'lut la foule
'tite question bête et idiote, je vous préviens !
Postulat : J'ai un poly peint et vernis. J'ai du poncer très légèrement un bout dudit poly, la peinture et encore présente, mais le vernis à sauter.
Résultat, un mélange de brillant et de mat qui ne sont pas du plus bel effet. Je souhaite donc repasser un coups de vernis là où c'est nécessaire. Par contre, je ne souhaite pas revernir tout le poly.
Mon idée est donc de prendre une bombe de vernis brillant pour compléter les manques.
D'où ma question, dois-je impérativement faire hyper gaffe à ne pas déborder sous peine que ça saute à l'oeil ou un peu de vernis sur du vernis déjà existant ne sera pas trop visible ?
Les 16 commentaires de cette publication.
salut
si le vernis a sauté c'est pas avec du polish que tu le fera briller
si tu remets du vernis en bombe ca fera du brouillard sur le reste du carenage ca va pas faire tres beau
je pense que tu aurai meilleur temps d'aller voir un peintre pour voir si il peut pas te faire un raccord .
la couleur c'est la base et le vernis il sert juste a proteger et faire briler
je suis carrossier peintre donc je sais de quoi je parle
si ta besoin d'un autre renseignement n'hesite pas
Bip2 a dit :
oki, merci tous.
'ffectivement, le polish ne servira pas à grand chose je pense. J'vais donc tenter le "raccord noyé" en délimitant un minimum la zone à couvrir.
On verra bien
ppda a dit :
pour celas si tu doit revernir une surface de 10 x 10 par exemple tu cache la autour de cette surface environ 30 x 30 puis tu pose le vernis la ou tu doit l'appliquer tu laisse secher une bonne semaine surtout par ces temperature basse , puis pour enlever le brouillard laisser par le vernis tu passe de la pate a polir puis poliche
yabon a dit :
j'ai pas dit polish, mais efface rayure rien à voir.
Je viens de le faire sur mon carénage, et ça a marcher.
Pourtant j'ai poncé la peinture avec du 800 et du 1000.
salut avec une bombe de diluant raccord UPOL ref : S2043/AL tu devrais t'en sortir de cette facon : t'applique ton vernis ,avant qu'il soit sec c'est a dire mouillé sur mouillé tu vaporises légérement ta bombe de diluant raccord toujours dans le sens mouillé vers le sec... ca devrait le faire...non ..ca doit le faire...
ben j'vais voir tout ça. J'ai du 1000 à l'eau, de l'efface rayures, du vernis brillant et 10 pouces gauches plâtrés prêts à faire des bêtises
Donc mon idée assez finale est de faire un pochoir "serré", un très léger 1000 à l'eau au bord et un efface rayure pour joindre le raccord.
Si je ne m'en sors pas, je referai un vernis complet, mais ça me casse les pieds.
J'vous tiens au courant de ce qu'il ne faut surtout pas faire... et que bien sur, j'aurai fait
Bon, je n'ai qu'une chose à dire, l' "efface rayure profonde" de chez G27, c'est une tuerie !
Après avoir poncé au 300, puis 600, puis un 'tit coups rapide au 1000, mon truc ne ressemblait plus à grand chose.
Un coups d'efface rayures plus tard, le poly était nickel, mais mat puisque plus de vernis.
Un coups de vernis brillant en bombe a suivi après avoir fait un masquage serré. Le résultat est bluffant.
Un dernier coups d'efface rayures pour égaliser sur les raccords de vernis, je ne sais même plus où j'avais poncé.
Bref, merci à tous pour vos infos, idées, etc.
La prochaine fois, je zappe le 300 et attaque direct au 800, en remplaçant l'eau par du diluant synthétique. J'ai fait un bout d'essai, c'est presque trop facile