Salut tout le monde,
Quelqu'un connait il les différentes démul pour R1 2007 pour les circuits de Carole, le Vigeant, le Mans, Chenevière...
Par avance merci pour les infos
Les 23 commentaires de cette publication.
Kwaker a dit :
17X45 stock
Carole 15X45 trés bien ou 15X44 sinon ça va jusqu'à 15X46 (pour ceux qui n'en veulent tjrs plus!)
Avec 15X45 tu fais pratiquement tout (mans etc)mais disons que d'avoir de coté un psb de -2 dent et une couronne de 45 et 44 dents et zou , tu es parée !
fredR1 a dit :
Salut
j'ai roulé hier à Krole en 16x45 avec un R1 07 et je trouvais la moto lente à la réaccèle de Golf et hotel en 2ème.
en lisant ce post je vois qu'avec une dent de moins à l'avant, ça serait parfait, mais la moto va-t-elle etre plus vive à l'accèle et tirera-t-elle plus court ???
plus vive, plus précise et plus de motricité, tu ne seras même pas au rupteur de 5ème(525)aprés le 1er plot de freinage, passé d'hotel, et tu pourra placer ta moto entre 6000 et 9000 pour la sortie d'hotel et golf suivant ton rythme ..tu risques, en revanche de devoir passer 2 rapports entre hotel et alpha( de 2,3,4, retour en 2 pour négocier alpha) au lieu d'un rapport(rupteur de 3) en 16X45 si tu restais en 2 dans les virolos.
Ce que je te propose c'est d'essayer 15X45 car pour moi 16X45 c'est vraiment pas la peine(même si ça passe un peu mieux avec un 2007 qu'un 2005)..Je vais en général jamais au rupteur par choix, mais je pilote pas sur le couple à 10.5 non plus (sauf pour enrouler sous la pluie).
aprés même en 17X45 tu peux pêter des pendules, mais faut pas s'attendre à des relances digne de ton moteur
Salut à tous et particulièrement à Betty,
Je ne vois pas l'intéret d'emmener des bracquets de 15x45 et 15x46, voir plus.
pour moi avec une 2008-2007, mais idem pour 2004 à 2006, un bracquet de 15x43 voir 15x44 avec une chaine longue permet d'avoir une machine stable et utilisant plutôt le couple afin d'être reposante. Par exemple, sur carole, je ne vais jamais jusqu'au rupteur et je ne passe que la 4 en faisant tout le sinueux en 3 sans jamais retomber la 2 pour la relance au 'paf' et cela permets de faire des pendules convenables.
Betty, fait comme tu le sens mais une moto nerveuse est fatigante..
Qualif' 9
Salut, après bien des essais la deux est ingérable pour moi en 15x43 ou 15x44, puisque car la moto est trop nerveuse et la relance ne pose pas de problème, puisque en 3 elle déleste en sortie du paf, et léve en 4 en sortie de parabolique.
Alors la 2 je n'y pense pas, un instant !!!
Avec Christophe Laurent, pour la manche de CFE à carole en septembre 07, nous avons essayé du 15x45 pour voir et passant toujjours en 3ème, résultats : Ingérable, l'avant te saute à la gueule tout le temps .... et ce n'est qu'une Yam réputée par très puissante par rapport au suz et kawa !!
Qualif'
luciolequalif a dit :
Salut, après bien des essais la deux est ingérable pour moi en 15x43 ou 15x44, puisque car la moto est trop nerveuse et la relance ne pose pas de problème, puisque en 3 elle déleste en sortie du paf, et léve en 4 en sortie de parabolique.
Alors la 2 je n'y pense pas, un instant !!!
Avec Christophe Laurent, pour la manche de CFE à carole en septembre 07, nous avons essayé du 15x45 pour voir et passant toujjours en 3ème, résultats : Ingérable, l'avant te saute à la gueule tout le temps .... et ce n'est qu'une Yam réputée par très puissante par rapport au suz et kawa !!
Qualif'
luciolequalif a dit :
Salut, après bien des essais la deux est ingérable pour moi en 15x43 ou 15x44, puisque car la moto est trop nerveuse et la relance ne pose pas de problème, puisque en 3 elle déleste en sortie du paf, et léve en 4 en sortie de parabolique.
Alors la 2 je n'y pense pas, un instant !!!
Avec Christophe Laurent, pour la manche de CFE à carole en septembre 07, nous avons essayé du 15x45 pour voir et passant toujjours en 3ème, résultats : Ingérable, l'avant te saute à la gueule tout le temps .... et ce n'est qu'une Yam réputée par très puissante par rapport au suz et kawa !!
Qualif'
Kwaker a dit :pourtant tu as bien levé à la dernière sortie je crois...popopopo remet toi bien et vite
luciolequalif a dit :
Salut, après bien des essais la deux est ingérable pour moi en 15x43 ou 15x44, puisque car la moto est trop nerveuse et la relance ne pose pas de problème, puisque en 3 elle déleste en sortie du paf, et léve en 4 en sortie de parabolique.
Alors la 2 je n'y pense pas, un instant !!!
Avec Christophe Laurent, pour la manche de CFE à carole en septembre 07, nous avons essayé du 15x45 pour voir et passant toujjours en 3ème, résultats : Ingérable, l'avant te saute à la gueule tout le temps .... et ce n'est qu'une Yam réputée par très puissante par rapport au suz et kawa !!
Qualif'
je te crois sur parole
je crois aussi qu'on a pas la même moto, la mienne un 2005 est stock et accuse 30.000kms, et franchement sans fausse modestie c'est loin d'etre ingérable comme tu l'écris, je passe la 3 pour me relaxer entre les deux points de corde de para uniquement (mais j'enroule plus que je n'essore la 2 !)
Ps: j'ai bien peur que même ton 2004 n'avait rien à voir avec mon 2005!
Pourtant j'ai fait pleins d'essais, à savoir arriver suffisemment vite et conserver de la vitesse pour rester dans les tours en 3, mais je préfèrais la 2(malgré l'aspect pénalisant de changer 6 rapports en plus sur l'ensemble du circuit comme avec mes 600)..à méditer..en 1.05.6 je m'en tire pas trop mal pour une démule ingérable !
Sinon j'ai essayé aussi un porte avion nucléaire, plus proche de la tienne, un R1 2007 sbk fra en 15X46, ça pulse mais ça se tord pas dans tous les sens !avec les suspattes que ça a, ça encaisse.
Dés qu'on me prête du 43 ou 44..je ré-essaye !
la mienne lève pas en 4, ni en 3 sauf quand je le cherche pour le plaisir, mais on fait pas non plus le même poids !