Enfin l'heure de mon 4 roulage après 5 longues semaines d'abstinence, direction Dijon, circuit que j'ai découvert en mai sous la pluie, où il me hate de poser les roues sur le sec.
Arrivés la veille, nous plantons la caravane dans le parking bleu, un vulgaire champ sans le moindre équipement.
Au cours de la nuit, une averse vient justifier la présence des gros nuages noirs que nous avions feint d'ignorer lors du coucher.
Cela ne pertube pas outre mesure mon collègue Yves qui ronfle tranquillement; heureusement, il a pas déchicanné, cela reste supportable ... plus tard la confiance venue, il prend nettement plus de tours
Lever, déballage du matos et tout le monde en piste pour un roulage libre.
J'ai un peu de mal à me lâcher, surtout que le drapeau rouge est sans arrêt sortit, suite à de nombreuses chutes.
Puis la confiance vient, le rythme s'accélère sur ce circuit au tracé génial, c'est vraiment le grand pied
Je me fais un malin plaisir à poser yves341 et son 600 dans la ligne droite; merci la puissance du 1000 !
Fin de la matinée, l'alphano indique 43 tours avec un meilleur temps en 1'35'18", moi qui visais le 1'38!!
Je profite de la pause pour aller saluer grt21 venu en touriste qui exhibe fièrement son teint hâlé de vacancier.
Reprise des hostilités l'après-midi, sous un ciel couvert qui nous lâche même quelques gouttes pour nous faire douter.
J'ai du mal à tenir le rythme du matin, car mon pneu arrière très fatigué, me gratifie de régulières glissades,dans la grande courbe rapide avant la ligne droite, c'est chaud
C'est pourtant au bout de la ligne droite que je fait une bêtise en me loupant au freinage, je suis hors trajectoire, j'ai peur de perdre l'avant, je tire tout droit dans le bac où je m'enfonce littéralement et passe par dessus la moto….
Pas de dégât, je repars avec 2 kgs de gravier dans le carénage et les bottes.
A 16h00, arrêt pour cause d'essence : les 2 motos ont consommé leur plein et 50 litres.
Dommage, il y avait plus grand monde sur la piste.
Bilan une super journée avec 89 tours parcourus (403 kms au compteur) et le plaisir de rencontrer pleins de gens sympas dont plusieurs emotiens,
facilman et son stinger qui lui a causé bien des soucis,
le grand chriszx6r en spectateur,
andys777s et son père, sponsorisés par Kawasaki ,
seblechieur, impressionnant sur la piste
Seul bémol, de très grosses différences de niveau et sur un circuit rapide, c'est parfois chaud !! sinon le roulage libre, ça permet de rouler beaucoup, sans stresser sur les horaires à respecter.
A refaire toutefois, et je regrette vraiment de ne pas être de la fête le 13 août
Les 32 commentaires de cette publication.
bien vu ton cr gex !!! t'es un rapide toi !!
et 400 bornes dans la journée c'est cool !
ptite anecdote : seb lechieur a remis son pneu arrière lessivé à l'endroit ( pneu déja retourné en arrivant ) et il a roulé comme ça en 30 ! il m'énerve lui ...
<quote<author>drummers</author> sympa ce CR !!
j'y suis lundi prochain avec up racong..peux tu me dire quelle machine tu as et quelle démul' tu as éventuellement utilisé pour Dijon ainsi que ton pote en 600 ?</quote
yves341 avec son 600 cbr avait psb - 1 dent, ça lui convenait très bien.
pour ma part avec le 1000 cbr psb-1 et courrone + 2, j'étais trop court, je ruptais en 6 ; sur le sec, la courbe avant la ligne droite passe très vite, donc tu es très vite au maxi.
attention à la consommation d'essence, mon pote avec le 600 consommait plus que moi, faut prévoir large!
grt21 a dit :
bien vu ton cr gex !!! t'es un rapide toi !!
et 400 bornes dans la journée c'est cool !
ptite anecdote : seb lechieur a remis son pneu arrière lessivé à l'endroit ( pneu déja retourné en arrivant ) et il a roulé comme ça en 30 ! il m'énerve lui ...
Départ de Lyon sur les coups des 6h/6h15 le temps de remplir les bidons d'essence, et en route pour Dijon....Sur la route, juste avant la sortie d'autoroute a dijon, on rejoint le beau Titou dans sa magnifique zx noire tuning rabaissé sport avec jantes alu et interieur cuir... :love: :lol!: :lol!: :lol!: ....
