Préparation partie cycle

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Quand on fait préparer sa partie cycle, est ce que tout est réglé sur la moto (précontrainte et hydraulique) et rien à faire a part rouler après. Je parle pour le poireau moyen (en temps normal, je touche à rien d'un circuit à un autre)

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par loloRSV
loloRSV

hydro et precontrainte sont réglés oui. A toi svt de remonter fourche et amortos si tu les as envoyés chez le spécialiste. Et de les monter la hauteur (fourche ) et longueur (amortos - avec calles) préconisée.
Apres je pense que oui, il ya moyen d'avoir un setting de base que tu ne change pas - pour notre niveau ca suffit. Simplement, tu peu ouvrir plus ou moins la compression si c'est bosselé ou si la moto plonge trop au freinage, mais bon, le setting de base bien fait suffira a mon avis.
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par libra
libra

loloRSV a dit :
hydro et precontrainte sont réglés oui. A toi svt de remonter fourche et amortos si tu les as envoyés chez le spécialiste. Et de les monter la hauteur (fourche ) et longueur (amortos - avec calles) préconisée.
Apres je pense que oui, il ya moyen d'avoir un setting de base que tu ne change pas - pour notre niveau ca suffit. Simplement, tu peu ouvrir plus ou moins la compression si c'est bosselé ou si la moto plonge trop au freinage, mais bon, le setting de base bien fait suffira a mon avis.
Salut

+1


Par Donfaski
Donfaski

c'est un poil plus compliqué que ça ...

Pascal, appeles moi si tu veux plus de detail

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par factory
factory

T'uaras la base mais ç suffira pas...
Tu seras forcement obligé de corriger les réglages qui sont souvent plus sensible aprés la préparation....
Ne serait ce que pour les adapter à ta vitesse et ta maniére de piloter...


Par charlie22
charlie22

Quand tu récupère une suspat préparée, généralement le préparateur te met les suspats dans une config de base, mais avoir des suspats préparées et ne pas profiter des réglages qu'elle offre c'est un peu domage quand même.

Pour info je suis pas un champion, mais j'aime bien le réglage, et franchement pour chaque circuit si je veux être cohérent je suis obligé de revoir tous mes réglages.

Au final je suis obligé également de travailler mes réglages en fonction du rythme. Pour un réglage donné, j'ai en gros une plage de chrono à +/- 2sec.

On peux rouler vite avec une mauvaise moto, mais une mauvaise moto restera toujours une mauvaise moto.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par Donfaski
Donfaski

charlie22 a dit :
...
On peux rouler vite avec une mauvaise moto, mais une mauvaise moto restera toujours une mauvaise moto.


Ca va donc chier avec ta nouvelle ... vue ce que tu arrivais déjà à faire avec l'ancienne

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Donfaski a dit :
c'est un poil plus compliqué que ça ...

Pascal, appeles moi si tu veux plus de detail


Je t'appelle un de ces jours Laurent


Par sam2603
sam2603

cela a l tres bien
mais pour des pitit pilotes comme moi
cela n'ai vraiment pas evident
la j'att ma nouvelle moto
amorto et fourche wp usine
mais je ss vraiment pas par ou commencer
avis aux amateur
aider moi au secour
ps:cbr 600rr 06
merki

motard a pied enfin vite dit

Dernier commentaire

Par Milan
Milan

Pour le motards lambda, il vaut mieux une moto toute d'origine qu'une meule avec prépa de ouf que t'arrivera jamais à régler correctement.

Maintenant, si t'as une meule préparée et qu'en plus, tu sais la régler correctement,c'est sur que c'est le top mais très rare sont ceux qui savent vraiment le faire correctement.

Une chose importante, si tu commences à toucher les réglages, surtout n'oublie pas de noter tes réglages d'origine pour pouvoir revenir à la base (qui est correcte) au cas ou tu la dérègle complètement.

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