Association, moto club

Par tibosv
tibosv

Bonsoir, un ami va participer a l'er6 cup, et va peut etre etre sponsorisé, seulement voila, les sous qu'il va percevoir de ces sponsors, il va devoir les déclarer, d'apres ce que je me suis laissé entendre dire.
Donc il faudrait passer par un club, association, que l'on compte créer, mais on débute, alors si vous avez des conseils, des infos, des expériences a partager, je vous en remercie!!

www.peanutcrou.com

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par bill19
bill19

tibosv a dit :
Bonsoir, un ami va participer a l'er6 cup, et va peut etre etre sponsorisé, seulement voila, les sous qu'il va percevoir de ces sponsors, il va devoir les déclarer, d'apres ce que je me suis laissé entendre dire.
Donc il faudrait passer par un club, association, que l'on compte créer, mais on débute, alors si vous avez des conseils, des infos, des expériences a partager, je vous en remercie!!

Présent, vas y pose tes questions

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par tibosv
tibosv

Ok, merci de répondre a mes questions.
faut créer un moto club? ca se passe en mairie?
j'imagines qu'il faut des adhérents, un minimum peut etre?

www.peanutcrou.com

Par NiAfRoN
NiAfRoN

toi t'es vraiment trop fort!!!!!!
mercie tib!!

A Toc, Gazzz, ca frote!!!

Par Donfaski
Donfaski

pas besoin d'un MC !

une simple assos type "loi 1901" peut faire l'affaire.

Il te faut regiger des statuts de fonctionnements qui precisent son objet.

Cela doit etre declarer en prefecture.

Ton assos devra être assurée.

Elle sera habitlitée à recevoir des fonds (donnations, sponsoring, adhesion des membres, vente d'objet (promotionnel (Tshirt, stickers ...) ou non) ect ... et à le dépenser conformement à son objet.

Aucun profit n'est autorisé dans une assos, donc tes comptes doivent être équilibrés en fin d'exercices. Toutefois, sont autorisés des report à nouveaux sur l'exercice suivant.

Voilà pour l'essentiel !

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par nikitanililou
nikitanililou

sinon tu te sers de ton moto club
il touche les subventions et te les reverse

SUIS DU 74 SI QQLN EST INTERESSE POUR DEPLACEMENTS CIRCUITS =MP

Par bill19
bill19

Donfaski a dit :
pas besoin d'un MC !

une simple assos type "loi 1901" peut faire l'affaire. Autant l'appeler MotoClub

Il te faut regiger des statuts de fonctionnements qui precisent son objet.
Tu peux trouver des status type en préfecture ou sous préfecture
Cela doit etre declarer en prefecture.

Ton assos devra être assurée. Une RC

Elle sera habitlitée à recevoir des fonds (donnations, sponsoring, adhesion des membres, vente d'objet (promotionnel (Tshirt, stickers ...) ou non) ect ... et à le dépenser conformement à son objet.

Aucun profit n'est autorisé dans une assos, donc tes comptes doivent être équilibrés en fin d'exercices. Toutefois, sont autorisés des report à nouveaux sur l'exercice suivant.

Voilà pour l'essentiel !

2 membres suffise 1 président et 1 trésorier

Une fois les statuts déposé en préfecture ou sous préfecture, ton assos sera officiellement déclaré aprés parution dans le JO journal officiel cela ce fait automatiquement, et celement aprés tupourras ouvrir un compte bancaire.

Voila hésite pas si tu as encore besoin

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Dernier commentaire

Par tibosv
tibosv

Ok, merci bill et les autres, pour ces renseignements.
Le tout c'est d'avoir un trésorier et un président, et pouvoir s'autofinancer quoi.

www.peanutcrou.com

Commenter « Association, moto club»

rester connecté

m'inscrire perdu ?