Salut
Voilà je roule que sur carole avec un gex 600 K4 stok( j'ai juste des super corsa et un pot) et je tourne en 1"10 regul depuis peu.
J'ai perdu l'avant il y 10 jours dans hotel alors que j'etais en avance sur les inter.le tour precedant etait en 1"10'34(alfano)
J'aimerai avoir des infos sur les réglages car je suis en butée sur la fourche au freinage et j'ai l'arriere qui balaye la piste avec du drible , je ne peux pas ouvrir trop tot car je manque d'adérence et je me suis mis a l'équere dans golf et dans la parabolique.
Je progresse bien mais je n'arrive pas a descendre sous 1"10 et ces mon objectif...
Si il ne pleu pas demain je vais roulé et si je pouvais avoir des conseils sur les reglages ce cerai cool car je n'y connais rien si certains vont rouler faites moi signe
MERCI
Les 20 commentaires de cette publication.
Qques suggestions:
- durcis la compression de ta fourche pour ne pas arriver en butée (tu mets un rieslan autour de la fourche pour visualiser le niveau de descente, ou de montée si tu n'as pas une fourche inversée, en gros il te faut un petit cm de marge jusqu'à la butée)
- si la moto dribble de l'arrière et que tu te mets facilement à l'équerre, peut-être que c'est parce que tu forces un peu trop sur le frein arrière, ou alors pour le dribble, tu ne mets pas le "coup de gaz" ou tu relâches trop vite l'embrayage?
- pour l'instabilité à l'accèl, peut-être que ta fourche est trop serrée en détente, ce qui laissrait trop de poids sur l'avant et pas assez sur l'arrière... menfin c'est peut-être plutôt que tu as une assiette trop "sur l'avant" (arrière relevé?) ce qui n'est pas le mieux à Carole où il faut bcp de motricité, à para, golf et hotel.
Donc:
- bouges un peu ta fourche en statique pour voir si elle te "paraît" saine, fais qques essais sur la piste, quand il n'y a pas de monde à côté de toi, genre un freinage/lâcher de frein en ligne droite ou même dans la courbe pour sentir comment ton avant se relève, trop vite ou pas?