Fixation sonde alfano sur poly 1000 gsxr k7

Par Bebo
Bebo

petite question: je dois garder la fonction bac récupérateur de mon poly au cas ou je fasse de la compet un de ces 4 (promosport ou autres), non? et donc placer la sonde alfano sans percer si possible.
Des posts ont déjà été ecrits sur le sujet mais fixer la sonde à l'intérieur du poly (avec du velcro ou autres) permet-t-il le bon fonctionnement du chronometrage sur circuit?
Les 10 cms sont respectés?
Sur mon ancienne sportive (600 gsxr k5) j'avais percé et la sonde etait en dessous du carénage avec un ecrou.ca marchait nickel!
Qu'en est-il du reglement?

Vous qui faites du promo ou cfe, dites moi vos montages de sonde SVP, sans trahir vos secrets bien sur !!
Des photos desfois?

Merci

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par WillyZX9R
WillyZX9R

je fait les promosport et ma sonde et fixé a l'interieur du sabot que j'ai perçé et fixé avec une vis y a pas de probleme

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par Bebo
Bebo

WillyZX9R a dit :
je fait les promosport et ma sonde et fixé a l'interieur du sabot que j'ai perçé et fixé avec une vis y a pas de probleme


Donc le bac recupérateur peut etre percé. Le reglemùent l'accepte?Pourtant voilà ce que dit le reglement:

Article 13 – Carénage (pour motocycles 4 T)
Le carénage inférieur doit être construit pour contenir, en cas d'incident moteur, au moins la moitié de la totalité de l'huile et du liquide de refroidissement du moteur. Aucune ouverture située à moins de 50 mm du bas de carénage n'est autorisée. Le carénage doit comporter au maximum deux trous de 25 mm. Ces trous doivent rester obstrués en condition de piste sèche et peuvent être ouverts uniquement dans des conditions de course sur piste mouillée.
Si la moto n'est pas équipée d'origine d'un carénage, un bac de récupération (50 % des liquides) doit équiper le motocycle.


Alors???On a le droit de percer 2 trous de 25mm en dessous des 50mm, c'est ca ou les 2 trous doivent etre au dessus des 50mm?


Par benzouille
benzouille

Tu perce 2 trou de 25 mm un devant vers la pointe du sabot et l'autre vers la fin de ton sabot et si tu fais une manche du promo ou autre si il fait beau tu bouche tes trou avec des obturateur et si il pleut tu laisse tes trou ouvert.

a fond a fond et encore + a fond!Les freins conait pas

Par Bebo
Bebo

benzouille a dit :
Tu perce 2 trou de 25 mm un devant vers la pointe du sabot et l'autre vers la fin de ton sabot et si tu fais une manche du promo ou autre si il fait beau tu bouche tes trou avec des obturateur et si il pleut tu laisse tes trou ouvert.


Ok.Ces 2 trous sont pour vider le bac en cas de grosse fuite d'huile donc??
mais qu'en est il de ma sonde alfano, je perce ou pas?
Si je suis willy, je peux percer, mais le reglement sert à rien, lol


Par fredR1
fredR1

mais vas y les yeux fermés, perce un petit trou de diametre 6 et tu fixe ta sonde, du coté intérieur tu recouvres ton écrou avec du silicone sanitaire et voilà ça passe sans aucun pb à tous les controles FFM, fais moi confiance


Par WillyZX9R
WillyZX9R

Bebo a dit :
benzouille a dit :
Tu perce 2 trou de 25 mm un devant vers la pointe du sabot et l'autre vers la fin de ton sabot et si tu fais une manche du promo ou autre si il fait beau tu bouche tes trou avec des obturateur et si il pleut tu laisse tes trou ouvert.


Ok.Ces 2 trous sont pour vider le bac en cas de grosse fuite d'huile donc??
mais qu'en est il de ma sonde alfano, je perce ou pas?
Si je suis willy, je peux percer, mais le reglement sert à rien, lol


les deux trous ne servent pas a vider l'huile sinon les autres pilotes vont etre heureux il servent quand il pleut a eviter que ton sabot ressemble a une baignoire et oui tu peut perçé ton sabot pour fixer ta sonde sans souci de toute façon ta sonde fera joint

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par Dagoons
Dagoons

Moi, j'ai fait plus simple et plus pratique : ma sonde est fixée sur une patte en alu elle-même fixée sur un des points de fixation du radiateur d'huile (GSXR1000 K6). Ca capte très bien puisque ma sonde est au plus bas presque contre le sabot et l'avantage c'est que je peux démonter mon poly ou mon sabot sans rien avoir à démonter... et pas de trous dans mon sabot (à part ceux d'évacuation + bouchons !)

Et n'oublies pas de gainer le câble de ton Alfano avec par exemple une durite d'essence fendue assez épaisse pour protèger de la chaleur et éviter de tout cramer en 2 secondes...


Par Bebo
Bebo

fredR1 a dit :
mais vas y les yeux fermés, perce un petit trou de diametre 6 et tu fixe ta sonde, du coté intérieur tu recouvres ton écrou avec du silicone sanitaire et voilà ça passe sans aucun pb à tous les controles FFM, fais moi confiance


Merci no problemo


Par Bebo
Bebo

Dagoons a dit :
Moi, j'ai fait plus simple et plus pratique : ma sonde est fixée sur une patte en alu elle-même fixée sur un des points de fixation du radiateur d'huile (GSXR1000 K6). Ca capte très bien puisque ma sonde est au plus bas presque contre le sabot et l'avantage c'est que je peux démonter mon poly ou mon sabot sans rien avoir à démonter... et pas de trous dans mon sabot (à part ceux d'évacuation + bouchons !)