Bon, on arrive a 8h30 au circuit,superbe ciel bleu et journée magnifique qui s'annonce.... :cheers: :cheers: :cheers:
Déballages des motos et discussions autour de la meule a Titou
[URL][IMG]http://img186.imageshack.us/img186/5800/dsc01149tv4.jpg[/IMG][/URL]
[URL][IMG]http://img178.imageshack.us/img178/9136/dsc01150dl8.jpg[/IMG][/URL]
Alors le temps de s'habiller de remettre une vis du ram air sur ma moto qui s'etait barré(putain c pourtant pas une ducat :lol!: :lol!: :lol!: ) et c'est parti....
Notre Bo Titou avec son chasuble jaune part en premier faire un tour de reconnaissance du circuit qu'il decouvre et le voila revenu un tour plutard car drapeau rouge..... :affraid: :affraid:
Et cela va etre ainsi 4 ou 5 fois de suite (2 tours, drapeau rouge) et ca commence serieusement a etre penible mais si on sait bien qu'ils ne font pas expres de se mettre au tas.... :|
Bon on arrive quand meme a faire 15/20 min d'affilé, la confiance vient petit a petit et je suis deja ds les temps de mon meilleur chrono a la première session, 1'47....le paternel est deja en 1'44 et le Titou qui decouvre est en 1'52 ce qui est bien pour une toute première fois las bas sachgant que ce circuit est super rapide et que le revetement est qd meme pas mal bosselé.... :affraid: :affraid: :lol!:
La notre Chriss national nous rejoint, avec combi,casque, gants bottes,reservoir et pneus neufs ds le coffre mais sans moto....le couillon... :lol!: :lol!: :lol!:
Peu de temps après GRT aussi est de la partie, tout bronzé le bougre... :lol!: :lol!:
Bon repart pour une quinzaine de minutes avant la pause de midi, j'arrive a avoir plusieurs tours clair et je descend mes chornos en 1'42 sachant que je prends tjrs la paraboliques comme une grosse merdes.... :lol!: :lol!: :lol!: le paternel est en 1'39( le salaud... :lol!: ) et Titou descend en 1'46... :cheers: :cheers: super progression de plus de 6s...c sur en posant ces gd genoux par terre,ca va mieux pour aller plus vite en courbe.... :lol!: :lol!: :lol!:
Bon la pause midi arrive, on bouffe notre sandwich a l'hombre sur la piste des stands comme des bons pakistanais...en compagnie de Chriss qui a envi de rouler et d'essayer la new zx6r 07...alors si tu nous lis; ya notre Chriss qui t'aurais bien gratter ta meule pour quelques tours.... :lol!: :lol!: :lol!:
Pti coup de tel de Brunette a Titou pdt la pose repas(le salaud,il est pas marseillais pour rien celui la quand il raconte sa matinée... :lol!: :lol!: ) et la ptit apparted:"le bonjour au vieu gay" de Brunette est pour Chriss...hein???? :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Bon après,on reremplit les reservoirs car elles consomment severe las bas les meules :affraid: :affraid: :affraid: , on se prepare avant de repartir....
[URL][IMG]http://img150.imageshack.us/img150/5766/dsc01152ps6.jpg[/IMG][/URL]
Bon on repart l'aprèm avec un temps bcp moins bo que le matin, de gros nuage mais pas de pluie pour le moment...Reprise difficile,normal après mangé vous me direz, on a tous du mal a ce remettre dedans,j'essaie de montrer pdt 2/3 tours les trajectoires a Titou puis j'accelere un peu mais je me fatigue vite,dc arret au stand pour un pti repos...Je regarde l'alfano et je vois que je suis descendu en 1'40... :cheers: :cheers: et le paternel en 1'38....l'enfoiré, je vais jamais le ratrapper.... :lol!: :lol!: :lol!: Titou a legerement ameliorer en 1'46 mais un 1'46 plus petit...mes trajecoires ne doivent pas etre terrible... :lol!: :lol!: :lol!:
Bon , on repart avec Titou a peu pres pareil, je lui montre 2/3 tours les trajectoires(enfin j'essaie... :lol!: :lol!: ) et puis je decide d'accelerer un peu) je descend mon chrono en 1'39 et je decide d'essayer un freinage plus tardif au bout de ligne droite car je suis sur que je peu freiner juste après la pancarte, dc je m'execute, et la je dois freiner trop fort comme un con,l'arrière se leve et bouge ds tous les sens,je tombe 2 rapports,je vois le bac arrive a gd vitesse,ds tous les cas faut que je lache les freins soit pour aller ds le bacs a gravier soit pour essayer de prendre le virage...je decide de prendre le virage,j'elargis un max et evite le bac de justesse....je finis le tour tout tremblant avec une grosse merde au fond du calbute et je rentre au stand.... :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: meme pas eut peur... :affraid: :affraid: :affraid: :lol!: Pendant ce temps la,Titou ameliore ces Chronos en 1'45 et le paternel n'a pas amelioré et donc,je me rapproche un peu...
