salut a tous a combien sont decendu les tubes de fourche d origine d un 1000 k7 au dessus du tes merci en course vous meter combien en general j en ai apercu cher mon consses j ai pas mesurer merci on dirai dans les 7 a 8min d origine merci
Les 32 commentaires de cette publication.
Bip2 a dit :
Rendre la moto plus agile.
rossi51 a dit :
donc faut le regler en fonction des circuit?
En même temps, changer la hauteur en fonction du circuit veut dire qu'on veut faire les choses bien.
Or, si on veut faire les choses bien, changer la hauteur des tubes implique un réglage complet des suspensions, courses mortes et tout le toutim et un changement des ressorts, puisqu'on va déplacer le poids de la moto, soit sur l'avant, soit sur l'arrière.
Donc tu descends les tubes de 5 ou 6 mm (MILLImètres, hein !!!), tu règles ta brèle une bonne fois pour toute en course morte (sauf si tu tombes dans une période cassoulet en pleine saison) et tu n'as plus qu'à jouer sur 1 click ou 2 en hydrolique suivant les circuits.
Ca te permet de ne pas passer pour un branque à jouer de la suspenssion à chaque course, d'économiser de la sueur pour prendre l'apéro et de ne pas te perdre en réglages ridicules et inutiles.
Une fois que la bécane est bien régler, il n'y a pas de raison que la semaine suivante ce ne soit plus le cas (à 1 ou 2 clicks d'hydrolique près)
si j'ai bien compris tiwit, tu as du démonté ta fourche pour une prepa (apparemment obligatoire pour cette machine, surtout les ressorts à changer) et tu n'as pas noté la hauteur des fourreaux par rapport au T,
donc il faut garder l'assiette d'origine et bosser sur l'hydrolique
eric-r1 a dit :
si j'ai bien compris tiwit, tu as du démonté ta fourche pour une prepa (apparemment obligatoire pour cette machine, surtout les ressorts à changer) et tu n'as pas noté la hauteur des fourreaux par rapport au T,
donc il faut garder l'assiette d'origine et bosser sur l'hydrolique
eric-r1 a dit :
si j'ai bien compris tiwit, tu as du démonté ta fourche pour une prepa (apparemment obligatoire pour cette machine, surtout les ressorts à changer) et tu n'as pas noté la hauteur des fourreaux par rapport au T,
donc il faut garder l'assiette d'origine et bosser sur l'hydrolique
yvannelly a dit :
eric-r1 a dit :
si j'ai bien compris tiwit, tu as du démonté ta fourche pour une prepa (apparemment obligatoire pour cette machine, surtout les ressorts à changer) et tu n'as pas noté la hauteur des fourreaux par rapport au T,
donc il faut garder l'assiette d'origine et bosser sur l'hydrolique
Connaissant le manequin il aurait jamais oublié de faire ca!
Perso, je serai toi je ne descendrai pas les foureaux... Pourquoi les descendre ? Pou basculer l'assiette un peu plus sur l'avant ? Pourquoi ne pas mettre un ecrou à l'arrière plutôt ? Comme ça tu obtiens le même résultat mais sans perdre de débattements de fourche. Car baisser ta fourche de 5mm <> 5mm de débattement de perdus et donc de performance aussi puisque tu ne pourras plus utiliser ces 5mm...
Cobra a dit :
Perso, je serai toi je ne descendrai pas les foureaux... Pourquoi les descendre ? Pou basculer l'assiette un peu plus sur l'avant ? Pourquoi ne pas mettre un ecrou à l'arrière plutôt ? Comme ça tu obtiens le même résultat mais sans perdre de débattements de fourche. Car baisser ta fourche de 5mm <> 5mm de débattement de perdus et donc de performance aussi puisque tu ne pourras plus utiliser ces 5mm...
Cobra a dit :
Perso, je serai toi je ne descendrai pas les foureaux... Pourquoi les descendre ? Pou basculer l'assiette un peu plus sur l'avant ? Pourquoi ne pas mettre un ecrou à l'arrière plutôt ? Comme ça tu obtiens le même résultat mais sans perdre de débattements de fourche. Car baisser ta fourche de 5mm <> 5mm de débattement de perdus et donc de performance aussi puisque tu ne pourras plus utiliser ces 5mm...
eric-r1 a dit :
ben.... bon courage tiwit...si tu trouves ce que tu recherches dans ton post....oups!!! entre la perte de débattement et les conseils de réglage, je crois que je vais etre devant toi l'année prochaine
Bip2 a dit :
Cobra a dit :
Perso, je serai toi je ne descendrai pas les foureaux... Pourquoi les descendre ? Pou basculer l'assiette un peu plus sur l'avant ? Pourquoi ne pas mettre un ecrou à l'arrière plutôt ? Comme ça tu obtiens le même résultat mais sans perdre de débattements de fourche. Car baisser ta fourche de 5mm <> 5mm de débattement de perdus et donc de performance aussi puisque tu ne pourras plus utiliser ces 5mm...
Tu peux expliquer s'il te plait ? Par ce que là, je ne voit pas bien.
Tu baisses tes tubes, tu règles tes amorto AV/AR, je ne comprends pas comment tu peux perdre en débattement
il y a des champions !
tiwit a dit :
eric-r1 a dit :
ben.... bon courage tiwit...si tu trouves ce que tu recherches dans ton post....oups!!! entre la perte de débattement et les conseils de réglage, je crois que je vais etre devant toi l'année prochaine
on verra sa l annee prochaine dommage je voulais faire la premiere de la saison a ledenon mais j ai des prioriter je vaais avoir un bebe alors pour moi la premirer sa sera sur ton circuit debut avril la aucun doutes que tu saura devant apres on verra
eric-r1 a dit :un tres grand merci
tiwit a dit :
eric-r1 a dit :
ben.... bon courage tiwit...si tu trouves ce que tu recherches dans ton post....oups!!! entre la perte de débattement et les conseils de réglage, je crois que je vais etre devant toi l'année prochaine
on verra sa l annee prochaine dommage je voulais faire la premiere de la saison a ledenon mais j ai des prioriter je vaais avoir un bebe alors pour moi la premirer sa sera sur ton circuit debut avril la aucun doutes que tu saura devant apres on verra
en faite, on s'en branle de qui sera devant.....la vie que va donner ta femme est bien plus importante. A bientôt m'sieu tiwit
tiwit a dit :
salut a tous a combien sont decendu les tubes de fourche d origine d un 1000 k7 au dessus du tes merci en course vous meter combien en general j en ai apercu cher mon consses j ai pas mesurer merci on dirai dans les 7 a 8min d origine merci
OTAGANIRE a dit :
tiwit a dit :
salut a tous a combien sont decendu les tubes de fourche d origine d un 1000 k7 au dessus du tes merci en course vous meter combien en general j en ai apercu cher mon consses j ai pas mesurer merci on dirai dans les 7 a 8min d origine merci
oublie cette connerie déjà il faut la remonter en motant une cale de 8 à 10mm sous la chape de l'amortisseur arrière.
donc surtout ne pas toucher à la hauteur de fourche.
Pour info je suis allé tourner à magny cours avec les réglages d'origine et j'ai frotté le bas de carénage!!!
d'origine l'arrière est trop bas.
tu vas avoir une moto plus véloce après ça tourne beaucoup mieux