course morte AR

Par loloRSV
loloRSV

Je recherche les valeurs de course morte AR de base (pour 1000 K7, dans mon cas) moto sans et avec pilote. Sur le site de Delcamps, c'est bien expliqué pour l'avant, mais pas pour l'AR.

Salut
Merci.

NEC PLURIBUS IMPAR

Commentaires

Les 34 commentaires de cette publication.


Par grt21
grt21



j'ai monté un ohlins top moumoute sur ma r1 07 et ya pas de course morte à 1ère vue

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par loloRSV
loloRSV

La théorie, que j'ai retrouvé, dit 5 à 10 mm à vide et 30 à 40 mm avec pilote. (mesure entre axe roue AR et repaire sur selle)
Mais les reglages ne sont ils pas plus durs svt????
Je prepare mon WE car je vais mesurer cela !
L'aV me parait dur (changer ressort a venir surement, et l'AR me parait bien dur.
A verifier et ne pas faire n'importe quoi non plus...
GRT21: tu vas rouler avec Rosario cette année?
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par Australopistard
Australopistard

Moi j'ai toujours mis 10 mm pour la course morte a l arriere a vide et en mesurant a partir du sol et pas de l axe de roue

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers
Vive l'Australie (et les Australiennes !! )

Par eric-r1
eric-r1

course morte , 5mm en bout de selle par rapport au sol (pas +)

http://papyrex.oldiblog.com/

Par MS-Competition
MS-Competition

5-10mm en bout de selle, c'est se qu'il faut comme réglage de base sans pilote, après il faut peaufiner avec le pilote sur la moto en combinaison et le plein à moitié et 30mm c'est bien...

www.ms-equipements.com
http://ms-competition.site.voila.fr

Par charlie22
charlie22

course morte (R1-R2) 8% de la course totale
Enfoncement max : (R1-R3) 30% de la course totale.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par WillyZX9R
WillyZX9R

MS-Competition a dit :
5-10mm en bout de selle, c'est se qu'il faut comme réglage de base sans pilote, après il faut peaufiner avec le pilote sur la moto en combinaison et le plein à moitié et 30mm c'est bien...


et faut faire caca avant ou pas?

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par tyguy
tyguy

WillyZX9R a dit :
MS-Competition a dit :
5-10mm en bout de selle, c'est se qu'il faut comme réglage de base sans pilote, après il faut peaufiner avec le pilote sur la moto en combinaison et le plein à moitié et 30mm c'est bien...


et faut faire caca avant ou pas?

lol

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par MS-Competition
MS-Competition

WillyZX9R a dit :
MS-Competition a dit :
5-10mm en bout de selle, c'est se qu'il faut comme réglage de base sans pilote, après il faut peaufiner avec le pilote sur la moto en combinaison et le plein à moitié et 30mm c'est bien...


et faut faire caca avant ou pas?

même pas drôle !!!

www.ms-equipements.com
http://ms-competition.site.voila.fr

Par WillyZX9R
WillyZX9R

MS-Competition a dit :
WillyZX9R a dit :
MS-Competition a dit :
5-10mm en bout de selle, c'est se qu'il faut comme réglage de base sans pilote, après il faut peaufiner avec le pilote sur la moto en combinaison et le plein à moitié et 30mm c'est bien...


et faut faire caca avant ou pas?

même pas drôle !!!



j'ai un ohlins pas de course morte la moto se comporte tres bien avec un usure super propre ta theorie est surement valable mais ça me fait toujours rire quand je vois le plein a moitie,la combar etc...

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par charlie22
charlie22

ton ohlins, avec ou sans le ressort de début de course?

http://www.asm-aco-idf.fr

Par grt21
grt21



j'ai acheté un ohlins d'occase pour mettre sur mon r1 07.

cet ohlins m'a été vendu par un pilote du sbk france, je l'ai monté tel quel sur mon r1 , j'ai essayé sur la route c'est le jour et la nuit par rapport à l'amorto origine

j'ai demandé au pilote des conseils pour les réglages, il m'a répondu : + tu roules vite + faut être réglé dur, c'est quoi tes chronos ?

moi : bin euhhhh ...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par fifi2x
fifi2x

WillyZX9R a dit :
MS-Competition a dit :
WillyZX9R a dit :
MS-Competition a dit :
5-10mm en bout de selle, c'est se qu'il faut comme réglage de base sans pilote, après il faut peaufiner avec le pilote sur la moto en combinaison et le plein à moitié et 30mm c'est bien...


et faut faire caca avant ou pas?

même pas drôle !!!



j'ai un ohlins pas de course morte la moto se comporte tres bien avec un usure super propre ta theorie est surement valable mais ça me fait toujours rire quand je vois le plein a moitie,la combar etc...

et en plus ça rend sourd !!!


