Amorto Suz 1000 K5

Par 13-AJT
13-AJT

Je voudrais savoir pour le ressort c'est un combien de kg ?
J'ai viré le cache plastique pour voir l'enfoncement de la tige et le rislan descend jusqu'au tampon .
Il me reste encore 5 crans de compression , je n'ai pas touché à la précharge , la course morte semble bonne .
Qui a des infos à me donner , vous avez détendu ou compresser votre ressort ?

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par nourin
nourin

il me semble que c'est un 8.5 kilos

13-AJT a dit :
Je voudrais savoir pour le ressort c'est un combien de kg ?
J'ai viré le cache plastique pour voir l'enfoncement de la tige et le rislan descend jusqu'au tampon .
Il me reste encore 5 crans de compression , je n'ai pas touché à la précharge , la course morte semble bonne .
Qui a des infos à me donner , vous avez détendu ou compresser votre ressort ?


Par forrever
forrever

13-AJT a dit :
Je voudrais savoir pour le ressort c'est un combien de kg ?
J'ai viré le cache plastique pour voir l'enfoncement de la tige et le rislan descend jusqu'au tampon .
Il me reste encore 5 crans de compression , je n'ai pas touché à la précharge , la course morte semble bonne .
Qui a des infos à me donner , vous avez détendu ou compresser votre ressort ?

il faudrait savoir ton poids deja pour commencer puis malgrés un réglage de base chaques circuits te fera changer ces paramètres. Le ressort travaille sur la charge proprement dite mais l'hydraulique va assister et "accompagner la courbe progressive d'amortissement " (cela dit c'est ce qu'on lui demande )

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Par caloon
caloon

perso sur mon 1000 2006

j'ai monté un ressort de 9,5 kg et depuis plus de probleme de ce coté la .

caloon:president du club DRC CP.RACING 74 email: cpracing74@aol.com
preparateur fourche et amorisseur

Par Razmot
Razmot

ca va dépendre de ton poid et du circuit. Mais si tu est en buté, tu aurai vite intérret de remettre de la prencontrainte avant de toucher a la compréssion. A vu de né, le ressort d'origine a l'aire d'être fait pour des poid plume ou des petits gazeur. Comme Caloon l'as dit, sur ca moto, c'est un 9.5kg et l'amorto va bien, alors qu'avant c'était un 8.5kg et c'était tout sérré a toc pour être quand même en buté a Ledenon.

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par 1000Pat
1000Pat

caloon a dit :
depuis plus de probleme de ce coté la .


non, c'est de l'autre coté maintenant

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par 13-AJT
13-AJT

Razmot a dit :
ca va dépendre de ton poid et du circuit. Mais si tu est en buté, tu aurai vite intérret de remettre de la prencontrainte avant de toucher a la compréssion. A vu de né, le ressort d'origine a l'aire d'être fait pour des poid plume ou des petits gazeur. Comme Caloon l'as dit, sur ca moto, c'est un 9.5kg et l'amorto va bien, alors qu'avant c'était un 8.5kg et c'était tout sérré a toc pour être quand même en buté a Ledenon.



Le hic c'est qu'en tarant le ressort , la course morte change , j'en ai très peu et je voudrais pas ne pas en avoir du tout ...


Par Razmot
Razmot

13-AJT a dit :
Razmot a dit :
ca va dépendre de ton poid et du circuit. Mais si tu est en buté, tu aurai vite intérret de remettre de la prencontrainte avant de toucher a la compréssion. A vu de né, le ressort d'origine a l'aire d'être fait pour des poid plume ou des petits gazeur. Comme Caloon l'as dit, sur ca moto, c'est un 9.5kg et l'amorto va bien, alors qu'avant c'était un 8.5kg et c'était tout sérré a toc pour être quand même en buté a Ledenon.



Le hic c'est qu'en tarant le ressort , la course morte change , j'en ai très peu et je voudrais pas ne pas en avoir du tout ...


C'est faut et vrai. Perso je regarde jamais la course morte. Je pense qu'il faut mieux ne pas avoir de course morte et utiliser l'amorto correctement sur toute la course, que d'avoir de la course morte, d'avoir une pompe a vélo, être en buté et bouffer du pneus. En plus avec un ressort plus dure tu pourra moin précharger et donc avoir de la course morte. Sans voouloir etre indiscret, tu pèse combien? (s'il faut dit le moi en MP ) Et je sais pas comment tu est réglé en détente, mais tu dois être pas mal sérré aussi, changer le ressort donne de la marge de réglage en hydraulique.

