Suite aux 2 posts de

Par V-due
sondage clos
V-due

Suite à la publication de deux posts où un membre cherche un moyen d'avoir une moto (R6 de préférence) "pas chère" pour faire de la piste, j'aimerais savoir combien d'entre vous,vrais pistards, seraient prêts à acheter une moto de provenance pas tout à fait claire pour s'adonner à leur passion...

J'espère que les réponses donneront de quoi réfléchir à certains!

Résultat du sondage

Je fais super attention à la provenance de ma meule

48%

Si elle est gagée, mais pas chère, je fonce

0%

Je m'en tape d'où elle vient, tant que je l'ai

0%

Je préfère les volées, c'est moins cher, d'ailleurs j'ai des bons plans si ça intéresse

2%

Je me démerde à acheter une meule à retaper, ça revient moins cher

22%

J'ai gardé une vieille meule juste pour m'éclater sur piste

3%

Tant qu'il y a un numéro de série, c'est bon!

1%

J'achète qu'à un pro, même magouilleur, pour me couvrir

1%

Je klaxonne, juste pour voir les réponses

20%

La participation aux sondages est réservée aux membres
77 votes − Clos

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Commentaires

Les 37 commentaires de cette publication.

Par V-due
V-due

Toutes les observations, tous les conseils, sont les bienvenus. N'hésitez pas!
Et plutôt que de favoriser la magouille, ceux qui ont des tuyaux honnètes pour rouler sans trop se ruiner, n'hésitez pas à partager votre expérience!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...

Par gex10
gex10

attention aux arnaques:

des petits malins revendent une moto volée avec la facture d'une moto accidentée achetée chez un pro;
ça donne "vends moto sans cg avec facture de provenance"...

j'ai faillit me faire avoir l'an passé: les numéros du cadre étaient retapés..

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par Alexzx6rr
Alexzx6rr

un pote a acheté une moto volée et la changer de cadre....elle est presque honnête...

Green team...
En vert en contre tout...

Par VicMackey
VicMackey

Si c'est un coup d'assurance pk pas, mais sinon non !

Par rone70
rone70

si j change de becane soitj l achete d occas ou alors un truc me branche allez a la casse et la remonter pour pa tro chere

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Une moto sans CG, oui mais si elle a un dossier RSV. Très interrogatif, vu hier un R6 2006 pour 5700 euros sur ce site (bien sûr sans CG)

Par charlie22
charlie22

j'ai acheté la mienne dans une casse, avec facture et copie de l'ancienne carte grise. En plus j'ai vérifié les numéros moteur et cadre.

Celle que je viens d'acheter à une carte grise et je sais surtout d'ou elle viens.

Si j'ai un doute je ne prend pas. Je me dit qu'une meule volée ca peut être la mienne, et ne pas acheté de meule volées, c'est limiter les risques qu'on me chourre la mienne.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par V-due
V-due

Alexzx6rr a dit :
un pote a acheté une moto volée et la changer de cadre....elle est presque honnête...

C'est surtout du 200% malhonnète... Tu remercieras ton pote si un jour c'est la tienne qu'on vole...
Il encourage le business des voleurs, et un mec qui fait ça n'a rien d'un vrai motard...

Par olivierCB
olivierCB

Perso je rachète souvent des CB500 a retaper (avec dossier rsv ou cg ) et verifie les numéro, pas d'arnaques. Je veux pas etre le complices des mecs qui m'ont volé un jour. Fumier de lapin.

Par nikitanililou
nikitanililou

je pense surtout que si tu tue un mec avec ta meule et quelle est volee tu dois etre tres tres mal , il y a forcement des controles
enfin je pense je ne sais pas, il n'y a jamais eu a deplorer de malheur de ce genre dans les roulages ou courses que j'ai fait

SUIS DU 74 SI QQLN EST INTERESSE POUR DEPLACEMENTS CIRCUITS =MP

Par Bip2
Bip2

Dans l'absolu, je ne me pose même pas la question, j'achète mes motos neuves chez un cons' qui à pignon sur rue. Là, le risque de me retrouver avec un truc pas clair est quand même assez limité
Je le fais surtout pour ne pas risquer de me retrouver emm***betté avec un moteur en vrac ou une bécane retapée à la va-vite.

