bonsoir, je recherche quelque avis sur les pneu dunlop, je n'ai jamais rouler sur circuit avec.
j'aimerais savoir ce que vous en pensez en precisent la ref des pneu.slick ou pas peu importe
ex, j'ai vu des 209 gp pas tres cher, qu'est ce que ça vaut etc................
Les 50 premiers commentaires sur les 63 de cette publication.
j'ai passé 4 trains pour tester:
1/neuf
1/20tours
1/40tours
1/100 tours
et je suis partagé !j'ai vraiment aimé l'avant en S et M :grip, profil, usure (ils bougent pas)
les arrières eux je les trouve inégaux:un E bien, un M bien , un nouveau M qui se bouffe en un rien de temps, en plus du dessin qui n'arrange pas les choses,mieux en profil et rigidité que les pirelli, mais moins homogène en grip dans le temps(je ne fais pas de course donc je roule + de 100 tours avec).Apparement il y a eu du changement ?
en tous cas sur route les D207 sont très appréciés .... après pour la piste je ne sais pas, mais Dunlop n'a pas mauvaise reputation quant à ses pneus ( ce n'est que mon avis perso )
Moi j'etais contre ces pneus toute la saison. Au final, apres avoir trouvé un reglage correct, je reviens un peu sur mon opinion. Je dirais qd méme qu'il faut bien prendre le temps de les chauffer (par rapport a un Super Corsa par exemple).Y'en plus d'un qui se sont envoyé en l'air ds les premiers tours..
A chaud, en revanche, ca a l'air bien.
Avec une gomme E a l'arriere, y'a tout de meme moyen de faire bcp de ronds.
Meme si je trouve dommage d'imposer en promo une marque unique, et meme si je trouve les gens incompetents au camion (dunlop) je dirais que c'est un bon pneu. (avis d'un amateur...)
ADMKAWA a dit :
en fait tout est là je pense que pour demander quels sont les meilleurs pneus tu ne dois pas avoir une super experiene quand tu en arrivera à les chauffer avec leurs couvertures tu reviendra me demander ce qu'il faut mettre
WillyZX9R a dit :
ADMKAWA a dit :
en fait tout est là je pense que pour demander quels sont les meilleurs pneus tu ne dois pas avoir une super experiene quand tu en arrivera à les chauffer avec leurs couvertures tu reviendra me demander ce qu'il faut mettre
bah en faite quand on est aussi sure que toi et aussi bonne on donne la marque de ce qu'on crois meilleurs
et que viens faire l'experience ou non dans tes propo? je ne vois pas j'entame ma 6eme année de competition et je pense savoir quel pneu et bien ou pas mais comme tu a l'air tres forte je reste un peu sur ma faim car y a toujours pas de réponse
ADMKAWA a dit :
en fait tout est là je pense que pour demander quels sont les meilleurs pneus tu ne dois pas avoir une super experiene quand tu en arrivera à les chauffer avec leurs couvertures tu reviendra me demander ce qu'il faut mettre
WillyZX9R a dit :
ADMKAWA a dit :
en fait tout est là je pense que pour demander quels sont les meilleurs pneus tu ne dois pas avoir une super experiene quand tu en arrivera à les chauffer avec leurs couvertures tu reviendra me demander ce qu'il faut mettre
bah en faite quand on est aussi sur que toi et aussi bon on donne la marque de ce qu'on crois meilleurs
et que viens faire l'experience ou non dans tes propo? je ne vois pas j'entame ma 6eme année de competition et je pense savoir quel pneu et bien ou pas mais comme tu a l'air tres fort je reste un peu sur ma faim car y a toujours pas de réponse
1000Pat a dit :
WillyZX9R a dit :
ADMKAWA a dit :
en fait tout est là je pense que pour demander quels sont les meilleurs pneus tu ne dois pas avoir une super experiene quand tu en arrivera à les chauffer avec leurs couvertures tu reviendra me demander ce qu'il faut mettre
bah en faite quand on est aussi sure que toi et aussi bonne on donne la marque de ce qu'on crois meilleurs
et que viens faire l'experience ou non dans tes propo? je ne vois pas j'entame ma 6eme année de competition et je pense savoir quel pneu et bien ou pas mais comme tu a l'air tres forte je reste un peu sur ma faim car y a toujours pas de réponse
c'est Mme ....
