licence entrainement ffm ,prix et obligation

Par sam2603
sam2603

bj
j'aimerai savoir s'il y a besoin de souscrir a la licence entrainement FFM pour pouvoir participer aux journees open sur tous les circuits.

le tarif est de plus en plus cher''pour toutes les licences''.

ne vaux t'il pas mieux souscrire a une assurance perso et voila .

les circuits l'oblige t'il.

pour nous amateur de bonnes journees entre entre amis sur nos beaux circuits francais deviennent un luxe ,nous en avons marre d'etre pris pour des vaches a lait:licence,inscription,stande,carburant.......

bientot il va falloir gagner au loto pour pouvoir assouvir sa passion,je ne parle meme pas d'un championnat .

l'etat ferrait m d'utiliser les millions d'euro recup par les radars pour creer des pistes et aider les investisseurs privés.

il est vrai que cela est plus facile de faire de la repression.............non.

merci a vous tous pour vos reponces .

motard a pied enfin vite dit

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par kristau
kristau

Pas d'obligation d'en l'absolu d'un licence pour les journées stage et roulage hors compétition, mais:

Là il faut voir avec ton assurance si elle t'assure pour ce genre d'évènement ( voir le distingo roulage et stage) et voir aussi avec l'organisateur.

Tu dois avoir une RC de toute façon qui couvrira ton activité sur circuit (obligatoire).

Par contre, et ce n'est pas obligatoire mais vivement conseillé il te faut une individuel Pilote pour te couvrir toi, car la RC ne te couvre pas toi. Donc aussi à bien vérifier avec ton assurance ce point là.

Pour info, l'organisation à devoir et obligation de t'informer sur la nécessitée d'une assurance Individuelle pilote et aussi le devoir de t'en proposer une ( loi de 1984 du sport si j'ai bonne mémoire).
Après c'est à toi de choisir si tu optes ou pas pour ?

Autres infos, à vérifier si cela à évoluer (depuis 3 ans )sur les activitées autres que la activité piste/vitesse, donc cross, trial etc... , on ne peut pas mélanger des groupes avec des assurances type licence et assurance type assurance de véhicule route. Les RC ne sont pas réciproque!! donc gros gros problème. Mais cela à peut être évolué ces dernières années!!

Voili j'espère t'avoir renseigné


Par endimion
endimion

sam2603 a dit :
bj
j'aimerai savoir s'il y a besoin de souscrir a la licence entrainement FFM pour pouvoir participer aux journees open sur tous les circuits.

le tarif est de plus en plus cher'pour toutes les licences'.

ne vaux t'il pas mieux souscrire a une assurance perso et voila .

les circuits l'oblige t'il.

pour nous amateur de bonnes journees entre entre amis sur nos beaux circuits francais deviennent un luxe ,nous en avons marre d'etre pris pour des vaches a lait:licence,inscription,stande,carburant.......

bientot il va falloir gagner au loto pour pouvoir assouvir sa passion,je ne parle meme pas d'un championnat .

l'etat ferrait m d'utiliser les millions d'euro recup par les radars pour creer des pistes et aider les investisseurs privés.

il est vrai que cela est plus facile de faire de la repression.............non.

merci a vous tous pour vos reponces .

+10

team mc fly
love and peace

Par WillyZX9R
WillyZX9R

endimion a dit :
sam2603 a dit :
bj
j'aimerai savoir s'il y a besoin de souscrir a la licence entrainement FFM pour pouvoir participer aux journees open sur tous les circuits.

le tarif est de plus en plus cher'pour toutes les licences'.

ne vaux t'il pas mieux souscrire a une assurance perso et voila .

les circuits l'oblige t'il.

pour nous amateur de bonnes journees entre entre amis sur nos beaux circuits francais deviennent un luxe ,nous en avons marre d'etre pris pour des vaches a lait:licence,inscription,stande,carburant.......

bientot il va falloir gagner au loto pour pouvoir assouvir sa passion,je ne parle meme pas d'un championnat .

l'etat ferrait m d'utiliser les millions d'euro recup par les radars pour creer des pistes et aider les investisseurs privés.

il est vrai que cela est plus facile de faire de la repression.............non.

merci a vous tous pour vos reponces .

+10


on le sais tous alors on fait quoi y a le meme probleme avec l'augmentation du petrole alors on ne roule plus? les sports mécanique son connu pour etre cher tres cher il faut bien te rendre a l'evidence que se sport va contre toute démarche ecologique bruit,polution etc.. donc tu paye ou tu roule pas

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par Piway73
Piway73

La plupart des assurances RC ne couvrent pas les accidents sur cicuits de vitesse...avec la licence au moins tu es sûr que ton contrat est fait pour ça....voit avec ton assureur et lit bien les petites lignes du contrat où il est mentionné les exclusions du style : parachutisme, et sports mécaniques....


