Sessions courtes = pneus cramés ?

Par speedcath
speedcath

Bonjour tout l'monde

J'ai entendu dire que des pneus sont donnés pour un certain nombre de chauffe et dépassé ce nombre de chauffes, ils deviennent bleus, faut les changer.

Si c'est ça, je me dis qu'il vaut mieux éviter d'aller s'amuser par sessions courtes (style carole les week end) car c'est pas vraiment économique niveau train de pneus.
Dans c'cas, payer une journée de roulage est bien plus intéressant niveau temps d'attente c'est sur, niveau éclatitude c'est sur et niveau usure des pneus ( :?

Merci de m'éclairer là d'ssus

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.


Par yannik750
yannik750

valable pour les slicks cathy ..pas les sculptés.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par speedcath
speedcath

Merci Yannik
Mais au fait, quand ils sont bleus (mes pneus sculptés), ça veut pas dire qu'ils n'accrochent plus ?

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par yannik750
yannik750

Ca veut dire qu'ils ont pris une bonne chauffe

www.streetmonsters.net
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Par Abraracourcix
Abraracourcix

Quand on a les pneus bleus, c'est qu'on est amoureux...
Quand on a les pneus verts, c'est qu'on est en colère...



Ok, ça va, j'ai compris

Du foin pour nos vaches, la montagne indépendante!!!
Les brouettes, je leur cause pas, je les pousse!

Par speedcath
speedcath

Ouep oki mais est ce que quand ils ont pris des bonnes chauffes faut faire gaff' niveau accroche ?


Abra c'est bien beau mais j'crois pas qu'c'est ça , façon y sont jamais verts mes boudins

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par WillyZX9R
WillyZX9R

yannik750 a dit :
valable pour les slicks cathy ..pas les sculptés.


c'est valable dans les deux cas c'est bien pour cela que si je roule a carole en session je passe pas du pneu neuf

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par speedcath
speedcath

Oki merci Willy c'est donc aussi le cas pour les sculptés !
Bah j'crois que je vais éviter les p'tites roulances très très occasionnelles à Carole pour mieux en profiter en grandes roulances très très occasionnelles aussi

Merci, c'est quand même bien d'le savoir

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par erikspeed
erikspeed

Abraracourcix a dit :
Quand on a les pneus bleus, c'est qu'on est amoureux...
Quand on a les pneus verts, c'est qu'on est en colère...



Ok, ça va, j'ai compris


c du agecanonix ça ou je ne m'y connais pas...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par mat-x
mat-x

WillyZX9R a dit :
yannik750 a dit :
valable pour les slicks cathy ..pas les sculptés.


c'est valable dans les deux cas c'est bien pour cela que si je roule a carole en session je passe pas du pneu neuf


moi ils ont chauffé beh ils sont pas bleus, ils sont tout noir


Par grt21
grt21



quand je fais des roulages piste je mets les couvertutes chauffantes entre les séries pour éviter que les pneus ne se refroidissent

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par speedcath
speedcath

grt21 a dit :


quand je fais des roulages piste je mets les couvertutes chauffantes entre les séries pour éviter que les pneus ne se refroidissent


J'avais pas fait la relation mais ça parrait évident quand on sait ça merci pour ta réponse

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par eric-r1
eric-r1

vous prenez pas la tête avec ça.....car sinon plus personne roule.
en faite apres 3 coups de chauffe (faut déjà bien taper dans les pneus) ça perd en efficacité pur mais tant qu'il y a de la gomme
maintenant faut voir les chronos.....si c'est pour rouler en 1'10 à Carole, les pneus peuvent bien prendre 20 coups de chauffe ( ils ne monteront pas à des chauffe excesive), et on ne verra pas la difference (sauf usure normal de la gomme)

http://papyrex.oldiblog.com/

Par mat-x
mat-x

eric-r1 a dit :
vous prenez pas la tête avec ça.....car sinon plus personne roule.
en faite apres 3 coups de chauffe (faut déjà bien taper dans les pneus) ça perd en efficacité pur mais tant qu'il y a de la gomme
maintenant faut voir les chronos.....si c'est pour rouler en 1'10 à Carole, les pneus peuvent bien prendre 20 coups de chauffe ( ils ne monteront pas à des chauffe excesive), et on ne verra pas la difference (sauf usure normal de la gomme)

cool je vais pouvoir en enchainer des jours de roulage


Par 1000Pat
1000Pat


moi je dis "tout pareil" que EricR1
Vous prenez pas la tete, à nos humbles niveaux, effectivement le pneu perd de sa capacité mais il ne devient pas pour autant un bout de bois ....
Moi je roulais au debut avec des pneus d'occazes de potes qui roulaient en endurance ou promo ....... bref, avec des pneus bleus des fois, et c'est pas pour autant que je me suis fais dessus à chaque sortie .