je ne souhaite pas donner de réponse réellement car tu peux avoir des super pneus et avoir un gros problème de réglage donc après on va s'en prendre à la marque pneu mon intervention n'est pas du tout là pour vus narguer ni vous prendre de haut loin de là mais juste que si tout va bien sur la machine si tu sais rouler y à pas de problèmes maintenant que u me demande toi où ton copain sous la pluie qu'est ce qui et le mieux là je serai directe et te donnerai la meilleure solution pour mieux gripper...
ce qui n'est pas ininteressant c'est qu'effectivement (et comme on a déjà dû le dire environ 136 fois) les pneus racing homologués dit "de route" sont largement suffisant pour debuter en securité sur piste (bien plus que des slicks d'occaz') et surtout te permettent de sentir les limites ...... donc du 209GP, t'as pas de craintes à avoir, vu que les meilleurs pilotes de promo s'en servent en enroulent du cable bien mieux que la plupart sur ce forum
1000Pat a dit :
ce qui n'est pas ininteressant c'est qu'effectivement (et comme on a déjà dû le dire environ 136 fois) les pneus racing homologués dit "de route" sont largement suffisant pour debuter en securité sur piste (bien plus que des slicks d'occaz') et surtout te permettent de sentir les limites ...... donc du 209GP, t'as pas de craintes à avoir, vu que les meilleurs pilotes de promo s'en servent en enroulent du cable bien mieux que la plupart sur ce forum
1000Pat a dit :
WillyZX9R a dit :
ADMKAWA a dit :
en fait tout est là je pense que pour demander quels sont les meilleurs pneus tu ne dois pas avoir une super experiene quand tu en arrivera à les chauffer avec leurs couvertures tu reviendra me demander ce qu'il faut mettre
bah en faite quand on est aussi sure que toi et aussi bonne on donne la marque de ce qu'on crois meilleurs
et que viens faire l'experience ou non dans tes propo? je ne vois pas j'entame ma 6eme année de competition et je pense savoir quel pneu et bien ou pas mais comme tu a l'air tres forte je reste un peu sur ma faim car y a toujours pas de réponse
c'est Mme ....
1000Pat a dit :
silver-r1 a dit :
ouais bah moi j'ai pas senti la limite l'autre fois j'étais plutot hors limite...
oui, mais toi, c'est pas un probleme de pneus .....
Olive_power a dit :
Je sais qu'un pote avec un GSXR 1000 K6 avait toujours des problèmes de guidonnage !
Il et passer sur Bridgestone résament et le phénomène et partie !
La carcasse des Dunlop et différente et les pneus sont plus haut si j'ai bien compris !
Quelque chose comme sa !
ADMKAWA a dit :
je ne souhaite pas donner de réponse réellement car tu peux avoir des super pneus et avoir un gros problème de réglage donc après on va s'en prendre à la marque pneu mon intervention n'est pas du tout là pour vus narguer ni vous prendre de haut loin de là mais juste que si tout va bien sur la machine si tu sais rouler y à pas de problèmes maintenant que u me demande toi où ton copain sous la pluie qu'est ce qui et le mieux là je serai directe et te donnerai la meilleure solution pour mieux gripper...
en fait, la question tout en haut portait sur des 209gp, je sais pas pourquoi, mais quasiment tt le monde a dit que c'etait les pneus de promo, mais en fait pas du tout
les pneus de promo sont les GP racer (sans numero). C'est un pneu developpé par dunlop pour que les pilotes de promo n'aient pas de pb de reglage. Il est tres stable par rapport au restant de la gamme dunlop, il ne produit aucun quidonnage
pour ce qui est du 209 gp, c pas du tout pareil. Les pneus sont bcp plus instables et les guidonnages sont absents uniquement si le reglage est correct (assiette ET hydraulique). 1000pat a cité les slick dunlop plus haut, eh ben les 209gp reagissent de la meme facon.
