depart vendredi en fin d'aprés midi , la moto est deja au circuit avec
mon copilote qui a participé au essai libre du vendredi aprés midi .
En chemin je passe prendre notre ravitailleur .
Arrivé au circuit bien plus tard que prevu . Mon copilote me fait un
compte rendu de la journée d'essai libre et des modifications importantes
apporté a la course des 4 heures suite a un changement d'homologation du circuit
qui n'accepte plus que 48 pilotes au lieu des 56 les années precedentes .
Les organisateurs ont quand meme reussi a faire rentré deux courses de 3 heures
pour que tous les inscrits puissent rouler .
Montage du campement et petit aperot + barbecue ( tout le monde est fatigué ,
couchage a 1 heure ) .
Samedi matin debout 7 heures , je cours a l'administratif pour mon inscription et
le controle de mes equipements de securite . 8 heures je demarre ma sceances qualif
sur quelques traces d'humidité lié a une averse de pluie ayant eu lieu tot le matin .
Je n'arrive pas a faire mieux qu'un 1:53:5 , j'ai oublié de bloqué ma visiere et j'embue .
A 10h mon ami laurent ameliore de 3 seconde mon temps de qualif ce qui nous placera
en 12 position sur les 54 equipages et nous fera partir en 6° position sur
la course des numeros impairs .
Une bonne partie de la courses des numeros pairs se deroulera sous la pluie .
A 15h20 c'est notre tour , c'est moi qui prend le depart .La piste est seche sur la
trajectoire . 2 tour de chauffe puis remise en epis et c'est le depart .
Le rythme des pilotes de tetes est elevé je m'accroche du mieux que je peu , j'essaye
d'anticiper au maximun les depassements et au bout de 3/4 d'heure je sort et passe
la main a laurent qui part a son tour pour 3/4 d'heure avec un pneu arriere qui
semble se consumer plus rapidement que prevu .Tous nos relais de 3/4 d'heure se deroulerons
sans aucun probleme et avec beaucoup de regularité .
Nous finissons 3° a 1 tour du premier .Ce fut une course génial .
Viens ensuite le podium pour la premiere fois ,puis bien sur l'aperot
avec tous les amis du DCF jusqua pas d'heure .
Dimanche matin , le reveille fut difficile , rangement du campement
puis l'aprés midi en commissaire de piste a l'escargot .
Ce fut un weekend de reve
a bientot sur les circuits
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut Pierrot,
Bravo pour ce résultat, votre course a été vraiment bien menée. Nous avons eu la chance tout comme vous d'être en numéro impair ce qui nous a permi de rouler sur le sec. (1000 SS DS rouge et blanc n° 45)
Je tiens à souligner l'excellente initiative de l'organisateur de couper la course en 2 cessions plutôt que d'évincer 6 équipages.
Pour la faire courte, mon copilote Davy a pris le départ en 20ème position, et pointe 11ème au 1er tour. Au bout de son relais de 45mn nous sommes 6ème. Ravitaillement sans bavure je m'élance à mon tour pour 45mn, on pointe à la 7ème à la 1ère heure de course, relais sans aucun souci, je reprends la 6ème place, notre moto va plutôt bien.
3ème relais, mon copilote repart et s'empare de la 5ème place à la 2ème heure, en embuscade derrière le 4ème puis... il passe devant nous au ralenti, et rentre au stand définitivement. De l'huile est remontée dans la boîte à air accompagné d'un bruit pas sympathique. A 5600 km, ça énerve...
Le week-end fut malgré tout sympathique à part une météo capricieuse. Les nouvelles installations sont superbes, plus moderne que le Mans, les stands gigantesques, bref, le grand luxe.
Prochain épisode aux 300 miles du Vigeant, si c'est réparé !
nous avons du batailler ensemble car je vois que 15 seconde nous separer a la premiere heure .
J'espere pour vous que la panne ne sera pas trop grosse pour que vous puissiez prendre votre revanche au 300 miles .
Nous nous serons dans la course des 600 miles .
Salut les Gars. Bravo pour votre prestation. Quant à nous N°Pair, la course s'est déroulé sur du très humide voir mouillé. On a pris quatre tour par le 650 BM des Cantel père et fils, mais bon on fini 2 et 1er en plus de 750 (N°28).Du coup l'apéro fut long... Vivement le Vigeant(N°27 en 300 miles) pour remettre le couvert. En attendant on sera à Pau et à Nogaro les 10 11 et 12 aout prochain.
A+