Par bill19
bill19

Fait comme tu veux, mais je te conseil de prendre une licence, tu paye et tu n'est pas enmerdé, ta déja vu une assurance qui t'assure

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par sam2603
sam2603

tu a raison ,non et je suis tres bien place pour le savoir : ca f 2 ans que je suis en arret de t apres un tres grave acc de la route en moto, je t'explique mm pas la guerre!!!!!! et c pas pret d'etre fini. "j'ai pas encore touché un seul euro".

je ne veux vraiment pas faire n'importe quoi c bien pour cela que je f appel a vous.

pour 2008 je pense prendre une assurance cher "arca" rc et pour le pilote 95 euro et 190 euro mais j'aimerai etre sure de moi ,vraiment pas evident.

et willy je suis vraiment pas dac avec toi,il est sure que si ont dis rien ils ne changerons rien ou c vraiment qu'ils sont ccccc,je ne souhaite pas faire la revolution mais je n'approuve abs pas.
je connai un peu la facon de fonctionner des circuits et je t'assure que je ne vai pas pleurer sur leurs sort.

pour ta gouverne je suis pas ecolo et il ne f pas tout leurs m sur le dos.

a nous de nous "battre".

voila merci et continuez c sympa

motard a pied enfin vite dit

Par r1du13
r1du13

oui a la mutuelle des motards tu es assuré sur circuit hors competition en rc ,dommage corporel et equipement(a verifier peut-etre la moto avec l option tout risque car je suis au tiers et j en ai fait l experience.

bill19 a dit :
Fait comme tu veux, mais je te conseil de prendre une licence, tu paye et tu n'est pas enmerdé, ta déja vu une assurance qui t'assure


Par WillyZX9R
WillyZX9R

c'est un peu ce que je voulais dire geuler c'est bien mais il faut agir et comme aujourd'hui nous sommes dans une societe d'assister il ne nous reste plus qu'a payer je te rassure moi aussi j'aimerai voir tous ses tarifs baissé

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par sam2603
sam2603

ah merki

de toute f je pense qu'a un moment les pilotes pour l'intermediere des clubs v dire stop
de toute facon les pilotes ne v plus pouvoir payer
enfin je pense pas etre le seul dans ce cas et pourtant je suis ni a la mandicitee et je suis un vrai amateur passionné
mais bon sur ce

motard a pied enfin vite dit

Par nezdanslabulle
nezdanslabulle

question bete, mais un circuit comme le mans exige la licence,meme en entrainement, alors comment on fait ?

franck

Par tic99
tic99

j avais posé cette question réponse d arca



Nous vous fournissons une attestation précisant la nature des garanties et la validité du contrat.

Un exploitant de piste n'a pas à exiger la détention d'une licence pour une l'utilisation purement LOISIR.
La licence n'est obligatoire que dans le cadre de compétition officiellement inscrite au programme de la Fédération. C'est alors le passeport incontournable.

Que la Fédération est créé une licence "entraînement" pour faire rentrer des fonds à la Fédération, sans vous apporter une vraie réponse en retour, c'est une chose, mais cette licence n'a aucun caractère ni obligatoire, ni officiel.
L'assurance que vous souscrivez chez nous est un vrai contrat d'assurance, couvrant réellement la moto à l'année 24H/24H à tout endroit, sans restriction du lieu de circulation (circuit homologué ou non) et sans limitation de garantie sur les dommages corporels que vous pouvez occasionnés à d'autres, avec prise en charge des dommages aux circuits.
Ce qui n'est absolument le cas du petit volet assurance de la licence entraînement, qui assure la moto uniquement lorsqu'elle circule sur un circuit homologué, et seulement en compagnie d'autres licenciés !.....pour une bonne raison, c'est que si jamais vous blessez quelqu'un sur la piste, il ne recevra que la limite de l'individuelle corporelle de la licence (soit environ 75.000 euros) même s'il est handicapé à 100%.
Dès que la moto est sortie du circuit homologué, elle n'est plus assurée, donc "bonjour les dégâts" si jamais elle venait à créer un dommage à autrui après. Elle peut tomber de la remorque et faucher des piétons, elle peut tomber sur quelqu'un, elle peut prendre feu et propager l'incendie chez des voisins....etc, les cas sont nombreux. Et vous imaginez sans aucun doute qui paierait si vous n'êtes pas assuré.....vous sur vos propres biens...Merci la licence !

Notre contrat n'a pas de limite sur le plan corporel, si la victime doit toucher 2 millions d'euros, nous paierons 2 millions d'euros, et sur n'importe quel circuit en compagnie de tout individu licencié ou non.
La Fédération étant consciente de la très mauvaise qualité de son volet assurance, elle en est arrivé à ne faire circuler que des licenciés entre eux, par conséquent des gens qui sont tous mal assurés. S'il venaient à dire quelque chose, on leur dirait que c'est la limite d'engagement de la Fédération....désolés. A d'autres ça ne serait pas possible car une procédure serait toujours possible, et ça fait désordre de se faire remettre en place par la Justice.

