Je viens de vendre mon 954 et le mec aprés 350 kms a eu un soucis soit la bougie s'est desserée et arrachant les derniers filets. Comme la moto n'a que 28.000 kms , jamais les bougies ont été démontées. Le gars sympa me demande de participer au frais pour réparation. Je veux bien filer un coup de main pour la pose d'un hélicoil mais pas de la à payer. C'est faute à pas de bol surtout que la moto est comme neuve.Vous pensez que je risque quelque chose. Ce n'est pourtant pas un vice caché .
Les 21 commentaires de cette publication.
forrever a dit :
Je viens de vendre mon 954 et le mec aprés 350 kms a eu un soucis soit la bougie s'est desserée et arrachant les derniers filets. Comme la moto n'a que 28.000 kms , jamais les bougies ont été démontées. Le gars sympa me demande de participer au frais pour réparation. Je veux bien filer un coup de main pour la pose d'un hélicoil mais pas de la à payer. C'est faute à pas de bol surtout que la moto est comme neuve.Vous pensez que je risque quelque chose. Ce n'est pourtant pas un vice caché .
forrever a dit :
cela dit sur un 600 cbr que j'avais en 1999 j'ai eu la meme chose et g du réparé moi meme. ça va vu que je suis dans la partie. Mais c le coté correct que j'aime et ça me fait un peu chier pour lui .
forrever a dit :
1000Pat a dit :
Dagoons a dit :
Parce que 12000 km sur le Gex ça me paraît déjà beaucoup (en usage intensif) alors 28000km...
au prix ou elles sont chez Honda, elles peuvent bien faire 40000 bornes
Donc en conclusion, vu la fréquence de remplacement des bougies sur cet avion,t'y es vraiment pour rien dans cette histoire...
Alors je sais pas si ça vaut le coup de te prendre la tête pour ton acheteur, surtout si il commence à te dénigrer sur d'autres forums, avant même d'avoir trouvé un arrangement...
Moi je vois bien le coup qu'il a dû vouloir "gratter" sur son nouveau jouet et qu'il en a fait une... et qu'il cherche maintenant à te faire endosser le truc !
Parce que je vois pas pourquoi, d'un seul coup, après seulement 35O bornes avec ce nouveau proprio, une bougie aurait décidé de se faire la malle ? Pour te rejoindre peut-être ??? Elle t'aimait trop ?
Dagoons a dit :
Donc en conclusion, vu la fréquence de remplacement des bougies sur cet avion,t'y es vraiment pour rien dans cette histoire...
Alors je sais pas si ça vaut le coup de te prendre la tête pour ton acheteur, surtout si il commence à te dénigrer sur d'autres forums, avant même d'avoir trouvé un arrangement...
Moi je vois bien le coup qu'il a dû vouloir "gratter" sur son nouveau jouet et qu'il en a fait une... et qu'il cherche maintenant à te faire endosser le truc !
Parce que je vois pas pourquoi, d'un seul coup, après seulement 35O bornes avec ce nouveau proprio, une bougie aurait décidé de se faire la malle ? Pour te rejoindre peut-être ??? Elle t'aimait trop ?
Dagoons a dit :
forrever a dit :
Elles sont préconisées à quel kilomètrage les bougies sur un 954 ??? Parce que 12000 km sur le Gex ça me paraît déjà beaucoup (en usage intensif) alors 28000km...
Moi j'avais eu un soucis dans le genre après avoir vendu une brêle (embrayage HS peu de temps après alors que quand je l'ai vendue il n'y avait aucun signe avant-coureur...) et on a trouvé un arrangement : le gars a acheté les pièces et je lui ai monté (car il était vraiment pas branché mécanique)... On dit toujours qu'il vaut mieux un bon arrangement qu'un mauvais procés...
Si le gars qui t'a acheté ton CBR est pas trop loin de chez toi, à ta place j'irais lui poser un helicoil (à la moto, pas à lui ! ) et basta ! Et qu'il en profite pour changer les bougies peut-être...
D'ailleurs c'est peut-être en voulant les changer (on a tous tendance à vouloir réviser une bécane achetée d'occase histoire de savoir où on en est...) qu'il a eu ce petit "soucis" ton acheteur...
forrever a dit :
dans tous les cas que la moto a 10MKms ou 40Mkms, le défaut découvert ne vient pas d'un vice caché. Un taraudage ou filetage ne s'abime pas tout seul par le simple fait de rouler et de là à se desserrer, c'est encore autre chose.
Perso j'ai eu des bi qui vibraient, qui cognaient et jamais même au bout de pas mal de KMS une bougie s'est desserrée toute seule.
Bizarre moi je dis
Le fait de lui donner un coup de main est déjà pas mal comme geste pour moi
perso je voi po comment une bougies peu ce désserré seul surtout au bout de tout cé KMS .....toi ta rouler avec cette mob et rien......lui la prends et au bout d'une semaine.......ça ce déssere
perso il peu y avoir aucun vis cacher la dedans , pour moi cé le MAN qui a voulou s'improviser mécano ou un pote a lui et........voila le travaille
j'ai eu un bléme (bien plus important) et mon avocat ma dis de ne pas m'inquiéter.....que je risquer strictement rien
maintenant si tu es du métier , met lui un filet mais en aucun cas ne lui change ses bougies