superprod , superbike, open: quelles différences?

Par ann600CBR
ann600CBR

Au risque de passer pour une truffe, , j'ose poser la question qui me démange l'esprit depuis quelques jours.

Au niveau de la prépa de la moto, qu'est-ce qui change entre les catégories: open, superprod, et superbike. Je sais que stocksport, ce sont nos motos de poireaux qui sont utilisées. Mais les autres catégories, je vois pas trop ce qui diffère en prépa.

Merci à ceux qui pourront éclaircir tout ça pour moi!

OUPS! J'ai glissé....Chef!

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par 1000Pat
1000Pat

ann600CBR a dit :
Au risque de passer pour une truffe, , j'ose poser la question qui me démange l'esprit depuis quelques jours.


tu sais, je ne connaissais pas non plus tout, il n'y a pas si longtemps et pourtant, j'aime ça : la moto !!

ann600CBR a dit :
Au niveau de la prépa de la moto, qu'est-ce qui change entre les catégories: open, superprod, et superbike. Je sais que stocksport, ce sont nos motos de poireaux qui sont utilisées. Mais les autres catégories, je vois pas trop ce qui diffère en prépa.


Alors ........... (categories pour l'endurance, par ex)

STOCK : Moto full origine, sauf : pneus, prépa amorto et fourche, ligne echappement ........... et c'est tout (je crois)

OPEN : là, c'est la foire du libre esprit, tu fais un peu ce que tu veux du moment qu'il y a 2 roues on trouve les motos qui ne sont pas homologuées par la fédé (style 675, l'an dernier, ou Benelli ....... la fameuse metisse ... etc)

SUPERPROD : là, c'est comme les Stock mais t'as le droit de modifier la fourche et le bras oscillant pour avoir le systeme de demontage rapide des roues, le faisceau electrique peut etre modifié (Power commander ... etc), les amortos changés ....... je crois que le moteur doit rester d'origine et le cadre aussi .....

SUPERBIKE : là, on rentre dans le domaine des gros billets violets (en Euros) , c'est toute prépa moteur et parte cycle libres ...... je crois qu'il n'y a que le bas moteur qui doit rester de type origine. De meme que l'electronique ....... etc ..... bref, comme tu peux le voir, il n'y a pas beaucoup d'engagés dans cette categorie, car c'est là ou le budget te calme .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par ann600CBR
ann600CBR

1000Pat a dit :
ann600CBR a dit :
Au risque de passer pour une truffe, , j'ose poser la question qui me démange l'esprit depuis quelques jours.


tu sais, je ne connaissais pas non plus tout, il n'y a pas si longtemps et pourtant, j'aime ça : la moto !!

ann600CBR a dit :
Au niveau de la prépa de la moto, qu'est-ce qui change entre les catégories: open, superprod, et superbike. Je sais que stocksport, ce sont nos motos de poireaux qui sont utilisées. Mais les autres catégories, je vois pas trop ce qui diffère en prépa.


Alors ........... (categories pour l'endurance, par ex)

STOCK : Moto full origine, sauf : pneus, prépa amorto et fourche, ligne echappement ........... et c'est tout (je crois)

OPEN : là, c'est la foire du libre esprit, tu fais un peu ce que tu veux du moment qu'il y a 2 roues on trouve les motos qui ne sont pas homologuées par la fédé (style 675, l'an dernier, ou Benelli ....... la fameuse metisse ... etc)

SUPERPROD : là, c'est comme les Stock mais t'as le droit de modifier la fourche et le bras oscillant pour avoir le systeme de demontage rapide des roues, le faisceau electrique peut etre modifié (Power commander ... etc), les amortos changés ....... je crois que le moteur doit rester d'origine et le cadre aussi .....

SUPERBIKE : là, on rentre dans le domaine des gros billets violets (en Euros) , c'est toute prépa moteur et parte cycle libres ...... je crois qu'il n'y a que le bas moteur qui doit rester de type origine. De meme que l'electronique ....... etc ..... bref, comme tu peux le voir, il n'y a pas beaucoup d'engagés dans cette categorie, car c'est là ou le budget te calme .




ben pour ce Bol d'or j'ai trouvé qu'il y avait énormément de catégorie superbike, c'est pourquoi...j'avais besoin de comprendre! La moto 74 du team dans lequel j'étais est un 1000GSXR SBK, j'ai vu toutes les prépas dessus, d'oû ma question pour comprendre ce qui diffère entre catégories. En fait chaque pilote ne part pas avé les mm avantages, d'ou l'intérêt de la baston sur la piste.

et dernière question, la catégorie finale, c'est le pilote qui choisit, ou bien ce sont ses chronos qui parlent?

OUPS! J'ai glissé....Chef!

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Par 1000Pat
1000Pat

ann600CBR a dit :
ben pour ce Bol d'or j'ai trouvé qu'il y avait énormément de catégorie superbike, c'est pourquoi...


Oui, effectivement ils etaient 21 au depart en SBK, de là a dire que c'est énormement .......... bref.

ann600CBR a dit :
et dernière question, la catégorie finale, c'est le pilote qui choisit, ou bien ce sont ses chronos qui parlent?


A mon avis, c'est le Team qui choisit sa categorie en fonction de son budget de fonctionnement .......... ce qui n'empeche pas une Stock d'etre devant des SBK, regardes juste la 72 du Junior Team, elle etait 7e aux essais et elle a mis la pige à pas mal de SBK .
Et je crois qu'ils finissent aussi 7 en course .
Ce qui n'a pas empeché le petit Foray de rouler dans les chronos des cadors ......

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

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