Le seul hic, c'est quand tu commences à rentrer dans des chronos (tres) rapides, alors là, effectivement c'est dangereux ........... et encore que ........ .
Par contre, il faut imperativement regarder que le pneu ne soit pas taillé en triangle par l'usure et qu'on voit bien les témoins d'usure, après, s'il est bleu sur les bords, ben c'est qu'il a eu chaud ........ mais bon, c'est aussi fait pour avoir chaud ces betes là .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par gillou19
gillou19

speedcath a dit :
Oki merci Willy c'est donc aussi le cas pour les sculptés !
Bah j'crois que je vais éviter les p'tites roulances très très occasionnelles à Carole pour mieux en profiter en grandes roulances très très occasionnelles aussi

Merci, c'est quand même bien d'le savoir


Ouais moi j'suis d'accord, reviens tourner avec nous, c'était un vrai plaisir. (Dijon ) et c'est là que j'ai fini mon pneu, çà fini vite en triangle

Bizzzzzzzz


Par WillyZX9R
WillyZX9R

1000Pat a dit :

moi je dis "tout pareil" que EricR1
Vous prenez pas la tete, à nos humbles niveaux, effectivement le pneu perd de sa capacité mais il ne devient pas pour autant un bout de bois ....
Moi je roulais au debut avec des pneus d'occazes de potes qui roulaient en endurance ou promo ....... bref, avec des pneus bleus des fois, et c'est pas pour autant que je me suis fais dessus à chaque sortie .

Le seul hic, c'est quand tu commences à rentrer dans des chronos (tres) rapides, alors là, effectivement c'est dangereux ........... et encore que ........ .
Par contre, il faut imperativement regarder que le pneu ne soit pas taillé en triangle par l'usure et qu'on voit bien les témoins d'usure, après, s'il est bleu sur les bords, ben c'est qu'il a eu chaud ........ mais bon, c'est aussi fait pour avoir chaud ces betes là .


Je vais te donner un exemple et la famille tac§ en est témoin cette saison j'ai fait 3 courses avec le meme train de pneu ça inclus qualif,repeche et course alors?

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par 1000Pat
1000Pat

WillyZX9R a dit :
Je vais te donner un exemple et la famille tac§ en est témoin cette saison j'ai fait 3 courses avec le meme train de pneu ça inclus qualif,repeche et course alors?


c'est clair .......... j'en attendais pas moins et ça ne m'etonne meme pas.
Je connais un mec en protwin, qui roule avec un seul pneu AV pour la saison complete !!!!

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par speedcath
speedcath

Merci, c'est pas que j'me prends la tête mais j'aime bien comprendre
Quand quelqu'un me dit "wouahhh tes pneus sont bleus tu vas t'vautrer" bah j'me renseigne parce que sinon ch'uis pas tranquille
Pis si fallait changer de pneus au bout d'5 chauffes bah j'arrète la piste, même si j'ai pas vraiment commencé

Donc je peux y aller sans risque vu mon niveau et ca me rassure

Merci Gillou, ça a aussi été un plaisir de rouler avec toi à Dijon, j'espère avoir l'occaz qu'on s'refasse ça un jour

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par slf88
slf88

c'etait une bonne question,merci de l'avoir posée je commençais à y penser depuis que j'ai mis un train de SC1-SC2 qui prennent une jolie couleur bleue

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par 1000Pat
1000Pat


en plus pour ceux qui roulent en GSXR, le bleu, c'est la couleur "usine"

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par krees
krees

WillyZX9R a dit :
1000Pat a dit :

moi je dis "tout pareil" que EricR1
Vous prenez pas la tete, à nos humbles niveaux, effectivement le pneu perd de sa capacité mais il ne devient pas pour autant un bout de bois ....
Moi je roulais au debut avec des pneus d'occazes de potes qui roulaient en endurance ou promo ....... bref, avec des pneus bleus des fois, et c'est pas pour autant que je me suis fais dessus à chaque sortie .

