descente tube de fourche sur un 1000 k7

Par tiwit
tiwit

salut a tous a combien sont decendu les tubes de fourche d origine d un 1000 k7 au dessus du tes merci en course vous meter combien en general j en ai apercu cher mon consses j ai pas mesurer merci on dirai dans les 7 a 8min d origine merci

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.


Par yvannelly
yvannelly

t'ocup pas de ca et met du gazz!!!!!!

http://speed-53.over-blog.com/

Par Bip2
Bip2

7mm est un maximum. De toute façon, si tu les baisses d'1mm de trop, la moto ne tournera plus... tu le verras donc vite si c'est trop

5mm est une bonne moyenne.

Sagittaire ascendant Corse

Par rossi51
rossi51

sa sert a quoi au juste de faire sa?

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par Bip2
Bip2

Rendre la moto plus agile.

Sagittaire ascendant Corse

Par rossi51
rossi51

ok merci

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par gilles25370
gilles25370

Bip2 a dit :
Rendre la moto plus agile.


+1 pour agilitée,
mais moins stable a ht vitesse !....


Par rossi51
rossi51

donc faut le regler en fonction des circuit?

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par gilles25370
gilles25370

rossi51 a dit :
donc faut le regler en fonction des circuit?


trouve un compromi !!!

circuit rapide , remonte des tubes ( ils resortent - de ton T )
circuit lent et technique ,tu baisses !...


Par Bip2
Bip2

En même temps, changer la hauteur en fonction du circuit veut dire qu'on veut faire les choses bien.
Or, si on veut faire les choses bien, changer la hauteur des tubes implique un réglage complet des suspensions, courses mortes et tout le toutim et un changement des ressorts, puisqu'on va déplacer le poids de la moto, soit sur l'avant, soit sur l'arrière.

Donc tu descends les tubes de 5 ou 6 mm (MILLImètres, hein !!!), tu règles ta brèle une bonne fois pour toute en course morte (sauf si tu tombes dans une période cassoulet en pleine saison) et tu n'as plus qu'à jouer sur 1 click ou 2 en hydrolique suivant les circuits.

Ca te permet de ne pas passer pour un branque à jouer de la suspenssion à chaque course, d'économiser de la sueur pour prendre l'apéro et de ne pas te perdre en réglages ridicules et inutiles.
Une fois que la bécane est bien régler, il n'y a pas de raison que la semaine suivante ce ne soit plus le cas (à 1 ou 2 clicks d'hydrolique près)

Sagittaire ascendant Corse

Par gilles25370
gilles25370

C'est bien ce que je disais :trouve un compromi !


Par eric-r1
eric-r1

si j'ai bien compris tiwit, tu as du démonté ta fourche pour une prepa (apparemment obligatoire pour cette machine, surtout les ressorts à changer) et tu n'as pas noté la hauteur des fourreaux par rapport au T,
donc il faut garder l'assiette d'origine et bosser sur l'hydrolique

http://papyrex.oldiblog.com/

Par tiwit
tiwit

eric-r1 a dit :
si j'ai bien compris tiwit, tu as du démonté ta fourche pour une prepa (apparemment obligatoire pour cette machine, surtout les ressorts à changer) et tu n'as pas noté la hauteur des fourreaux par rapport au T,
donc il faut garder l'assiette d'origine et bosser sur l'hydrolique

non ses pas sa quant j ai acheter la meule elle avait deja la prepa pour tous le reste je le sais de ja merci mais la fourche avait ete demonter donc je n ai pas les cotes d origine en haut de combien les tubes sont sortie du tes superieur ses sa que je veut savoir la mesure d origine pour le reste je m en ocupe merci

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par yvannelly
yvannelly

eric-r1 a dit :
si j'ai bien compris tiwit, tu as du démonté ta fourche pour une prepa (apparemment obligatoire pour cette machine, surtout les ressorts à changer) et tu n'as pas noté la hauteur des fourreaux par rapport au T,
donc il faut garder l'assiette d'origine et bosser sur l'hydrolique


Connaissant le manequin il aurait jamais oublié de faire ca!

