le K7 g des 960g mais j'aime bien les fourches souples, apres c a toi de voir ce que tu aimes.

A++


Pour quel poids de pilote, si ce n'est pas indiscret???
(Sachant aussi que tu dois rouler plus fort et necessiter des ressorts plus durs que moi...
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par causrad
causrad

moi je pese 78Kg. Lorsque j'ai changé les ressorts, j'ai vraiment retrouvé un train avant avec plus de feeling.

apres peut etre une histoire de ressenti, marc a l'air de preferer en orig lui...

A++

et TAC ! ! !

Dernier commentaire

Par momogex
momogex

arnaud-c a dit :
1000 grammes pour tes ressorts de fourche,
A mon sens, beaucoup trop durs!
Je suis tres "legerement" plus lourd que toi, et ma mienne a des ressorts de 900 grammes. Il me parait indispensable de les changer...

+1 change les, j'avais 900 grs aussi ,pour 75 kg

Commenter « ressorts de fourche 1000 K7?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?