Par MS-Competition
MS-Competition

c'est juste la théorie de base, c'est pas moi qui l'ai inventé, appel Ohlïns par ex. ils vont te confirmer ça !!!
Les pilotes qui vont vite applique ça avec minutie, les réglages de base des suspensions étant super important !!! enfin ça tu doit le savoir mais si ça te fait rire c'est que tu ne doit pas aller vite...
me concernant, c'était juste pour répondre aux messages et non dire de connerie pas comme certain...

www.ms-equipements.com
http://ms-competition.site.voila.fr

Par charlie22
charlie22

hummmm personnelement moi ca me fait triper de régler une moto au petit oignons

http://www.asm-aco-idf.fr

Par WillyZX9R
WillyZX9R

MS-Competition a dit :
c'est juste la théorie de base, c'est pas moi qui l'ai inventé, appel Ohlïns par ex. ils vont te confirmer ça !!!
Les pilotes qui vont vite applique ça avec minutie, les réglages de base des suspensions étant super important !!! enfin ça tu doit le savoir mais si ça te fait rire c'est que tu ne doit pas aller vite...
me concernant, c'était juste pour répondre aux messages et non dire de connerie pas comme certain...



je te rassure j'ai jamais eu la pretention de rouler vite d'ailleurs si c'était le cas je serai en mondial

par contre comme toi tu a l'air de rouler vite et de savoir regler tu devrait savoir également qu'il y a la base et ensuite chacun son feeling perso j'aime rouler avec une moto assez dur "meme sans rouler vite " prend un gars comme delcamp quand il te regle ta moto ça ne te vas pas forcement et ça pour chaque pilote pourtant il en connais et regle des motos a des gars qui roulent vite aller bonne journée

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par erikspeed
erikspeed

ben la course morte en fait elle est trés importante!
tant sur l'avant que sur l'arrière...
ce que je viens de lire ben c'est ça! 5 à 10mm sans pilote et plutôt 10 d'ailleurs et plutôt 30 avec le pilote.
A la question : est ce qu'on peut faire une course morte même quand on roule de plus en plus dur, la réponse est oui! mais parfois faut changer de ressort et/où de modèle d'amortisseur...
Appelle Paco chez Ohlins il t'expliquera ça trés bien!

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par jerome57
jerome57

question con mais bon ... c'est quoi la course morte ?

1000 gex k5 ....un regal

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

jerome57 a dit :
question con mais bon ... c'est quoi la course morte ?

c'est mort

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par erikspeed
erikspeed

jerome57 a dit :
question con mais bon ... c'est quoi la course morte ?


non c'est pas con pour ceux qui ne connaissent pas! ben pour faire simple
c'est l'écart qu'il y a entre suspatte complètement détendue et suspatte que tu la laisses reposer sur son propre poids! c'est l'écart! certains aiment avoir cette course morte d'environ 10mm et d'autres n'aiment pas ou s'en foutent! des moins bons comme des meilleurs!
disons quand même que beaucoup de meilleurs aiment l'avoir! mais pas tous

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par mad25
mad25

Je comprends bien le role de la course morte avec le pilote. Mais à quoi sert de mesurer la course morte sans pilote? Le plus important, c'est d'avoir grosso modo 30% de course morte quand on est dessus, non?

25 Riders

Par erikspeed
erikspeed

mad25 a dit :
Je comprends bien le role de la course morte avec le pilote. Mais à quoi sert de mesurer la course morte sans pilote? Le plus important, c'est d'avoir grosso modo 30% de course morte quand on est dessus, non?


exact mais bon faut être 2 personnes ! alors on la fait comme ça à vide quand on est tout seul dans son garage tranquille
sinon ben oui c'est mieux avec le poids du pilote!

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par Razmot
Razmot

Perso je trouve un peut con de se faire chier avec la course morte. Le principale c'est de comprendre le fonctionnement de son amorto. Le plus gros du boulot c'est ca. Du moment que la moto va et que le pneus s'use bien, tout beigne

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par erikspeed
erikspeed

Razmot a dit :
Perso je trouve un peut con de se faire chier avec la course morte. Le principale c'est de comprendre le fonctionnement de son amorto. Le plus gros du boulot c'est ca. Du moment que la moto va et que le pneus s'use bien, tout beigne



nan tout "BAIGNE" patate !
BEIGNE c'est dans la gueule ! mdrrr lol

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par charlie22
charlie22

Mad25

Les deux mesures te permettent d'avoir un référentiel de comparaison.

Si ton R1 est à 25mm et ton R3 à 30mm, tu peux te poser des questions sur le ressort.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par loloRSV
loloRSV

Exactement, si on n'arrive pas à avoir la "bonne" course morte a vide et en charge en même temps, c'est que le ressort n'est pas adapté au poids du pilote.

Apres, comprendre le fonctionnemetn, de l'amortos, ok, je connais la théorie, mais apres, le regler et le comprendre tip top, c'est pas évident, j'ai pas de Jerry Burgess avec moi sur les circuits!

Je cherche donc à verifier d'abord les reglages de base.

Salut
Merci pour les réponses.