Bon on repart, je me sens bien je decide d'attaquer un peu et j'arrive a faire un 1'38"56 ce qui sera mon meilleur chrono de la journée... :cheers: :cheers: et il commence a pleuvoir,dc arret au stand en attendant que la fine et legere pluie s'arrete....
Bon vu l'heure,on repart pour ce qui va etre notre derniere session, j'essaie de rouler vite et j'essaie de rentrer plus fort ds plusieurs virages mais une legere glisse ds la parabolique et ds le droit qui descend après les 2 gauches me calment severe et je decide de rouler plus peinard,dc je roule en 1'39 regul,ce qui est pas trop mal...le paternel se tapent las bourre avec 2/3 meulent et accelerent son rythme pour taper un 1'36"44....le salaud :cheers: :cheers: ca commence a etre sympa comme Chrono... et notre Titou national ameliore aussi en un 1'44 ce qui est plutot bien pour une première las bas meme s'il est un peu decu...
Bon sur ce,on remballe tout, on discute un peu avec Chriss...
[URL][IMG]http://img257.imageshack.us/img257/148/dsc01160jt1.jpg[/IMG][/URL]
et on boit 1/2 bieres avant de repartir après avoir passé qd meme une superbes journées sur un tracé que cette fois ci j'ai vraiment apprcé avec ces gdes courbes rapides....
ps:Rencontres avec GEx10 et ces magnifiques 1000cbrr 68
avec jojo69 et son r6 n°39 qui avoinent severe le salaud ,a qui je refais encore mes plates excuzes après ma sorties des stand plus que froireuse...il est arrivé plus vite que plevu les bougre....en meme temps,il a de bons reflexes... :lol!: :lol!: :lol!:
Merci a Chriss et GRT21 d'etre venu...
Allez,a la prochaine...
Ciao
voici les photos en vrac de la journée de Titou et moi:
[URL][IMG]http://img521.imageshack.us/img521/1295/dsc01153us4.jpg[/IMG][/URL]
[URL][IMG]http://img55.imageshack.us/img55/1751/dsc01154qq4.jpg[/IMG][/URL]
[URL][IMG]http://img181.imageshack.us/img181/4981/dsc01155os8.jpg[/IMG][/URL]
[URL][IMG]http://img216.imageshack.us/img216/9669/dsc01156qu4.jpg[/IMG][/URL]
[URL][IMG]http://img223.imageshack.us/img223/2314/dsc01158iu5.jpg[/IMG][/URL]
[URL][IMG]http://img216.imageshack.us/img216/9522/dsc01159cy8.jpg[/IMG][/URL]
andys777s a dit :
grt21 a dit :
cool andys tu as bien amélioré ton chrono, presque 10 secondes !!!
très bon cr comme d'hab !!
on voit pas les tofs ...
Ouais c clair,ca fait plaisir d'ameliorer de 9s,mais bon c'est maintenant que ca ce complqiue... et puis le paternel est chaud la braize...
grt21 a dit :ouais c clair,c'est la vengeance des vieux...
andys777s a dit :
grt21 a dit :
cool andys tu as bien amélioré ton chrono, presque 10 secondes !!!
très bon cr comme d'hab !!
on voit pas les tofs ...
Ouais c clair,ca fait plaisir d'ameliorer de 9s,mais bon c'est maintenant que ca ce complqiue... et puis le paternel est chaud la braize...
des fois les vieux y mettent encore du gaz ...
grt21 a dit :sa dépend des vieux
andys777s a dit :
grt21 a dit :
cool andys tu as bien amélioré ton chrono, presque 10 secondes !!!
très bon cr comme d'hab !!
on voit pas les tofs ...