Maintenant, si je dois un jour acheter une bécane d'occas, il est clair que je serais pointilleux sur sa provenance... Factures de cons' et carte grise ou feuille des mines.
D'abord je pense au mec qui s'est fait tirer sa brêle et qui n'a plus que ses yeux pour pleurer, ensuite je ne veux pas risquer de sérieux "ennuis" si on me tombe dessus. Pas trop envie de payer toute ma vie pour avoir voulu économiser 500 euros.

Sagittaire ascendant Corse

Par silver-r1
silver-r1

olivierCB a dit :
Perso je rachète souvent des CB500 a retaper (avec dossier rsv ou cg ) et verifie les numéro, pas d'arnaques. Je veux pas etre le complices des mecs qui m'ont volé un jour. Fumier de lapin.

c'est dagoons qui va pas etre content

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par erikspeed
erikspeed

<quote<author>V-due</author> <quote<author>Alexzx6rr</author> un pote a acheté une moto volée et la changer de cadre....elle est presque honnête... </quote

C'est surtout du 200% malhonnète... Tu remercieras ton pote si un jour c'est la tienne qu'on vole...
Il encourage le business des voleurs, et un mec qui fait ça n'a rien d'un vrai motard...</quote

c clair et apparemment il est fier de lui.....
blaireau!
je n'ai pas voté aucune réponse ne me convient! j'achète tout simpmlement une moto neuve mais pourrait me venir à l'esprit si j'en avais la thune d'acheter une épave RSV avec cg pour me faire un petit stock de pièces...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par Olive_power
Olive_power

J'ai toujour acheter des moto avec CG !!!

Au moin je suis tranquille !!!!

Par kosh
kosh

Acheter une bécane volée, c'est encourager le vol, si il y a la demande, il y a l'offre. j'ai surpris deux mecs en train de charger mon R6 dans un berlingot au mois d'aout. ils ont demarré en trombe quand je suis arrivé, comme les portes arrieres etaient encore ouvertes, il est tombé. Résultat:une bulle, un cale-pied, le pot,un demi carénage et un disque avant. c'est le genre de truc qi est arrivé je pense a tout le monde, et ça fout grave, mais grave les nerfs.

Par ebikemen
ebikemen

Il faut tout faire pour lutter contre le vol.

Toutes les motos ne sont pas assurées contre ce fléau, alors quand ca "tombe" sur soit on perd tout !

La première chose à faire est d'éviter tout ce qui peut être douteux de part sa provenance : moto sans CG, moto à des prix incroyablement bas et je ne parle pas des pièces qui sont toutes à vendre sur une bécane sauf le cadre et le moteur !

Vigilence donc quitte à être méfiant envers tous (ou presque)

pourvu que ca passe .....

Par V-due
V-due

Si plus personne n'achetait de bécanes volées, il n'y aurait presque plus de vol, à part pour certains blaireux qui piquent une meule avec laquelle faire le con dans la cité (ou ailleurs d'ailleurs...)
Mais vu le nombre de 2RM volés, le marché doit être florissant. Et apparemment, malgré les progès fait en matière de sécurité contre le vol des motos, il s'en vole toujours autant...

Par Bip2
Bip2

ebikemen a dit :

La première chose à faire est d'éviter tout ce qui peut être douteux de part sa provenance : moto sans CG, moto à des prix incroyablement bas et je ne parle pas des pièces qui sont toutes à vendre sur une bécane sauf le cadre et le moteur !

Le problème est que certaines personnes n'en ont rien à faire d'acheter des motos ou pièces volées. Ca ne les perturbe pas du tout, tout ce qu'ils voient, c'est leur porte monnaie.

Perso, si un jour un pote, ou une connaissance, vient me dire qu'il a récupéré une moto volée, je lui offre un aller direct vers l'hopital le plus proche et une convoc chez la maison poulaga... mais bon, je choisi mes potes sur d'autres critères que la taille de ses pistons

Sagittaire ascendant Corse

Par Phil-ippe
Phil-ippe

Vous payez tous votre redevance télé?..
Par ce que sur le forum des ".gouv" ça va encore jaser.

Pffffffffffff!! Méche??.Ah non .. Ici c'est chambre.

