Usure Supercorsa

Par yannik750
yannik750

Sur nun post qui concerne la durée de vie sur piste d'un train de Supercorsa, je viens de lire ca :

"Nivo moyen, réglage tjrs en court.

J'en suis :
- 3 journées à carole
- 3 jours à croix en ternois
- 2 jours à ledenon

Et je vais encore rouler avec.

Si tu roules propre et que tu es bien réglé tu peux faire un train de pneu pour une année..."

et encore du meme :
"Je connais quelq'un roule tres tres bien et qui fait parti du mc vikings...
un train de supercorsa = une année, une douzaine de journée en gros.
Faut pas être jaloux des mecs qui sont bons...

Toi aussi peut etre qd tu seras plus humble tu y arriveras un jour...."

Et le mec en démord pas..


Votre avis ???...

Moi ca m'a fait bien rire, et je l'ai prevenu que s'il racontait ca dans un paddock il declencherait de belles crises de rire mais bon, je voulais votre avis...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Commentaires

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Les 50 premiers commentaires sur les 61 de cette publication.


Par silver-r1
silver-r1

yannik750 a dit :
Sur nun post qui concerne la durée de vie sur piste d'un train de Supercorsa, je viens de lire ca :

"Nivo moyen, réglage tjrs en court.

J'en suis :
- 3 journées à carole
- 3 jours à croix en ternois
- 2 jours à ledenon

Et je vais encore rouler avec.

Si tu roules propre et que tu es bien réglé tu peux faire un train de pneu pour une année..."

et encore du meme :
"Je connais quelq'un roule tres tres bien et qui fait parti du mc vikings...
un train de supercorsa = une année, une douzaine de journée en gros.
Faut pas être jaloux des mecs qui sont bons...

Toi aussi peut etre qd tu seras plus humble tu y arriveras un jour...."

Et le mec en démord pas..


Votre avis ???...

Moi ca m'a fait bien rire, et je l'ai prevenu que s'il racontait ca dans un paddock il declencherait de belles crises de rire mais bon, je voulais votre avis...

ptdr

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par crit
crit

Euh.... que dire?

Je pense qu'il est sincère, c'est juste qu'il a un SV ou un truc sans puissance. Je pense que c'est impossible de faire autant de roulages avec un 600 ou un 1000 qui se respect même sur route je fais moins de km que lui!

et TAC ! ! !

Par 1000Pat
1000Pat



Il roule en 125 CBR ???

PTDR XPTDR LOL et TDLC

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par slf88
slf88

c'est super pour le budget un train pour 12 journées, c'est en gros un train par saison pour moi, mais peut-être que je peux faire 2 saisons avec l'avant

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par 1000Pat
1000Pat

slf88 a dit :
mais peut-être que je peux faire 2 saisons avec l'avant


Si tu freines pas trop fort sur l'angle : OUI

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par gusgp
gusgp

Et non l'astuce c d'acheter des fin de série bien dur,de les stocker une année (mini)à l'extérieur (soleil, lune, pluie, gel etc) et t'obtient un train de pneux en bois

Avec ça , t'es prêts pour rouler une saison entière, voir 2 où 3.(Même en 1000cc)

Pis quand t'en a marre de te faire déposer et/où de tomber, ben t'achète des pneus !

Passerai quand même !
tous nos CR : http://2sendurance.kazeo.com

Par silver-r1
silver-r1

il a pas précisé...2 pleins d'essence pour 20 journées de roulages..ahahah il doit rouler en gexx

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par WillyZX9R
WillyZX9R

oui encore une fois y a ce qui se passe ne realité et les gros mito

deja moi je roule a l'economie mais la faut pas deconner meme la bande de roulement serait usée a se rytme la!

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par erikspeed
erikspeed

les super corsa c les machins pour la route non?
faut les super PRO CORSA non?
je sais plus trop en fait....

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par 1000Pat
1000Pat

erikspeed a dit :
les super corsa c les machins pour la route non?
faut les super PRO CORSA non?
je sais plus trop en fait....


non, les Super Corsa, c'est l'ancienne generation, c'est tout.

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

tous des mauvais en compet a tjs changer de pneu apres 3 tour


Par slf88
slf88

ces gens là ne respectent rien quelle idée d'user ses pneus
il suffit de faire un peu attention

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par Bip2
Bip2

Il a p't'être un 125 4 temps ?

