j ai trouver sa sur le forum moto
articles.php
cliquer sur la date du 03/03/2008,l article st un peu plus bas
Les 26 commentaires de cette publication.
Quel ramassis conneries, de clichés et d'affirmations non vérifiées...
le gars avoue lui-même ne jamais avoir mis les pieds à Carole et s'il y etait allé, n'importe qui aurait pu lui expliqué pourquoi Carole est "dangeureux".
En tous cas, ca ne sera pas simple d'avoir un autre circuit (sur Paris ou ailleurs).
voila ma réponse à ce journaliste.
Monsieur? Madame? EV.
Après lecture de votre article dans le numéro 319 du 03/03/2008 concernant le circuit carole.
Je suis président d'un moto club affilié à la Fédération Française de motocyclisme, et votre article m'a vraiment surpris. L'action de notre club est d'amener des motards à la piste et de les accompagner pour qu'il se canalisent dans l'enceinte d'un circuit, plutot que sur la route. Paradoxalement nos membres ne roulent pratiquement plus sur route avec leur moto, car elles sont en configuration course.
Je me rend compte que c'est un domaine que vous ne connaissez pas, par conséquent je vous invite à venir nous rencontrer le mardi 1 avril 2008 car nous organisons une journée d'entrainement sur ce circuit.
Vous pourrez ainsi vous rendre compte par vous même et non par les oui dire de vos amis, du travail fait par les associations.
Jean-Charles Fuerxer
Président de l'ASM ACO IDF
eh oui
le terrain vaut cher donc si construction
taxes pour les communes de roissy et tremblay
attendons les élections
je rejoins charlie en proposant à cet individu de venir le 22 mars pour une journée decouverte piste que nous organisons ffmc
et au mois d'avril avec la préfecture du val d'oise nous organisons une journée prévention routiére
il s'en fout des motards
mais mr tous vos stades de foot dans chaque ville de france ne vous derange pas
mais 1 seul circuit en europe qui fait dans le social hum ca géne
ptdrrr .... bah fallait pas s'attendre à autre chose de la part de Roissy mail.com
Ce qui est TRES amusant c'est qu'il y a un monceau d'inepties racontées avec tout le sérieux qu'il se doit
1 - Dans l'article, est dit que : "Tout le monde connait ce circuit moto construit il y a une trentaine d'années sur le territoire de Paris Nord 2"
Le territoire de Paris Nord 2 ... c'est amusant ça, cela sous-entend que les terrains leurs appartiennent ... c'est méconnaitre le dossier car :
- les terrains appartiennent à l'AFTRP (Agence Foncière et Technique de la Région Parisienne qui est un organisme d'état)
- C'est la même AFTRP qui a initié la réalisation du parc d'activité sous l'appelation de "Paris Nord 2" en 1981 (voir lien du site même de Paris Nord 2 : http://parisnord2.fr/FR/ ... partie présentation, puis historique)
- le circuit carole a été inauguré le 1er décembre 1979
oups ... monsieur le webjournaliste, carton jaune car le circuit carole existait deux ans avant "Paris Nord 2"
qu'est-ce qu'on rigole !!!
2 - Amusant aussi dans l'article, il est dit que : " la Région admet que les accidents de « deux roues motorisés » sont désormais « la première cause de mortalité chez les jeunes »"
Fabuleux !! la région devrait apprécier qu'on leur attribue ce type de communication (faut absolument que Mery lise ça il va être content)!!
Pour rappel, la première cause de mortalité chez les jeunes est le SUICIDE (vient ensuite les accidents de la route, sans distinction de la catégorie des véhicules)
3 - Encore tiré de cet article : "Il prévoit la « rénovation du circuit pour en assurer un fonctionnement sécurisé » (il faut donc croire qu'il ne l'est pas actuellement : ce qui serait fort, eu égard à la genèse de « Carole »). "
Roissymail s'est encore prit les pieds dans le tapis. Le circuit est homologué par la FFM pour les compétitions nationales, il répond donc aux normes de sécurité en vigueur. En revanche il est tout à fait normal qu'une site vieux de trente ans fasse évoluer ses infrastructures en terme de sécurité
4 - On lit toujours dans cet article "Mais en même temps il prévoit en même temps le « lancement d'une étude de relocalisation ». Plusieurs milliers d'euros (on parle de 20 0 000) vont être dépensés…pour rien.
Faut l'faire, comme dirait Socrate… "
"On parle de 200 000 euros", fichtre ! Alors soit monsieur a les oreilles pas très propres, soit c'est "méditerranéen" qui a tendance à gonfler tout ce qu'on lui dit (amis du sud plein de bisoux, je vous aime quand même), parce que l'enveloppe est de 100 000 euros et non 200 000 euros.