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par 13-AJT
13-AJT

Razmot a dit :
13-AJT a dit :
Razmot a dit :
ca va dépendre de ton poid et du circuit. Mais si tu est en buté, tu aurai vite intérret de remettre de la prencontrainte avant de toucher a la compréssion. A vu de né, le ressort d'origine a l'aire d'être fait pour des poid plume ou des petits gazeur. Comme Caloon l'as dit, sur ca moto, c'est un 9.5kg et l'amorto va bien, alors qu'avant c'était un 8.5kg et c'était tout sérré a toc pour être quand même en buté a Ledenon.



Le hic c'est qu'en tarant le ressort , la course morte change , j'en ai très peu et je voudrais pas ne pas en avoir du tout ...


C'est faut et vrai. Perso je regarde jamais la course morte. Je pense qu'il faut mieux ne pas avoir de course morte et utiliser l'amorto correctement sur toute la course, que d'avoir de la course morte, d'avoir une pompe a vélo, être en buté et bouffer du pneus. En plus avec un ressort plus dure tu pourra moin précharger et donc avoir de la course morte. Sans voouloir etre indiscret, tu pèse combien? (s'il faut dit le moi en MP ) Et je sais pas comment tu est réglé en détente, mais tu dois être pas mal sérré aussi, changer le ressort donne de la marge de réglage en hydraulique.



Ma détente est pas mal ouverte , quand à mon poids , je fais 72 kilos et que du muscle
Sinon j'ai essayé un amorto ohlins avec ressort 8.5 kg , compression quasi ouverte a fond , moto trop dure et le rislan ne descendait pas jusqu' en bas .
Il est pas mauvais l'amorto d'orig , un poil souple je trouve ...


Par Razmot
Razmot

oui mais la c'est encore pas comparable. Un amorto ohlins avec un ressort de 8.5kg et un amorto d'origine avec un ressort de 8.5kg ne te donnera rien de comparable. Déjà parceque le amorto ohlins ont des ressorts ohlins qui travail en compréssion ET en détente. Un ressort normal quand tu le comprime il remonte a une certaine vitesse, et plus tu le comprime, plus ils remonte vite. Les ressort ohlins (tout comme d'autre ressort pour usage circuit, mais pas ceux d'origine) sont fait en sort qu'une fois la phase de compréssion ternminer, il ne remonte pas a la vitesse Mac2. Sans parler de la différence de l'amortisseur en lui même! Et je pense que le ressort n'est pas a négliger vu la puissance qu'il y a maintenant.

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par Razmot
Razmot

pas sur que je me sois bien expliquer

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par causrad
causrad

A ledenon c normal s'etre en butée ou quasi car tu prends une compression a un moment qui t'emmenne tres bas. Tu descends a la bonne hauteur sur tous les autres virages...

sans telemetrie tu peux pas voir evidemment mais tu peux remonter ton rilsan et repartir pour un tour a toc sauf en bas apres le fer a cheval. Tu verras alors que ton rilsan est au bon endroit

normalement les ressorts d'orig sont pas mauvais sur les K6

tu bouffes tes pneus? la moto se comporte mal?

et TAC ! ! !

Par tyguy
tyguy

causrad a dit :
A ledenon c normal s'etre en butée ou quasi car tu prends une compression a un moment qui t'emmenne tres bas. Tu descends a la bonne hauteur sur tous les autres virages...

sans telemetrie tu peux pas voir evidemment mais tu peux remonter ton rilsan et repartir pour un tour a toc sauf en bas apres le fer a cheval. Tu verras alors que ton rilsan est au bon endroit

normalement les ressorts d'orig sont pas mauvais sur les K6

tu bouffes tes pneus? la moto se comporte mal?

il a raison ,c'est normal maintenant faut savoir que meme en ayant ton rislan ds ton tampon tu ne travaille pas forcement tout la course

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par 13-AJT
13-AJT

Heu bah ma moto c'est un K5 pas K6 donc visiblement ressort 8.5 kg , je détruit du pneu mais uniquement Pirelli et Metzeler , les Michelin slick ont une usure correcte et me font 1 journée de plus .
Mon rislan descend jusqu'en bas même sur Alès qui n'est pas un circuit très dénivellé .
Ma moto se comporte pas trop mal sinon , quand elle a tendance à pomper , je ferme la détente et ca se passe bien .
Par contre à Ledenon sur les accél elle a tendance a trop s'enfoncer , je trouve .


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Par nourin
nourin

par rapport a ton poid le ressort est bien meme voir limite trop dur

13-AJT a dit :
Heu bah ma moto c'est un K5 pas K6 donc visiblement ressort 8.5 kg , je détruit du pneu mais uniquement Pirelli et Metzeler , les Michelin slick ont une usure correcte et me font 1 journée de plus .
Mon rislan descend jusqu'en bas même sur Alès qui n'est pas un circuit très dénivellé .
Ma moto se comporte pas trop mal sinon , quand elle a tendance à pomper , je ferme la détente et ca se passe bien .
Par contre à Ledenon sur les accél elle a tendance a trop s'enfoncer , je trouve .

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