Par V-due
V-due

Phil-ippe a dit :

Je vois pas trop le rapport...

Par JMi
JMi

PascalZX6R a dit :
Une moto sans CG, oui mais si elle a un dossier RSV. Très interrogatif, vu hier un R6 2006 pour 5700 euros sur ce site (bien sûr sans CG)

les annonces bizarres, vous les signalez et on les enlève. Le problème du service gratuit, c'est que ca attire aussi les cons, alors si on veut que ca s'améliore faut nous aider un peu, on ne peut pas tout voir

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Phil-ippe
Phil-ippe

V-due a dit :
Phil-ippe a dit :

Chacun a son niveau a ses p'tits travers..
Par exemple le "vrai motard" comme vous aimez a le dire, il s achete un beau p'tit gsxr 1000.Malheureusement son assurance lui evoque la misere ,du coup il s'assure au tiers + vol
2 ou trois virages plus loin euh ....gaz oil par exemple.Il va en faire quoi de sa machine en vrac?

• le declarer a son assurance

• le vilain petit canard d ecrit a la racine de ce post

Par lolympien07
lolympien07

de toute façon, je tiens a rappeler que posséder un objet volé ( une moto ou un oeuf ) c'est du recel de vol. Celui qui possède ceci est un receleur et c'est très sévèrement puni par la loi, autant que celui que pour celui qui vole l'objet.

De plus, cartonné avec une moto volé peut entrainer de graves conséquences pour son pilote. Des conséquences pécuniaires et pénales.

Un motard averti en vaut deux.

Par motard73
motard73

JMi a dit :
PascalZX6R a dit :

les annonces bizarres, vous les signalez et on les enlève. Le problème du service gratuit, c'est que ca attire aussi les cons, alors si on veut que ca s'améliore faut nous aider un peu, on ne peut pas tout voir

"le problème avec les cons c'est que ça ose tout, c'est grâce à ça qu'on les reconnait" (Michel AUDIARD "les tontons fingueurs")

Par charton74
charton74

un mec qui se dit motard et qui vole ou roule avec une moto qu'il sait volée meritrait une trampe ces gens la me degoute, on est pas tous rodschild et si on arrive à se payer la meule qu'on aime bien en se privant pour l'obtenir et un connard vient te la piquer je lui arrache les c-------

pour ma part j'achete neuf ou tres peu de km avec tous les papiers

et pas plus vite qu'à fond

Par loic27
loic27

j'ai acheter la mienne en prosedure rsv donc pas de soucie,je suis contre le vole.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par V-due
V-due

Phil-ippe a dit :
V-due a dit :
Phil-ippe a dit :

Chacun a son niveau a ses p'tits travers..
Par exemple le "vrai motard" comme vous aimez a le dire, il s achete un beau p'tit gsxr 1000.Malheureusement son assurance lui evoque la misere ,du coup il s'assure au tiers + vol
2 ou trois virages plus loin euh ....gaz oil par exemple.Il va en faire quoi de sa machine en vrac?

• le declarer a son assurance

• le vilain petit canard d ecrit a la racine de ce post

Le "vrai motard", mais avec l'option "cerveau", il se prend une moto qu'il est capable d'acheter ET d'entretenir.
Si t'es pas capable d'assurer une meule neuve tous risques, tu prends une occase, et ça évite qu'un autre mec, qui a peut être assuré sa meule au minimum (parce qu'il avait encore mois de sous, mais tout autant envie de rouler un gex 1000) se fasse piquer la sienne et n'aie que ses yeux pour pleurer.
Ensuite, il y a suffisamment d'assurances pour en trouver une qui t'assure à un prix décent avec des garanties honnètes, sauf si t'as 20 ans, tout juste sorti des 34ch, et qeu tu veux direct un gex 1000 ou autre sportive... Moi, j'ai été dans ce cas, j'ai pris un Fazer 1000 à l'époque, et je me suis autant amusé qu'avec une sportive, compte tenu de mon niveau, avec moitié moins cher d'assurance. Là, j'aime bien le RSV 1000, mais un Tuono, c'est quasiment la même, avec plus de 2000€ de moins à l'achat et quasiment 50% moins cher à l'assurance tant que j'ai moins de 30 ans.
Quand t'es riche, tu t'en fous, mais si tu l'es pas, il suffit de savoir compter!