Avec un 250 Aprilia, je tenais une 10ène de roulages à Carole, en roulant en 9"0 et chaussé en Pilot Race Soft.
Mission totalement impossible avec le 600, en slick Supercorsa superbike, si je fais 5 journées, c'est que j'étais à la buvette

Sagittaire ascendant Corse

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Je viens de changer les miens, niveau moyen (1'08 à Carole, 1'29 Mas du Clos, 1'59 Magny Cours) sur un 1000 gex K1. L'ar avait 900 bornes et l'av 1800 (il pouvait peut-être encore rouler mais préfére ne pas tenter le diable). Ca me parait déjà très correct. Mais faut voir en combien tu tournes et aussi le km, si tu fais 50 km par journée... tu peux faire beaucoup de journées...


Par 1000Pat
1000Pat

PascalZX6R a dit :
si tu fais 50 km par journée... tu peux faire beaucoup de journées...


C'est vrai que si tu te mets une boite à la premiere seance à chaque fois ................. les pneus peuvent faire la saison comme ça .........

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par Eagle4
Eagle4

Et en ne faisant que les tours de chauffe ?

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par slf88
slf88

savoir aussi si ce sont des SC0,SC1,SC2,.....SC9 (ceux en bronze)

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par gmain65
gmain65

PascalZX6R a dit :
Je viens de changer les miens, niveau moyen (1'08 à Carole, 1'29 Mas du Clos, 1'59 Magny Cours) sur un 1000 gex K1. L'ar avait 900 bornes et l'av 1800 (il pouvait peut-être encore rouler mais préfére ne pas tenter le diable). Ca me parait déjà très correct. Mais faut voir en combien tu tournes et aussi le km, si tu fais 50 km par journée... tu peux faire beaucoup de journées...



moi je les change bien avant d'avoir fait 900 bornes de piste!!

je trouve que ça fait beaucoup deja , je roule en sc1, sc2 et ils me font maxi 4 roulage de 100 bornes environ

Suzuki for ever, GSXR forever

Par joebar19
joebar19

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par PascalZX6R
PascalZX6R

gmain65 a dit :
PascalZX6R a dit :
Je viens de changer les miens, niveau moyen (1'08 à Carole, 1'29 Mas du Clos, 1'59 Magny Cours) sur un 1000 gex K1. L'ar avait 900 bornes et l'av 1800 (il pouvait peut-être encore rouler mais préfére ne pas tenter le diable). Ca me parait déjà très correct. Mais faut voir en combien tu tournes et aussi le km, si tu fais 50 km par journée... tu peux faire beaucoup de journées...



moi je les change bien avant d'avoir fait 900 bornes de piste!!

je trouve que ça fait beaucoup deja , je roule en sc1, sc2 et ils me font maxi 4 roulage de 100 bornes environ


Tu roules peut-être plus fort ou moins bien réglé...ou alors tu les changes alors qu'ils pourraient encore rouler. Ma dernière journée avec c'était à Magny Cours, ils ne glissaient pas encore (1'59).


Par NICOAXXE21
NICOAXXE21



avec des guignol comme ça j'vais plus vendre de pneus moi


Par PascalZX6R
PascalZX6R

NICOAXXE21 a dit :


avec des guignol comme ça j'vais plus vendre de pneus moi


Je viens justement de monter ceux que je t'ai achetés en début d'année


Par lolor674
lolor674

il a peut etre roulé a chaque fois qu'il a plut!


Par 1000Pat
1000Pat

PascalZX6R a dit :
NICOAXXE21 a dit :


avec des guignol comme ça j'vais plus vendre de pneus moi


Je viens justement de monter ceux que je t'ai achetés en début d'année


t'es fou !!!!!!!!!!!!!!!!!
tu les laissais encore vieillir 2 ans au fond du jardin et tu pouvais faire une saison et demie

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par PascalZX6R
PascalZX6R

1000Pat a dit :
PascalZX6R a dit :
NICOAXXE21 a dit :


avec des guignol comme ça j'vais plus vendre de pneus moi


Je viens justement de monter ceux que je t'ai achetés en début d'année


t'es fou !!!!!!!!!!!!!!!!!
tu les laissais encore vieillir 2 ans au fond du jardin et tu pouvais faire une saison et demie


Avec des réponses comme ça, je ne m'étonne pas de voir des gars qui roulent en 1'15 à Carole et qui pensent qu'au bout de 3 sessions, tes pneus sont bons à mettre à la poubelle et que si tu n'as pas une moto de l'année, tu ne peux pas rouler.
Lors de mes 3 derniers roulages, dans l'ordre( Carole, Le Mas du Clos et Magny Cours), je n'ais pas eu la moindre amorce de glisse mais aussi je roule moins vite que vous (1'08 à Carole, 1'29 au MdC et 1'59 à Magny Cours) donc pourquoi les changer avant?


