Démul pour R1 2007

Par bettyboop
bettyboop

Salut tout le monde,
Quelqu'un connait il les différentes démul pour R1 2007 pour les circuits de Carole, le Vigeant, le Mans, Chenevière...
Par avance merci pour les infos

Le meilleur reste à venir !!!
Betty Boop #4

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.


Par Kwaker
Kwaker

17X45 stock

Carole 15X45 trés bien ou 15X44 sinon ça va jusqu'à 15X46 (pour ceux qui n'en veulent tjrs plus!)
Avec 15X45 tu fais pratiquement tout (mans etc)mais disons que d'avoir de coté un psb de -2 dent et une couronne de 45 et 44 dents et zou , tu es parée !


Par mika
mika

Kwaker a dit :
17X45 stock

Carole 15X45 trés bien ou 15X44 sinon ça va jusqu'à 15X46 (pour ceux qui n'en veulent tjrs plus!)
Avec 15X45 tu fais pratiquement tout (mans etc)mais disons que d'avoir de coté un psb de -2 dent et une couronne de 45 et 44 dents et zou , tu es parée !

+1 15/45 ça passe partout

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par fredR1
fredR1

Salut

j'ai roulé hier à Krole en 16x45 avec un R1 07 et je trouvais la moto lente à la réaccèle de Golf et hotel en 2ème.

en lisant ce post je vois qu'avec une dent de moins à l'avant, ça serait parfait, mais la moto va-t-elle etre plus vive à l'accèle et tirera-t-elle plus court ???


Par grt21
grt21

fredR1 a dit :
Salut

j'ai roulé hier à Krole en 16x45 avec un R1 07 et je trouvais la moto lente à la réaccèle de Golf et hotel en 2ème.

en lisant ce post je vois qu'avec une dent de moins à l'avant, ça serait parfait, mais la moto va-t-elle etre plus vive à l'accèle et tirera-t-elle plus court ???


voui

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par fredR1
fredR1

MERKI


Par Kwaker
Kwaker

plus vive, plus précise et plus de motricité, tu ne seras même pas au rupteur de 5ème(525)aprés le 1er plot de freinage, passé d'hotel, et tu pourra placer ta moto entre 6000 et 9000 pour la sortie d'hotel et golf suivant ton rythme ..tu risques, en revanche de devoir passer 2 rapports entre hotel et alpha( de 2,3,4, retour en 2 pour négocier alpha) au lieu d'un rapport(rupteur de 3) en 16X45 si tu restais en 2 dans les virolos.


Par bettyboop
bettyboop

merci tout le monde pour les infos.
J'ai roulé avec la démul d'orige et déjà c'est bien le WE prochain 15/45 et zou....
Merci ++

Le meilleur reste à venir !!!
Betty Boop #4

Par fredR1
fredR1

Salut

Oui Kwaker, je passais en 2 pour Alpha et les virages suivants.

je vais mettre un pignon de 15, alors !!!


Par grt21
grt21



à prenois avec la longue ligne droite je mets 16x45

j'ai vu des mecs en 1'26 ils étaient en 16x44

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par Kwaker
Kwaker

Ce que je te propose c'est d'essayer 15X45 car pour moi 16X45 c'est vraiment pas la peine(même si ça passe un peu mieux avec un 2007 qu'un 2005)..Je vais en général jamais au rupteur par choix, mais je pilote pas sur le couple à 10.5 non plus (sauf pour enrouler sous la pluie).

aprés même en 17X45 tu peux pêter des pendules, mais faut pas s'attendre à des relances digne de ton moteur


Par luciolequalif
luciolequalif

Salut à tous et particulièrement à Betty,

Je ne vois pas l'intéret d'emmener des bracquets de 15x45 et 15x46, voir plus.

pour moi avec une 2008-2007, mais idem pour 2004 à 2006, un bracquet de 15x43 voir 15x44 avec une chaine longue permet d'avoir une machine stable et utilisant plutôt le couple afin d'être reposante. Par exemple, sur carole, je ne vais jamais jusqu'au rupteur et je ne passe que la 4 en faisant tout le sinueux en 3 sans jamais retomber la 2 pour la relance au 'paf' et cela permets de faire des pendules convenables.