Et n'oublies pas de gainer le câble de ton Alfano avec par exemple une durite d'essence fendue assez épaisse pour protèger de la chaleur et éviter de tout cramer en 2 secondes...



C'est cool merci à tous l'idée de la patte est bonne, je vais voir ce que je vais faire


Par Dagoons
Dagoons

Bebo a dit :
Dagoons a dit :
Moi, j'ai fait plus simple et plus pratique : ma sonde est fixée sur une patte en alu elle-même fixée sur un des points de fixation du radiateur d'huile (GSXR1000 K6). Ca capte très bien puisque ma sonde est au plus bas presque contre le sabot et l'avantage c'est que je peux démonter mon poly ou mon sabot sans rien avoir à démonter... et pas de trous dans mon sabot (à part ceux d'évacuation + bouchons !)

Et n'oublies pas de gainer le câble de ton Alfano avec par exemple une durite d'essence fendue assez épaisse pour protèger de la chaleur et éviter de tout cramer en 2 secondes...



C'est cool merci à tous l'idée de la patte est bonne, je vais voir ce que je vais faire


Je peux te faire passer quelques photos si besoin...


Par Bebo
Bebo

Dagoons a dit :
Bebo a dit :
Dagoons a dit :
Moi, j'ai fait plus simple et plus pratique : ma sonde est fixée sur une patte en alu elle-même fixée sur un des points de fixation du radiateur d'huile (GSXR1000 K6). Ca capte très bien puisque ma sonde est au plus bas presque contre le sabot et l'avantage c'est que je peux démonter mon poly ou mon sabot sans rien avoir à démonter... et pas de trous dans mon sabot (à part ceux d'évacuation + bouchons !)

Et n'oublies pas de gainer le câble de ton Alfano avec par exemple une durite d'essence fendue assez épaisse pour protèger de la chaleur et éviter de tout cramer en 2 secondes...



C'est cool merci à tous l'idée de la patte est bonne, je vais voir ce que je vais faire


Je peux te faire passer quelques photos si besoin...



Ouaip je veux bien...


Par Bebo
Bebo

J'attends tes tofs par MP Merci Dagoons !


Par otakey70
otakey70

Dagoons a dit :
Moi, j'ai fait plus simple et plus pratique : ma sonde est fixée sur une patte en alu elle-même fixée sur un des points de fixation du radiateur d'huile (GSXR1000 K6). Ca capte très bien puisque ma sonde est au plus bas presque contre le sabot et l'avantage c'est que je peux démonter mon poly ou mon sabot sans rien avoir à démonter... et pas de trous dans mon sabot (à part ceux d'évacuation + bouchons !)

Et n'oublies pas de gainer le câble de ton Alfano avec par exemple une durite d'essence fendue assez épaisse pour protèger de la chaleur et éviter de tout cramer en 2 secondes...


oh put--,...trop fort mister Dagoons moi qui me masturbais les méninges...

GEX'traordin'R...

Par ben731
ben731

salut,moi aussi des tof m'interesse
mais je ne suis pas le seul,alors peut etre mieux vaut les mettre sur le cite.MEEERCIII


Par Dagoons
Dagoons

Bon ben je vais vous faire quelques photos les p'tits loups...

Sinon, y'a JoeBar qui est très fort pour fixer une sonde Alfano...

N'hésitez pas à lui demander conseil... mais faut prévoir des sondes de rab' !!!


Par silver-r1
silver-r1

Dagoons a dit :
Bon ben je vais vous faire quelques photos les p'tits loups...

Sinon, y'a JoeBar qui est très fort pour fixer une sonde Alfano...

N'hésitez pas à lui demander conseil... mais faut prévoir des sondes de rab'
!!!


+1000

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par Dagoons
Dagoons

Voilà les photos (désolé pour la piètre qualité):








J'ai gainé le câble pour le protéger de la chaleur et j'ai adapté un guide-câble récupéré sur un vieux 1100 GSXR (on ne se refait pas ! ) qui servait à guider le câble de compteur. La patte, c'est de la récup' aussi (fixation carénage 900 CBR ! ). Et mon câble remonte en longeant le radiateur (avec guides câble "lamelles métalliques" origine Suz à enrouler autour du câble et vissés sur diffèrents points de fixation trouvés sur le radiateur afin que le câble n'aille pas se balader et brûler quelque part...)


Par Bebo
Bebo

c'est bien ce que j'avais dans l'idée....
Merci à toi dagoons


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Par Dagoons
Dagoons

Bebo a dit :
c'est bien ce que j'avais dans l'idée....
Merci à toi dagoons


Pas de quoi ! Et ça capte très bien (même si mes chronos sont pas top, n'est-ce pas Colt Silver ? )

Et pour ceux qui voient pas ce dont je veux parler en disant "guide-câble" lamelle à enrouler autour du câble, voici une photo du "bidule" :



Et une photo un peu meilleure sous un autre angle de la sonde :



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