Maintenant, il y a des circuits qui sont encore très proches de la Fédération, et qui n'ont pas encore fait le tour de la question. Ils croient les yeux fermés ce que la Fédération leur impose.
Si vous étiez confronté à un blocage, faites moi passer les coordonnées du circuit afin que je les appelle pour faire le point et leur expliquer les différences.

Entre nous, pour eux, il vaudrait mieux qu'ils refusent les licenciés, mal assurés, et ne faire rouler que les autres qui apportent la confirmation d'une vraie assurance.

Je comprend que la Fédération essaye de bloquer, car c'est son fond de commerce qui est en péril. Encore une fois, pour le loisir, une licence n'est pas obligatoire, surtout quand elle n'apporte pas grand chose en retour, hormis celle de faire rentrer des fonds à la Fédération pour mener grande vie.
En tant que "vieux" pilote moto des année 70, je connais bien le sujet, rassurez vous.


Par charlie22
charlie22

Il faut revoir sa copie.

Ce qui était vrais hier, ne l'est plus aujourd'hui.

Le rôle d'un président de moto club, est justement de représenter ses membres et plus généralement les pilotes. nous avons alerté la FFM sur un trou d'assurance, et aujourd'hui le trou est comblé. Si il y a un autre trou, alors nous referons ce que nous avons fait, vu que ca marche.

Dire en 2008 que la licence FFM n'assure pas en RC la moto 24h/24 n'importe ou, est un mensonge.

Pour complèter également les propos de jean-michel, il est possible de faire rouler des licenciés avec des non licenciés. Ca dépend juste des assurances prise par le club affilié.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par sawtooth
sawtooth

je n'ai pas tout compris mais ça m'intéresse!!!

Mon cas:
j'ai une moto de route/piste donc assurée en RC et je fais de la piste en loisir.
Est-ce la peine de prendre un licence NET? si oui, qu'est-ce que cela apporte de plus à part bénéficier de réduction sur certains roulage?


Par rone70
rone70

sawtooth a dit :
je n'ai pas tout compris mais ça m'intéresse!!!

Mon cas:
j'ai une moto de route/piste donc assurée en RC et je fais de la piste en loisir.
Est-ce la peine de prendre un licence NET? si oui, qu'est-ce que cela apporte de plus à part bénéficier de réduction sur certains roulage?

ton assurance peut t trouver des truc pour n ^pa payer,vo mieux etre bien couvert en cas d problem moi c idem mon assurance moto m couvre sur piste puisque c pa d la compet mais il fo que ta moto soit equipé route et non piste la est le litige

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par sam2603
sam2603

c vraiment pas tres evident tout ca

je sais que nous ne somment jamais asser bien couvert

donc en resume il f prendre:
une licence:mini NET et une assurance pour nous enfin le corporelle.

désole si je ne savais pas que la nouvelle licence avait evolué dans le bon sans ,mais je suis bien placé pour savoir qu'il f méfier.

encore heureux que la fédé ecoute ce que disent les clubs car sans clubs pas de fédé

motard a pied enfin vite dit

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

La discussion est assez drôle.

D'un côté un assureur qui vend ses prestations "pour éviter que la fédé ne s'engraisse" afin que son assurance puisse le faire à leur place.

Comique. Surtout de la part des assureurs, qui de toute façon, ne sont là que pour prendre de l'argent sans en donner en cas de problème, parce que ci, parce que ça, et que ci, et que ça... Et que vu le matériel totalement inapte aux feuille des mines, les conditions de roulage qui sont sur un circuit où l'on ne recherche qu'a se dépasser sportivement, ceci avec des organisations plus ou moins agréées, plus ou moins couvertes, sur des circuits plus ou moins agréés, plus ou moins couvert...
Et on ne parle pas de l'empilage des assurances qui vous couvrent en cas de problème. (En particulier, vous avez RC individuelle, qui vous couvre... mais peut être pas pour faire des sports mécaniques...)
Bref, de toute façon, en cas de problème, vous avez de grandes chance d'être dans la merde.

Le plus important n'est pas d'avoir des assurances... c'est de comprendre comment marche les assurances en cas de problèmes.
Parce que c'est un empilage bien abscon.

Mais il semble que le marché soit assez juteux, vu que plusieurs assurances se lancent sur ce segment de marché, qui est la couverture sur les pistes.
Affaire à suivre.


Par sam2603
sam2603

en tout cas tres bonne analyse

merci

motard a pied enfin vite dit

Dernier commentaire

Par charlie22
charlie22

en gros passez un peu de temps à lire les petites lignes sur les licences, et faites vous expliquez ce que vous ne comprenez pas.

http://www.asm-aco-idf.fr

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