Par joebar19
joebar19

perso je laisse les pros répondre , mais bon faudrait arréter de dire des conneries quand méme

enfin po d'aussi grosse

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par grt21
grt21



mon supercorsa à prenois aux emoto-days après 400 km de bons et loyaux services : il est mort côté droit, ya pu guère de gomme ...

je vais le finir sur la route.


je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par joebar19
joebar19

grt21 a dit :


mon supercorsa à prenois aux emoto-days après 400 km de bons et loyaux services : il est mort côté droit, ya pu guère de gomme ...

je vais le finir sur la route.



ha ben si c'est ça un pneu mort ....OK

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par grt21
grt21



sissi il commençait à glisser et j'ai peur moua quand ça glisse !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par gmain65
gmain65

PascalZX6R a dit :
1000Pat a dit :
PascalZX6R a dit :
NICOAXXE21 a dit :


avec des guignol comme ça j'vais plus vendre de pneus moi


Je viens justement de monter ceux que je t'ai achetés en début d'année


t'es fou !!!!!!!!!!!!!!!!!
tu les laissais encore vieillir 2 ans au fond du jardin et tu pouvais faire une saison et demie


Avec des réponses comme ça, je ne m'étonne pas de voir des gars qui roulent en 1'15 à Carole et qui pensent qu'au bout de 3 sessions, tes pneus sont bons à mettre à la poubelle et que si tu n'as pas une moto de l'année, tu ne peux pas rouler.
Lors de mes 3 derniers roulages, dans l'ordre( Carole, Le Mas du Clos et Magny Cours), je n'ais pas eu la moindre amorce de glisse mais aussi je roule moins vite que vous (1'08 à Carole, 1'29 au MdC et 1'59 à Magny Cours) donc pourquoi les changer avant?



je ne suis pas du tout d'accord avec toi se n'est pas une question de frime que de changer les pneus au bout de 3 ou 4 roulages , mais c'est plutot etre raisonnable .
J'en ai connu des comme toi qui amenés leur pneus jusqu'a la corde(peut etre pas jusqu'a la corde quand même!!) et qui s'en sont mis de belles!
Il vaut mieux prevenir que guerir !
C'est idem pour les plaquettes je n'attend pas d'etre a la ferraille pour les changer!

C'est pas croyable de raconter des conneries pareils , d'essayer de faire des économies de bout de chandelles sur des élements de securité!

Tu fait 900 km avec un train de pneu, et bien moi j'en fait 800 avec 2 trains et pourtant ça me revient quasi au même prix que toi!

j'achete mon train environ 210 euros (sc1, sc2) je fait 400 bornes de piste et je le revend a des gens qui roule sur route 90 euros donc avec 240 euros j'ai bien 2 trains de pneu et beaucoup plus de securité

Suzuki for ever, GSXR forever

Par grt21
grt21

gmain65 a dit :
PascalZX6R a dit :
1000Pat a dit :
PascalZX6R a dit :
NICOAXXE21 a dit :


avec des guignol comme ça j'vais plus vendre de pneus moi


Je viens justement de monter ceux que je t'ai achetés en début d'année


t'es fou !!!!!!!!!!!!!!!!!
tu les laissais encore vieillir 2 ans au fond du jardin et tu pouvais faire une saison et demie


Avec des réponses comme ça, je ne m'étonne pas de voir des gars qui roulent en 1'15 à Carole et qui pensent qu'au bout de 3 sessions, tes pneus sont bons à mettre à la poubelle et que si tu n'as pas une moto de l'année, tu ne peux pas rouler.
Lors de mes 3 derniers roulages, dans l'ordre( Carole, Le Mas du Clos et Magny Cours), je n'ais pas eu la moindre amorce de glisse mais aussi je roule moins vite que vous (1'08 à Carole, 1'29 au MdC et 1'59 à Magny Cours) donc pourquoi les changer avant?



je ne suis pas du tout d'accord avec toi se n'est pas une question de frime que de changer les pneus au bout de 3 ou 4 roulages , mais c'est plutot etre raisonnable .
J'en ai connu des comme toi qui amenés leur pneus jusqu'a la corde(peut etre pas jusqu'a la corde quand même!!) et qui s'en sont mis de belles!
Il vaut mieux prevenir que guerir !
C'est idem pour les plaquettes je n'attend pas d'etre a la ferraille pour les changer!

