TL1000S PB de frein avant ???

Par 1racer
1racer

bonjour a tous voila je possede un tl1000s j'ai des pb avec la poignet de frein qui je trouve a une course trop longue malgres ;durite aviat plaquette carbon lorraine joint etrier neuf maitre cylindre diam 16 et purge a repetition ???? quelqu'un peu peut etre maider

Café Racer BM R100/7

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par Eagle4
Eagle4

Tu es en 6 pistons Tokico ?

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par 1racer
1racer

non je suis en origine
sauf less carbonne lorraine est un maitre cylinfdre en diam 16

Café Racer BM R100/7

Par TontonJef
TontonJef

J'ai eu le même pb sur un Gex de 98 de piste et j'avais la poignée qui arrivait en butée; ça vient des pistons d'étriers qui sont dégueulasses (la merde et l'oxydation sont passées de l'autre côté des joints cache-poussière). Il faut rénover tes étriers, c-à-d les ouvrir, sortir les pistons pour les nettoyer soigneusement ainsi que les gorges des joints. Perso, j'ai aussi changé les joints. Ca m'a coûté 65€ et quelques heures (MO par moi-même)
Depuis, j'ai retrouvé mes freins et une course réduite au levier.
bye!


Par 1racer
1racer

merci mais c'est ce que j'ai fait mais pas grand chose de mieu la purge comment la fait tu
????? sous pression ou normale avec le levier jai meme essayer plusieurs liquide de frein
rien
je pense que la purge serait en cause mais bon

Café Racer BM R100/7

Par Eagle4
Eagle4

As tu un "suintement" du liquide au niveau de la jonction des étriers ? Car avec la pression les vis des étriers "s'allongent" et du coup le feeling devient très médiocre.

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par 1racer
1racer

bin ecoute non rien du tout aucune fuite de liquide ce qui m'inquiete c'est que quand je roule sur circuit cela chauffe evidement et le levier ce raproche du guidon surprenant le freinage devient tres surprenant mais bon je penser trouver une solution merci a tous

Café Racer BM R100/7

Par louloutlr
louloutlr

Salut,
Comment fais tu ta purge, le mieux c'est le purgeur auto, une petite valve anti retour qui evite de faire rentrer de l'air et qui se branche sur le purgeur.
J'ai pas mal galérer avec ce genre de truc sur le BMWé d'un pote avec un ABS, il a achete ça et on a refait la purge, après impec.

Ne pas freiner apres le panneau trop tard

Par 1racer
1racer

bonjour ,je fait la purge tout betement je pompe le levier de frein, je reste appuyé j'ouvre la purge , je referme et je repompe ainsi de suite ce qui me gene c'est justement que j'ai le sentiment qu'il doit y avoir encore de l'air
je pensé qu'il existe un outil qui ce branche sur le reservoir de liquide pour pousser ?ou faire la purge en poussant par le bas???

Café Racer BM R100/7

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Par svs2002
svs2002

1racer a dit :
bin ecoute non rien du tout aucune fuite de liquide ce qui m'inquiete c'est que quand je roule sur circuit cela chauffe evidement et le levier ce raproche du guidon surprenant le freinage devient tres surprenant mais bon je penser trouver une solution merci a tous

et quand ca chauffe pas , t as pas de probleme ???



t as pensé a changer tes durites de frein ???

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

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