Moto GP : La Moto indigne de l'appellation "Grand Prix de France"?
Source Caradisiac Moto
Incroyable mais vrai. Avec une certaine suffisance ou une réelle inconscience, la Fédération Française de Sport Automobile a expédié sans sommation, mais en recommandé avec accusé de réception, une missive comminatoire à Claude Michy, dont l'organisation préside aux destinées du rendez vous du Moto GP sur nos terres. Pourquoi ? Pour qu'il enlève à l'événement implanté au Mans le titre de Grand Prix de France. Qui ne serait donc qu'à l'usage exclusif de la sacro sainte Formule 1.
Une démarche surréaliste qui en dit long sur l'esprit de certaines personnes de l'ombre bien placées dans ces structures fédérales. Surpris, Claude Michy a néanmoins répondu à ce courrier daté du 6 mars et qui n'a donc rien d'un poisson d'avril. Pour rappeler que la moto connaît son championnat du monde avec ses Grands Prix depuis 1949, sous entendant par là que la Formule 1 n'a adopté ce concept qu'en 1950 seulement, et que l'appellation tant décriée est tout autant la propriété de la Dorna, mais aussi de la FIM.
Par ailleurs et très justement, Claude Michy s'étonne de cette initiative aux relents discriminatoires, puisque des Grands Prix de France, il y en a beaucoup d'autres, dont celui d'agilité canine. Du mordant, M. Michy n'en manque pas. En revanche, le manque d'agilité de M. Nicolas Deschaux, président de la FFSA est pour le moins flagrant
Les 15 commentaires de cette publication.
Si il y a un GP de France en sursis, c'est bien en F1 et non en Moto GP. Le président de la FFSA devrait plutot dépenser son énergie pour trouver des solutions pour garder son épreuve. Car le grand gourou de la F1, la répeté dernièrement, magny cours pour la F1 c'est la dernière cette fois. Il n'y aura plus de recours.
Alors qu'il garde ses recommandés avec AR pour lui.
Blaireau
olivierCB a dit :
Si il y a un GP de France en sursis, c'est bien en F1 et non en Moto GP. Le président de la FFSA devrait plutot dépenser son énergie pour trouver des solutions pour garder son épreuve. Car le grand gourou de la F1, la répeté dernièrement, magny cours pour la F1 c'est la dernière cette fois. Il n'y aura plus de recours.
Alors qu'il garde ses recommandés avec AR pour lui.
Blaireau
Je ne suis pas au demeurant la représentante privilégiée de notre Fédé sur le sujet, mais je m'interroge tout de même (comme tout à chacun! vu les infos qui transitent de ci de là )sur la finalité de cette vaste con....ie!!!
faut pas vous étonner de ça les gars,ce gouvernement de merde, ainsi que les précédents, y compris lors de l'ére mite-érante, à toujours préféré les caisseux,regardez ce qui se trame pour nos bréles avec ce controle technique de merde qui n'est qu'une pompe à fric, ça les fait chiez qu'on ne soit pas dans leurs moules,ils crévent de rage et de haine dans leurs tas de férraille bloqué dans les embouteillage qu'ils se font eux même, alors ils s'attaquent à tous ce qui a deux roues,y compris les courses.et l'ecclestone, depuis qu'il nous a tué le ricard, je le hais à mort
merci a M. Nicolas Deschaux
et a la FFSA mais nous ont en a rien a foutre de leurs voitures de M............
sur tous les circuits s pareil
il y a 3 fois moin de voiture que de moto
mais tout est pour eux
mais ils se prennent pour qui
MERCI A LA FFM de nous defendre comme elle le peu
motard-de-choc a dit :
...ce gouvernement ... ainsi que les précédents, ... toujours préféré les caisseux
Bureaucrate de mer** si il avait une femme qui faisait de la moto et des petites gateries quand il déblatairerait ce genre de connerie alors suis sur qu'il aiderait plutot que de balancer de l'huile sur le feu. On leur fait quoi à ces types ? On roule pour le plaisir en sécurité dans un cadre fait pour !! Il manque peut etre un autocollant à l'éfigie de leur parti !!
Et aprés on se plaint que la France est à la traine.... Lamentable