Ouais c clair,ca fait plaisir d'ameliorer de 9s,mais bon c'est maintenant que ca ce complqiue... et puis le paternel est chaud la braize...
des fois les vieux y mettent encore du gaz ...
salut a tous,
effectivement j'étais a Prenois le 18 et j'y ai retrouvé GRT21,GEX10 en fin de journée et Chris que Pascal m'a présenté une fois qu'il était parti,dommage
le beau temps était de la parti et je comptais bien descendre le chrono avec ma nouvelle R1 fraichement achetée malgré ma douleur a la cheville due a mon entorse(pas bon la chute de 4.50m du toit)
apres l'inscription,je prends la piste a 9h05 seul,le pieds dommage que soit encore un peu humide a Pois et que ma cheville me tire un peu et j'ai beaucoup de mal a déhancher et mon pieds tremble sur les gauche alors s'il vous plait,n'allez pas voir les photos,j'ai une position de chiotte.
apres les chutes vont se suivre tout les 2 tours,le directeur viendra meme pousser un petit coup de gueule histoire de calmer les excités
la journée s'annoncait bonne dommage qu'il y avait tant d'écart de niveau
l'objetif du jour est d'atteindre les 1.29 de mon vieux R1 98 donc la solution est de partir dans les premiers
au deuxieme tour de chauffe,je suis en 1.31.8,ca s'annonce bien mais drapeau rouge
ensuite je ne descendrais pas en dessous de 1.30,je suis un peu décu car cette meule est un vrai régal et elle fait tout toute seule.
En fin de journée la piste commence a etre claire mais je souffre trop et je n'améliorerais pas.Les pneus commencent a etre vraiment rincer malgré les avoir retourné pour la deuxieme fois le midi comme dit GRT
pour conclure,journée sympa tout comme les potes
au fait GRT,j'ai monté mont pneu bout de bois pour lundi prochain alors gaffe a ton cul hihi
seblechieur a dit :
salut a tous,
effectivement j'étais a Prenois le 18 et j'y ai retrouvé GRT21,GEX10 en fin de journée et Chris que Pascal m'a présenté une fois qu'il était parti,dommage
le beau temps était de la parti et je comptais bien descendre le chrono avec ma nouvelle R1 fraichement achetée malgré ma douleur a la cheville due a mon entorse(pas bon la chute de 4.50m du toit)...
ca s'arrange finalement,j'espere que le bonhomme sera plus précis la prochaine fois
je serais de lui,je roulerais sur la route avec en hiver parce qu'ils ne sont pas vraiment vendable et pourtant je ne suis pas regardant si je peux en avoir des neufs je te tiens au jus
content de t'avoir connu
Salut à tous, j'y étais aussi.
Comme l'as dit gex10 j'ai eu quelques petit souci avec mon stinger qui m'ont un peu gacher la fête mais ca aurias put être pire.
Mon objectif dans cette journée libre était de revenir rapidement dans les 1'39 comme ma dernière venue en 2004 et de profiter de la journée libre pour faire des essais de règlage de suspates sans me prendre la tête avec les temps de roulage.
Après le remontage de bretelle du boss du circuit, j'entais bien mon 10-11eme tours avec des chrono qui descendant régulièrement mais commencait à plafonner un peu notamment gèné un peu par les dépacements.
Juste avant de vouloir sortir je claque 1'41 en ayant été gèné sur un virage et personne devant. Je repars pour un tour.
Dans le droit en montée et dévers je glisse de l'ar (houla, bizarre, je vais aller me reposer un coup), j'arrive au gauche suivant en redant un peu la main et paf par terre en 1 s. Qué passa ?
Fuite au contacteur de pression d'huile qui arrosait d'un petit jet l'ar de la bécane de l'huile partout. Imparrable .
Finalement assez peu de dégat, je file à dijon (merci Dijon Moto Casse) et me revoila avec un contacteur. Tout nettoyé, tout vérifié me revoila reparti en milieu d'après midi, sans bulle. Le coeur n'y est plus mais je me fais quand même plaisir sur les dernière 20 minutes de roulage (1'45 sans la bulle et la confiance). La fin était elle bien prévue à 17 h d'ailleurs ?
On bossera la prochaine fois...mais aurait put être pire. Désolé pour la trace d'huile sur la piste
Nb : Non merci au blaireau (en gex mais c'était le seul, de gex !) qui me reprend vers la fin de la ligne droite (un peu longue pour le stinger qui se fais pas mal déposer !), me fait une queue de poisson et prend les frein 50 m avant mon point de freinage
seblechieur a dit :
salut a tous,
effectivement j'étais a Prenois le 18 et j'y ai retrouvé GRT21,GEX10 en fin de journée et Chris que Pascal m'a présenté une fois qu'il était parti,dommage
le beau temps était de la parti et je comptais bien descendre le chrono avec ma nouvelle R1 fraichement achetée malgré ma douleur a la cheville due a mon entorse(pas bon la chute de 4.50m du toit)
apres l'inscription,je prends la piste a 9h05 seul,le pieds dommage que soit encore un peu humide a Pois et que ma cheville me tire un peu et j'ai beaucoup de mal a déhancher et mon pieds tremble sur les gauche alors s'il vous plait,n'allez pas voir les photos,j'ai une position de chiotte.
