bonjour a tous voila je possede un tl1000s j'ai des pb avec la poignet de frein qui je trouve a une course trop longue malgres ;durite aviat plaquette carbon lorraine joint etrier neuf maitre cylindre diam 16 et purge a repetition ???? quelqu'un peu peut etre maider
Les 9 commentaires de cette publication.
J'ai eu le même pb sur un Gex de 98 de piste et j'avais la poignée qui arrivait en butée; ça vient des pistons d'étriers qui sont dégueulasses (la merde et l'oxydation sont passées de l'autre côté des joints cache-poussière). Il faut rénover tes étriers, c-à-d les ouvrir, sortir les pistons pour les nettoyer soigneusement ainsi que les gorges des joints. Perso, j'ai aussi changé les joints. Ca m'a coûté 65€ et quelques heures (MO par moi-même)
Depuis, j'ai retrouvé mes freins et une course réduite au levier.
bye!
Salut,
Comment fais tu ta purge, le mieux c'est le purgeur auto, une petite valve anti retour qui evite de faire rentrer de l'air et qui se branche sur le purgeur.
J'ai pas mal galérer avec ce genre de truc sur le BMWé d'un pote avec un ABS, il a achete ça et on a refait la purge, après impec.
bonjour ,je fait la purge tout betement je pompe le levier de frein, je reste appuyé j'ouvre la purge , je referme et je repompe ainsi de suite ce qui me gene c'est justement que j'ai le sentiment qu'il doit y avoir encore de l'air
je pensé qu'il existe un outil qui ce branche sur le reservoir de liquide pour pousser ?ou faire la purge en poussant par le bas???
1racer a dit :
bin ecoute non rien du tout aucune fuite de liquide ce qui m'inquiete c'est que quand je roule sur circuit cela chauffe evidement et le levier ce raproche du guidon surprenant le freinage devient tres surprenant mais bon je penser trouver une solution merci a tous