Sur nun post qui concerne la durée de vie sur piste d'un train de Supercorsa, je viens de lire ca :
"Nivo moyen, réglage tjrs en court.
J'en suis :
- 3 journées à carole
- 3 jours à croix en ternois
- 2 jours à ledenon
Et je vais encore rouler avec.
Si tu roules propre et que tu es bien réglé tu peux faire un train de pneu pour une année..."
et encore du meme :
"Je connais quelq'un roule tres tres bien et qui fait parti du mc vikings...
un train de supercorsa = une année, une douzaine de journée en gros.
Faut pas être jaloux des mecs qui sont bons...
Toi aussi peut etre qd tu seras plus humble tu y arriveras un jour...."
Et le mec en démord pas..
Votre avis ???...
Moi ca m'a fait bien rire, et je l'ai prevenu que s'il racontait ca dans un paddock il declencherait de belles crises de rire mais bon, je voulais votre avis...
Les 50 premiers commentaires sur les 61 de cette publication.
yannik750 a dit :
Sur nun post qui concerne la durée de vie sur piste d'un train de Supercorsa, je viens de lire ca :
"Nivo moyen, réglage tjrs en court.
J'en suis :
- 3 journées à carole
- 3 jours à croix en ternois
- 2 jours à ledenon
Et je vais encore rouler avec.
Si tu roules propre et que tu es bien réglé tu peux faire un train de pneu pour une année..."
et encore du meme :
"Je connais quelq'un roule tres tres bien et qui fait parti du mc vikings...
un train de supercorsa = une année, une douzaine de journée en gros.
Faut pas être jaloux des mecs qui sont bons...
Toi aussi peut etre qd tu seras plus humble tu y arriveras un jour...."
Et le mec en démord pas..
Votre avis ???...
Moi ca m'a fait bien rire, et je l'ai prevenu que s'il racontait ca dans un paddock il declencherait de belles crises de rire mais bon, je voulais votre avis...
Et non l'astuce c d'acheter des fin de série bien dur,de les stocker une année (mini)à l'extérieur (soleil, lune, pluie, gel etc) et t'obtient un train de pneux en bois
Avec ça , t'es prêts pour rouler une saison entière, voir 2 où 3.(Même en 1000cc)
Pis quand t'en a marre de te faire déposer et/où de tomber, ben t'achète des pneus !
Je viens de changer les miens, niveau moyen (1'08 à Carole, 1'29 Mas du Clos, 1'59 Magny Cours) sur un 1000 gex K1. L'ar avait 900 bornes et l'av 1800 (il pouvait peut-être encore rouler mais préfére ne pas tenter le diable). Ca me parait déjà très correct. Mais faut voir en combien tu tournes et aussi le km, si tu fais 50 km par journée... tu peux faire beaucoup de journées...
PascalZX6R a dit :
Je viens de changer les miens, niveau moyen (1'08 à Carole, 1'29 Mas du Clos, 1'59 Magny Cours) sur un 1000 gex K1. L'ar avait 900 bornes et l'av 1800 (il pouvait peut-être encore rouler mais préfére ne pas tenter le diable). Ca me parait déjà très correct. Mais faut voir en combien tu tournes et aussi le km, si tu fais 50 km par journée... tu peux faire beaucoup de journées...
gmain65 a dit :
PascalZX6R a dit :
Je viens de changer les miens, niveau moyen (1'08 à Carole, 1'29 Mas du Clos, 1'59 Magny Cours) sur un 1000 gex K1. L'ar avait 900 bornes et l'av 1800 (il pouvait peut-être encore rouler mais préfére ne pas tenter le diable). Ca me parait déjà très correct. Mais faut voir en combien tu tournes et aussi le km, si tu fais 50 km par journée... tu peux faire beaucoup de journées...
moi je les change bien avant d'avoir fait 900 bornes de piste!!
je trouve que ça fait beaucoup deja , je roule en sc1, sc2 et ils me font maxi 4 roulage de 100 bornes environ
PascalZX6R a dit :
NICOAXXE21 a dit :
avec des guignol comme ça j'vais plus vendre de pneus moi
Je viens justement de monter ceux que je t'ai achetés en début d'année
1000Pat a dit :
PascalZX6R a dit :
NICOAXXE21 a dit :
avec des guignol comme ça j'vais plus vendre de pneus moi
Je viens justement de monter ceux que je t'ai achetés en début d'année
t'es fou !!!!!!!!!!!!!!!!!
