quelqu'un saurait me dire la différence entre un carénage superstock/promosport et supersport?
superstock/promo = idem origine?
SSP = cx modifié?
Les 8 commentaires de cette publication.
je ne pense pas que ce soit ça.
Sur ps-perf (par exemple), ils ont le même carénage en version homologué SSP ou stocksport/promo.
Je crois me rappeler que le carénage HRC (il font ça?) était légèrement différent de celui d'origine pour l'aéro.
Autre piste, la selle est peut-être différente aussi.
Personne ne peut combler mon manque de culture?
le plus simple est peut etre de mander au vendeur ce qu'il entend pas SBK et promo.
à priori, je dirai comme toi que le promo est moulé selon des formes d'origine.
par contre pour le SBK, il ne me semble pas que les fabricants de poly habituels se fendent d'études aéro et d'essais en soufflerie...
Par contre s'il différencient les 2 modèles, c'est qu'il y a des différences.
j'imagine par exemple une forme plus large au niveau du radiateur pour permettre le montage d'un radia plus balèze, d'un accès facilité pour les niveaux, la forme de la bulle différente pour accepter des modèles standard, d'un Q de selle qui ne reprent pas la forme de selle biplace... enfin ce genre de "détails"
à moins qu'il y en ait un jetable et l'autre réparable ? (nombre de couches de fibre et type de résine utilisée)
au moins on part sur une pied d'égalité !
en matière de poly (ni carbone ni kévlar) je ne vois que 2 sortes :
-ceux qui explosent à la moindre pichenette...
-ceux qui font 200m à plat ventre avec juste une rustine grosse comme la main !
mais ça, c'est pas le vendeur qui va le garantir sur sa paye.