cherche idée .....

Par eric-r1
eric-r1

cherche idée (j'en ai déjà une ou deux, mais c'est pas sur que se soit les meilleurs) pour éviter de casser systématiquement les fixations de diabolo sur les gex (k5-6...) lors d'une chute ....

http://papyrex.oldiblog.com/

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.


Par raphi
raphi

moi aussi, je cherche, j'ai cassé une des fixations lors de ma dernière pelle à carole.
sinon je béquille avec des patins caoutchous, l'autre solution pourrait être de fragiliser la vis en lui mettant un trait de scie comme le levier de frein.

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Par silver-r1
silver-r1

bah les gars faut mettre des patins de protections au niveau de l'axe de roue!!!! comme ça le diablo ne touchera pas le sol..

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par TINCELLE
TINCELLE

silver-r1 a dit :
bah les gars faut mettre des patins de protections au niveau de l'axe de roue!!!! comme ça le diablo ne touchera pas le sol..



OUI

embout en teflon, je pensais a la même chose,
mais ou trouver cette matière a la vente??

dit : patrick l'étoile de mer

Par silver-r1
silver-r1

TINCELLE a dit :
silver-r1 a dit :
bah les gars faut mettre des patins de protections au niveau de l'axe de roue!!!! comme ça le diablo ne touchera pas le sol..



OUI

embout en teflon, je pensais a la même chose,
mais ou trouver cette matière a la vente??


dans un magasin de skate board

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par silver-r1
silver-r1

tu prends des patins de protections classique, une tige filetée que tu passes dans l'axe de roue et hop tu peux tomber

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par Dagoons
Dagoons

eric-r1 a dit :
cherche idée (j'en ai déjà une ou deux, mais c'est pas sur que se soit les meilleurs) pour éviter de casser systématiquement les fixations de diabolo sur les gex (k5-6...) lors d'une chute ....


J'imagine que le problème se produit surtout à gauche non ? Car à droite il y a le silencieux qui "protège" le tout... et si le silencieux est bien protégé (moi j'ai mis des belles protections R&G), ça doit le faire non ?

Donc moi, à gauche, j'ai emboité et collé un embout de guidon en téflon (ça au moins ça glisse car faut se méfier des matières qui accrochent trop, genre roues de skate justement...) dans le trou de l'axe de roue AR, en plus de diabolos Valter Moto qui font tampons aussi...




Par eric-r1
eric-r1

Dagoons a dit :
eric-r1 a dit :
cherche idée (j'en ai déjà une ou deux, mais c'est pas sur que se soit les meilleurs) pour éviter de casser systématiquement les fixations de diabolo sur les gex (k5-6...) lors d'une chute ....


J'imagine que le problème se produit surtout à gauche non ? Car à droite il y a le silencieux qui "protège" le tout... et si le silencieux est bien protégé (moi j'ai mis des belles protections R&G), ça doit le faire non ?

Donc moi, à gauche, j'ai emboité et collé un embout de guidon en téflon (ça au moins ça glisse car faut se méfier des matières qui accrochent trop, genre roues de skate justement...) dans le trou de l'axe de roue AR, en plus de diabolos Valter Moto qui font tampons aussi...




ouais je pense que ça ne suffit pas et la fixation peu encore cassée

l'idée de raphi est plus interressante, de créé un point fusible sur la vis du diabolo

http://papyrex.oldiblog.com/

Par tyguy
tyguy

tes cales pieds se sont ce d'origines?

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par eric-r1
eric-r1

tyguy a dit :
tes cales pieds se sont ce d'origines?

non, c'est des commandes reculées de chez dépot racing (valter) mais le cale-pied a cassé


je me demande si le systeme en bout de bras, comme en endurance est autorisé en promosport ???!!!

http://papyrex.oldiblog.com/

Par tyguy
tyguy

alors ben l'ideal c'est d'avoir des repose pied en teflon,car l teflon s'use et ne casse pas ce qui fais que ça fais tampon,ce qui permets de garder le selecteur ou autre ds une chute voila
si ton cale pied casse apres il y le selecteur et le diablo qui morfle,
chaplain m'en a fais, bon j'ai eu des petits soucis avec
mais il etait efficace car 2 glissade et c'est ce qui manger ds la chutes, si tu veux je mettrai une tof demain

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par stephane62
stephane62

des calle-pieds en tefflon ça glisse pas? t'as des bon appuis?

pistard débutant

Par tyguy
tyguy

non ça glisse pas, et j'ai de bon appui ,mais avec le temps ça a pris du jeu alors vais voir avec chapalin comment on peut faire

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par 1000Pat
1000Pat


sinon, tu montes une ligne de K7, comme ça t'as un pot de chaque coté pour proteger ton bras oscillant
bon ok je

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par 1000Pat
1000Pat


sinon, plus serieusement, le systeme de Dagoons est plutot pas mal, sur une glissade ça doit pouvoir tenir ....... après il faut peut etre pas hesiter à en faire un plus gros en usinant directement dans un "pain" de Téflon.
Enfin, moi c'est ce que je ferai, car le systeme comme le SERT, avec platines de levage déportée, je l'ai trouvé chez PS Perf, mais ça coute un oeil