http://speed-53.over-blog.com/

Par eric-r1
eric-r1

yvannelly a dit :
eric-r1 a dit :
si j'ai bien compris tiwit, tu as du démonté ta fourche pour une prepa (apparemment obligatoire pour cette machine, surtout les ressorts à changer) et tu n'as pas noté la hauteur des fourreaux par rapport au T,
donc il faut garder l'assiette d'origine et bosser sur l'hydrolique


Connaissant le manequin il aurait jamais oublié de faire ca!

bon ok, désolé l'ami tiwit...je sors

merci tiwit et yannick pour votre p'tit mot sur mon blog

http://papyrex.oldiblog.com/

Par Cobra
Cobra

Perso, je serai toi je ne descendrai pas les foureaux... Pourquoi les descendre ? Pou basculer l'assiette un peu plus sur l'avant ? Pourquoi ne pas mettre un ecrou à l'arrière plutôt ? Comme ça tu obtiens le même résultat mais sans perdre de débattements de fourche. Car baisser ta fourche de 5mm <> 5mm de débattement de perdus et donc de performance aussi puisque tu ne pourras plus utiliser ces 5mm...

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par Bip2
Bip2

Cobra a dit :
Perso, je serai toi je ne descendrai pas les foureaux... Pourquoi les descendre ? Pou basculer l'assiette un peu plus sur l'avant ? Pourquoi ne pas mettre un ecrou à l'arrière plutôt ? Comme ça tu obtiens le même résultat mais sans perdre de débattements de fourche. Car baisser ta fourche de 5mm <> 5mm de débattement de perdus et donc de performance aussi puisque tu ne pourras plus utiliser ces 5mm...



Tu peux expliquer s'il te plait ? Par ce que là, je ne voit pas bien.
Tu baisses tes tubes, tu règles tes amorto AV/AR, je ne comprends pas comment tu peux perdre en débattement

Sagittaire ascendant Corse

Par gilles25370
gilles25370

Cobra a dit :
Perso, je serai toi je ne descendrai pas les foureaux... Pourquoi les descendre ? Pou basculer l'assiette un peu plus sur l'avant ? Pourquoi ne pas mettre un ecrou à l'arrière plutôt ? Comme ça tu obtiens le même résultat mais sans perdre de débattements de fourche. Car baisser ta fourche de 5mm <> 5mm de débattement de perdus et donc de performance aussi puisque tu ne pourras plus utiliser ces 5mm...


il y a des champions !


Par eric-r1
eric-r1

ben.... bon courage tiwit...si tu trouves ce que tu recherches dans ton post....oups!!! entre la perte de débattement et les conseils de réglage, je crois que je vais etre devant toi l'année prochaine

http://papyrex.oldiblog.com/

Par causrad
causrad

yop!!!

alors le reglage de base c'est 6mm entre le té et la rainure

tu peux verifier par rapport a une fourche de K6, celle du k7 est plus longue de qq millimetres et c'est precisement la difference de cote d'origine au dessus du té

voila voila

A++

et TAC ! ! !

Par tiwit
tiwit

eric-r1 a dit :
ben.... bon courage tiwit...si tu trouves ce que tu recherches dans ton post....oups!!! entre la perte de débattement et les conseils de réglage, je crois que je vais etre devant toi l'année prochaine

on verra sa l annee prochaine dommage je voulais faire la premiere de la saison a ledenon mais j ai des prioriter je vaais avoir un bebe alors pour moi la premirer sa sera sur ton circuit debut avril la aucun doutes que tu saura devant apres on verra

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par Cobra
Cobra

Bip2 a dit :
Cobra a dit :
Perso, je serai toi je ne descendrai pas les foureaux... Pourquoi les descendre ? Pou basculer l'assiette un peu plus sur l'avant ? Pourquoi ne pas mettre un ecrou à l'arrière plutôt ? Comme ça tu obtiens le même résultat mais sans perdre de débattements de fourche. Car baisser ta fourche de 5mm <> 5mm de débattement de perdus et donc de performance aussi puisque tu ne pourras plus utiliser ces 5mm...



Tu peux expliquer s'il te plait ? Par ce que là, je ne voit pas bien.
Tu baisses tes tubes, tu règles tes amorto AV/AR, je ne comprends pas comment tu peux perdre en débattement


il y a des champions !