tu les laissais encore vieillir 2 ans au fond du jardin et tu pouvais faire une saison et demie
PascalZX6R a dit :
1000Pat a dit :
PascalZX6R a dit :
NICOAXXE21 a dit :
avec des guignol comme ça j'vais plus vendre de pneus moi
Je viens justement de monter ceux que je t'ai achetés en début d'année
t'es fou !!!!!!!!!!!!!!!!!
tu les laissais encore vieillir 2 ans au fond du jardin et tu pouvais faire une saison et demie
Avec des réponses comme ça, je ne m'étonne pas de voir des gars qui roulent en 1'15 à Carole et qui pensent qu'au bout de 3 sessions, tes pneus sont bons à mettre à la poubelle et que si tu n'as pas une moto de l'année, tu ne peux pas rouler.
Lors de mes 3 derniers roulages, dans l'ordre( Carole, Le Mas du Clos et Magny Cours), je n'ais pas eu la moindre amorce de glisse mais aussi je roule moins vite que vous (1'08 à Carole, 1'29 au MdC et 1'59 à Magny Cours) donc pourquoi les changer avant?
gmain65 a dit :
PascalZX6R a dit :
1000Pat a dit :
PascalZX6R a dit :
NICOAXXE21 a dit :
avec des guignol comme ça j'vais plus vendre de pneus moi
Je viens justement de monter ceux que je t'ai achetés en début d'année
t'es fou !!!!!!!!!!!!!!!!!
tu les laissais encore vieillir 2 ans au fond du jardin et tu pouvais faire une saison et demie
Avec des réponses comme ça, je ne m'étonne pas de voir des gars qui roulent en 1'15 à Carole et qui pensent qu'au bout de 3 sessions, tes pneus sont bons à mettre à la poubelle et que si tu n'as pas une moto de l'année, tu ne peux pas rouler.
Lors de mes 3 derniers roulages, dans l'ordre( Carole, Le Mas du Clos et Magny Cours), je n'ais pas eu la moindre amorce de glisse mais aussi je roule moins vite que vous (1'08 à Carole, 1'29 au MdC et 1'59 à Magny Cours) donc pourquoi les changer avant?
je ne suis pas du tout d'accord avec toi se n'est pas une question de frime que de changer les pneus au bout de 3 ou 4 roulages , mais c'est plutot etre raisonnable .
J'en ai connu des comme toi qui amenés leur pneus jusqu'a la corde(peut etre pas jusqu'a la corde quand même!!) et qui s'en sont mis de belles!
Il vaut mieux prevenir que guerir !
C'est idem pour les plaquettes je n'attend pas d'etre a la ferraille pour les changer!
C'est pas croyable de raconter des conneries pareils , d'essayer de faire des économies de bout de chandelles sur des élements de securité!
Tu fait 900 km avec un train de pneu, et bien moi j'en fait 800 avec 2 trains et pourtant ça me revient quasi au même prix que toi!
j'achete mon train environ 210 euros (sc1, sc2) je fait 400 bornes de piste et je le revend a des gens qui roule sur route 90 euros donc avec 240 euros j'ai bien 2 trains de pneu et beaucoup plus de securité
grt21 a dit :
gmain65 a dit :
PascalZX6R a dit :
1000Pat a dit :
PascalZX6R a dit :
NICOAXXE21 a dit :
avec des guignol comme ça j'vais plus vendre de pneus moi
Je viens justement de monter ceux que je t'ai achetés en début d'année
t'es fou !!!!!!!!!!!!!!!!!
tu les laissais encore vieillir 2 ans au fond du jardin et tu pouvais faire une saison et demie
Avec des réponses comme ça, je ne m'étonne pas de voir des gars qui roulent en 1'15 à Carole et qui pensent qu'au bout de 3 sessions, tes pneus sont bons à mettre à la poubelle et que si tu n'as pas une moto de l'année, tu ne peux pas rouler.
Lors de mes 3 derniers roulages, dans l'ordre( Carole, Le Mas du Clos et Magny Cours), je n'ais pas eu la moindre amorce de glisse mais aussi je roule moins vite que vous (1'08 à Carole, 1'29 au MdC et 1'59 à Magny Cours) donc pourquoi les changer avant?
je ne suis pas du tout d'accord avec toi se n'est pas une question de frime que de changer les pneus au bout de 3 ou 4 roulages , mais c'est plutot etre raisonnable .
J'en ai connu des comme toi qui amenés leur pneus jusqu'a la corde(peut etre pas jusqu'a la corde quand même!!) et qui s'en sont mis de belles!
Il vaut mieux prevenir que guerir !