apres les chutes vont se suivre tout les 2 tours,le directeur viendra meme pousser un petit coup de gueule histoire de calmer les excités
la journée s'annoncait bonne dommage qu'il y avait tant d'écart de niveau
l'objetif du jour est d'atteindre les 1.29 de mon vieux R1 98 donc la solution est de partir dans les premiers
au deuxieme tour de chauffe,je suis en 1.31.8,ca s'annonce bien mais drapeau rouge
ensuite je ne descendrais pas en dessous de 1.30,je suis un peu décu car cette meule est un vrai régal et elle fait tout toute seule.
En fin de journée la piste commence a etre claire mais je souffre trop et je n'améliorerais pas.Les pneus commencent a etre vraiment rincer malgré les avoir retourné pour la deuxieme fois le midi comme dit GRT
pour conclure,journée sympa tout comme les potes
au fait GRT,j'ai monté mont pneu bout de bois pour lundi prochain alors gaffe a ton cul hihi
gex10 a dit :
facilman a dit :
?
Désolé pour la trace d'huile sur la piste
ben comme ça on a pensé à toi tout le reste de la journée
78000 kms, l'est encore vaillant le stinger!
facilman a dit :
Salut à tous, j'y étais aussi.
Comme l'as dit gex10 j'ai eu quelques petit souci avec mon stinger qui m'ont un peu gacher la fête mais ca aurias put être pire.
Mon objectif dans cette journée libre était de revenir rapidement dans les 1'39 comme ma dernière venue en 2004 et de profiter de la journée libre pour faire des essais de règlage de suspates sans me prendre la tête avec les temps de roulage.
Après le remontage de bretelle du boss du circuit, j'entais bien mon 10-11eme tours avec des chrono qui descendant régulièrement mais commencait à plafonner un peu notamment gèné un peu par les dépacements.
Juste avant de vouloir sortir je claque 1'41 en ayant été gèné sur un virage et personne devant. Je repars pour un tour.
Dans le droit en montée et dévers je glisse de l'ar (houla, bizarre, je vais aller me reposer un coup), j'arrive au gauche suivant en redant un peu la main et paf par terre en 1 s. Qué passa ?
Fuite au contacteur de pression d'huile qui arrosait d'un petit jet l'ar de la bécane de l'huile partout. Imparrable .
Finalement assez peu de dégat, je file à dijon (merci Dijon Moto Casse) et me revoila avec un contacteur. Tout nettoyé, tout vérifié me revoila reparti en milieu d'après midi, sans bulle. Le coeur n'y est plus mais je me fais quand même plaisir sur les dernière 20 minutes de roulage (1'45 sans la bulle et la confiance). La fin était elle bien prévue à 17 h d'ailleurs ?
On bossera la prochaine fois...mais aurait put être pire. Désolé pour la trace d'huile sur la piste
Nb : Non merci au blaireau (en gex mais c'était le seul, de gex !) qui me reprend vers la fin de la ligne droite (un peu longue pour le stinger qui se fais pas mal déposer !), me fait une queue de poisson et prend les frein 50 m avant mon point de freinage
Eh bien, oui cela ma surpris effectivement. J'ai même trouver l'action un poil dangereuse puisque j'ai été obligé de faire un écart soudain sur le point de freinage (heureusement que personne n'a décidé de faire l'interieur à tous le monde. )
Après, oui effectivement à vitesse plus élévée, freinage anticipé. Cependant, le 600 devant rendre une bonne quarantaine de kilo au Stinger (qui prend d'ailleurs quand même plus 250 compteur en bout de ligne droite) tout est probablement compensé.
Mais au diable ces considérations, nous ne sommes pas en motogp ! et à mon sens, ce dépassement (qui n'était pas le seul que j'ai subit) manquait d'un peu de propreté .
Ceci dit tout est bien qui fini bien, et les excuses sont acceptées.
Et j'ajouterais "doublement", s'agissant d'une rare représentante de la gente féminine
Peut être n'aurais je rien écrit, si nous avions évoqué l'incident sur le paddock...
Peut être est ce toi qui m'a dailleurs prèté une clef de 24 pour venir à bout de mon contacteur récalcitrant, ce qui serait d'autant plus dommage.
Peut être à bientôt