C'est pas croyable de raconter des conneries pareils , d'essayer de faire des économies de bout de chandelles sur des élements de securité!

Tu fait 900 km avec un train de pneu, et bien moi j'en fait 800 avec 2 trains et pourtant ça me revient quasi au même prix que toi!

j'achete mon train environ 210 euros (sc1, sc2) je fait 400 bornes de piste et je le revend a des gens qui roule sur route 90 euros donc avec 240 euros j'ai bien 2 trains de pneu et beaucoup plus de securité


bien joué !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par PascalZX6R
PascalZX6R

grt21 a dit :
gmain65 a dit :
PascalZX6R a dit :
1000Pat a dit :
PascalZX6R a dit :
NICOAXXE21 a dit :


avec des guignol comme ça j'vais plus vendre de pneus moi


Je viens justement de monter ceux que je t'ai achetés en début d'année


t'es fou !!!!!!!!!!!!!!!!!
tu les laissais encore vieillir 2 ans au fond du jardin et tu pouvais faire une saison et demie


Avec des réponses comme ça, je ne m'étonne pas de voir des gars qui roulent en 1'15 à Carole et qui pensent qu'au bout de 3 sessions, tes pneus sont bons à mettre à la poubelle et que si tu n'as pas une moto de l'année, tu ne peux pas rouler.
Lors de mes 3 derniers roulages, dans l'ordre( Carole, Le Mas du Clos et Magny Cours), je n'ais pas eu la moindre amorce de glisse mais aussi je roule moins vite que vous (1'08 à Carole, 1'29 au MdC et 1'59 à Magny Cours) donc pourquoi les changer avant?



je ne suis pas du tout d'accord avec toi se n'est pas une question de frime que de changer les pneus au bout de 3 ou 4 roulages , mais c'est plutot etre raisonnable .
J'en ai connu des comme toi qui amenés leur pneus jusqu'a la corde(peut etre pas jusqu'a la corde quand même!!) et qui s'en sont mis de belles!
Il vaut mieux prevenir que guerir !
C'est idem pour les plaquettes je n'attend pas d'etre a la ferraille pour les changer!

C'est pas croyable de raconter des conneries pareils , d'essayer de faire des économies de bout de chandelles sur des élements de securité!

Tu fait 900 km avec un train de pneu, et bien moi j'en fait 800 avec 2 trains et pourtant ça me revient quasi au même prix que toi!

j'achete mon train environ 210 euros (sc1, sc2) je fait 400 bornes de piste et je le revend a des gens qui roule sur route 90 euros donc avec 240 euros j'ai bien 2 trains de pneu et beaucoup plus de securité


bien joué !!


Ton calcul est certainement bon, mais je n'estime pas prendre de risques. La preuve, je ne glissais pas encore avec mon train. Ma dernière sortie avec à Magny Cours, j'ai rencontré un mécano qui suivait avant des gars qui roulaient en course, sans savoir combien de km avait mon pneu, il pensait qu'il pouvait encore rouler et que mon amorto était très bien réglé. (Pour info, même si je sais que ça m'arrivera un jour, je roule depuis 4ans sur piste, je ne suis jamais tombé).