Dans tous les cas, riche ou pas, on doit être honnète et pas favoriser le vol d'autres meules...

Par Phil-ippe
Phil-ippe

Je favorise que dale..Pour ce qui est de s eclater, j'ai le permis depuis 91 et je m'eclate aussi bien sur un sr 125 que sur la seule moto "sportive" que j ai possédé un mignon ptit 600 fzr qui doit a l heure actuelle
avoir finie dans l estomac d'une truite.
Maintenant je roule ,ou plus precisement j ondule sur un xte ,Et tu sais quoi,il est assuré contre le vol

N'ayons plus peur du ridicule

Par V-due
V-due

Phil-ippe a dit :
Je favorise que dale..Pour ce qui est de s eclater, j'ai le permis depuis 91 et je m'eclate aussi bien sur un sr 125 que sur la seule moto "sportive" que j ai possédé un mignon ptit 600 fzr qui doit a l heure actuelle
avoir finie dans l estomac d'une truite.
Maintenant je roule ,ou plus precisement j ondule sur un xte ,Et tu sais quoi,il est assuré contre le vol

N'ayons plus peur du ridicule

J'ai pas dit que TOI tu favorisais le vol, mais celui qui achète des motos volées.
Ensuite, ce qui m'a vraiment dérangé, c'est minimiser la gravité de la chose. Favoriser le vol, c'est pas un "petit travers" au même titre que manger trop salé... C'est un geste, apparemment anodin, qui peut être lourd de conséquences pour d'autres...
En disant "c'est pas grave, il aime la moto, il a pas de sous, alors il s'achète une moto volée, il a raison, c'est moins cher et il faut bien qu'il se fasse plaisir", ça revient au même que dire "c'est pas grave, il aime pas sa belle mère, il lui a démonté sa gueule à la batte de base ball, faut comprendre, elle est dure à supporter la vioc", ou "c'est pas grave, il s'est tapé une gamine de 14 ans pendant ses vacances en Thaïlande, on a tous un péché mignon! En plus de ça, il lui a appris les bonnes choses de la vie, et il enrichit les pauvres gens qui vivent là bas, c'est tellement la misère"
L'indulgence, c'est bien beau,mais pas avec n'importe qui non plus...

Par Phil-ippe
Phil-ippe

Mélanger le sel a la pédophilie cela risque de laisser un très mauvais gout aux aliments..
Mais finalement tu gagnes, je viens de me remémorer le vol de mon 103 sp a la sortie du dentiste....
Larmouille.

Par Dagoons
Dagoons

Ben moi, en lisant ce post (dont je ne comprends pas trop la finalité d'ailleurs soit dit en passant) je suis rassuré : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et tout le monde il est honnête dans notre petit monde de pistards...

Du coup, je me demande bien ce que les voleurs de motos peuvent bien faire de toutes ces brêles qu'ils volent vu que personne ne leur en achète ?

Les pauvres : "voleur de moto", encore un métier qui va disparaître ! Jean-Pierre PERNAUD va bientôt pouvoir diffuser un reportage sur cette profession qui se meurt...

Grâce à vos témoignages, je vais de ce pas stopper mon assurance "vol" (inutile puisqu'il n'y a plus de demandes, il n'y aura plus de vols hein ? ) : ça me fera des économies ! Et dans la foulée, je vais jeter mes antivols et autres alarmes...

M'a bien fait rire ce post moi...

En définitive, sur piste, il n'y a quasiment que des mecs honnêtes et qui roulent sur des brêles neuves quoi (z'ont les moyens les gars)...

Je voyais pas ça comme ça : merci de m'avoir ouvert les yeux !

PS : ma réponse, c'est de l'HUMOUR, donc pas la peine de me rentrer dedans, même si mes propos font grincer quelques dents... je précise dorénavant...

Par charton74
charton74

Dagoons a dit :
Ben moi, en lisant ce post (dont je ne comprends pas trop la finalité d'ailleurs soit dit en passant) je suis rassuré : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et tout le monde il est honnête dans notre petit monde de pistards...

