petite question: je dois garder la fonction bac récupérateur de mon poly au cas ou je fasse de la compet un de ces 4 (promosport ou autres), non? et donc placer la sonde alfano sans percer si possible.
Des posts ont déjà été ecrits sur le sujet mais fixer la sonde à l'intérieur du poly (avec du velcro ou autres) permet-t-il le bon fonctionnement du chronometrage sur circuit?
Les 10 cms sont respectés?
Sur mon ancienne sportive (600 gsxr k5) j'avais percé et la sonde etait en dessous du carénage avec un ecrou.ca marchait nickel!
Qu'en est-il du reglement?
Vous qui faites du promo ou cfe, dites moi vos montages de sonde SVP, sans trahir vos secrets bien sur !!
Des photos desfois?
Merci
Les 19 commentaires de cette publication.
WillyZX9R a dit :
je fait les promosport et ma sonde et fixé a l'interieur du sabot que j'ai perçé et fixé avec une vis y a pas de probleme
benzouille a dit :
Tu perce 2 trou de 25 mm un devant vers la pointe du sabot et l'autre vers la fin de ton sabot et si tu fais une manche du promo ou autre si il fait beau tu bouche tes trou avec des obturateur et si il pleut tu laisse tes trou ouvert.
Bebo a dit :
benzouille a dit :
Tu perce 2 trou de 25 mm un devant vers la pointe du sabot et l'autre vers la fin de ton sabot et si tu fais une manche du promo ou autre si il fait beau tu bouche tes trou avec des obturateur et si il pleut tu laisse tes trou ouvert.
Ok.Ces 2 trous sont pour vider le bac en cas de grosse fuite d'huile donc??
mais qu'en est il de ma sonde alfano, je perce ou pas?
Si je suis willy, je peux percer, mais le reglement sert à rien, lol
Moi, j'ai fait plus simple et plus pratique : ma sonde est fixée sur une patte en alu elle-même fixée sur un des points de fixation du radiateur d'huile (GSXR1000 K6). Ca capte très bien puisque ma sonde est au plus bas presque contre le sabot et l'avantage c'est que je peux démonter mon poly ou mon sabot sans rien avoir à démonter... et pas de trous dans mon sabot (à part ceux d'évacuation + bouchons !)
Et n'oublies pas de gainer le câble de ton Alfano avec par exemple une durite d'essence fendue assez épaisse pour protèger de la chaleur et éviter de tout cramer en 2 secondes...
Dagoons a dit :
Moi, j'ai fait plus simple et plus pratique : ma sonde est fixée sur une patte en alu elle-même fixée sur un des points de fixation du radiateur d'huile (GSXR1000 K6). Ca capte très bien puisque ma sonde est au plus bas presque contre le sabot et l'avantage c'est que je peux démonter mon poly ou mon sabot sans rien avoir à démonter... et pas de trous dans mon sabot (à part ceux d'évacuation + bouchons !)
Et n'oublies pas de gainer le câble de ton Alfano avec par exemple une durite d'essence fendue assez épaisse pour protèger de la chaleur et éviter de tout cramer en 2 secondes...
Bebo a dit :
Dagoons a dit :
Moi, j'ai fait plus simple et plus pratique : ma sonde est fixée sur une patte en alu elle-même fixée sur un des points de fixation du radiateur d'huile (GSXR1000 K6). Ca capte très bien puisque ma sonde est au plus bas presque contre le sabot et l'avantage c'est que je peux démonter mon poly ou mon sabot sans rien avoir à démonter... et pas de trous dans mon sabot (à part ceux d'évacuation + bouchons !)
Et n'oublies pas de gainer le câble de ton Alfano avec par exemple une durite d'essence fendue assez épaisse pour protèger de la chaleur et éviter de tout cramer en 2 secondes...
C'est cool merci à tous l'idée de la patte est bonne, je vais voir ce que je vais faire
Dagoons a dit :
Bebo a dit :
Dagoons a dit :
Moi, j'ai fait plus simple et plus pratique : ma sonde est fixée sur une patte en alu elle-même fixée sur un des points de fixation du radiateur d'huile (GSXR1000 K6). Ca capte très bien puisque ma sonde est au plus bas presque contre le sabot et l'avantage c'est que je peux démonter mon poly ou mon sabot sans rien avoir à démonter... et pas de trous dans mon sabot (à part ceux d'évacuation + bouchons !)
Et n'oublies pas de gainer le câble de ton Alfano avec par exemple une durite d'essence fendue assez épaisse pour protèger de la chaleur et éviter de tout cramer en 2 secondes...
C'est cool merci à tous l'idée de la patte est bonne, je vais voir ce que je vais faire
Je peux te faire passer quelques photos si besoin...
Dagoons a dit :
Moi, j'ai fait plus simple et plus pratique : ma sonde est fixée sur une patte en alu elle-même fixée sur un des points de fixation du radiateur d'huile (GSXR1000 K6). Ca capte très bien puisque ma sonde est au plus bas presque contre le sabot et l'avantage c'est que je peux démonter mon poly ou mon sabot sans rien avoir à démonter... et pas de trous dans mon sabot (à part ceux d'évacuation + bouchons !)
Et n'oublies pas de gainer le câble de ton Alfano avec par exemple une durite d'essence fendue assez épaisse pour protèger de la chaleur et éviter de tout cramer en 2 secondes...
Voilà les photos (désolé pour la piètre qualité):
J'ai gainé le câble pour le protéger de la chaleur et j'ai adapté un guide-câble récupéré sur un vieux 1100 GSXR (on ne se refait pas ! ) qui servait à guider le câble de compteur. La patte, c'est de la récup' aussi (fixation carénage 900 CBR ! ). Et mon câble remonte en longeant le radiateur (avec guides câble "lamelles métalliques" origine Suz à enrouler autour du câble et vissés sur diffèrents points de fixation trouvés sur le radiateur afin que le câble n'aille pas se balader et brûler quelque part...)
Bebo a dit :
c'est bien ce que j'avais dans l'idée....
Merci à toi dagoons