Par gmain65
gmain65

PascalZX6R a dit :
grt21 a dit :
gmain65 a dit :
PascalZX6R a dit :
1000Pat a dit :
PascalZX6R a dit :
NICOAXXE21 a dit :


avec des guignol comme ça j'vais plus vendre de pneus moi


Je viens justement de monter ceux que je t'ai achetés en début d'année


t'es fou !!!!!!!!!!!!!!!!!
tu les laissais encore vieillir 2 ans au fond du jardin et tu pouvais faire une saison et demie


Avec des réponses comme ça, je ne m'étonne pas de voir des gars qui roulent en 1'15 à Carole et qui pensent qu'au bout de 3 sessions, tes pneus sont bons à mettre à la poubelle et que si tu n'as pas une moto de l'année, tu ne peux pas rouler.
Lors de mes 3 derniers roulages, dans l'ordre( Carole, Le Mas du Clos et Magny Cours), je n'ais pas eu la moindre amorce de glisse mais aussi je roule moins vite que vous (1'08 à Carole, 1'29 au MdC et 1'59 à Magny Cours) donc pourquoi les changer avant?



je ne suis pas du tout d'accord avec toi se n'est pas une question de frime que de changer les pneus au bout de 3 ou 4 roulages , mais c'est plutot etre raisonnable .
J'en ai connu des comme toi qui amenés leur pneus jusqu'a la corde(peut etre pas jusqu'a la corde quand même!!) et qui s'en sont mis de belles!
Il vaut mieux prevenir que guerir !
C'est idem pour les plaquettes je n'attend pas d'etre a la ferraille pour les changer!

C'est pas croyable de raconter des conneries pareils , d'essayer de faire des économies de bout de chandelles sur des élements de securité!

Tu fait 900 km avec un train de pneu, et bien moi j'en fait 800 avec 2 trains et pourtant ça me revient quasi au même prix que toi!

j'achete mon train environ 210 euros (sc1, sc2) je fait 400 bornes de piste et je le revend a des gens qui roule sur route 90 euros donc avec 240 euros j'ai bien 2 trains de pneu et beaucoup plus de securité


bien joué !!


Ton calcul est certainement bon, mais je n'estime pas prendre de risques. La preuve, je ne glissais pas encore avec mon train. Ma dernière sortie avec à Magny Cours, j'ai rencontré un mécano qui suivait avant des gars qui roulaient en course, sans savoir combien de km avait mon pneu, il pensait qu'il pouvait encore rouler et que mon amorto était très bien réglé. (Pour info, même si je sais que ça m'arrivera un jour, je roule depuis 4ans sur piste, je ne suis jamais tombé).


T'as des pneus en bois c'est pas possible !!

Mes pneu ont une usure tres bonne comme ceux de grt et au bout de 4 roulage je te garantis qu'ils commence à glisser , des glisses sur les accelerations contolable et prévisibles biensur .
Je prefere les remplacer tant qu'ils sont previsible parcequ'un pneu quand il est mort et qu'il decroche et bien tu te fais peur ou mal !
quand c'est l'arriere qui decroche, t'as des chances de bien decoller, c'est pas trop grave, c'est la retombée qui fait plus mal!
et quand c'est l'avant et bien tu te ramasse la gueule d'entrée t'as pas le décollage c'est moins marrant et t'as des chances d'y laisser une clavicule comme moi!

Suzuki for ever, GSXR forever

Par PascalZX6R
PascalZX6R

gmain65 a dit :
PascalZX6R a dit :
grt21 a dit :
gmain65 a dit :
PascalZX6R a dit :
1000Pat a dit :
PascalZX6R a dit :
NICOAXXE21 a dit :


avec des guignol comme ça j'vais plus vendre de pneus moi


Je viens justement de monter ceux que je t'ai achetés en début d'année


t'es fou !!!!!!!!!!!!!!!!!
tu les laissais encore vieillir 2 ans au fond du jardin et tu pouvais faire une saison et demie


Avec des réponses comme ça, je ne m'étonne pas de voir des gars qui roulent en 1'15 à Carole et qui pensent qu'au bout de 3 sessions, tes pneus sont bons à mettre à la poubelle et que si tu n'as pas une moto de l'année, tu ne peux pas rouler.
Lors de mes 3 derniers roulages, dans l'ordre( Carole, Le Mas du Clos et Magny Cours), je n'ais pas eu la moindre amorce de glisse mais aussi je roule moins vite que vous (1'08 à Carole, 1'29 au MdC et 1'59 à Magny Cours) donc pourquoi les changer avant?



je ne suis pas du tout d'accord avec toi se n'est pas une question de frime que de changer les pneus au bout de 3 ou 4 roulages , mais c'est plutot etre raisonnable .
J'en ai connu des comme toi qui amenés leur pneus jusqu'a la corde(peut etre pas jusqu'a la corde quand même!!) et qui s'en sont mis de belles!
Il vaut mieux prevenir que guerir !
C'est idem pour les plaquettes je n'attend pas d'etre a la ferraille pour les changer!