C'est idem pour les plaquettes je n'attend pas d'etre a la ferraille pour les changer!
C'est pas croyable de raconter des conneries pareils , d'essayer de faire des économies de bout de chandelles sur des élements de securité!
Tu fait 900 km avec un train de pneu, et bien moi j'en fait 800 avec 2 trains et pourtant ça me revient quasi au même prix que toi!
j'achete mon train environ 210 euros (sc1, sc2) je fait 400 bornes de piste et je le revend a des gens qui roule sur route 90 euros donc avec 240 euros j'ai bien 2 trains de pneu et beaucoup plus de securité
bien joué !!
PascalZX6R a dit :
grt21 a dit :
gmain65 a dit :
PascalZX6R a dit :
1000Pat a dit :
PascalZX6R a dit :
NICOAXXE21 a dit :
avec des guignol comme ça j'vais plus vendre de pneus moi
Je viens justement de monter ceux que je t'ai achetés en début d'année
t'es fou !!!!!!!!!!!!!!!!!
tu les laissais encore vieillir 2 ans au fond du jardin et tu pouvais faire une saison et demie
Avec des réponses comme ça, je ne m'étonne pas de voir des gars qui roulent en 1'15 à Carole et qui pensent qu'au bout de 3 sessions, tes pneus sont bons à mettre à la poubelle et que si tu n'as pas une moto de l'année, tu ne peux pas rouler.
Lors de mes 3 derniers roulages, dans l'ordre( Carole, Le Mas du Clos et Magny Cours), je n'ais pas eu la moindre amorce de glisse mais aussi je roule moins vite que vous (1'08 à Carole, 1'29 au MdC et 1'59 à Magny Cours) donc pourquoi les changer avant?
je ne suis pas du tout d'accord avec toi se n'est pas une question de frime que de changer les pneus au bout de 3 ou 4 roulages , mais c'est plutot etre raisonnable .
J'en ai connu des comme toi qui amenés leur pneus jusqu'a la corde(peut etre pas jusqu'a la corde quand même!!) et qui s'en sont mis de belles!
Il vaut mieux prevenir que guerir !
C'est idem pour les plaquettes je n'attend pas d'etre a la ferraille pour les changer!
C'est pas croyable de raconter des conneries pareils , d'essayer de faire des économies de bout de chandelles sur des élements de securité!
Tu fait 900 km avec un train de pneu, et bien moi j'en fait 800 avec 2 trains et pourtant ça me revient quasi au même prix que toi!
j'achete mon train environ 210 euros (sc1, sc2) je fait 400 bornes de piste et je le revend a des gens qui roule sur route 90 euros donc avec 240 euros j'ai bien 2 trains de pneu et beaucoup plus de securité
bien joué !!
Ton calcul est certainement bon, mais je n'estime pas prendre de risques. La preuve, je ne glissais pas encore avec mon train. Ma dernière sortie avec à Magny Cours, j'ai rencontré un mécano qui suivait avant des gars qui roulaient en course, sans savoir combien de km avait mon pneu, il pensait qu'il pouvait encore rouler et que mon amorto était très bien réglé. (Pour info, même si je sais que ça m'arrivera un jour, je roule depuis 4ans sur piste, je ne suis jamais tombé).
gmain65 a dit :
PascalZX6R a dit :
grt21 a dit :
gmain65 a dit :
PascalZX6R a dit :
1000Pat a dit :
PascalZX6R a dit :
NICOAXXE21 a dit :
avec des guignol comme ça j'vais plus vendre de pneus moi
Je viens justement de monter ceux que je t'ai achetés en début d'année
t'es fou !!!!!!!!!!!!!!!!!
tu les laissais encore vieillir 2 ans au fond du jardin et tu pouvais faire une saison et demie
Avec des réponses comme ça, je ne m'étonne pas de voir des gars qui roulent en 1'15 à Carole et qui pensent qu'au bout de 3 sessions, tes pneus sont bons à mettre à la poubelle et que si tu n'as pas une moto de l'année, tu ne peux pas rouler.
Lors de mes 3 derniers roulages, dans l'ordre( Carole, Le Mas du Clos et Magny Cours), je n'ais pas eu la moindre amorce de glisse mais aussi je roule moins vite que vous (1'08 à Carole, 1'29 au MdC et 1'59 à Magny Cours) donc pourquoi les changer avant?
je ne suis pas du tout d'accord avec toi se n'est pas une question de frime que de changer les pneus au bout de 3 ou 4 roulages , mais c'est plutot etre raisonnable .
