Bonjour tout l'monde
J'ai entendu dire que des pneus sont donnés pour un certain nombre de chauffe et dépassé ce nombre de chauffes, ils deviennent bleus, faut les changer.
Si c'est ça, je me dis qu'il vaut mieux éviter d'aller s'amuser par sessions courtes (style carole les week end) car c'est pas vraiment économique niveau train de pneus.
Dans c'cas, payer une journée de roulage est bien plus intéressant niveau temps d'attente c'est sur, niveau éclatitude c'est sur et niveau usure des pneus ( :?
Merci de m'éclairer là d'ssus
Les 27 commentaires de cette publication.
Oki merci Willy c'est donc aussi le cas pour les sculptés !
Bah j'crois que je vais éviter les p'tites roulances très très occasionnelles à Carole pour mieux en profiter en grandes roulances très très occasionnelles aussi
Merci, c'est quand même bien d'le savoir
Abraracourcix a dit :
Quand on a les pneus bleus, c'est qu'on est amoureux...
Quand on a les pneus verts, c'est qu'on est en colère...
Ok, ça va, j'ai compris
grt21 a dit :
quand je fais des roulages piste je mets les couvertutes chauffantes entre les séries pour éviter que les pneus ne se refroidissent
vous prenez pas la tête avec ça.....car sinon plus personne roule.
en faite apres 3 coups de chauffe (faut déjà bien taper dans les pneus) ça perd en efficacité pur mais tant qu'il y a de la gomme
maintenant faut voir les chronos.....si c'est pour rouler en 1'10 à Carole, les pneus peuvent bien prendre 20 coups de chauffe ( ils ne monteront pas à des chauffe excesive), et on ne verra pas la difference (sauf usure normal de la gomme)
eric-r1 a dit :
vous prenez pas la tête avec ça.....car sinon plus personne roule.
en faite apres 3 coups de chauffe (faut déjà bien taper dans les pneus) ça perd en efficacité pur mais tant qu'il y a de la gomme
maintenant faut voir les chronos.....si c'est pour rouler en 1'10 à Carole, les pneus peuvent bien prendre 20 coups de chauffe ( ils ne monteront pas à des chauffe excesive), et on ne verra pas la difference (sauf usure normal de la gomme)
moi je dis "tout pareil" que EricR1
Vous prenez pas la tete, à nos humbles niveaux, effectivement le pneu perd de sa capacité mais il ne devient pas pour autant un bout de bois ....
Moi je roulais au debut avec des pneus d'occazes de potes qui roulaient en endurance ou promo ....... bref, avec des pneus bleus des fois, et c'est pas pour autant que je me suis fais dessus à chaque sortie .
Le seul hic, c'est quand tu commences à rentrer dans des chronos (tres) rapides, alors là, effectivement c'est dangereux ........... et encore que ........ .
Par contre, il faut imperativement regarder que le pneu ne soit pas taillé en triangle par l'usure et qu'on voit bien les témoins d'usure, après, s'il est bleu sur les bords, ben c'est qu'il a eu chaud ........ mais bon, c'est aussi fait pour avoir chaud ces betes là .
speedcath a dit :
Oki merci Willy c'est donc aussi le cas pour les sculptés !
Bah j'crois que je vais éviter les p'tites roulances très très occasionnelles à Carole pour mieux en profiter en grandes roulances très très occasionnelles aussi
Merci, c'est quand même bien d'le savoir
1000Pat a dit :
moi je dis "tout pareil" que EricR1
Vous prenez pas la tete, à nos humbles niveaux, effectivement le pneu perd de sa capacité mais il ne devient pas pour autant un bout de bois ....
Moi je roulais au debut avec des pneus d'occazes de potes qui roulaient en endurance ou promo ....... bref, avec des pneus bleus des fois, et c'est pas pour autant que je me suis fais dessus à chaque sortie .
Le seul hic, c'est quand tu commences à rentrer dans des chronos (tres) rapides, alors là, effectivement c'est dangereux ........... et encore que ........ .