C'est pas croyable de raconter des conneries pareils , d'essayer de faire des économies de bout de chandelles sur des élements de securité!

Tu fait 900 km avec un train de pneu, et bien moi j'en fait 800 avec 2 trains et pourtant ça me revient quasi au même prix que toi!

j'achete mon train environ 210 euros (sc1, sc2) je fait 400 bornes de piste et je le revend a des gens qui roule sur route 90 euros donc avec 240 euros j'ai bien 2 trains de pneu et beaucoup plus de securité


bien joué !!


Ton calcul est certainement bon, mais je n'estime pas prendre de risques. La preuve, je ne glissais pas encore avec mon train. Ma dernière sortie avec à Magny Cours, j'ai rencontré un mécano qui suivait avant des gars qui roulaient en course, sans savoir combien de km avait mon pneu, il pensait qu'il pouvait encore rouler et que mon amorto était très bien réglé. (Pour info, même si je sais que ça m'arrivera un jour, je roule depuis 4ans sur piste, je ne suis jamais tombé).


T'as des pneus en bois c'est pas possible !!

Mes pneu ont une usure tres bonne comme ceux de grt et au bout de 4 roulage je te garantis qu'ils commence à glisser , des glisses sur les accelerations contolable et prévisibles biensur .
Je prefere les remplacer tant qu'ils sont previsible parcequ'un pneu quand il est mort et qu'il decroche et bien tu te fais peur ou mal !
quand c'est l'arriere qui decroche, t'as des chances de bien decoller, c'est pas trop grave, c'est la retombée qui fait plus mal!
et quand c'est l'avant et bien tu te ramasse la gueule d'entrée t'as pas le décollage c'est moins marrant et t'as des chances d'y laisser une clavicule comme moi!


SC1 / SC2 mais tu roules où et en combien?


Par gmain65
gmain65

je suis du sud ouest, je roule essentiellement sur pau arnos et nogaro mais chronos ne sont pas enormes

pau arnos 1"31
nogaro 1"46

Suzuki for ever, GSXR forever

Par ricop73
ricop73

un an avec un train.....

LACHE LE FREIN


Par causrad
causrad

gmain65 a dit :
PascalZX6R a dit :
1000Pat a dit :
PascalZX6R a dit :
NICOAXXE21 a dit :


avec des guignol comme ça j'vais plus vendre de pneus moi


Je viens justement de monter ceux que je t'ai achetés en début d'année


t'es fou !!!!!!!!!!!!!!!!!
tu les laissais encore vieillir 2 ans au fond du jardin et tu pouvais faire une saison et demie


Avec des réponses comme ça, je ne m'étonne pas de voir des gars qui roulent en 1'15 à Carole et qui pensent qu'au bout de 3 sessions, tes pneus sont bons à mettre à la poubelle et que si tu n'as pas une moto de l'année, tu ne peux pas rouler.
Lors de mes 3 derniers roulages, dans l'ordre( Carole, Le Mas du Clos et Magny Cours), je n'ais pas eu la moindre amorce de glisse mais aussi je roule moins vite que vous (1'08 à Carole, 1'29 au MdC et 1'59 à Magny Cours) donc pourquoi les changer avant?



je ne suis pas du tout d'accord avec toi se n'est pas une question de frime que de changer les pneus au bout de 3 ou 4 roulages , mais c'est plutot etre raisonnable .
J'en ai connu des comme toi qui amenés leur pneus jusqu'a la corde(peut etre pas jusqu'a la corde quand même!!) et qui s'en sont mis de belles!
Il vaut mieux prevenir que guerir !
C'est idem pour les plaquettes je n'attend pas d'etre a la ferraille pour les changer!

C'est pas croyable de raconter des conneries pareils , d'essayer de faire des économies de bout de chandelles sur des élements de securité!

Tu fait 900 km avec un train de pneu, et bien moi j'en fait 800 avec 2 trains et pourtant ça me revient quasi au même prix que toi!

j'achete mon train environ 210 euros (sc1, sc2) je fait 400 bornes de piste et je le revend a des gens qui roule sur route 90 euros donc avec 240 euros j'ai bien 2 trains de pneu et beaucoup plus de securité



yo

ca a l'air bien dans le principe ta facon de compter, bcp de gens font ca, par contre c super dur de vendre des pneus. Moi g des montagnes de pneus que je voudrais vendre ds les 60e le train. Eh bah ils s'empilent dans le box pendant 1 an et ensuite je les met a la decharge paske il sont trop vieux...