Vi pardon, je réfléchissais avec une fourche non inversée lol
Effectivvement, avec une fourche de gex y a po de problème puisqu'elle est inversée
dsl
Cependant, ma remarque reste valable pour les gens qui ont des motos avec des fourches non inversées (les anciennes 600 sportives où beaucoups de roadsters)

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par eric-r1
eric-r1

tiwit a dit :
eric-r1 a dit :
ben.... bon courage tiwit...si tu trouves ce que tu recherches dans ton post....oups!!! entre la perte de débattement et les conseils de réglage, je crois que je vais etre devant toi l'année prochaine

on verra sa l annee prochaine dommage je voulais faire la premiere de la saison a ledenon mais j ai des prioriter je vaais avoir un bebe alors pour moi la premirer sa sera sur ton circuit debut avril la aucun doutes que tu saura devant apres on verra


en faite, on s'en branle de qui sera devant.....la vie que va donner ta femme est bien plus importante. A bientôt m'sieu tiwit

http://papyrex.oldiblog.com/

Par tiwit
tiwit

eric-r1 a dit :
tiwit a dit :
eric-r1 a dit :
ben.... bon courage tiwit...si tu trouves ce que tu recherches dans ton post....oups!!! entre la perte de débattement et les conseils de réglage, je crois que je vais etre devant toi l'année prochaine

on verra sa l annee prochaine dommage je voulais faire la premiere de la saison a ledenon mais j ai des prioriter je vaais avoir un bebe alors pour moi la premirer sa sera sur ton circuit debut avril la aucun doutes que tu saura devant apres on verra


en faite, on s'en branle de qui sera devant.....la vie que va donner ta femme est bien plus importante. A bientôt m'sieu tiwit
un tres grand merci

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par fredR1
fredR1

tiwit a dit :

j ai des prioriter je vaais avoir un bebe


L'espace d'un instant j'ai cru que t'étais enceinte

pour la hauteur aucune idée je roule en Yam

Féloche à la future maman et au future papa


Par Cobra
Cobra

Par contre, une chose est valable sur les 2 types de fourches (inversée ou pas), déscendre les tubes = perte de garde au sol.

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par pamelincal
pamelincal

tiwit je suis passé chez city et regarder c est 7mm
a+

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

tiwit a dit :
salut a tous a combien sont decendu les tubes de fourche d origine d un 1000 k7 au dessus du tes merci en course vous meter combien en general j en ai apercu cher mon consses j ai pas mesurer merci on dirai dans les 7 a 8min d origine merci

oublie cette connerie déjà il faut la remonter en motant une cale de 8 à 10mm sous la chape de l'amortisseur arrière.
donc surtout ne pas toucher à la hauteur de fourche.
Pour info je suis allé tourner à magny cours avec les réglages d'origine et j'ai frotté le bas de carénage!!!
d'origine l'arrière est trop bas.
tu vas avoir une moto plus véloce après ça tourne beaucoup mieux

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

bon les autres vous pompez pas!!! restez avec vos réglages mdr

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par tiwit
tiwit

OTAGANIRE a dit :
tiwit a dit :
salut a tous a combien sont decendu les tubes de fourche d origine d un 1000 k7 au dessus du tes merci en course vous meter combien en general j en ai apercu cher mon consses j ai pas mesurer merci on dirai dans les 7 a 8min d origine merci

oublie cette connerie déjà il faut la remonter en motant une cale de 8 à 10mm sous la chape de l'amortisseur arrière.
donc surtout ne pas toucher à la hauteur de fourche.
Pour info je suis allé tourner à magny cours avec les réglages d'origine et j'ai frotté le bas de carénage!!!
d'origine l'arrière est trop bas.
tu vas avoir une moto plus véloce après ça tourne beaucoup mieux

merci pour les info tu tourne en combien en chrono sur divert circuit

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par pamelincal
pamelincal

moi avec un alfano

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par arnaud-c
arnaud-c

Mis a part l'eventuel prob de garde au sol, je crois bien que laisser l'assiette d'origine est encore la meilleure sollution. Certains releve l'avant et l'arriere,( en gardant l'assiette stock).

http://taxidu78.kazeo.com/

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Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

arnaud-c a dit :
Mis a part l'eventuel prob de garde au sol, je crois bien que laisser l'assiette d'origine est encore la meilleure sollution. Certains releve l'avant et l'arriere,( en gardant l'assiette stock).

faut voir à méditer.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

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