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par eric-r1
eric-r1

tyguy a dit :
alors ben l'ideal c'est d'avoir des repose pied en teflon,car l teflon s'use et ne casse pas ce qui fais que ça fais tampon,ce qui permets de garder le selecteur ou autre ds une chute voila
si ton cale pied casse apres il y le selecteur et le diablo qui morfle,
chaplain m'en a fais, bon j'ai eu des petits soucis avec
mais il etait efficace car 2 glissade et c'est ce qui manger ds la chutes, si tu veux je mettrai une tof demain

c'est vrai, j'en avais sur mon R1 et c'etait vraiment top, ça n'a jamais cassé

http://papyrex.oldiblog.com/

Par tyguy
tyguy

http://img297.imageshack.us/img297/3985/img0432smalljg4.jpg
http://img517.imageshack.us/img517/6055/img0431smallxt4.jpg
voila mes cales pieds donc quand je chute il s'use et ne casse pas difference qu'il y a avec les autres cales pieds et j'ai fais 2 chutes et j'ai ni casse mon selecteur de freins ni le diablo ,me manquer juste un bout de cale pied

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par 1000Pat
1000Pat

tyguy a dit :






Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par bandit21
bandit21

Salut Eric-R1 !

Moi ce que j'en pense, c'est qu'il vaudrait mieux réduire au maximum la taille des diabolos et augmenter la taille des tampons de roues !



En profiter aussi pour en mettre à l'avant pour éviter de manger un pied de fourche par exemple :



Et aussi sur les fixations moteur :



Je peux vous dire, pour avoir essayé les deux côtés, que c'est efficace.

Voilà, ce n'est que mon expérience.

En espérant avoir fait avancer le schmilblick.

Tchussssssssssss


Par pamelincal
pamelincal

oui mais les prote de fourche et ar ne passe pas en promo

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par eric-r1
eric-r1

pamelincal a dit :
oui mais les prote de fourche et ar ne passe pas en promo

+1
eh oui, ce genre de protec ne passe pas au control promosport

http://papyrex.oldiblog.com/

Par bandit21
bandit21

Désolé, je ne savais pas !

Tchusssssssss


Par Kwaker
Kwaker

remplacer la visserie d'origine des diabolos par la même en téflon ?

assez solide pour le levage(béquille) et c'est pas ton oeillet qui s'arrache du bras à chaque chute.


Par eric-r1
eric-r1

Kwaker a dit :
remplacer la visserie d'origine des diabolos par la même en téflon ?

assez solide pour le levage(béquille) et c'est pas ton oeillet qui s'arrache du bras à chaque chute.

perso, j'y crois pas, pour un peu que qq'un qui te béquille et qui ne sait pas que c'est des vis en nylon, il commence a béquiller et il lache tout pour bien claquer la béquille au sol (d'ailleurs....ça m'enerve de voir ça, c'est si simple d'accompagner la béquille jusqu'au bout) ben ça pete direct.
vaut mieux des vis alu ou une faiblesse dans la vis acier

http://papyrex.oldiblog.com/

Par Kwaker
Kwaker

eric-r1 a dit :
Kwaker a dit :
remplacer la visserie d'origine des diabolos par la même en téflon ?

assez solide pour le levage(béquille) et c'est pas ton oeillet qui s'arrache du bras à chaque chute.

perso, j'y crois pas, pour un peu que qq'un qui te béquille et qui ne sait pas que c'est des vis en nylon, il commence a béquiller et il lache tout pour bien claquer la béquille au sol (d'ailleurs....ça m'enerve de voir ça, c'est si simple d'accompagner la béquille jusqu'au bout) ben ça pete direct.
vaut mieux des vis alu ou une faiblesse dans la vis acier

t'as raison c'est pas assez résistant: resistance_meca_vis.html#autres_mat


Par Fab-R1
Fab-R1

le problème étant de garder la résistance en vertical du diabolo (pour la mise sur béquille) tout en la diminuant en cas de chute(en général en latéral....(cela étant pas pour tous c'est vrai )
un dessin valant mieux que mes explications foire..ses
je vous propose ma modeste contribution....(valable pour une vis de 6 ou moins à 8 max)



dites moi ce que vous en pensez.


Par 1000Pat
1000Pat


sincerement, c'est quand meme vous prendre la tete pour pas grand'chose
Une meche de 2,5 ou 3; une perceuse à colonne et vous faites un point de faiblesse et zou
Tant qu'a y etre, faites une marque avant demontage pour que le percage soit vertical, pour une tenue aux forces appliquées sur la bequille.

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par eric-r1
eric-r1

ça y est, j'ai trouvé, j'ai fais les plans, !!!! et il n'y aura plus de probleme de casse.... je réalise.....euh je me soigne, je réalise et je vous fais voir ça en photo....

http://papyrex.oldiblog.com/

Par pamelincal
pamelincal

en faite éric a touver depuis le depart mais il voulait voir si il y avait un de nous plus fort que lui pour le bricolage

eric-r1 a dit :
ça y est, j'ai trouvé, j'ai fais les plans, !!!! et il n'y aura plus de probleme de casse.... je réalise.....euh je me soigne, je réalise et je vous fais voir ça en photo....

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par pamelincal
pamelincal

et bien moi je veux bien voir des photos

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par eric-r1
eric-r1

pour repondre a pamelincal, arfff, tu m'connais bien toi....en faite j'ai rien inventé, mais je dois le réaliser et l'ajuster car juste un petit souci

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Par pamelincal
pamelincal

je veux voir sa quand c est ok ap

eric-r1 a dit :
pour repondre a pamelincal, arfff, tu m'connais bien toi....en faite j'ai rien inventé, mais je dois le réaliser et l'ajuster car juste un petit souci

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

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