A++

et TAC ! ! !

Par grt21
grt21

causrad a dit :
gmain65 a dit :
PascalZX6R a dit :
1000Pat a dit :
PascalZX6R a dit :
NICOAXXE21 a dit :


avec des guignol comme ça j'vais plus vendre de pneus moi


Je viens justement de monter ceux que je t'ai achetés en début d'année


t'es fou !!!!!!!!!!!!!!!!!
tu les laissais encore vieillir 2 ans au fond du jardin et tu pouvais faire une saison et demie


Avec des réponses comme ça, je ne m'étonne pas de voir des gars qui roulent en 1'15 à Carole et qui pensent qu'au bout de 3 sessions, tes pneus sont bons à mettre à la poubelle et que si tu n'as pas une moto de l'année, tu ne peux pas rouler.
Lors de mes 3 derniers roulages, dans l'ordre( Carole, Le Mas du Clos et Magny Cours), je n'ais pas eu la moindre amorce de glisse mais aussi je roule moins vite que vous (1'08 à Carole, 1'29 au MdC et 1'59 à Magny Cours) donc pourquoi les changer avant?



je ne suis pas du tout d'accord avec toi se n'est pas une question de frime que de changer les pneus au bout de 3 ou 4 roulages , mais c'est plutot etre raisonnable .
J'en ai connu des comme toi qui amenés leur pneus jusqu'a la corde(peut etre pas jusqu'a la corde quand même!!) et qui s'en sont mis de belles!
Il vaut mieux prevenir que guerir !
C'est idem pour les plaquettes je n'attend pas d'etre a la ferraille pour les changer!

C'est pas croyable de raconter des conneries pareils , d'essayer de faire des économies de bout de chandelles sur des élements de securité!

Tu fait 900 km avec un train de pneu, et bien moi j'en fait 800 avec 2 trains et pourtant ça me revient quasi au même prix que toi!

j'achete mon train environ 210 euros (sc1, sc2) je fait 400 bornes de piste et je le revend a des gens qui roule sur route 90 euros donc avec 240 euros j'ai bien 2 trains de pneu et beaucoup plus de securité



yo

ca a l'air bien dans le principe ta facon de compter, bcp de gens font ca, par contre c super dur de vendre des pneus. Moi g des montagnes de pneus que je voudrais vendre ds les 60e le train. Eh bah ils s'empilent dans le box pendant 1 an et ensuite je les met a la decharge paske il sont trop vieux...

A++


j'ai un pote en 10r qui fait pareil. les supercorsa partent bien mais les metz rennsport il a du mal à les vendre, pourtant c'est les mêmes pneus.

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par erikspeed
erikspeed

Pour moi un pneu mort c plutôt ça mais bon chacun voit comme y veut...
sinon c vrai que je faisais comme toi quand je roulais avec des intermédiaires alors que les slicks à revendre.... c la zone...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par causrad
causrad

ca c pas un pneu usé, c un pneu arraché !! !

pas beau, MOOOOOOOOCHE ! ! !

et TAC ! ! !

Par erikspeed
erikspeed

ouaissssss CACAAA KéKETTTTTTTE
Arraché et moche qui pue!
mdr lol
n'empêche qui ya plus gomme sur les flancs...
dans le cul la balayette le manche avec... Même si mon amorto arr est bien réglé et que maintenant je contrôle ma pression à chaud, je crois avoir trouvé d'où ça vient mais faut que je valide...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
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Par causrad
causrad

ah!!? what?

et TAC ! ! !

Par krees
krees

tu voudrais pas le dire AVANT validation ici même ? Ca pourrait intéresser du monde (moi ).