Perso, g pas essayé les 209gp mais aux dires d'autres pilotes, les rainurés de chez dunlop (excepté ceux de promo) sont plus instables que les slicks. En fait lorsque les pneus sont passés en 195/70 a l'ar, tt le monde trouvait que la moto guidonnait moins qu'avant
Pour la flotte, hormis les pb d'aquaplanning qui sont dependants des dessins, tous les pneus accrochent pareil, c le reglage suspatte et les pressions de pneus qui vont jouer
A++
+1 avec causrad,
j'ai discuté cette semaine avec un revendeur pneu (pilote Dunlop en même temps en championnat régional) qui m'a conseillé de tester le GP Racer slick en taille classique, aucun problème de réglages par rapport à la concurence selon lui.
En revanche il a confirmé que pour le 195 ET le modèle rainuré les réglages étaient difficiles à trouver. Il va me faire un prix sur le Racer classique et je teste bientôt, apparemment l'avant est formidable avec une prise d'angle supérieure à la concurrence selon lui vu le profil du pneu (même en "classique" 120).
Sinon pour répondre à une remarque un peu plus haut : si si ya des pneus de merde, les Avon Viper Extreme Evidemment si on débute ça fait l'affaire mais sinon...
krees a dit :
+1 avec causrad,
j'ai discuté cette semaine avec un revendeur pneu (pilote Dunlop en même temps en championnat régional) qui m'a conseillé de tester le GP Racer slick en taille classique, aucun problème de réglages par rapport à la concurence selon lui.
En revanche il a confirmé que pour le 195 ET le modèle rainuré les réglages étaient difficiles à trouver. Il va me faire un prix sur le Racer classique et je teste bientôt, apparemment l'avant est formidable avec une prise d'angle supérieure à la concurrence selon lui vu le profil du pneu (même en "classique" 120).
Sinon pour répondre à une remarque un peu plus haut : si si ya des pneus de merde, les Avon Viper Extreme Evidemment si on débute ça fait l'affaire mais sinon...
en fait avec du gp ou du slick, le pb vient souvent de l'assiette. si on bascule trop la moto ca devient ingérable...
D'une maniere generale, meme bien reglé, ca bouge dès que tu touche au guidon. Il faut faire avec et s'adapter (donc rouler sans forcer sur le guidon en ligne droite)
il faut s'allonger a mort ds les lignes droites pour pas prendre le vent sinon guidonnage
Mis a part ce coté qui peut gener, c'est des tres bons pneus avec bcp de grip sur l'angle et un avant tres vif et leger.
A++
Merci causrad pour cette intervention,
je commençais a ne plus rien comprendre, j'ai dans mon garage un train de 209 GP avec lequel j'ai rouler il y a quelque mois,et j'ai jamais fait d'promo quelconque
Effectivement, guidonnage en fonction des circuits, donc réglages, sinon j'aimais beaucoup le profil de ce pneu pour sa mise sur l'angle, et pour reprendre quelque dire, un peut plus long a chauffer que du super corsa
Et pour les réglages je pense qu'il parle de la partie cycle fourche amortisseur et assiette
TINCELLE a dit :
Merci causrad pour cette intervention,
je commençais a ne plus rien comprendre, j'ai dans mon garage un train de 209 GP avec lequel j'ai rouler il y a quelque mois,et j'ai jamais fait d'promo quelconque
Effectivement, guidonnage en fonction des circuits, donc réglages, sinon j'aimais beaucoup le profil de ce pneu pour sa mise sur l'angle, et pour reprendre quelque dire, un peut plus long a chauffer que du super corsa
Et pour les réglages je pense qu'il parle de la partie cycle fourche amortisseur et assiette
'lut
j'ai évoqué plusieures fois mes pbmes liés aux d209...
