Je recherche les valeurs de course morte AR de base (pour 1000 K7, dans mon cas) moto sans et avec pilote. Sur le site de Delcamps, c'est bien expliqué pour l'avant, mais pas pour l'AR.
Salut
Merci.
Les 34 commentaires de cette publication.
La théorie, que j'ai retrouvé, dit 5 à 10 mm à vide et 30 à 40 mm avec pilote. (mesure entre axe roue AR et repaire sur selle)
Mais les reglages ne sont ils pas plus durs svt????
Je prepare mon WE car je vais mesurer cela !
L'aV me parait dur (changer ressort a venir surement, et l'AR me parait bien dur.
A verifier et ne pas faire n'importe quoi non plus...
GRT21: tu vas rouler avec Rosario cette année?
Salut
MS-Competition a dit :
5-10mm en bout de selle, c'est se qu'il faut comme réglage de base sans pilote, après il faut peaufiner avec le pilote sur la moto en combinaison et le plein à moitié et 30mm c'est bien...
WillyZX9R a dit :
MS-Competition a dit :
5-10mm en bout de selle, c'est se qu'il faut comme réglage de base sans pilote, après il faut peaufiner avec le pilote sur la moto en combinaison et le plein à moitié et 30mm c'est bien...
et faut faire caca avant ou pas?
WillyZX9R a dit :
MS-Competition a dit :
5-10mm en bout de selle, c'est se qu'il faut comme réglage de base sans pilote, après il faut peaufiner avec le pilote sur la moto en combinaison et le plein à moitié et 30mm c'est bien...
et faut faire caca avant ou pas?
MS-Competition a dit :
WillyZX9R a dit :
MS-Competition a dit :
5-10mm en bout de selle, c'est se qu'il faut comme réglage de base sans pilote, après il faut peaufiner avec le pilote sur la moto en combinaison et le plein à moitié et 30mm c'est bien...
et faut faire caca avant ou pas?
même pas drôle !!!
j'ai acheté un ohlins d'occase pour mettre sur mon r1 07.
cet ohlins m'a été vendu par un pilote du sbk france, je l'ai monté tel quel sur mon r1 , j'ai essayé sur la route c'est le jour et la nuit par rapport à l'amorto origine
j'ai demandé au pilote des conseils pour les réglages, il m'a répondu : + tu roules vite + faut être réglé dur, c'est quoi tes chronos ?
moi : bin euhhhh ...
WillyZX9R a dit :
MS-Competition a dit :
WillyZX9R a dit :
MS-Competition a dit :
5-10mm en bout de selle, c'est se qu'il faut comme réglage de base sans pilote, après il faut peaufiner avec le pilote sur la moto en combinaison et le plein à moitié et 30mm c'est bien...
et faut faire caca avant ou pas?
même pas drôle !!!
j'ai un ohlins pas de course morte la moto se comporte tres bien avec un usure super propre ta theorie est surement valable mais ça me fait toujours rire quand je vois le plein a moitie,la combar etc...
c'est juste la théorie de base, c'est pas moi qui l'ai inventé, appel Ohlïns par ex. ils vont te confirmer ça !!!
Les pilotes qui vont vite applique ça avec minutie, les réglages de base des suspensions étant super important !!! enfin ça tu doit le savoir mais si ça te fait rire c'est que tu ne doit pas aller vite...
me concernant, c'était juste pour répondre aux messages et non dire de connerie pas comme certain...
MS-Competition a dit :
c'est juste la théorie de base, c'est pas moi qui l'ai inventé, appel Ohlïns par ex. ils vont te confirmer ça !!!
Les pilotes qui vont vite applique ça avec minutie, les réglages de base des suspensions étant super important !!! enfin ça tu doit le savoir mais si ça te fait rire c'est que tu ne doit pas aller vite...
me concernant, c'était juste pour répondre aux messages et non dire de connerie pas comme certain...
ben la course morte en fait elle est trés importante!
tant sur l'avant que sur l'arrière...
ce que je viens de lire ben c'est ça! 5 à 10mm sans pilote et plutôt 10 d'ailleurs et plutôt 30 avec le pilote.
A la question : est ce qu'on peut faire une course morte même quand on roule de plus en plus dur, la réponse est oui! mais parfois faut changer de ressort et/où de modèle d'amortisseur...
