Je suis en train de mettre ma moto de route en version piste pour faire quelques sorties à Carole.
Sans licence, la moto doit etre homologuée (probablement pour que mon la RC de mon assurance fonctionne).
Vu que c'est que pour du roulage à Carole, je ne vois pas l'intérêt à prendre une NET (sauf pour trouver une réponse à 100€ à ma question ci-dessous).
Ma question pour les habitués est donc de savoir dans quelle mesure elle doit être homologuée pour ne pas me faire refouler à l'entrée de la piste!
- rétros: ça devrait passer sans.
- feux/clignos: un petit anti brouillard pas branchés pour faire joli et pas de clignos à l'avant?
- plaque/feu AR et clignos AR: je pense qu'il faudra mais ç'est ce qui me dérange le moins. Je n'y touche pas.
Les 19 commentaires de cette publication.
Si tu veux rouler sans licence, c'est-à-dire avec carte grise + feuille verte et vignette, ta moto doit être en configuration route, avec rétros, plaque d'immat' et tout ça.
Sinon, tu prends le risque de te faire éjecter de la pré-grille!
fond_de_6 a dit :
c'est un peut con, tu ne peut meme pas rouler avec des poly sur piste si tu n'a pas de license c'est quoi l'interet ?
factory a dit :
fond_de_6 a dit :
c'est un peut con, tu ne peut meme pas rouler avec des poly sur piste si tu n'a pas de license c'est quoi l'interet ?
Faut pas tout mélanger:
* sur piste c'est moto de piste et licence.
* Carole est une exception qui autorise des motos de routes avec carte grise et assurance.
une moto avec poly et pas de licence, c'est l'histoire du beurre et de l'argent du beurre
Pour rouler sans licence, faut bien une moto homologuée route... ce qui ne veut pas dire stricto d'origine
Plusieurs personnes ont installé un poly avec un petit phare à pas cher à l'avant.
Pour l'arrière, le plus courant reste bien la coque d'origine car c'est plus délicat de trouver un feu et support de plaque facilement adaptable.
Par contre, ton calcul de 100 euros est un peu tronqué à mon sens.
Calcul le coût en cas de chute d'un poly, comparé à un carénage d'origine... Ce ne sont pas les clignos qui vont couter le plus cher
En plus, être en version piste va t'obliger à avoir une remorque. Ca peut paraître chiant au départ, mais crois moi que si tu te plantes, tu seras bien content de pouvoir rentrer chez toi le soir
Bref, oui tu peux virer les rétros pour tourner, mais ce n'est pas le top.
Tu peux modifier un poly pour le rendre presque homologué, ça devient pas trop mal. Mais l'idéal restera toujours la moto version piste avec la licence.
A toi de voir et de bien réfléchir à tous les paramètres
en fait Bip² je vise la solution "déjà pas trop mal".
j'ai la remorque (le stop, ça va une fois).
Ma moto est soit en version full route origine, soit en version piste (poly + le mini pour passer le controle sans licence).
Pour l'arrière, j'ai une coque avec découpe donc je garde tout le nécéssaire: feu, clignos, plaque.
Mon problème concerne l'avant car c'est un roadster (hornet S), et je passe de la tdf origine à la tdf cup en presque 2 coup de tournevis. Sauf que je n'ai plus les feux, clignos, rétros qui sont dessus.
Je me doute que si je me pointe sans rien (surtout le phare) devant ça ne passera pas.
C'était plutôt de savoir si juste un petit phare genre anti-brouillard comme certains est acceptable ou pas dans les faits.
Bip2 a dit :
Un p'tit rond en peinture jaune sur la TDF passerait peut-être
Nan, j'ai souvent vu des polys découpés avec un petit machin supposé éclairer, ils sont toujours passés au CT.
Là où j'ai vu les mecs être recalés, c'est lorsqu'ils arrivaient full piste, sans immat.
Bip2 a dit :
Un p'tit rond en peinture jaune sur la TDF passerait peut-être
Nan, j'ai souvent vu des polys découpés avec un petit machin supposé éclairer, ils sont toujours passés au CT.Là où j'ai vu les mecs être recalés, c'est lorsqu'ils arrivaient full piste, sans immat.
vi, parce qu'ils ne sont pas c*ns non plus. Ils savent très bien que le scotch pourra éventuellement protéger l'optique, mais surtout, ça leur fera moins de taf pour ramasser en cas de chute. Sont pas toc toc à Carole, ils y voient aussi leur intérêt !
Mais hormis le scotch de protection, ta moto était homologuée
Alors un peu homologué ils ferment les yeux, mais pas du tout homologué, ils deviennent tout rouge. Disons que tu dois être capable, après remontage des rétros et virage du scotch, de repartir par la route.
Bip2 a dit :
Un p'tit rond en peinture jaune sur la TDF passerait peut-être
Nan, j'ai souvent vu des polys découpés avec un petit machin supposé éclairer, ils sont toujours passés au CT.
Là où j'ai vu les mecs être recalés, c'est lorsqu'ils arrivaient full piste, sans immat.
Le truc est simple et a été dit plus haut.
Carole autorise 2 possibilités :
- Rouler avec une moto homologuée + permis + assurance en cours
- Ou rouler avec une moto de piste + license + permis ou CASM.
Si tu n'es pas dans ce cas, tu n'es potentiellement pas couvert en cas de pépin, dans ce sens que s'ils veulent jouer au cons (je me permets de parler comme un président ), t'as moto n'étant plus homologuée pour la route, tu sors des conditions générales de ton contrat. Donc tu prends un gros risque pour 100 pauvres roros, mais surtout, tu fais prendre un risque aux autres en cas de Jacques Attack...
A toi de voir ce que tu penses être acceptable. (Pour ma part, ce n'est pas acceptable :x
Cobra a dit :
Le truc est simple et a été dit plus haut.
Carole autorise 2 possibilités :
- Rouler avec une moto homologuée + permis + assurance en cours
- Ou rouler avec une moto de piste + license + permis ou CASM.
Si tu n'es pas dans ce cas, tu n'es potentiellement pas couvert en cas de pépin, dans ce sens que s'ils veulent jouer au cons (je me permets de parler comme un président ), t'as moto n'étant plus homologuée pour la route, tu sors des conditions générales de ton contrat. Donc tu prends un gros risque pour 100 pauvres roros, mais surtout, tu fais prendre un risque aux autres en cas de Jacques Attack...
A toi de voir ce que tu penses être acceptable. (Pour ma part, ce n'est pas acceptable :x