montés sur un R1 2005, je subissais des guidonnages conséquents au dessu de 200, en ligne droite et à l'accèl.
ce qu'on m'a dit: jouer sur les réglages (assouplir l'arrière essentiellement) et modifier l'assiette (abaisser l'arrière ou remonter l'avant, ce qui était impossible dans la config d'origine...).
l'explication du phénomène qui m'a été donnée: carcasses très rigides (ils effectivement très hard à monter/démonter...) et hauteur du pneu arrière supérieure par rapport à michelin/pirelli (60 au lieu de 50/55).
mon retour d'expérience: en assouplissant l'arrière, j'ai pu aténuer le phénomène. la position est effectivement très sensible (charger l'arrière en se couchant bien, ne pas tirer sur les guidons). je n'ai toutefois jamais totalement éliminé le phénomène. en assouplissant l'arrière, j'ai détruit un pneu très rapidement (l'amorto allait en butée, circuit bosselé du vigeant).
le feeling au freinage, sur l'angle et à la réaccèl étaient très bons à mon niveau.
j'en ai passé 2 trains, je suis depuis repassé sur michelin power race: beaucoup moins délicats et sensibles au réglage, donc plus simples à gérer pour moi...
oui c une erreur qu'il faut pas faire... faut pas deregler completement la moto pour eviter des guidonnages. t'as mis probablement bcp de course morte a l'ar mais en contre partie t'as été en butée et t'as detruit le pneu, sans parler de l'assiette qui devait etre cata en roulant
le pb c que ca reste malgré tout des pneus avec des reactions violentes, tu n'auras jamais la stabilité d'un pirelli. Soit tu l'accepte, soit tu roules avec une autre marque...
Une fois j'ai fait une CFE a dijon avec un pote qui etait en zx10 et en dunlop. J'ai roulé 2 jours la bas en devant lacher dans la ligne droite tellement la moto guidonnait alors que mon pote n'avais pas de pb. En fait je depassais legerement de la bulle et je prenais le vent. Ca mettait la moto legerement sur l'AR et ca guidonnait (mais mechant grave!!). Lorsqu'on s'en est appercus, j'ai mis ma tete a 2mm du reservoir ds la ligne droite et magie, plus de souci (enfin ca bougeait un peu mais c'etait gerable)
ca donne un apercu du comportement, mais malgré tout je me suis éclaté comme un ptit fou une fois le pb reglé.
on peut essayer de descendre un poil les pressions aussi si ya trop de pb genre 1.7 a l'ar (c'est l'ar qui provoque les guidonnages)
A++
causrad a dit :
oui c une erreur qu'il faut pas faire... faut pas deregler completement la moto pour eviter des guidonnages. t'as mis probablement bcp de course morte a l'ar mais en contre partie t'as été en butée et t'as detruit le pneu, sans parler de l'assiette qui devait etre cata en roulant
le pb c que ca reste malgré tout des pneus avec des reactions violentes, tu n'auras jamais la stabilité d'un pirelli. Soit tu l'accepte, soit tu roules avec une autre marque...
Une fois j'ai fait une CFE a dijon avec un pote qui etait en zx10 et en dunlop. J'ai roulé 2 jours la bas en devant lacher dans la ligne droite tellement la moto guidonnait alors que mon pote n'avais pas de pb. En fait je depassais legerement de la bulle et je prenais le vent. Ca mettait la moto legerement sur l'AR et ca guidonnait (mais mechant grave!!). Lorsqu'on s'en est appercus, j'ai mis ma tete a 2mm du reservoir ds la ligne droite et magie, plus de souci (enfin ca bougeait un peu mais c'etait gerable)
ca donne un apercu du comportement, mais malgré tout je me suis éclaté comme un ptit fou une fois le pb reglé.
on peut essayer de descendre un poil les pressions aussi si ya trop de pb genre 1.7 a l'ar (c'est l'ar qui provoque les guidonnages)
A++