bonjour a tous,je roule sur piste je veut mettre des plaquettes en carbone sbs,mais j ai des disques d origine,savoir si sa les detruit pas.
Les 7 commentaires de cette publication.
A mon avis pas de pb.
Tu risque de flinguer tes disques avec des plaquettes metal fritté de route qui pourraient surchauffer et trop chauffer les disques et possiblement les voiler.
Mais les plaquettes carbones sont plus tendre (usure plus rapide) mais par contre ne bouffent pas les disques et chaufferaient moins.
Les metal frittés sont normalement plus performantes, mais parfois donc risquées pour les disques. De bonnes plaquettes carbone sont parfois excellentes (j'adore les CRR de AP Racing par exemple) et valent ss pb des metal frittés.
Salut
Ca tombe bien, SBS nous a proposé d'essayer leurs nouvelles plaquettes en carbon... avec une durée de vie de 20h sur piste... et bien sur cela nécessite un petit rodage de quelques tours pour que ça fonctionne tout bien... par contre nous ne les avons pas encore monté sur la moto donc pas de commentaire en ce qui concerne le résultat.
Julien Enjolras a roulé toute la saison dernière avec et n'a que de bons commentaires, alors pour moi, n'hésite pas!!
pas de probleme moi je trouve le feelingexcellent avec les plaquettes au carbone.
Par contre au montage la premiere fois vue que tu avais surement des metal fritté il faux passer les disque au sckotch bridch pardon pour les fautes. pour enlever le depots organique qui c former sur tes disques. car si tu ne le fais pas tu va glacer ton jeu de plaquettes. pendant la premiere sceance 2 tours de rodage + attention sa freinne pas tant que c pas roder et chaud.
puis entre la premiere et 2ème sceance tu redemonte les plaquettes tu verifie si elle ne sont pas glacer. si c le cas pas de panique tu les frotte par terre sur du goudron sa enleve le glacage a merveille puis tu les remonte et tu re rode quelques virages
a+
TVP88 a dit :
pas de probleme moi je trouve le feelingexcellent avec les plaquettes au carbone.
Par contre au montage la premiere fois vue que tu avais surement des metal fritté il faux passer les disque au sckotch bridch pardon pour les fautes. pour enlever le depots organique qui c former sur tes disques. car si tu ne le fais pas tu va glacer ton jeu de plaquettes. pendant la premiere sceance 2 tours de rodage + attention sa freinne pas tant que c pas roder et chaud.
puis entre la premiere et 2ème sceance tu redemonte les plaquettes tu verifie si elle ne sont pas glacer. si c le cas pas de panique tu les frotte par terre sur du goudron sa enleve le glacage a merveille puis tu les remonte et tu re rode quelques virages
a+
POUR LA LONGEVIT2 BAH COMME LES AUTRES PLAQUETTES MOI JE FAIS 2 COURSE DE PROMO + LES ENTRAINEMENTS ENTRE LES COURSE AVEC LES PLAQUETTES. MAIS SA DOIT DEPENDRE AUSSI DE LA MARQUE CAR IL PARAIT QUE LES CARBONE LORRAINE FONDE COMME NEIGE AU SOLEIL. MOI JE MONTAIT LES PLAQUETTES CARBONNE QUE TOURNAY VENDS AU CAMION DU PROMO.
LA MARQUE JE SAIS PLUS C PAS UNE MARQUE TRES REPENDU.
A+