Appelle Paco chez Ohlins il t'expliquera ça trés bien!
jerome57 a dit :
question con mais bon ... c'est quoi la course morte ?
mad25 a dit :
Je comprends bien le role de la course morte avec le pilote. Mais à quoi sert de mesurer la course morte sans pilote? Le plus important, c'est d'avoir grosso modo 30% de course morte quand on est dessus, non?
Perso je trouve un peut con de se faire chier avec la course morte. Le principale c'est de comprendre le fonctionnement de son amorto. Le plus gros du boulot c'est ca. Du moment que la moto va et que le pneus s'use bien, tout beigne
Razmot a dit :
Perso je trouve un peut con de se faire chier avec la course morte. Le principale c'est de comprendre le fonctionnement de son amorto. Le plus gros du boulot c'est ca. Du moment que la moto va et que le pneus s'use bien, tout beigne
Exactement, si on n'arrive pas à avoir la "bonne" course morte a vide et en charge en même temps, c'est que le ressort n'est pas adapté au poids du pilote.
Apres, comprendre le fonctionnemetn, de l'amortos, ok, je connais la théorie, mais apres, le regler et le comprendre tip top, c'est pas évident, j'ai pas de Jerry Burgess avec moi sur les circuits!
Je cherche donc à verifier d'abord les reglages de base.
Salut
Merci pour les réponses.
erikspeed a dit :
Razmot a dit :
Perso je trouve un peut con de se faire chier avec la course morte. Le principale c'est de comprendre le fonctionnement de son amorto. Le plus gros du boulot c'est ca. Du moment que la moto va et que le pneus s'use bien, tout beigne
nan tout "BAIGNE" patate !
BEIGNE c'est dans la gueule ! mdrrr lol
Razmot a dit :
erikspeed a dit :
Razmot a dit :
Perso je trouve un peut con de se faire chier avec la course morte. Le principale c'est de comprendre le fonctionnement de son amorto. Le plus gros du boulot c'est ca. Du moment que la moto va et que le pneus s'use bien, tout beigne
nan tout "BAIGNE" patate !
BEIGNE c'est dans la gueule ! mdrrr lol
La tu chie pote (facile le jeu de mot je sais ) pour pas grand chose. Je te dirai que je roule en une vin set a Ledenon tu serait capable de me dire : pff c'est nul, ca s'écrit une vingt sept (ou 1.27). Désolé mais je préfère me pencher sur des bons réglage que sur l'orthographe
Razmot a dit :
erikspeed a dit :
Razmot a dit :
Perso je trouve un peut con de se faire chier avec la course morte. Le principale c'est de comprendre le fonctionnement de son amorto. Le plus gros du boulot c'est ca. Du moment que la moto va et que le pneus s'use bien, tout beigne
nan tout "BAIGNE" patate !
BEIGNE c'est dans la gueule ! mdrrr lol
La tu chie pote (facile le jeu de mot je sais ) pour pas grand chose. Je te dirai que je roule en une vin set a Ledenon tu serait capable de me dire : pff c'est nul, ca s'écrit une vingt sept (ou 1.27). Désolé mais je préfère me pencher sur des bons réglage que sur l'orthographe
erikspeed a dit :
Razmot a dit :
erikspeed a dit :
Razmot a dit :
Perso je trouve un peut con de se faire chier avec la course morte. Le principale c'est de comprendre le fonctionnement de son amorto. Le plus gros du boulot c'est ca. Du moment que la moto va et que le pneus s'use bien, tout beigne
nan tout "BAIGNE" patate !
BEIGNE c'est dans la gueule ! mdrrr lol
La tu chie pote (facile le jeu de mot je sais ) pour pas grand chose. Je te dirai que je roule en une vin set a Ledenon tu serait capable de me dire : pff c'est nul, ca s'écrit une vingt sept (ou 1.27). Désolé mais je préfère me pencher sur des bons réglage que sur l'orthographe
boooo arrête... c'était pour déconner pourquoi tu me dis ça? moi j'arrête pas non plus les fautes d'orthographe... quand t sur le forum tu te prends pas la tête avec ça mais bon là c'était pour te faire marrer... j'avais mis des smileys pour que tu captes que c'était pas de la vacherie ... bref... faut rester relax! y a pas de problème! que tu roulerais en 1.20 à lédenon je t'aurais fait la même vanne! no soucis vraiment!