Juste pour dire que dimanche dernier j'ai fait du cross (250 RM-Z) pour me remettre sur un 2 roues avant les essais de Ledenon en fin de semaine...
Eh ben c'est crevant!!!
Très agréable avec une piste non boueuse, mais après 4 tours, les bras complètement tétanisés...
Bref en 1 demie journée j'ai fait entre 15 et 20 tours.. par série de 3 ou 4 tours...
Plus aurait été dangereux car je maîtrisait bcp moins la moto...
Je pense que le cross pratiqué régulièrement en hiver peut être un excellent atout pour une saison de vitesse... (gérer la glisse, la moto à l'arrache et surtout les appuis, la répartition du poids du corps sur la moto...)
Bref bcp de plaisir, bcp de peur... (et oui pas le droit à l'erreur à une semaine du début...)
Mais bonne remise en condition (enfin on verra ça d'ici 1 semaine...)
à plus sur les "vrais pistes" ce coup-ci
Les 12 commentaires de cette publication.
j'ai un ami qui est passé de la piste a l'enduro en championnat de france il en a bavé au début et a chaque fois que je le vois il me répéte la meme chose achete toi un enduro et apres tu vas rigoler sur ton gex
c'est clair que c'est plus physique que la piste ; je sors en cross quasiment tous les week ends en ce moment et ça fait du bien .
dimanche dernier, un gars m'a fait essayé son CRF 450 , il faut les bras de john rambo pour piloter cet engin
wheeling involontaire en 1ère, seconde, troisième
Salut,
Il me semble que Kevin SHWANTZ avait commencé en TT, particulièrement les courses de speedway, en glisse totale et contrebraquage guidon en butée.
Depuis le syle de pilotage en vitesse à bien progressé, vu l'apport d'autres diciplines.
Les enduristes dirons que pratiquer le trial aide beaucoup, je parle d'expérience, c'est un plus.
Guy
lamisere a dit :
et bien moi j'ai fait l'inverse...depuis que j'ai commencé la piste j'ai arrêté l'enduro. A cause du budget essentiellement. La 250 maico reste au garage . Place au footing et vtt. Avec comme objectif de faire cette année un semi marathon et un duathlon
c'est clair c vraiment bon le cross ou l'enduro
ca detruit les avants bras et apres quand tu montes sur le gex, tu rigoles!!!
c vraiment vraiment sympa en plus, ya un coté "free ride" qd t'as envie d'aller qq part tu y vas sans te preoccuper si ya une route ou pas
le terrain de cross c un peu dangereux car on est incapable d'etre raisonnable et ca peut mal se terminer. J'ai fait des terrains sans trop de bosses pour le moment mais ca risque d'evoluer car un nouveau terrain va s'ouvrir a cote de chez moi... ca risque de faire mal!!!!
A++