J'en ai connu des comme toi qui amenés leur pneus jusqu'a la corde(peut etre pas jusqu'a la corde quand même!!) et qui s'en sont mis de belles!
Il vaut mieux prevenir que guerir !
C'est idem pour les plaquettes je n'attend pas d'etre a la ferraille pour les changer!
C'est pas croyable de raconter des conneries pareils , d'essayer de faire des économies de bout de chandelles sur des élements de securité!
Tu fait 900 km avec un train de pneu, et bien moi j'en fait 800 avec 2 trains et pourtant ça me revient quasi au même prix que toi!
j'achete mon train environ 210 euros (sc1, sc2) je fait 400 bornes de piste et je le revend a des gens qui roule sur route 90 euros donc avec 240 euros j'ai bien 2 trains de pneu et beaucoup plus de securité
bien joué !!
Ton calcul est certainement bon, mais je n'estime pas prendre de risques. La preuve, je ne glissais pas encore avec mon train. Ma dernière sortie avec à Magny Cours, j'ai rencontré un mécano qui suivait avant des gars qui roulaient en course, sans savoir combien de km avait mon pneu, il pensait qu'il pouvait encore rouler et que mon amorto était très bien réglé. (Pour info, même si je sais que ça m'arrivera un jour, je roule depuis 4ans sur piste, je ne suis jamais tombé).
T'as des pneus en bois c'est pas possible !!
Mes pneu ont une usure tres bonne comme ceux de grt et au bout de 4 roulage je te garantis qu'ils commence à glisser , des glisses sur les accelerations contolable et prévisibles biensur .
Je prefere les remplacer tant qu'ils sont previsible parcequ'un pneu quand il est mort et qu'il decroche et bien tu te fais peur ou mal !
quand c'est l'arriere qui decroche, t'as des chances de bien decoller, c'est pas trop grave, c'est la retombée qui fait plus mal!
et quand c'est l'avant et bien tu te ramasse la gueule d'entrée t'as pas le décollage c'est moins marrant et t'as des chances d'y laisser une clavicule comme moi!
gmain65 a dit :
PascalZX6R a dit :
1000Pat a dit :
PascalZX6R a dit :
NICOAXXE21 a dit :
avec des guignol comme ça j'vais plus vendre de pneus moi
Je viens justement de monter ceux que je t'ai achetés en début d'année
t'es fou !!!!!!!!!!!!!!!!!
tu les laissais encore vieillir 2 ans au fond du jardin et tu pouvais faire une saison et demie
Avec des réponses comme ça, je ne m'étonne pas de voir des gars qui roulent en 1'15 à Carole et qui pensent qu'au bout de 3 sessions, tes pneus sont bons à mettre à la poubelle et que si tu n'as pas une moto de l'année, tu ne peux pas rouler.
Lors de mes 3 derniers roulages, dans l'ordre( Carole, Le Mas du Clos et Magny Cours), je n'ais pas eu la moindre amorce de glisse mais aussi je roule moins vite que vous (1'08 à Carole, 1'29 au MdC et 1'59 à Magny Cours) donc pourquoi les changer avant?
je ne suis pas du tout d'accord avec toi se n'est pas une question de frime que de changer les pneus au bout de 3 ou 4 roulages , mais c'est plutot etre raisonnable .
J'en ai connu des comme toi qui amenés leur pneus jusqu'a la corde(peut etre pas jusqu'a la corde quand même!!) et qui s'en sont mis de belles!
Il vaut mieux prevenir que guerir !
C'est idem pour les plaquettes je n'attend pas d'etre a la ferraille pour les changer!
C'est pas croyable de raconter des conneries pareils , d'essayer de faire des économies de bout de chandelles sur des élements de securité!
Tu fait 900 km avec un train de pneu, et bien moi j'en fait 800 avec 2 trains et pourtant ça me revient quasi au même prix que toi!
j'achete mon train environ 210 euros (sc1, sc2) je fait 400 bornes de piste et je le revend a des gens qui roule sur route 90 euros donc avec 240 euros j'ai bien 2 trains de pneu et beaucoup plus de securité
causrad a dit :
gmain65 a dit :
PascalZX6R a dit :
1000Pat a dit :
PascalZX6R a dit :
NICOAXXE21 a dit :
avec des guignol comme ça j'vais plus vendre de pneus moi
Je viens justement de monter ceux que je t'ai achetés en début d'année
t'es fou !!!!!!!!!!!!!!!!!
tu les laissais encore vieillir 2 ans au fond du jardin et tu pouvais faire une saison et demie
Avec des réponses comme ça, je ne m'étonne pas de voir des gars qui roulent en 1'15 à Carole et qui pensent qu'au bout de 3 sessions, tes pneus sont bons à mettre à la poubelle et que si tu n'as pas une moto de l'année, tu ne peux pas rouler.