Betty, fait comme tu le sens mais une moto nerveuse est fatigante..

Qualif' 9

Encore un effort sur le levier, sur la poignée et je suis devant ..... au prochain tour ...

Par fredR1
fredR1

Salut Qualif'man

mais passer le sineux en 3 avec 15x43 c'est pas un peu "lent" je m'entends, je ne veus pas dire pas rapide, mais plutot dure à relancer ???


avec ton 07 tu mets quoi comme braquet pour Krole ou le vigeant par exemple ????


Par Kwaker
Kwaker

gérer la 3 doit être plus relax, moins fatigant, c'est à essayer suivant ses préférences.Sinon 44 ou 45 y a pas grand écart, que ce soit en 2 ou 3.


Par luciolequalif
luciolequalif

Salut, après bien des essais la deux est ingérable pour moi en 15x43 ou 15x44, puisque car la moto est trop nerveuse et la relance ne pose pas de problème, puisque en 3 elle déleste en sortie du paf, et léve en 4 en sortie de parabolique.

Alors la 2 je n'y pense pas, un instant !!!

Avec Christophe Laurent, pour la manche de CFE à carole en septembre 07, nous avons essayé du 15x45 pour voir et passant toujjours en 3ème, résultats : Ingérable, l'avant te saute à la gueule tout le temps .... et ce n'est qu'une Yam réputée par très puissante par rapport au suz et kawa !!

Qualif'

Encore un effort sur le levier, sur la poignée et je suis devant ..... au prochain tour ...

Par mattcoco77
mattcoco77

luciolequalif a dit :
Salut, après bien des essais la deux est ingérable pour moi en 15x43 ou 15x44, puisque car la moto est trop nerveuse et la relance ne pose pas de problème, puisque en 3 elle déleste en sortie du paf, et léve en 4 en sortie de parabolique.

Alors la 2 je n'y pense pas, un instant !!!

Avec Christophe Laurent, pour la manche de CFE à carole en septembre 07, nous avons essayé du 15x45 pour voir et passant toujjours en 3ème, résultats : Ingérable, l'avant te saute à la gueule tout le temps .... et ce n'est qu'une Yam réputée par très puissante par rapport au suz et kawa !!

Qualif'

je t ai vu rouler a carole en janvier et franchement 1: ta moto est tro belle
et 2:entre la para et golf t arrive a cabré franchement j hallucine malgrés mon gex de 2006 avec 1dent au PSB et +2 a la couronne je léve qu en deux !
franchement je trouve ke t assure !!
continu de rouler sa fé plaisir de voir d aussi belle moto ............ et surtout voir de bon pilote.... sa permet de réver ne l oublions pas

nouvelle couleur pour une nouvelle année !!
prépa du gex pour l hiver !!! j investi grave !!

Par fredR1
fredR1

OK
j'ai éssayé 16x45, je tenterais 16x44 ou 15x45-15x44, pour me faire un avis perso, mais je pense que je n'utilise pas assez la puissance à l'accèlle car je n'ai pas trop de pb de délestage de l'avant en même tps je ne suis qu'en 1'08"90, c'est pas super rapide


Par luciolequalif
luciolequalif

Encore un effort sur le levier, sur la poignée et je suis devant ..... au prochain tour ...

Par luciolequalif
luciolequalif



Merci, mais peut importe le bracquet, l'importe est de se faire plaisir.

Qualif 9

Encore un effort sur le levier, sur la poignée et je suis devant ..... au prochain tour ...

Par Kwaker
Kwaker

luciolequalif a dit :
Salut, après bien des essais la deux est ingérable pour moi en 15x43 ou 15x44, puisque car la moto est trop nerveuse et la relance ne pose pas de problème, puisque en 3 elle déleste en sortie du paf, et léve en 4 en sortie de parabolique.

Alors la 2 je n'y pense pas, un instant !!!