6 - Tiré de l'article : "Notre avis est déjà donné dans le corps de l'article... Il faut en finir avec cet « équipement » qui embête tout le monde"
Amis motards, soyons heureux, nous ne sommes pas considérés comme "TOUT LE MONDE"
7 - Encore une petite perle de cet article "le vacarme des bolides, qui couvre largement le bruit des avions (et nos « associations de riverains » si promptes à dénoncer celui-ci sont étrangement muettes sur ce point)."
En fait, je disais plus haut que le monsieur avait peut-être les oreilles sales ... mais non, c'est un méditerranen atteint d'acouphène car :
- un bruit en db n'en couvre pas un autre mais se combine à l'autre
- un avion au décollage émet en moyenne 130 db, une motocyclette émet entre 87 et 92 db (mes sources : le Centre d'Information et de Documentation sur le Bruit – CIDB)
Raté monsieur le pseudo journaliste !! Une moto ne couvre pas le bruit d'un avion !
Et si les associations de riverains sont muettes sur ce point, c'est peut-être que le circuit carole ne les dérange pas plus que ça ... et certainement qu'elles sont bien mieux informées que Roissymail
8 - la vindict : "mais je peux vous dire, pour avoir emprunté pendant des années la Francilienne à hauteur de Paris Nord 2, à la sortie de Carole, que la plupart des motards, gonflés à donf par l'adrénaline que leur procurent leurs tours de pistes, déboulent sur les autoroutes voisines à toute allure, causant des risques immenses pour eux-mêmes et surtout pour les autres. Cela m'a été confirmé par plusieurs amis motards : "à 200 à l'heure, on ne voit plus vraiment la route" me confiait récemment l'un d'eux, habitué du Circuit. Celui-ci n'est donc pas si utile que ça."
... c'est marrant, ça me fait pensser à Carla Bruni qui avait lancé à l'issu d'un article sur la vie privé du "couple bling bling" paru dans un journal, qu'elle s'interrogait sur la portée et les incidences d'un tel article si celui-ci était paru aux périodes les plus sombres de notre histoire
9 - et pour finir : "Mais le problème, avec le « jeunisme » ambiant, c'est que tout le monde à la trouille des motards (qui sont "En Colère" depuis plus de 30 ans) et personne ne prend ses responsabilités, y compris les élus du secteur"
ça va faire plaisir aux élus du secteur qui soutiennent Roissymail de se voir traités de la sorte
Quant au conseil général, le fait de débloquer les fonds pour faire évoluer la sécurité du circuit et de lancer une étude de possible relocalisation appréciera son absence de prise de responsabilité
amis motards restons mobilisés
Une médail au gout de mm....erde
par ce qu'il ne sort que cela de la bouche du pseudo journaleux.
si ont le croise un jours ont a droit de lui dir merci a ce c...on
voici ma reponse de ce matin envoyé a ce "monsieur"
mieux encore il me parait plus judicieux d'envoyer nos commentaires directement à l'auteur de ce torchon
voici mon imail : à eric.veillon@wanadoo.fr
Bonjour,
votre article sur le circuit Carole me parait tout à fait le cliché anti motard généralement diffuser. Non le circuit n'est pas dangereux, il est agréer FFM (pour Info fédération française du sport motocy....) agréer par bien d'autres organisme, notamment pour la formation des jeunes...Mutuelle des Motards.... décrire des hordes de fous sortant du circuit me semble parfaitement exagerer, pour info de nombreux contrôle de police se font dans ce secteur .... Cela fait plusieurs dizaines d'années que la communauté motarde demandes des circuits homologués pour pratiquer un sport reconnu de tous, en toute sécurité et je pense sincérement que vous êtes bien loin de la réalité et que ce type de caricature que vous dévelloper démontre que vous le maitriser en rien ce sujet. Le circuit était là bien avant le développement économique de la région, vouloir absolument supprimer le seul espace de sécurité de toute la région parisienne me parait totalement irresponsable et criminelle.
Fred Pécout
Président de club moto et de véhicules anciens sebil
à 8:13
ceci dis roissy mail n'est pas un journal a proprement parler mais une news letter faite par une boite de com, donc il ecrit ce que lui commandent ses clients...
vous enervez pas, ce genre de billet sur une newsletter n'a absoluement aucun impact sur la survie du circuit carole
Deky, desolé pour mon illetrisme...
je suis bien d'accord avec toi et les reponses qu'il amis en ligne contredisent notre soit disante agressivité...
sinon Mr Veillon fait apparement de la politique au niveau local ce qui est tres honorable:
http://www.chosespubliques.com/index.html
http://ericveillon.com/wordpress/
apres chacun ses convictions mais pourvu qu'elle ne soient pas basée sur une appreciation erronée de la situation...
Deky, l'illétré...