Je voudrais savoir pour le ressort c'est un combien de kg ?
J'ai viré le cache plastique pour voir l'enfoncement de la tige et le rislan descend jusqu'au tampon .
Il me reste encore 5 crans de compression , je n'ai pas touché à la précharge , la course morte semble bonne .
Qui a des infos à me donner , vous avez détendu ou compresser votre ressort ?
Les 14 commentaires de cette publication.
il me semble que c'est un 8.5 kilos
13-AJT a dit :
Je voudrais savoir pour le ressort c'est un combien de kg ?
J'ai viré le cache plastique pour voir l'enfoncement de la tige et le rislan descend jusqu'au tampon .
Il me reste encore 5 crans de compression , je n'ai pas touché à la précharge , la course morte semble bonne .
Qui a des infos à me donner , vous avez détendu ou compresser votre ressort ?
13-AJT a dit :
Je voudrais savoir pour le ressort c'est un combien de kg ?
J'ai viré le cache plastique pour voir l'enfoncement de la tige et le rislan descend jusqu'au tampon .
Il me reste encore 5 crans de compression , je n'ai pas touché à la précharge , la course morte semble bonne .
Qui a des infos à me donner , vous avez détendu ou compresser votre ressort ?
ca va dépendre de ton poid et du circuit. Mais si tu est en buté, tu aurai vite intérret de remettre de la prencontrainte avant de toucher a la compréssion. A vu de né, le ressort d'origine a l'aire d'être fait pour des poid plume ou des petits gazeur. Comme Caloon l'as dit, sur ca moto, c'est un 9.5kg et l'amorto va bien, alors qu'avant c'était un 8.5kg et c'était tout sérré a toc pour être quand même en buté a Ledenon.
Razmot a dit :
ca va dépendre de ton poid et du circuit. Mais si tu est en buté, tu aurai vite intérret de remettre de la prencontrainte avant de toucher a la compréssion. A vu de né, le ressort d'origine a l'aire d'être fait pour des poid plume ou des petits gazeur. Comme Caloon l'as dit, sur ca moto, c'est un 9.5kg et l'amorto va bien, alors qu'avant c'était un 8.5kg et c'était tout sérré a toc pour être quand même en buté a Ledenon.
13-AJT a dit :
Razmot a dit :
ca va dépendre de ton poid et du circuit. Mais si tu est en buté, tu aurai vite intérret de remettre de la prencontrainte avant de toucher a la compréssion. A vu de né, le ressort d'origine a l'aire d'être fait pour des poid plume ou des petits gazeur. Comme Caloon l'as dit, sur ca moto, c'est un 9.5kg et l'amorto va bien, alors qu'avant c'était un 8.5kg et c'était tout sérré a toc pour être quand même en buté a Ledenon.
Le hic c'est qu'en tarant le ressort , la course morte change , j'en ai très peu et je voudrais pas ne pas en avoir du tout ...
Razmot a dit :
13-AJT a dit :
Razmot a dit :
ca va dépendre de ton poid et du circuit. Mais si tu est en buté, tu aurai vite intérret de remettre de la prencontrainte avant de toucher a la compréssion. A vu de né, le ressort d'origine a l'aire d'être fait pour des poid plume ou des petits gazeur. Comme Caloon l'as dit, sur ca moto, c'est un 9.5kg et l'amorto va bien, alors qu'avant c'était un 8.5kg et c'était tout sérré a toc pour être quand même en buté a Ledenon.
Le hic c'est qu'en tarant le ressort , la course morte change , j'en ai très peu et je voudrais pas ne pas en avoir du tout ...
C'est faut et vrai. Perso je regarde jamais la course morte. Je pense qu'il faut mieux ne pas avoir de course morte et utiliser l'amorto correctement sur toute la course, que d'avoir de la course morte, d'avoir une pompe a vélo, être en buté et bouffer du pneus. En plus avec un ressort plus dure tu pourra moin précharger et donc avoir de la course morte. Sans voouloir etre indiscret, tu pèse combien? (s'il faut dit le moi en MP ) Et je sais pas comment tu est réglé en détente, mais tu dois être pas mal sérré aussi, changer le ressort donne de la marge de réglage en hydraulique.
oui mais la c'est encore pas comparable. Un amorto ohlins avec un ressort de 8.5kg et un amorto d'origine avec un ressort de 8.5kg ne te donnera rien de comparable. Déjà parceque le amorto ohlins ont des ressorts ohlins qui travail en compréssion ET en détente. Un ressort normal quand tu le comprime il remonte a une certaine vitesse, et plus tu le comprime, plus ils remonte vite. Les ressort ohlins (tout comme d'autre ressort pour usage circuit, mais pas ceux d'origine) sont fait en sort qu'une fois la phase de compréssion ternminer, il ne remonte pas a la vitesse Mac2. Sans parler de la différence de l'amortisseur en lui même! Et je pense que le ressort n'est pas a négliger vu la puissance qu'il y a maintenant.
A ledenon c normal s'etre en butée ou quasi car tu prends une compression a un moment qui t'emmenne tres bas. Tu descends a la bonne hauteur sur tous les autres virages...
sans telemetrie tu peux pas voir evidemment mais tu peux remonter ton rilsan et repartir pour un tour a toc sauf en bas apres le fer a cheval. Tu verras alors que ton rilsan est au bon endroit
normalement les ressorts d'orig sont pas mauvais sur les K6
tu bouffes tes pneus? la moto se comporte mal?
causrad a dit :
A ledenon c normal s'etre en butée ou quasi car tu prends une compression a un moment qui t'emmenne tres bas. Tu descends a la bonne hauteur sur tous les autres virages...
sans telemetrie tu peux pas voir evidemment mais tu peux remonter ton rilsan et repartir pour un tour a toc sauf en bas apres le fer a cheval. Tu verras alors que ton rilsan est au bon endroit
normalement les ressorts d'orig sont pas mauvais sur les K6
tu bouffes tes pneus? la moto se comporte mal?
Heu bah ma moto c'est un K5 pas K6 donc visiblement ressort 8.5 kg , je détruit du pneu mais uniquement Pirelli et Metzeler , les Michelin slick ont une usure correcte et me font 1 journée de plus .
Mon rislan descend jusqu'en bas même sur Alès qui n'est pas un circuit très dénivellé .
Ma moto se comporte pas trop mal sinon , quand elle a tendance à pomper , je ferme la détente et ca se passe bien .
Par contre à Ledenon sur les accél elle a tendance a trop s'enfoncer , je trouve .
par rapport a ton poid le ressort est bien meme voir limite trop dur
13-AJT a dit :
Heu bah ma moto c'est un K5 pas K6 donc visiblement ressort 8.5 kg , je détruit du pneu mais uniquement Pirelli et Metzeler , les Michelin slick ont une usure correcte et me font 1 journée de plus .
Mon rislan descend jusqu'en bas même sur Alès qui n'est pas un circuit très dénivellé .
Ma moto se comporte pas trop mal sinon , quand elle a tendance à pomper , je ferme la détente et ca se passe bien .
Par contre à Ledenon sur les accél elle a tendance a trop s'enfoncer , je trouve .