Par contre, il faut imperativement regarder que le pneu ne soit pas taillé en triangle par l'usure et qu'on voit bien les témoins d'usure, après, s'il est bleu sur les bords, ben c'est qu'il a eu chaud ........ mais bon, c'est aussi fait pour avoir chaud ces betes là .
WillyZX9R a dit :
Je vais te donner un exemple et la famille tac§ en est témoin cette saison j'ai fait 3 courses avec le meme train de pneu ça inclus qualif,repeche et course alors?
Merci, c'est pas que j'me prends la tête mais j'aime bien comprendre
Quand quelqu'un me dit "wouahhh tes pneus sont bleus tu vas t'vautrer" bah j'me renseigne parce que sinon ch'uis pas tranquille
Pis si fallait changer de pneus au bout d'5 chauffes bah j'arrète la piste, même si j'ai pas vraiment commencé
Donc je peux y aller sans risque vu mon niveau et ca me rassure
Merci Gillou, ça a aussi été un plaisir de rouler avec toi à Dijon, j'espère avoir l'occaz qu'on s'refasse ça un jour
WillyZX9R a dit :
1000Pat a dit :
moi je dis "tout pareil" que EricR1
Vous prenez pas la tete, à nos humbles niveaux, effectivement le pneu perd de sa capacité mais il ne devient pas pour autant un bout de bois ....
Moi je roulais au debut avec des pneus d'occazes de potes qui roulaient en endurance ou promo ....... bref, avec des pneus bleus des fois, et c'est pas pour autant que je me suis fais dessus à chaque sortie .
Le seul hic, c'est quand tu commences à rentrer dans des chronos (tres) rapides, alors là, effectivement c'est dangereux ........... et encore que ........ .
Par contre, il faut imperativement regarder que le pneu ne soit pas taillé en triangle par l'usure et qu'on voit bien les témoins d'usure, après, s'il est bleu sur les bords, ben c'est qu'il a eu chaud ........ mais bon, c'est aussi fait pour avoir chaud ces betes là .
Je vais te donner un exemple et la famille tac§ en est témoin cette saison j'ai fait 3 courses avec le meme train de pneu ça inclus qualif,repeche et course alors?
slf88 a dit :
c'etait une bonne question,merci de l'avoir posée je commençais à y penser depuis que j'ai mis un train de SC1-SC2 qui prennent une jolie couleur bleue
krees a dit :
WillyZX9R a dit :
1000Pat a dit :
moi je dis "tout pareil" que EricR1
Vous prenez pas la tete, à nos humbles niveaux, effectivement le pneu perd de sa capacité mais il ne devient pas pour autant un bout de bois ....
Moi je roulais au debut avec des pneus d'occazes de potes qui roulaient en endurance ou promo ....... bref, avec des pneus bleus des fois, et c'est pas pour autant que je me suis fais dessus à chaque sortie .
Le seul hic, c'est quand tu commences à rentrer dans des chronos (tres) rapides, alors là, effectivement c'est dangereux ........... et encore que ........ .
Par contre, il faut imperativement regarder que le pneu ne soit pas taillé en triangle par l'usure et qu'on voit bien les témoins d'usure, après, s'il est bleu sur les bords, ben c'est qu'il a eu chaud ........ mais bon, c'est aussi fait pour avoir chaud ces betes là .
Je vais te donner un exemple et la famille tac§ en est témoin cette saison j'ai fait 3 courses avec le meme train de pneu ça inclus qualif,repeche et course alors?
on parle des slicks et pas des Macadam Michelin
pour les essai libre a carole ont a roulé avec les pneu de la course du vigeant donc des pneu qui avait déja 5h (4h54 ) de roulage, on a fait encore 5x20 min en roulant en 9" a carole (9" on est lent mais on connaissai pas le tracé et il etai sale a cause du grenaillage et avec un 600 de 2003 stock) on est lent quand meme mais bon,
sa pose aucun probleme que le pneu sois bleu ou ai chauffé 30 fois, il accroche tjs, et tu va pas glisser comme sur une tache de gazoil ou des gravier.
mais comme c est dit plus haut, tu tapera pas un chrono qualif, le maxi des perf d un pneu c est dans les 30 premiere minutes.
roule te préocuppe pas, et change quand ya plus de gomme