Bonjour à tous,
Est-ce que certains d'entre-vous avez tenté de récupérer les données de votre Alfano via le port infrarouge d'un pc plutôt que d'acheter leur stylo à 89 € les b... ? (Les Belges bien sûr )
Merci pour vos réponses.
Les 7 commentaires de cette publication.
Perso, moi ya na etre français , et j'ai po réussi a faire resortire c'est sal...perie de pu....tain de données de mon alfano .
faut dir que c'était la première fois que j'aissaillé .
voila ferait mieux peut etre la prochène fois....
leplombier52 a dit :
Perso, moi ya na etre français , et j'ai po réussi a faire resortire c'est sal...perie de pu....tain de données de mon alfano .
faut dir que c'était la première fois que j'aissaillé .
voila ferait mieux peut etre la prochène fois....
euh ben tu prends un crayon et un papier et tu notes tout c'est bien plus pratique que de s'empêtrer dans la technologie! pi tu les perds po les données comme ça! hein! et comme ça dans 50 ans tu pourras dire à tes ptits nenfants "et voui, pépé en son jeune temps, il roulait en 1.10 à carole....1 heure dix, ah c'était l'bon vieux temps!"
plus sérieusement, y'a pas un logiciel spécial avec??? (qui si ça se trouve coute aussi cher que le stylo B [bleu?] dont tu parles). tiens nous au courant, je savais mm po qu'on pouvait faire ça avé un alfano!
Pour info, j'ai écrit à Alfano qui m'a répondu :
«Bonjour,
Le Protocol de communication de l'ALFANO n'est pas à la norme standard (I.R.D.A.)
Votre portable ou votre PDA fonctionne seulement avec la norme I.R.D.A
Vous devez absolument vous procurer le Stylo Infrarouge Spécial ALFANO.
Bien à vopus
Alfano»
Donc c'est ou le crayon à papier à 1€ et de l'huile de coude, ou le stylo à 89€...
Le logiciel est passé avec mais sans le stylo... il ne sert à rien.
Je vais voir s'il y a moyen de contourner le problème autrement (je développe... on ne sait jamais) parce que c'est vraiment pas cool de profiter de son monopole comme ça en vendant son matos aussi cher. Comme s'il n'avait pas était plus simple de faire une liaison filaire en plus...