Lors de mes 3 derniers roulages, dans l'ordre( Carole, Le Mas du Clos et Magny Cours), je n'ais pas eu la moindre amorce de glisse mais aussi je roule moins vite que vous (1'08 à Carole, 1'29 au MdC et 1'59 à Magny Cours) donc pourquoi les changer avant?
je ne suis pas du tout d'accord avec toi se n'est pas une question de frime que de changer les pneus au bout de 3 ou 4 roulages , mais c'est plutot etre raisonnable .
J'en ai connu des comme toi qui amenés leur pneus jusqu'a la corde(peut etre pas jusqu'a la corde quand même!!) et qui s'en sont mis de belles!
Il vaut mieux prevenir que guerir !
C'est idem pour les plaquettes je n'attend pas d'etre a la ferraille pour les changer!
C'est pas croyable de raconter des conneries pareils , d'essayer de faire des économies de bout de chandelles sur des élements de securité!
Tu fait 900 km avec un train de pneu, et bien moi j'en fait 800 avec 2 trains et pourtant ça me revient quasi au même prix que toi!
j'achete mon train environ 210 euros (sc1, sc2) je fait 400 bornes de piste et je le revend a des gens qui roule sur route 90 euros donc avec 240 euros j'ai bien 2 trains de pneu et beaucoup plus de securité
yo
ca a l'air bien dans le principe ta facon de compter, bcp de gens font ca, par contre c super dur de vendre des pneus. Moi g des montagnes de pneus que je voudrais vendre ds les 60e le train. Eh bah ils s'empilent dans le box pendant 1 an et ensuite je les met a la decharge paske il sont trop vieux...
A++
ouaissssss CACAAA KéKETTTTTTTE
Arraché et moche qui pue!
mdr lol
n'empêche qui ya plus gomme sur les flancs...
dans le cul la balayette le manche avec... Même si mon amorto arr est bien réglé et que maintenant je contrôle ma pression à chaud, je crois avoir trouvé d'où ça vient mais faut que je valide...
causrad a dit :
ah!!? what?
erikspeed a dit :
causrad a dit :
ah!!? what?
ahaaaaaaa!
j'ai un 10R avec une 1ère ultra longue (racing quoi... ) bref je crois qu'en sortant en 2 ça devrait plus le faire....
bon c mon idée mais j'ai des indices qui me disent que c peut être ça!
Pour ton info claude, j'ai eu stéph au tél et un autre bon pilote qui roule en 10R
ben non en rentrant en 1 j'utilise trop le frein à moteur et c pour ça que je repars à toc assez bas en 1 et là à mon avis avec le nombre de bourrins que j'ai au cul ça arrache grave...
tandis que si je rentre en 2 je vais d'abord rentrer plus vite et sortir probablement plus vite aussi...
joebar19 a dit :
grt21 a dit :
mon supercorsa à prenois aux emoto-days après 400 km de bons et loyaux services : il est mort côté droit, ya pu guère de gomme ...
je vais le finir sur la route.
ha ben si c'est ça un pneu mort ....OK
yannik750 a dit :
Nivo moyen, réglage tjrs en court.
J'en suis :
- 3 journées à carole
- 3 jours à croix en ternois
- 2 jours à ledenon
Et je vais encore rouler avec.
Si tu roules propre et que tu es bien réglé tu peux faire un train de pneu pour une année..."
erikspeed a dit :
ben non en rentrant en 1 j'utilise trop le frein à moteur et c pour ça que je repars à toc assez bas en 1 et là à mon avis avec le nombre de bourrins que j'ai au cul ça arrache grave...
tandis que si je rentre en 2 je vais d'abord rentrer plus vite et sortir probablement plus vite aussi...
ben oui c ça que je veux dire en effet, je casse beaucoup mes traj.... trop d'ailleurs surement ce qui me pénalise en vitesse de passage mais bon.... l'avantage c'est que je suis difficile à dépasser en entrée de virage aussi... (pour les courses je veux dire...) en sortie par contre pour des mecs comme toi, tu me dépose grave... bref faut que je change un peu mon pilotage si je veux continuer de progresser...
bon sinon,
ouais je vais voir ça pour les supercorsa, en plus tu peux les revendre donc je vais finir mes slicks et sans doutes passer sur les supercorsa... Avé mon claudius!