Même si j'ai pas eu d'arrachage comme ça depuis un bon moment
Même en intermédiaire personne te le prendra celui-là

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par erikspeed
erikspeed

causrad a dit :
ah!!? what?


ahaaaaaaa!
j'ai un 10R avec une 1ère ultra longue (racing quoi... ) bref je crois qu'en sortant en 2 ça devrait plus le faire....
bon c mon idée mais j'ai des indices qui me disent que c peut être ça!
Pour ton info claude, j'ai eu stéph au tél et un autre bon pilote qui roule en 10R

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
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Par causrad
causrad

erikspeed a dit :
causrad a dit :
ah!!? what?


ahaaaaaaa!
j'ai un 10R avec une 1ère ultra longue (racing quoi... ) bref je crois qu'en sortant en 2 ça devrait plus le faire....
bon c mon idée mais j'ai des indices qui me disent que c peut être ça!
Pour ton info claude, j'ai eu stéph au tél et un autre bon pilote qui roule en 10R



mmmmooouairf!! c pas une vrai reponse ca, sortir moins fort pour pas arracher le pneu!!!

sinon t'as raison c peut etre moyen de sortir en 1ere. Le pb c que la moto se verrouille en rentrant a cause du frein moteur et en plus c vachement moins "elastique" en remettant gaz...

cool si t'as eu gros steph, je vais essayer de lui passer un coup de fil. Je l'ai pas eu depuis le bol

et TAC ! ! !

Par erikspeed
erikspeed

ben non en rentrant en 1 j'utilise trop le frein à moteur et c pour ça que je repars à toc assez bas en 1 et là à mon avis avec le nombre de bourrins que j'ai au cul ça arrache grave...
tandis que si je rentre en 2 je vais d'abord rentrer plus vite et sortir probablement plus vite aussi...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par minimalteck
minimalteck

joebar19 a dit :
grt21 a dit :


mon supercorsa à prenois aux emoto-days après 400 km de bons et loyaux services : il est mort côté droit, ya pu guère de gomme ...

je vais le finir sur la route.



ha ben si c'est ça un pneu mort ....OK

mais non, l'est pas mort on voit pas la jante
sinon, pour rouler éco, 'faut rouler avec des pneu moins perf, plus durs...
du bt14 ou pilot power...
moins de grip c'est clair mais ça reste correct...
pour les poireaux !!
perso j'en suis... en power... ça va bien...
en même temps :
- rapport à l'argent, j'ai pô trop le choix
- je roule comme une tanche, ça aide
- je suis tout le temps en panne avec ma chiotte (là c'est top pour les boudins)

mais pour en revenir à ça :
yannik750 a dit :

Nivo moyen, réglage tjrs en court.

J'en suis :
- 3 journées à carole
- 3 jours à croix en ternois
- 2 jours à ledenon

Et je vais encore rouler avec.

Si tu roules propre et que tu es bien réglé tu peux faire un train de pneu pour une année..."

le gars dit pas qu'il tourne sur le circuit...
il se déplace sur le circuit pour regarder les nazes qui usent leurs gommes !!!
là il est crédible... et lui, il a tout compris

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par causrad
causrad

erikspeed a dit :
ben non en rentrant en 1 j'utilise trop le frein à moteur et c pour ça que je repars à toc assez bas en 1 et là à mon avis avec le nombre de bourrins que j'ai au cul ça arrache grave...
tandis que si je rentre en 2 je vais d'abord rentrer plus vite et sortir probablement plus vite aussi...


ouai tu veux dire que tu casses trop les traj... ouai c possible, faut pas oublier qu'on a une puissance limitée, on peut pas casser les traj comme des motogp...

par contre en ce qui concerne ton pneu, ce qui se passe, c que le pneu depasse sa limite elastique lorsque tu accelere et "casse". C pour ca qu'il se dechire

je suis pas sur que tu resolves ton pb comme ca, je penche plus pour un pb de gomme... enfin on en a deja parlé mais j'suis sur que tu mets un supercorsa, tu changes rien et c nickel

et TAC ! ! !

Dernier commentaire

Par erikspeed
erikspeed

ben oui c ça que je veux dire en effet, je casse beaucoup mes traj.... trop d'ailleurs surement ce qui me pénalise en vitesse de passage mais bon.... l'avantage c'est que je suis difficile à dépasser en entrée de virage aussi... (pour les courses je veux dire...) en sortie par contre pour des mecs comme toi, tu me dépose grave... bref faut que je change un peu mon pilotage si je veux continuer de progresser...
bon sinon,
ouais je vais voir ça pour les supercorsa, en plus tu peux les revendre donc je vais finir mes slicks et sans doutes passer sur les supercorsa... Avé mon claudius!

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
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