Au risque de passer pour une truffe, , j'ose poser la question qui me démange l'esprit depuis quelques jours.
Au niveau de la prépa de la moto, qu'est-ce qui change entre les catégories: open, superprod, et superbike. Je sais que stocksport, ce sont nos motos de poireaux qui sont utilisées. Mais les autres catégories, je vois pas trop ce qui diffère en prépa.
Merci à ceux qui pourront éclaircir tout ça pour moi!
Les 3 commentaires de cette publication.
ann600CBR a dit :
Au risque de passer pour une truffe, , j'ose poser la question qui me démange l'esprit depuis quelques jours.
ann600CBR a dit :
Au niveau de la prépa de la moto, qu'est-ce qui change entre les catégories: open, superprod, et superbike. Je sais que stocksport, ce sont nos motos de poireaux qui sont utilisées. Mais les autres catégories, je vois pas trop ce qui diffère en prépa.
1000Pat a dit :
ann600CBR a dit :
Au risque de passer pour une truffe, , j'ose poser la question qui me démange l'esprit depuis quelques jours.
tu sais, je ne connaissais pas non plus tout, il n'y a pas si longtemps et pourtant, j'aime ça : la moto !!ann600CBR a dit :
Au niveau de la prépa de la moto, qu'est-ce qui change entre les catégories: open, superprod, et superbike. Je sais que stocksport, ce sont nos motos de poireaux qui sont utilisées. Mais les autres catégories, je vois pas trop ce qui diffère en prépa.
Alors ........... (categories pour l'endurance, par ex)
STOCK : Moto full origine, sauf : pneus, prépa amorto et fourche, ligne echappement ........... et c'est tout (je crois)
OPEN : là, c'est la foire du libre esprit, tu fais un peu ce que tu veux du moment qu'il y a 2 roues on trouve les motos qui ne sont pas homologuées par la fédé (style 675, l'an dernier, ou Benelli ....... la fameuse metisse ... etc)
SUPERPROD : là, c'est comme les Stock mais t'as le droit de modifier la fourche et le bras oscillant pour avoir le systeme de demontage rapide des roues, le faisceau electrique peut etre modifié (Power commander ... etc), les amortos changés ....... je crois que le moteur doit rester d'origine et le cadre aussi .....
SUPERBIKE : là, on rentre dans le domaine des gros billets violets (en Euros) , c'est toute prépa moteur et parte cycle libres ...... je crois qu'il n'y a que le bas moteur qui doit rester de type origine. De meme que l'electronique ....... etc ..... bref, comme tu peux le voir, il n'y a pas beaucoup d'engagés dans cette categorie, car c'est là ou le budget te calme .
ann600CBR a dit :
ben pour ce Bol d'or j'ai trouvé qu'il y avait énormément de catégorie superbike, c'est pourquoi...
ann600CBR a dit :
et dernière question, la catégorie finale, c'est le pilote qui choisit, ou bien ce sont ses chronos qui parlent?