Lundi 11 Février 08h30, départ pour ALBACETE en Espagne, à peine 1 200 km à faire en deux jours avec la remorque. Tout a été chargé la veille (les motos, les pneus, quelques pièces, la nourriture, l'ordinateur pour regarder un film le soir, etc). Il fait beau mais froid.
Nous roulons toute la journée et le soir nous sommes à 200 km du circuit, la route à été tranquille et il n'y avait pas trop de circulation. Nous nous arrêtons sur un parking et nous allons dormir dans la remorque avec nos petits furets.
Mardi 12 Février 08h00, réveil puis après un petit déjeuner et une toilette rapide, nous reprenons la route pour arriver au circuit en début d'après midi ( la route nationale est superbe avec de beaux virages et malheureusement quelques longues longues longues lignes droites ).
Sur le paddock il n'y a que quelques voitures car des voitures roulent sur le circuit mais elles sont peu nombreuses. On cherche un endroit un peu abrité du vent car il est glacial et le ciel gris n'est pas très rassurant. Déchargement des motos puis une installation succincte en attendant l'arrivée des organisateurs. Vers 17h00 nous avons un Box d'attribué avec un autre couple que nous ne connaissons pas et qui ne sont pas encore là. Nous déplaçons notre « campement » pour nous mettre juste devant le Box ( nous serons plus près des motos et pour les pauses nous pourrons revenir plus facilement à la remorque ). En début de soirée nos « co-locataires » arrivent nous les aidons à s'installer, la femme est malade (un gros rhume). Une bonne douche bien chaude et première nuit sur le Paddock.
Mercredi 13 Février 08h30 réveil, petit déjeuner, toilette puis on va faire les formalités administratives ( présentation de la licence, de la sortie de territoire ). Briefing, rappel des consignes de sécurité. Nous allons nous préparer tranquillement car c'est un roulage avec deux groupes de niveaux différents, les premiers à partir sont les « pro ». Ils roulent pendant une heure, puis c'est notre tour. Il Faut faire chauffer les pneus car la piste est un peu froide, il faut reconnaître le circuit avec les trajectoires et tous les repères (freinage et accélération). Doucement le tracer devient facile et chacun à son « endroit » préféré (courbe rapide, gros freinage, virage lent, changement d'angle, etc). La première session est longue car s'est une reprise et la condition physique n'est pas là, il ne faut gérer son temps de roulage pour pouvoir tenir les trois jours. Je sors au bout de 20 minutes, histoire de souffler un peu. Dans les stands il fait froid mais sur la moto, il fait juste bon. Toute la journée se déroule à se rythme là. Le soir on discute du circuit et des difficultés rencontrées lors des sessions. Une bonne douche, un bon repas chaud, un film et au lit.
Jeudi 14 Février, 08h45, il faut remplir les bidons d'essence pour tenir la journée, nous ne sommes pas trop pressé car nous ne recommençons qu'à 11h00. Le temps n'est pas génial, le ciel est toujours gris et le vent toujours aussi glacial. Je cherche une « roue » pour que je puisse m'améliorer dans les trajectoires. Un moniteur me double et me fait signe de le suivre. C'est super bien car les conseils qu'il nous donne sont précieux pour éviter les fautes. Je fais plusieurs tours en le suivant, puis c'est lui qui me suit. Retour au stand et on parle de mes RARES « défauts » lol. La session suivante j'essaie de mettre en application les conseils mais ce n'est pas toujours évident. Je roule de plus en plus longtemps, je connais de mieux en mieux le circuit et c'est agréable. Tout notre groupe roule bien et proprement sans « faire peur » et surtout sans prendre de risque quand il y a d'autres motos. Souvent je me retrouve à rouler seule car le circuit est long et comme tout le monde fait des pauses, je suis plus tranquille pour rouler. Il y a malgré tout des chutes car certains sont de plus en plus optimistes sur les passages en courbes ou sur les freinages. Pilote est un métier et ce n'est pas le mien. La journée se passe bien et la douche froide du soir nous encourage à vite nous mettre au chaud devant une assiette bien remplie. Le petit film du soir et une bonne nuit nous fera du bien.
Vendredi 15 Février 08h45, réveil, déjeuner, toilette et le voyage à la station service pour le plein de bidons. 11h00 c'est reparti pour une heure de piste mais cette fois-ci sous le soleil et là c'est encore plus génial, la piste est assez chaude pour rouler encore un peu plus vite. Le midi nous n'avons pas faim, nous voulons juste aller rouler, encore trois sessions à faire. Au fil de l'après midi, les départs se font car tout le monde habite loin et personne ne veut rentrer tard, si bien qu'à la dernière session nous ne sommes plus que 5 sur la piste, ce n'est que du bonheur. Nous commençons à ranger le matériel, les motos et à préparer la remorque pour le voyage retour. Nous avons décidé de rester la nuit sur le Paddock pour dormir et se mettre en route le lendemain matin.
Samedi 16 Février vers Deux heures nous ne dormions plus nous avons repris le chemin de la maison. Après plusieurs haltes (repas, le plein, les pauses) nous sommes arrivés à 21h00.
Voilà, notre petit voyage pour faire trois jours de circuit, la remise en jambe a été super bonne et malgré la météo moyenne nous avons apprécié ce séjours avec une seule hâte, d'y retourner le plus vite possible, qui est programmée le 30 Mars à LEDENON.
Les 6 commentaires de cette publication.
merci JP pour ce CR qui fait me fait rêver un peu dans mes froideurs hivernales
content de voir que tout s'est bien passé pour vous.
si tu continues à t'entrainer comme ça, il va falloir se cracher dans les mains pour suivre
est-ce que la Miss à roulé aussi?
à bientôt j'espère