Le seul hic, c'est quand tu commences à rentrer dans des chronos (tres) rapides, alors là, effectivement c'est dangereux ........... et encore que ........ .
Par contre, il faut imperativement regarder que le pneu ne soit pas taillé en triangle par l'usure et qu'on voit bien les témoins d'usure, après, s'il est bleu sur les bords, ben c'est qu'il a eu chaud ........ mais bon, c'est aussi fait pour avoir chaud ces betes là .


Je vais te donner un exemple et la famille tac§ en est témoin cette saison j'ai fait 3 courses avec le meme train de pneu ça inclus qualif,repeche et course alors?



on parle des slicks et pas des Macadam Michelin

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par speedcath
speedcath

slf88 a dit :
c'etait une bonne question,merci de l'avoir posée je commençais à y penser depuis que j'ai mis un train de SC1-SC2 qui prennent une jolie couleur bleue


c'est c'que je viens de mettre sur mon gex ils étaient en promo chez Kawa, et j'ai bien envie d'en profiter un jour d'ailleurs va falloir que je me trouve une 'tite remorque pour pas les applatir bètement

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par WillyZX9R
WillyZX9R

krees a dit :
WillyZX9R a dit :
1000Pat a dit :

moi je dis "tout pareil" que EricR1
Vous prenez pas la tete, à nos humbles niveaux, effectivement le pneu perd de sa capacité mais il ne devient pas pour autant un bout de bois ....
Moi je roulais au debut avec des pneus d'occazes de potes qui roulaient en endurance ou promo ....... bref, avec des pneus bleus des fois, et c'est pas pour autant que je me suis fais dessus à chaque sortie .

Le seul hic, c'est quand tu commences à rentrer dans des chronos (tres) rapides, alors là, effectivement c'est dangereux ........... et encore que ........ .
Par contre, il faut imperativement regarder que le pneu ne soit pas taillé en triangle par l'usure et qu'on voit bien les témoins d'usure, après, s'il est bleu sur les bords, ben c'est qu'il a eu chaud ........ mais bon, c'est aussi fait pour avoir chaud ces betes là .


Je vais te donner un exemple et la famille tac§ en est témoin cette saison j'ai fait 3 courses avec le meme train de pneu ça inclus qualif,repeche et course alors?



on parle des slicks et pas des Macadam Michelin


non c'est pas des slicks mais des d209 gp racer et justement j'aurais des macadam je fait 3 saisons avec

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par silver-r1
silver-r1

1000Pat a dit :

en plus pour ceux qui roulent en GSXR, le bleu, c'est la couleur "usine"

nan je dirais bien cuitcuicuicuicuit

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par Eagle4
Eagle4

1000Pat a dit :

Je connais un mec en protwin, qui roule avec un seul pneu AV pour la saison complete !!!!


Il s'appelle Julien et roule en 998 "Alpinestars" ?

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

pour les essai libre a carole ont a roulé avec les pneu de la course du vigeant donc des pneu qui avait déja 5h (4h54 ) de roulage, on a fait encore 5x20 min en roulant en 9" a carole (9" on est lent mais on connaissai pas le tracé et il etai sale a cause du grenaillage et avec un 600 de 2003 stock) on est lent quand meme mais bon,
sa pose aucun probleme que le pneu sois bleu ou ai chauffé 30 fois, il accroche tjs, et tu va pas glisser comme sur une tache de gazoil ou des gravier.

mais comme c est dit plus haut, tu tapera pas un chrono qualif, le maxi des perf d un pneu c est dans les 30 premiere minutes.


roule te préocuppe pas, et change quand ya plus de gomme


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Par 1000Pat
1000Pat

Eagle4 a dit :
1000Pat a dit :

Je connais un mec en protwin, qui roule avec un seul pneu AV pour la saison complete !!!!


Il s'appelle Julien et roule en 998 "Alpinestars" ?


pile poil

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

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