Avec Christophe Laurent, pour la manche de CFE à carole en septembre 07, nous avons essayé du 15x45 pour voir et passant toujjours en 3ème, résultats : Ingérable, l'avant te saute à la gueule tout le temps .... et ce n'est qu'une Yam réputée par très puissante par rapport au suz et kawa !!

Qualif'

je te crois sur parole
je crois aussi qu'on a pas la même moto, la mienne un 2005 est stock et accuse 30.000kms, et franchement sans fausse modestie c'est loin d'etre ingérable comme tu l'écris, je passe la 3 pour me relaxer entre les deux points de corde de para uniquement (mais j'enroule plus que je n'essore la 2 !)
Ps: j'ai bien peur que même ton 2004 n'avait rien à voir avec mon 2005!
Pourtant j'ai fait pleins d'essais, à savoir arriver suffisemment vite et conserver de la vitesse pour rester dans les tours en 3, mais je préfèrais la 2(malgré l'aspect pénalisant de changer 6 rapports en plus sur l'ensemble du circuit comme avec mes 600)..à méditer..en 1.05.6 je m'en tire pas trop mal pour une démule ingérable !
Sinon j'ai essayé aussi un porte avion nucléaire, plus proche de la tienne, un R1 2007 sbk fra en 15X46, ça pulse mais ça se tord pas dans tous les sens !avec les suspattes que ça a, ça encaisse.
Dés qu'on me prête du 43 ou 44..je ré-essaye !
la mienne lève pas en 4, ni en 3 sauf quand je le cherche pour le plaisir, mais on fait pas non plus le même poids !


Par fredR1
fredR1

Salut

tu pèses combien qualif'man avec ton habit de lumière et ton Cromwell
95-100 kg, ah c'est pour ça alors que ça lève en 4.

HUMOUR


Par silver-r1
silver-r1

Kwaker a dit :
luciolequalif a dit :
Salut, après bien des essais la deux est ingérable pour moi en 15x43 ou 15x44, puisque car la moto est trop nerveuse et la relance ne pose pas de problème, puisque en 3 elle déleste en sortie du paf, et léve en 4 en sortie de parabolique.

Alors la 2 je n'y pense pas, un instant !!!

Avec Christophe Laurent, pour la manche de CFE à carole en septembre 07, nous avons essayé du 15x45 pour voir et passant toujjours en 3ème, résultats : Ingérable, l'avant te saute à la gueule tout le temps .... et ce n'est qu'une Yam réputée par très puissante par rapport au suz et kawa !!

Qualif'

je te crois sur parole
je crois aussi qu'on a pas la même moto, la mienne un 2005 est stock et accuse 30.000kms, et franchement sans fausse modestie c'est loin d'etre ingérable comme tu l'écris, je passe la 3 pour me relaxer entre les deux points de corde de para uniquement (mais j'enroule plus que je n'essore la 2 !)
Ps: j'ai bien peur que même ton 2004 n'avait rien à voir avec mon 2005!
Pourtant j'ai fait pleins d'essais, à savoir arriver suffisemment vite et conserver de la vitesse pour rester dans les tours en 3, mais je préfèrais la 2(malgré l'aspect pénalisant de changer 6 rapports en plus sur l'ensemble du circuit comme avec mes 600)..à méditer..en 1.05.6 je m'en tire pas trop mal pour une démule ingérable !
Sinon j'ai essayé aussi un porte avion nucléaire, plus proche de la tienne, un R1 2007 sbk fra en 15X46, ça pulse mais ça se tord pas dans tous les sens !avec les suspattes que ça a, ça encaisse.
Dés qu'on me prête du 43 ou 44..je ré-essaye !
la mienne lève pas en 4, ni en 3 sauf quand je le cherche pour le plaisir, mais on fait pas non plus le même poids !
pourtant tu as bien levé à la dernière sortie je crois...popopopo remet toi bien et vite

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par Kwaker
Kwaker

oui en fond de 2 sur un vibreur...une faute d'attention !


Dernier commentaire

Par silver-r1
silver-r1

Kwaker a dit :
oui en fond de 2 sur un vibreur...une faute d'attention !

bah là c'est sûr ça lève

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Commenter « Démul pour R1 2007»

rester connecté

m'inscrire perdu ?