Du coup, je me demande bien ce que les voleurs de motos peuvent bien faire de toutes ces brêles qu'ils volent vu que personne ne leur en achète ?

Les pauvres : "voleur de moto", encore un métier qui va disparaître ! Jean-Pierre PERNAUD va bientôt pouvoir diffuser un reportage sur cette profession qui se meurt...

Grâce à vos témoignages, je vais de ce pas stopper mon assurance "vol" (inutile puisqu'il n'y a plus de demandes, il n'y aura plus de vols hein ? ) : ça me fera des économies ! Et dans la foulée, je vais jeter mes antivols et autres alarmes...

En définitive, sur piste, il n'y a quasiment que des mecs honnêtes et qui roulent sur des brêles neuves quoi (z'ont les moyens les gars)...

PS : ma réponse, c'est de l'HUMOUR, donc pas la peine de me rentrer dedans, même si mes propos font grincer quelques dents... je précise dorénavant...

en meme temps le mec qui vole des breles ou qui en achete des volées, il va pas donner son adresse et son n° de tel

et pas plus vite qu'à fond

Par V-due
V-due

Dagoons a dit :

La finalité du post, c'était de demander aux pistards où et comment ils achètent leurs meules, car, dans le salon "moto", un membre qui n'a apparemment pas trop de moyens (ou pas envie de tous les mettre dans la moto) a fait deux posts.
Dans l'un, il parlait d'acheter une moto gagée, et dans l'autre, une moto "sans papiers", tout ça pour avoir une moto pas trop chère pour faire de la piste.
Il doit bien y avoir un moyen "honnète" pour avoir une moto et des pièces à moindre coût, et les pistards sont mieux placés que les autres pour connaître ce genre de tuyaux. Ce post avait aussi pour objet de voir l'importance que les pistards notamment (sur route, c'est plus dur de "tricher") accordent à la provenance de leur moto.
Je m'attendais bien évidemment pas à trouver ici 50 ou 60% de mecs qui disent "j'achète une moto volée", parce que c'est évident qu'il faut être con pour s'en vanter... Je voulais avoir le point de vue de différentes personnes par rapport à "la magouille". En fin de compte, ce qui en ressort, c'est que celui qui a pas de blé et qui veut une meule de piste, il a tout intérêt de se tourner vers une moto qui a un dossier RSV en bonne et due forme ou à opter pour une machine qui n'est pas de toute première jeunesse... Ca me paraissait logique, mais apparemment c'est pas le cas de tout le monde...

Par Phil-ippe
Phil-ippe

Dagoons a dit :

t'as bien fais de preciser pour l'humour, j etais a deux doigts d aiguiser mon coupe boulon

Par Dagoons
Dagoons

Ma p'tite contribution aura au moins eu le mérite de vous réveiller un peu !

V-due, quand je disais "je ne vois pas la finalité de ce post" je pensais naturellement au fait que les mecs peu scrupuleux ou trop "débrouillards" allaient pas venir s'en vanter ici... (la vache, je deviens diplomate moi )

PS : Phil-ippe, pour le coupe-boulon, t'embête pas, je te prêterais mon chalumeau !!!

Par Phil-ippe
Phil-ippe

Bon alors pour les pistards sans le sous, je cede un 125 sr avec deux cartes grises...Because je n ai plus les moyens de la nourrir .
La finalité de celui ci serait que vous m' envoyez vos dons .
Merci!

Dernier commentaire

Par kosh
kosh

J'ai plusieur fois entendu dire que 50% des motos de pistes "loisir" etaient des motos volées.Serieusement, et sans fausse pudeur, vous qui êtes des pistards, est ce que c'est vrai?
D'un côté, le motard "lambda" n'a pas forcement les moyens de se payer ses sessions, ses pieces, sa casse, son camion etc, etc... Si il n'a pas de connaissance honnetes pour ses pneus et tout et tout...Alors je veut bien y croire
D'un autre, les controles en entrée ou en sortie de piste, ça existe, les crash avec degats corpo et expertise aussi, et le coup du ponçage des numeros de chassis et la peinture epoxy, j'y croit pas trop. c'est super risqué...
Alors?

Commenter « Suite aux 2 posts de»

rester connecté

m'inscrire perdu ?