NEC PLURIBUS IMPAR

Par charlie22
charlie22

Si tu veux mieux connaitre, je connais une petite asso qui organise des stages suspension avec maitre chaplain himself.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par Razmot
Razmot

erikspeed a dit :
Razmot a dit :
Perso je trouve un peut con de se faire chier avec la course morte. Le principale c'est de comprendre le fonctionnement de son amorto. Le plus gros du boulot c'est ca. Du moment que la moto va et que le pneus s'use bien, tout beigne



nan tout "BAIGNE" patate !
BEIGNE c'est dans la gueule ! mdrrr lol


La tu chie pote (facile le jeu de mot je sais ) pour pas grand chose. Je te dirai que je roule en une vin set a Ledenon tu serait capable de me dire : pff c'est nul, ca s'écrit une vingt sept (ou 1.27). Désolé mais je préfère me pencher sur des bons réglage que sur l'orthographe

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par WillyZX9R
WillyZX9R

Razmot a dit :
erikspeed a dit :
Razmot a dit :
Perso je trouve un peut con de se faire chier avec la course morte. Le principale c'est de comprendre le fonctionnement de son amorto. Le plus gros du boulot c'est ca. Du moment que la moto va et que le pneus s'use bien, tout beigne



nan tout "BAIGNE" patate !
BEIGNE c'est dans la gueule ! mdrrr lol


La tu chie pote (facile le jeu de mot je sais ) pour pas grand chose. Je te dirai que je roule en une vin set a Ledenon tu serait capable de me dire : pff c'est nul, ca s'écrit une vingt sept (ou 1.27). Désolé mais je préfère me pencher sur des bons réglage que sur l'orthographe


d'accord avec toi et en plus ça m'arrange

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par fifi2x
fifi2x

charlie22 a dit :
Mad25

Les deux mesures te permettent d'avoir un référentiel de comparaison.

Si ton R1 est à 25mm et ton R3 à 30mm, tu peux te poser des questions sur le ressort.

Bon le R1 d'accord , mais Heuu , le R3 c'est dernier Yam ??????


Par charlie22
charlie22

hummm comment dire le R3 c'est comme un demi R6

http://www.asm-aco-idf.fr

Par Razmot
Razmot

charlie22 a dit :
hummm comment dire le R3 c'est comme un demi R6


hoho le niveau T'es pas du genre au bistro a commender une pèche au lieu de 2 demie pèche ??

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par erikspeed
erikspeed

Razmot a dit :
erikspeed a dit :
Razmot a dit :
Perso je trouve un peut con de se faire chier avec la course morte. Le principale c'est de comprendre le fonctionnement de son amorto. Le plus gros du boulot c'est ca. Du moment que la moto va et que le pneus s'use bien, tout beigne



nan tout "BAIGNE" patate !
BEIGNE c'est dans la gueule ! mdrrr lol


La tu chie pote (facile le jeu de mot je sais ) pour pas grand chose. Je te dirai que je roule en une vin set a Ledenon tu serait capable de me dire : pff c'est nul, ca s'écrit une vingt sept (ou 1.27). Désolé mais je préfère me pencher sur des bons réglage que sur l'orthographe


boooo arrête... c'était pour déconner pourquoi tu me dis ça? moi j'arrête pas non plus les fautes d'orthographe... quand t sur le forum tu te prends pas la tête avec ça mais bon là c'était pour te faire marrer... j'avais mis des smileys pour que tu captes que c'était pas de la vacherie ... bref... faut rester relax! y a pas de problème! que tu roulerais en 1.20 à lédenon je t'aurais fait la même vanne! no soucis vraiment!

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

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Par Razmot
Razmot

erikspeed a dit :
Razmot a dit :
erikspeed a dit :
Razmot a dit :
Perso je trouve un peut con de se faire chier avec la course morte. Le principale c'est de comprendre le fonctionnement de son amorto. Le plus gros du boulot c'est ca. Du moment que la moto va et que le pneus s'use bien, tout beigne



nan tout "BAIGNE" patate !
BEIGNE c'est dans la gueule ! mdrrr lol


La tu chie pote (facile le jeu de mot je sais ) pour pas grand chose. Je te dirai que je roule en une vin set a Ledenon tu serait capable de me dire : pff c'est nul, ca s'écrit une vingt sept (ou 1.27). Désolé mais je préfère me pencher sur des bons réglage que sur l'orthographe


boooo arrête... c'était pour déconner pourquoi tu me dis ça? moi j'arrête pas non plus les fautes d'orthographe... quand t sur le forum tu te prends pas la tête avec ça mais bon là c'était pour te faire marrer... j'avais mis des smileys pour que tu captes que c'était pas de la vacherie ... bref... faut rester relax! y a pas de problème! que tu roulerais en 1.20 à lédenon je t'aurais fait la même vanne! no soucis vraiment!


je l'avais pas mal pris du tout au contraire, j'ai juste suivi. Je l'aurai mal pris je m'y serai pris autrement

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

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